Terminator Genisys
    10901 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Terminator Genisys ?

AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 14 juillet 2015
    Et voilà enfin le troisième revival de cette année 2015…Après le formidable "Mad Max Fury Road" et le sympathique "Jurassic World", on était en droit d’être tout aussi confiant pour ce nouveau volet de la saga instaurée par James Cameron….mais là, j’avoue ne pas savoir comment prendre le métrage, ni comment le critiquer et le noter correctement. Je vais être sincère : si on prend le film du début jusqu’à l’apparition du générique de fin, j’ai vu un film très sympathique qui propose des nouveautés ainsi qu’une conclusion satisfaisante de la saga grâce à une subtile utilisation des réalités parallèles…mais si on prend en compte la (vicieuse) scène post-générique, je me retrouve devant un affront total qui me prouve que le film n’a été conçu que pour être un vulgaire reboot nous amenant à une nouvelle série de films !! Attention, je vais spoiler mais spoiler: JAMAIS ils auraient dû nous montrer que Skynet arrivait malgré tout à se lancer car au final tout ne sert à rien et on revient exactement au même point qu’à la fin de "Terminator 3" : quoiqu’on tente, le Jugement Dernier finira toujours par arriver. C’est incroyable comment 10 secondes d’une scène post-générique (donc facultative) peut broyer tout un film sympa de 2h !!!
    C’est la première fois depuis des lustres que j’éprouve une telle frustration en sortant d’une salle de ciné. C’est vraiment stupide mais il faut se rendre à l’évidence : à Hollywood, les producteurs ne sont plus là pour créer des bons films mais juste pour se faire du blé. Mais j’ai pas envie de cracher sur "Terminator Genysis" car, malgré quelques défauts non anodins, il a pour lui une belle intention de proposer quelque chose qui pouvait au final servir de belle conclusion à la saga. Alors oublions ce qu’il s’est passé avec le générique de fin et revenons sur le film lui-même : leader de la résistance John Connor envoie le sergent Kyle Reese dans le passé pour protéger sa mère, la fameuse Sarah Connor et ainsi préserver l’avenir de l’humanité. Malheureusement, des événements inattendus provoquent une fracture temporelle et Sarah et Kyle se retrouvent dans une nouvelle version du passé…En utilisant la théorie de la fracture temporelle (pour plus d’explications, revoyez "Retour Vers le Futur" !), le scénario réussi à redonner de la vigueur à l’intrigue (certes, ce n’est pas ultra original, mais cela a le mérite de garder l’attention du spectateur) tout en proposant une nouvelle distribution des statuts de « gentils » et de « méchants ». Cela ne provoque jamais d’incohérence avec les anciens opus tout en nous permettant de ne pas revoir encore le même film. Ensuite, le film assume pleinement son étiquette du pur divertissement, un bon vieux pop-corn movie comme on les aime : la première demi-heure ravira sans conteste ceux qui ont aimé "Terminator" et "Terminator 2" vu le nombre de références et des clins d’œil proposés, l’action est présente du début à la fin et nous propose de jolies séquences bien trempées, les effets spéciaux sont plus qu’honnêtes et nous en mettent plein les mirettes. Sans pour autant atteindre l’overdose visuelle d’un Marvel (en même temps, un Terminator n’a rien à voir avec un Marvel !!), l’action soutenue combiné à un univers SF plutôt bien maîtrisé donne un certain cachet indéniable au film. Une autre chose que j’ai appréciée concerne l’humour présent tout au long du métrage : avoir voulu conserver le côté « apprentissage » du Terminator que John avait commencé dans "Terminator 2" est sans conteste une très bonne idée. Cela permet à notre ami Schwarzy de s’en donner à cœur joie comme un poisson dans l’eau en multipliant les moments cocasses et les punchlines chocs ( spoiler: « Je suis vieux, mais pas obsolète ! »
    : j’adore !!). En toute franchise, à 67 ans, il pète encore le feu !! A ses côtés on reprochera peut-être à Jai Courtney et Emilia Clarke de s’effacer un peu par rapport au monstre autrichien, Lee Byung-Hun est pas mal en T-1000 vu qu’il nous propose une autre prestation du personnage que celle de Robert Patrick à l’époque (mais quel dommage qu’il ne soit pas plus présent à l’écran !) et Jason Clarke reprend le rôle « abandonné » par Christian Bale en nous proposant une nouvelle et intéressante vision du personnage de John Connor. Au final, "Terminator Genysis" n’est certes pas le meilleur film de la saga mais parvient à rester dans le ton…si seulement les producteurs n’avaient pas mis leur grain de sel et ne l’avait pas plombé en le violant aussi salement…une chose est sûre : je redoute réellement les suites qui sont à venir !
    cine g
    cine g

