Terminator Genisys
3,2
Votre avis sur Terminator Genisys ?

RockyBalboa68600
RockyBalboa68600

Publiée le 04/07/2015
Je suis allé le voir et franchement, j'ai été très déçu car pour moi ce cinquième Terminator est le plus mauvais de la saga et certes les journalistes avaient raisons ce Terminator a tuer la franchise définitivement. J'ai mis une étoile et demi pour les scènes rejouées au détails près du premier Terminator (chose qui m'a plu et qui m'a rendu nostalgique), ainsi que pour le jeu d'acteur (toujours en forme) d'Arnold Schwarzenegger, et surtout pour le côté humain et protecteur du T-800 qui est appelé PAPY. Pour ce qui est du reste tout est mauvais et rien ne colle même si les événements ont changés, on ne fait aucune référence au précédent volets. On dit que le film est une suite reboot ce qui veut que le film est une suite aux précédents avec des événements changés mais rien ne colle et il y a beaucoup d'erreurs comme par exemple : - Kyle Reese est né pendant la guerre (comme le dit Kyle Reese dans Terminator 1, ce qu'on voit dans le 4 et ce qu'il dit dans ce cinquième opus) mais à la fin du film il se voit jeune dans un monde sans guerre (donc combien de passées temporelles y a t-il ?) - Ensuite John Connor dit à Kyle Reese qu'il prenne soin de sa mère car elle est vulnérable et serveuse (chose vraie dans Terminator 1), sachant qu'à ce moment la ils sont en 2029 et John Connor qui a connu les événements passés tel qu'il les connait (dans Terminator 2, 3 et 4) se fait tuer et meurt en 2032 par un T-800 (comme le dit le T-800 dans Terminator 3) mais ils se fait possédé par Skynet ce moment la donc déjà ça colle pas. - Dans Terminator 4 John Connor est marié avec Katerine Brewster (voir Terminator 3) qui dans ce même opus est enceinte de John Connor (les événements de Terminator 4 se passent en 2018) et dans ce cinquième opus aucune référence n'est faite sur elle ou son enfant alors qu'en 2029 l'enfant de John Connor et Kate Brewster est d'après la chronologie agé de 11 ans. - John Connor tel qui connait les événements passé sait que la date du jugement dernier est le 29 août 1997, mais à la fin de Terminator 2 ils ont retardés le jugement dernier comme le dit le T-800 dans Terminator 3 donc le jugement dernier c'est passé en 2003, alors qu'au début du film dans l'introduction Kyle Reese dit que ça c'est passé le 29 août 1997. Et je vous passe encore les erreurs du cinquième opus dans les nouveaux événements même !!!
Alex C.
Alex C.

Publiée le 03/07/2015
Humour, de l'action a tout va et une très bonne 3D. Je le recommande en imax 3D !!! Schwarzenegger avec des rides mais qui reste énorme et fidèle à son rôle ! Une bonne conclusion, bravo!
cedric g.
cedric g.

Publiée le 02/07/2015
Schwarzenegger au top enfin le Grand retour!! spoiler: Effets spéciaux très propre histoire un peu tirée par les cheveux mais qui se tien bien bref un très bon film quand même!! spoiler:
Shannon.D
Shannon.D

Publiée le 01/07/2015
Une suite digne des précédents Terminator: nous retrouvons le charisme de Schwarzenegger, avec des effets spéciaux très réussi, de l'humour, de l'action, un nouveau terminator (prévisible...) et la rencontre tant attendue avec le logiciel Skynet. J'ai d'ailleurs trouvé cette suite un peu trop fidèle aux précédents, je veux dire par là que c'est du réchauffé...Les effets spéciaux sont plus réussi que dans les précédents films (je pense d'ailleurs que le réalisateur a surtout compté sur eux pour que le film marche), mais l'histoire n'a rien d'original; ça explose à tout va, ça bombarde, tire dans tous les sens, notre terminator bien aimé que l'on retrouve dans tous les films est acquière toujours plus d'humanité continu d'en acquérir, le nouveau terminator est toujours plus fort que celui du film précédent, toujours des voyages temporels...Mais la différence qui rend les anciens films meilleurs que celui-ci, c'est le suspense ! Genesys en est très pauvre, après déjà 4 films nous savons tous ce qui s'est passé dans le passé et le futur la bande annonce dévoile certain moment du film qui aurait pu rendre l'intrigue plus croustillante ( spoiler: par exemple on nous dit d'avance que John Connors est devenu un terminator) et enfin, la fin est décevante (elle laisse présager un prochain film, spoiler: car Skynet n'est toujours pas mort).
Nicolas Papierz
Nicolas Papierz