Publiée le 11 mars 2017
    je n'ai vraiment pas aimer se film nul de A à Z terminator nest vraiment plus au niveau des premier film un scénario nul bref un film pour moi que je ne regarderai plus
    Publiée le 3 juillet 2015
    Enorme déception pour ce film, on est bien loin des deux premiers opus, j'ai eu l'impression de voir un film de super héros avec un scénario totalement absurde et invraissemblabe, on connaît la fin dès la 30è minute, de plus pourquoi une suite qui nous parle de ce qu'on sait déjà et Scharzy dans tout ça essaie de nous faire rire tellement il nous fait pitié, la machine ne prend plus, un film commercial sans suspense, sans qualité, pour moi Terminator 1 et 2 ensuite les autres films que des suites inutiles qui tournent en rond pour Terminator 6 je vous parie que l'on va encore revoir un autre Connord venu du futur allant dans le passé pour empêcher Sky net de détruire le monde et pour ne pas décevoir le public va encore sauver le monde par un duel.
    Mephiless s.
    Mephiless s.

Publiée le 17 janvier 2016
    Déjà que le projet ne me plaisait pas à la base mais alors là... Le film se croit intelligent alors qu'en fin de compte il est plutôt bête. Les paradoxes temporels sont finalement trop nombreux et créent des multitudes d'incohérences. Le film fait du fan-service avec l'apparition de Schwarzi dans le 1er (assez débile comme idée). ça se résume un peu comme Insaisissables.. on met juste le visuel et tant pis pour la cohérence scénaristique... L'humour est néanmoins pas mal, quoiqu'un peu lourd et les acteurs s'en tirent bien
    Publiée le 2 juillet 2015
    ce nouvel opus se rapproche magnifiquememt bien des 2 premiers film. Quel bonheur de voir mr musclor à nouveau dans cette franchise. les effets sont juste décoiffant. a voir absolument
    Marvin Z
    Marvin Z

Publiée le 4 juillet 2015
    Grand fan de SF, la saga Terminator a su me plaire grâce à un univers bien à elle et une intrigue basée sur l'apocalypse et les voyages dans le temps. Schwarzenegger est absolument culte dans le rôle qui a changé sa carrière. Après un quatrième épisode tout juste acceptable, mes attentes étaient très faibles pour ce cinquième opus, malgré le retour d'Arnold. Et j'avais vu juste, le film est un bazar monumental, un brouillon sans aucune originalité, sans aucune créativité et sans l'ombre d'un charme. Les acteurs, sont pourtant très bons et les personnages qu'ils incarnent sont incontestablement mythiques dans le monde de la science-fiction. Malheureusement quand le scénario ne suit pas, tout le reste s'écroule. Soit le film est incompréhensible soit il est bourré d'incohérences. Difficile à dire en un seul visionnage. Mais un seul m'aura suffit pour savoir que le film est tristement mauvais. Quel gâchis ! Un univers qui ouvre des portes à des centaines de possibilités d'histoires, un budget faramineux, des acteurs en or et pourtant, ils nous pondent ça. Même Jason Clarke, très charismatique dans son rôle, n'a pas pu relever le niveau de ce Terminator Genisys on ne peut plus bancal. Ne parlons pas non plus de ce twist final qui se fout totalement de nous et fait perdre tout son intérêt au dénouement. Il n'y a que les 30 premières minutes du film qui sont acceptables mais le reste n'est que longueurs inintéressantes et effets Spéciaux plutôt moches (la scènes de la poursuite d'hélicoptères est un vrai scandale). Ce Terminator ne peut pas prétendre à ressusciter cette saga mythique du cinéma Américain. Même le quatrième opus s'en sort largement mieux, c'est vous dire la qualité du nouveau. 07/20
    Publiée le 4 juillet 2015
    Je suis désolé , je ne suis pas difficile dans les films , surtout lorsqu'il s'agit d'un film comme terminator. J'ai même apprécié le dernier. Mais ce film est une veritable arnaque et lorsque je vois qu'il a été recommandé par James Cameron lui même je trouve cela vraiment scandaleux.

Quand je vois certains médias qui notent ce film avec une bonne note , c'est vraiment etre de mauvaise foi. La critique américaine a lynché ce films et je les trouvais dur. Je suis allé voir le film et qu'elle deception !!! la salle de cinema a été déçu !

Le film est long , les dialogues sont niais à en mourir. Il y a peu d'action , quelques scènes d'actions qui valent modestement le détour mais sans plus

Hier j'ai lu des commentaires de personnes qui ont noté ce film 4 ou 5 étoiles. Mais vous vous moquez de qui ?

Si vous voulez le voir , ne perdez pas votre argent a mettre 12 € pour un film qui n'en vaut pas la peine !
    Etant un fan de la saga je comprendrais les gens qui voudront voir par eux meme et vous penserez a moi loll
    selenie
    selenie

Publiée le 3 juillet 2015
    Voilà le retour de la franchise culte créée par James Cameron... Voici un opus où on a fait rarement plus opportuniste avant que les droits de "Terminator" ne revienne à son créateur James Cameron en 2019. "Terminator Genisys" est malgré tout un bon divertissement, certe bancal mais le retour aux sources et un scénario qui tient la route (bien que trop bavard et explicatif) permet de passer un bon moment.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 4 septembre 2015
    Terminator Genesiz : Etant fan de tous les terminator, j’avais eu peur avec les critiques négatifs et la bande annonce qui était un peu kitch, mais j’avais repéré un potentiel bon scénario même si je s’entais que ça tourné en rond avec ceux pseudo remake. Mais des que ça commence et ça jusqu'à la fin, j’ai était captivé et j’ai eu la sensation de pas avoir fermé les yeux tellement j’étais dedans. Franchement, c’est un très bon Terminator qui tiens tous c’est promesse : faire du vieux avec du nouveau tout en étant fidèle a l’univers, au film avec de l’action et de l’humour plutôt bien placé même si il est redondant. Déjà, j’ai beaucoup aimée le scénario qui même si il mélange un peu tous, il en reste bien ficelé avec pas mal de possibilité et de clin d’œil au 2 premier film car il repart dans le premier mais tous change et il y a donc pas mal de rebondissement intéressant (John Connors en méchant, Skynet en évolution…), ce qui ajoute une nouveauté plutôt agréable. Ensuite, ce que j’apprécie c’est que cela peut être prit pour une suite du « renaissance » le 4éme opus, donc l’histoire de la série en général avance et enfin, le série a plus ou moins un fin a la fin donc je n’espère pas de nouveau Terminator car ça la boucle et bouclé. Donc voila, beaucoup de suspense avec de bonne scène d’action avec un coté assez épique mais ça, c’est grâce aux musiques supervisé par Hans Zimers, c’est les musiques qui fondent tous. Et donc la réalisation et effets spéciaux est plutôt bonne sans atteindre la perfection de James Cameron. Et pour ce qui est des acteurs, j’avais peur de leur jeu et charisme mais ils sentent sort tous bien même si c’elle qui joue Sarah Conners est je trouve un peu jeune mais elle est convaincante quand même. Et Arnold, quel plaisir de le revoir en Terminator qui a bien veille mais il a la classe et son rôle est plus profond. Donc voila, si vous avais aimée le 1 et 2, j’en suis sur que vous aller aimée celui la, en tous cas, cela était mon cas, bon film a vous.
    JoMik
    JoMik

Publiée le 3 juillet 2015
    Ne pas s'attendre à un grand film, mais ça reste très honorable.
    On retrouve le vrai Terminator du 1 et 2, même humour, même détermination à atteindre son objectif, même esprit de sacrifice... enfin un gentil Terminator face à de méchants plus forts mais moins malins.
    On a passé un agréable moment et sursauté quelques fois.
    Publiée le 2 juillet 2015
    Etant fan de cette saga mythique il aurait été inimaginable de ne pas aller voir Terminator Genisys

Au départ comme beaucoup on est parti avec beaucoup de retenue pourquoi

Déjà à cause d'un Terminator 3 qui a été mal perçu par les spectateurs
    Ce film était le premier film Terminator réalisé par au autre réalisateur et cette tache était très très difficile, car passer après un certain James Cameron et SURTOUT après un Terminator 2 qui a propulsé Terminator au rang des films mythiques des années 90.