Publiée le 01/07/2015
Les deux premiers terminator sont la base d'une saga culte dont le niveau devrait décliner au fur et à mesure de ses suites. Mais pour le coup, ce cinquième opus rend hommage et réinvente la saga. Ce fut un plaisir et un très bon divertissement !! Le retour de papy Schwarzy !!
roxas78
roxas78

Publiée le 03/07/2015
Très bon film avec de tes bons effets spéciaux. Le début est amusant à voir car il reprend les scènes du 1er film. Schwarzie interprète toujours aussi bien son personnage fétiche (vieux mais pas obsolète ^^). Par contre on se pose toujours une question, qui a envoyé le t800 sauver Sarah connor?
scarface666
scarface666

Publiée le 27/06/2015
Je viens de voir le film en début de soirée. Critique sans spoilers. La consigne, généralement pour les blockbuster, est de bien souvent laisser son cerveau a l'entrée.....ici il faudra faire tout l'inverse si vous ne voulez pas être perdu au milieu du film....car Terminator Genisys est assez bien écrit ! Amateur de voyage dans le temps et de paradoxe, ce film est fait pour vous, avec en bonus de superbe scenes d'action qui revisite notamment le premier film assez fidèlement. On regrettera un peu trop de scène mielleuse (vraiment....) qui n'ont pas vraiment place dans un Terminator. Celui ci est probablement le moins sombre de tous ceux qui ont été fait, et, a l'image de Jurassic World, finit de blockbusterisé un peu plus la saga....Mais ça marche bien ! Je pense que les fans des 3 premiers seront content et les fans d'action tout autant. Par contre, il est vraiment nécessaire de bien connaitre le background de la saga avant de vous lancer dans Genisys, limite ne pas hésiter a vous refaire les films (sans Renaissance car celui là le fout carrément à la poubelle). Je partais mitiger, j'en suis ressortit content, ayant passer un bon moment, hybride entre scenario complexe et scène d'action bourrine. Arnold s'en sort pas trop mal, ça fait plaisir de le revoir mais je trouve qu'il ne joue pas le robot a fond dans cet épisode. Celui interpréter par Byung-Hun Lee passe mieux, ressemble plus au Terminator froid que l'on connait habituellement. Par contre, le fait que Sarah Connor lui ait donner un nom, je trouve cela chouette, ça rend le T-800 encore plus attachant. Pour ce qui est de Sarah, disons le clairement, Emilia Clark en brune, elle est vraiment super hot lol, juste un peu dur de m'habituer à la voir en Sarah Connor. Non pas que j'ai Games of Thrones en tête, pas du tout, mais Sarah Connor c'est indéniablement Linda Hamilton, culturellement parlant :D Vous allez me dire que John Connor n'a pas eu deux fois le même acteur, mais justement, c'est parce qu'il a jamais été jouer deux fois par la même personne que c'est même pas choquant de voir Jason Clark dans le rôle ^^ Jai Courtney s'en tire pas trop mal mais il fait nettement moins bad ass en Kyle Reese que ne l’était Michael Bihen. Nan sérieux, tout ce qui fait un bon film Terminator est dans ce film ce film, en un peu moins sombre par contre mais toujours plus explosif. Je ne vais pas trop m'attarder sur le scenar, parce que même si j'avais envie de vous spoiler, je pense qu'il va falloir que je le revois une seconde fois pour bien saisir tout à fond. Voilà. :D
Romain Caudron
Romain Caudron

Publiée le 01/07/2015
Franchement étant fan des deux premiers films, j'espérais au minimum, passer un bon moment dans ce nouvel opus, mais il ne réussit rien de ce qu'il entreprend. Pour expliquer ce qui ne va pas, il y a d'abord un scénario écrit avec les pied. Il ejecte le 2, le 3 et le 4 qui n'existent du coup plus. Ca déborde de facilités scénartistiques déconcertantes. Dès qu'un élément paraît invraisemblable, c'est le mystère, on n'en saura pas plus. Il y a des incohérences qui tuent toute crédibilité. Fini, le ton et l'ambiance si génial des premiers films. Pour en venir aux acteurs, on a un Kyle Reese tellement mal joué et mal écrit qui est très loin de la performance de Michael Biehn dans le premier film, c'est déprimant. Emilia Clarke n'est pas mauvaise, mais pas fantastique non plus. Elle aurait mieux fait de s'en tenir à Game of Throne. Quant à Scharzi, ça va, ça passe, mis à part quelques moments trop ridicule qu'on préférerait n'avoir jamais vu. Enfin bref, ce film pisse litérallement sur la licence et je ne le conseil franchement pas.
Mélo M.
Mélo M.