Le résultat on le connait un scénario copié collé par rapport à T2 mais en moins bon.
    ( un John Connor sans charisme un affrontement Terminator vs Terminator ultra puissant.)
    Les sont la rencontre avec Kate sa future femme et le début du jugement dernier.

Après nous avons eu droit à Terminator Renaissance qui pour ma part à tenter d'innover cette fois ci avec une suite cohérente c'est à dire un film sur l'affrontement Skynet et Résistance avec un John Connor leader, l'idée se voulait bonne mais un fois encore le film à cause du scénario et du choix des personnages, le film (qui devait à la base avoir une suite) n'a fait qu'un petit tour.
    Pourquoi cet échec déjà l'élément clé la base de Termiantor c'est le T-800 incarné par un certain Arnold meme si à la fin il y eu ce clin d'oeil avec l'image de synthèse le T-800 est quasiment inexistant et à la fin du film quand on réfléchit on a eu droit à une explosion d'une base de Skynet le personnage de Marcus Wright un Terminator proche d'un Robocop mi-homme mi -machine, et on voit la création des T-800 donc toujours pas de d'évolution pour la saga.
    Malgré les critiques ce film s'en sort avec une note de 3.4 c'est pas catastrophique mais on attend plus d'un Terminator.

Enfin nous voilà pour Terminator Genisys ( je ne vais pas rentrer dans les détails car me connaissant j'ai peur de spoiler et je préfère que les spectateurs découvrent le film pas eux meme.

Déjà le retour et oui on le sait he's back pour ce 5 ème opus les fans de la saga sont ravis moi le premier.

Alors j'ai aimé ce film pourquoi car Terminator Genisys revient aux sources " de la saga" en jouant sur les événements des 2 premiers Terminator T1 et T2, et surtout en faisant appel des éléments qui jusque là n'ont pas été montrés ni développés la notion du temps avec les voyages temporelles qui vont modifiés les événements du passé et par conséquent le futur.

Prenons le cas du retour dans le temps en 84 (Terminator 1) de James Cameron à la fin on sait que le Terminator se fait écraser il reste le bras et la CPU.
    Cet élément est très important car c'est grace à ça que Terminator 2 le jugement dernier se base avec la création de Cyberdine et les recherches entreprises par Miles Dyson.
    Donc le fait d'envoyer le Guardian le T-800 de Termiantor Genisys éliminé ce premier Terminator tous les éléments du Terminator 1 de James Cameron sont balayés.... ( les morts Ginger toute la brigade de police et le plus important Kyle Reese le père de John mais peut etre que dans Terminator Genisys Kyle meurt aussi pour ça il faut voir le film ^^

Une autre nouveauté c'est l'évolution du T-800 alors j'ai lu pour j'aime pas le coté trop humain du Terminator.

Alors moi au contraire cela me plait énormément on va prendre Terminator par Terminator.

Quand le film T1 est sorti on ne savait pas le profil d'un Terminator on apprend que c'est une machine d'infiltration sans remord regret sentiment une machine à tuer envoyer pour des missions d'élimination.
    Et dans ce film c'est le Terminator le plus badass comme dit James Cameron sans pitié un visage dépourvu de sentiments. Ce TERMINATOR est conforme à la description de l'oeuvre de James Cameron.

Or dans T2 James Cameron va plus loin avec le personnage du T-800 car cette fois le Terminator n'est plus le meme pourquoi car la résistance a modifié sa vraie nature en modifiant son programme et ainsi dans ce T2 James Cameron va nous montrer l'évolution du Terminator lorsque il est en contacte avec les humains.
    On perçoit cette évolution tout au long du film prenons en exemple la scène ou Sarah le soigne dans le garage elle lui dit que ça fait de lui une machine à tuer beaucoup plus efficace, lorque le T-800 demande à John qu'est ce qui ne va pas dans tes yeux, à la fin du film il sait maintenant pourquoi nous pleurons mais c'est une chose qu'il ne pourra jamais faire, ou la scène quand John lui demande de ne plus tuer les gens et que le T-800 lui répond POURQUOI dans ce second opus le T-800 ne tuera qu'une seule personne le T-1000.

Ainsi pour Terminator Genisys c'est le premier film ou le T-800 est sur terre depuis plusieurs années car n'oublions pas que si on prend T1 T2 T3 le Terminator ne restera sur terre que 1 jour.
    Donc pas assez de temps pour apprendre.
    Or dans Terminator Genisys on perçoit l'attachement du T-800 et de Sarah avec le surnom du T-800 Papy ça me rappelle T2 lorsque John l'appelle Oncle BOB.
    On a trouvé la scène lorsque le T-800 sourit ridicule sauf que dans la version Skynet de James Cameron version longue il y a une scène quasiment identique ou le T-800 apprend à sourire.

Donc ce coté trop humain pour un Terminator ne me dérange pas au contraire elle est logique alors j'ai lu cela casse l'image du T-800 dans T3 quand il prend les habits dans un club de striptease et des lunettes étoiles OK là c'est horrible mais là n'oublions pas que Skynet est une intelligence artificielle ( un peu dans le style de ex machina on dira c'est un exemple je précise) donc le T-800 qui est une création de Skynet. il y a "obligatoirement" une transmission de cette mémoire artificielle d'ou le fait d'apprendre.

Pour finir ce film va se diviser en 2 parties j'en dis pas plus sur John Connor comment il devient une machine, la premier partie est bien là 2ème on va reprendre la meme thématique que T1 et T2 ( T-1000 Kyle I'll be back come with me if you want to live.....

J'ai mis 5 étoiles car il y a des notes qui ne sont pas le reflet de ce film ma véritable note est un bon 4 car le film référence sera T2 car pour l'époque James Cameron s'est surpassé.
    Il manque beaucoup à la franchise Terminator car c'est son oeuvre il connait le coté psychologique des personnes et donne ce petit plus qui fait qu'un T-1000 meme si c'est le méchant tu l'aimes.

Pour ceux qui veulent aller le voir vous pouvez car j'ai passé un bon moment.