Publiée le 02/07/2015
Je l'attendais avec impatience et à la sortie je suis trés partagé. Gros contraste entre d'un coté des scènes à des éffets spéciaux sophistiqués et des acteurs sans carisme. Le pire est Sarah Connor qui a plus l'apparence d'une ado qu'une femme. En fait, il y a de tout dans cet épisode, il y a du trés bon, du bon, du moyen et du mauvais voire du niais. Bref, on passe un bon moment mais c'est loin du haut niveau des 2 premiers voire même du 4ème. Terminator est et restera l'oeuvre de James Cameron.
cinephile1975
cinephile1975

Publiée le 01/07/2015
Excellent film . J ai passer un bon moment avec ce Terminator . On ne voit pas le temps passer . Le scenario est d une profondeur indéniable . Quand on remonte le temps en 1984 on dirait qu on remit le tout premier tout y es c est fantastique . Les acteurs sont super surtout schwarzy il reprend sont rôle a merveille . Et surtout la confrontation des deux T-800 . J en dirais pas plus . Juste un conseil courez vite le voir . Bon film .
dignou7123
dignou7123

Publiée le 02/07/2015
N'importe quoi, nul, bidon, long et pénible, ringard, hors sujet. Je m'attendais à voir la grand mère de John Connor transformée en T1000 tuant le petit fils du T800 qui est le cousin éloigné de Kyle Reese mais ils ne sont pas allés jusque là. LAMENTABLE !
Zoharion
Zoharion

Publiée le 13/07/2015
Terminator 3 avait déçu, Terminator 4 avait une incohérence temporelle, Terminator 5 va bien au-delà. Si le film a d'excellents effets spéciaux, il ne brille pas du tout pas son scénario tout à la gloire de Schwarzy. Tout y est fait pour le mettre en avant au mépris des autres personnages dont les personnalités sont dénaturés. Un nanar sympa a voir une fois pas plus ou alors pour lister le nombre impressionnant d'incohérences, la plus inattendue étant la présence même de ce terminator. Même les évènements de Terminator 2 ne sont pas pris en compte c'est dire... Au final cet épisode sera soit le dernier, soit exclu de la saga tellement il s'y passe n'importe quoi.
vincenzobino
vincenzobino

Publiée le 05/07/2015
Enfin un Terminator qui vaut la peine après les 2 déceptions du soulèvement des machines et de salvation, et ce même si tout n'est pas parfait. Après une séquence introductive excellente (sans valoir les intros de Cameron), on est tout de suite fixé sur la question ressortant d'après la bande-annonce : aurons-nous affaire à une suite ou à un spin off? La réponse proposée constitue un divertissement tout à fait honnête, relevant la moyenne des 2 derniers opus susnommés. Tout n'est pourtant pas parfait : les effets visuels sont certes bons, mais n'apportent (toujours) pas le renouveau du T2, pour moi le meilleur film d'effets visuels; je ne suis non plus pas convaincu par Jai Courtney en Kyle (je précise que fan de Michael Biehn, ce dernier reste pour moi irremplaçable) et à mon sens, il y a un peu trop d'allusions ou de copier-coller sur les derniers films avec une trop brève apparition de l'un des personnages secondaires phares de la franchise et on pourrait reprocher une sorte de copier-coller sur X men D&FP avec les séquences de retours dans le temps. Mais la BO est superbe (inspirée de Zimmer du reste directeur musical), le rythme tient le coup (même si certaines séquences sont un chouillat longuettes) et surtout, Schwarzie is back, et ça, on ne s'en priverait pour rien au monde. Se laisse tout à fait voir...
bdml
bdml

Publiée le 02/07/2015
Non Terminator Genisys ne relancera pas la franchise, du moins je l'espère, car elle s'épuise un peu plus à chaque film. Ce Genisys est à situer quelque part entre le 2 et le 3 au niveau intérêt, mais bien plus proche du 3 quand même. On ne s'ennui pas, mais à force d'en rajouter on se lasse. Au bout d'un moment on perd en cohérence et en intensité dramatique. Les voyages dans le temps et Hollywood ça a souvent été compliqué, et ce Terminator ne fait pas exception. Et ce ne sont pas les acteurs qui vont relever le niveau. Emilia Clarke campe une Sara Connor qui semble bien plus lorgner du côté de Tris Prior (Divergente) ou de Katniss Everdeen (Hunger Games), mais en moins réussi. Quant à Schwarzzy, c'est service minimum. Tout cela est bien artificiel, et seul le rythme soutenu et les références aux films précédentes sauve le film.
bosteph
bosteph

Publiée le 02/07/2015
Très critique à l' annonce du scénario de ce pseudo T5, je dois admettre que le film est tout à fait valable, pour un "remake" de la franchise . Nous n' aurons pas la suite des 4 films initiaux, et donc de l' excellent T4 (avec BALE) qui était une réussite pour aborder la guerre du futur . A prendre comme un simple reboot (ce qu' il est), et vous devriez finalement trouver ce film "pas si mal".