P.S la 3D..... je dirai HASTA LA VISTA BABY
    Flaw 70
    Flaw 70

Publiée le 5 juillet 2015
    La franchise Terminator est donc de retour et cette fois-ci elle a des idées précises sur où elle veut aller. D’habitude plusieurs années séparaient les nouveaux opus de Terminator, car les suites n’étaient pas nécessaires ni acquises. Sauf que là avant même la sortie de ce nouvel épisode, une trilogie fut annoncée et cette trilogie ne prendrait visiblement pas en compte ce qui avait été entrepris par Terminator Salvation et marquerait le retour d’Arnold Schwarzenegger. Après un premier film très réussi et paranoïaque sur fond d’électro punk qui interrogeait la déliquescence de la société, puis d’un deuxième qui réinventait sa formule dans un semi-remake inventif et prenant allant beaucoup plus loin dans ses réflexions et sa vision sombre et mécanique du monde, tout deux dirigés par James Cameron, la saga s’est empêtrée dans des suites plus discutables. Le troisième était une mauvaise réitération du 2, il reprenait beaucoup de scènes du 2 et plongeait dans le « toujours plus » mais pas le « toujours mieux » avec en plus un humour beauf et un méchant ridicule. Le quatrième film était déjà plus intéressant, malgré ses nombreux défauts, il faisait attention à ce qu’il touchait et comment il le touchait tout en élargissant la mythologie de l’univers et créant des personnages solides. Injustement mal aimé le film fut renié au profit de ce tout nouveau Terminator qui s’impose comme un reboot/remake de la saga. Mais est-ce que Terminator Genisys arrivera à faire mieux que ses prédécesseurs et à s’imposer comme la digne suite de Terminator 2 ? Alors la réponse est tout simplement non. Pour développer cet avis il faudra spoiler mais étant donné que la promotion catastrophique du film a déjà bien mâché le travail cela ne devrait pas être un souci. On ne doit pas toujours rabaisser une suite en la comparant sans cesse à ses aînés mais étant donné que ce film repompe allègrement des passages entiers des anciens films, la comparaison est inévitable. Le principe ici est de reprendre les événements du premier opus et de les modifier pour amener à une nouvelle timeline. Et au passage il va tout simplement faire insulte à la saga et la dénaturer complètement. Ce que l’on a appris au bout de quatre films n’a strictement servis à rien, John Connor n’est plus le sauveur de l’humanité mais son plus grand ennemi, Skynet n’est plus Skynet, le T-800 emblématique fini par devenir un T-1000 et etc. Le film enchaîne insultes sur insultes, dénaturant l’essence de la saga même dans ses dialogues, le T-800 répétant sans cesse qu’il est vieux pas obsolète alors que l’on nous disait bien dans un film précédent qu’il était obsolète, c’est ce qui faisait sa saveur. L’ancien contre le nouveau mais le film renonce d'une certaine manière à se principe. D’ailleurs il en fait des caisses sur la vieillesse de sa star multipliant des blagues sur son âge qui alourdissent l’ensemble surtout que ça revient sans cesse. De plus le film nous montre bien que les événements des anciens films étaient inutiles car John Connor tente de tuer ses futurs parents et quand un des personnages lui fait remarquer que si il tue ses parents il ne viendra pas au monde, lui explique dans une phrase stupide et qui ne veut rien dire que si, il peut naître sans ses parents… Voilà où se pose la stupidité du film car non John, si tu veux naître tu as besoin de tes parents et il y a pas d’histoire d’évadés du temps qui tienne. Techniquement d’ailleurs John Connor ne devrait même pas être présent car dans cette réalité il n’est pas encore né car lorsque l’on retourne dans le passé le futur se modifie en fonction, donc John Connor ne devrait pas être ou pas de la même manière car le passé à été drastiquement modifié. Parce que le film ne se passe pas entièrement en 1984, Sarah Connor et le T-800 on créée une machine à voyager dans le temps ( si si ) et ils iront avec Kyle Reese en 2017, dans une réalité où John n’est pas encore né donc on ne devrait pas le retrouver à l’identique qu’au début, il a le même âge et le même passif alors que ses changements aurait dû l’influencer. Le film se base donc sur de très grosses incohérences et il semble juste stupide à cause de ça. Passons aux autres défauts du film car si l’on continue sur les incohérences temporelles on pourrait écrire un livre et surtout que même le deuxième film, qui est le meilleur de la saga, n’en n’est pas exempt. On pourrait aussi s'étendre sur les nombreuses facilités scénaristiques, comme le fait que les héros on réussi à faire une machine à voyager dans le temps en 1984 mais que celle-ci n'a pu être entièrement faite en 2017 malgré la technologie et le savoir du méchant ou encore qu'à la fin Genisys décide de faire baisser le compte à rebours de son lancement de 10min ( compte à rebours qui symbolise le début de l’apocalypse ) au lieu de se lancer directement et ainsi de contrecarrer le plan des héros. Mais ici un des défauts les plus abjectes du film c’est son opportunisme, ré-exploitant de manière gratuite des éléments de premier film, mettre le T-1000 dans la réalité de 1984 est inutile car le personnage ne sert à rien à part faire du fan service, il ne présente aucunes menaces et sa présence est anecdotique. Même l’humour du film est repompé sur les anciens avec la fameuse scène du sourire qui est ici exploité à l’extrême devenant bien rébarbative. Le film veut trop flatter le fan de Terminator mais il n’a pas compris l’essence de la saga donc il la bafoue mais met suffisamment de fan service pour faire effet de poudre aux yeux même l’intro, qui est le passage le plus réussi, est tiré de storyboards non utilisé de James Cameron, donc même les bonnes choses du film ne proviennent pas d’idées propres au film. Surtout que cette intro réutilise la photo de Sarah Connor de Kyle Reese en changeant Linda Hamilton par Emilia Clarke, déjà c’est assez mal fait mais en plus c’est incohérent car la photo a brûlé avant que Kyle retourne dans le passé. A croire que ses soi-disants amoureux des anciens films qui ont fait Genisys ne les ont finalement pas vus… On peut d’ailleurs constater ça en voyant la caractérisation catastrophique des personnages. Kyle Reese n’a plus rien à voir avec le héros torturé, perdu et paranoïaque du premier film, il n’est qu’un héros lisse et lambda qui fait des blagues pas drôles tuant ainsi le personnage, Sarah Connor n’est ni charismatique ni badass, elle passe son temps à pleurnicher et à se faire aider par les autres plutôt que de faire des trucs intéressants et digne du personnage tandis que le T-800 ne fait que de l’exposition et de l’humour bien lourd tout le long du film. Ne parlons même pas de John Connor ni des personnages secondaires totalement sous-exploités. Après plus que de gros problèmes dans la caractérisation des persos, c’est aussi de grosses erreurs de casting qui sont à déplorer. Que ce soit Jai Courtney, ici très plat comme à son habitude, Emilia Clarke, mauvaise tout simplement, ou Jason Clarke, en roue libre et peu convaincant, aucun n'a le charisme ni la carrure nécessaire pour incarner de tels personnages. Ils sont totalement lisses, aucun n’a la gueule de l’emploi. C’est juste les acteurs beaux mais fades pour plaire aux jeunes publics. Sinon Arnold Schwarzenegger s’amuse et ça se voit, mais malheureusement son rôle n’est pas à la hauteur. Il arrive néanmoins à nous amuser à quelques reprises. Et puis il faut aussi parler de J.K. Simmons qui en impose malgré un personnage sous écrit et mal exploité, si il avait eu un personnage intéressant il aurait fait des étincelles, dommage de l’avoir employé pour si peu. Il est aussi regrettable d’avoir employé Alan Taylor pour la réalisation tellement celui-ci est inapproprié pour un tel film. Il préfère l’efficacité plate aux coups de génies. Ici c’est maîtrisé mais c’est tout ce que l’on peut dire de la mise en scène. Surtout que le film reprend à l’identique des scènes des précédents films et se montre assez fade dans la construction de ses scènes d’actions. Les effets spéciaux sont tantôt réussis tantôt gerbant ( le combat final est hideux et la scène en hélicoptère est une aberration ) et les compostions musicales sont impersonnelles et pompeuses. C’est juste une réalisation fonctionnelle qui ne prend jamais aux tripes, qui n’est absolument pas iconique et qui est juste oubliable. En conclusion Terminator Genisys est un très mauvais film. Non seulement il n’arrive pas à être une suite viable mais en plus il vient dénigrer toute la saga rendant même les premiers opus absolument inutiles alors qu’il voulait leurs rendre hommage. Alors tuer le père c’est une chose mais il faut aussi être en mesure de pouvoir prendre la relève. Ici c’est juste stupide et le film s’impose comme la suite la plus honteuse de la saga car elle est emprunt d’opportunisme et d’irrespect. Elle a beau repomper les autres pour flatter le fan mais elle dénature totalement l’esprit de la saga et fait ce qu’avait déjà fait Jurassic World mais en pire ( oui c’est possible ). Maintenant il ne nous reste plus qu’à espérer que les autres anciennes franchises qui sont récupérées pour connaître une nouvelle jeunesse seront traitées avec plus de respect que ça. Car mis à part le récent Mad Max on n’a pas été gâtés.
    Publiée le 1 juillet 2015
    Si vous viviez dans une grotte depuis 1984, pas de problème : les producteurs ont pensé à vous en vous proposant un spécial copié collé des 2 premiers opus au plan près pendant 45mn.
    J’avais rarement vu une fusion aussi voyante de 2 films réputés pour se mettre les fans dans la poche, et force est de constater que c’est réussi : la 1ere partie du film glisse toute seule sur la rétine.

Mais alors la suite … aie aie aie. spoiler: Dés que la version nanobots de John Connor apparait, c’est déjà compliqué de ne pas rire, mais entre le coup de l’électro-aimant qui bloque la machine la plus évoluée du futur (quand même!) et le final qui concilie tout et n’importe quoi pour éviter à Schwarzy trop de prothèses sur la tronche,
    en passant par une vision rétrograde des appareils connectés tant détestés par Hollywoude, on se demande si un jour … UN JOUR, l’industrie du cinéma US arrivera à accepter la technologie comme autre chose qu’un ennemi crypto-contemporain.

La mort dans l’âme il va falloir le dire : Terminator n’a plus le même impact qu’avant parce qu’il est issu des années 80, et pensé encore comme un film des années 80, où il suffisait d’aligner quelques punchlines, des clins d’oeils et du gros bordel à l’écran pour divertir.
    Publiée le 1 octobre 2015
    Une superbe comédie familiale où l'on rigole d'un bout à l'autre. Un quart d'heure après la fin, je suis encore plié en quatre. Et en même temps j'ai honte. Désolé.
    Publiée le 3 juillet 2015
    Très bon film avec de tes bons effets spéciaux. Le début est amusant à voir car il reprend les scènes du 1er film. Schwarzie interprète toujours aussi bien son personnage fétiche (vieux mais pas obsolète ^^). Par contre on se pose toujours une question, qui a envoyé le t800 sauver Sarah connor?