Terminator Genisys
3,2
Votre avis sur Terminator Genisys ?

Le Cinema Des Potes
Le Cinema Des Potes

Publiée le 18/02/2016
Plutôt une bonne surprise alors que la saga prenait un mauvais pli. En dehors de la scène WTF de l'hélico, le film rempli son rôle de film d'actions efficace et de remettre la saga sur pied MAIS il y a quelques grosses incohérences. Schwarzy est impeccable dans le rôle de sa vie! On a fait une critique vidéo pour la sortie si ça vous intéresse, c'est ici!
pok00
pok00

Publiée le 10/02/2016
Tenter de continuer la franchise qui a tellement bouleversée les esprits à son époque c'était très ambitieux. Mais leur seule réussite, c'est d'avoir surpassé le "Soulèvement des machines" en médiocrité. J'avoue ne pas être objectif car pour moi, "Terminator : Salvation" était une suite plus que respectable voire aussi bon que le "Jugement dernier". J'aurais aimer voir la continuation de ce film, c'est à dire faire un film plus post-apocalypse que un film jouant sur le voyage dans le temps et les paradoxes temporels. Mais les producteurs, les scénaristes, les gens d' Hollywood quoi, ont décidé de faire une suite où la pseudo-science et les effets de marches à la sauce "deus ex-machina" se multiplient. Alors je n'ai pas grand chose à dire sur le rythme, assez bon, les scènes s'enchainent bien, le jeux des acteurs ou les dialogues, même si Kyle Reese alias Jai Courtney n'est pas un des meilleurs acteurs du moment, Emilia Clarke et Schwarzy font le taffe comme Jason Clarke et Lee Byung-Hun (pas assez présent vu la qualité du monsieur). Son plus gros problème réside dans le manque de recherche et la facilité scénaristique. C' est plus facile de faire appel à des nouvelles lignes temporelles que de bosser sur un scénario qui teint la route,car ce film est un foutoir scénaristique et d'une incohérence inqualifiable. Beaucoup de faits ne sont pas justifiés, expliqués ou démontrés ; spoiler: exemple : comment en 1984, ils arrivent à avoir une machine temporelle dans un sous-terrain miteux, alors qu'en 2017, une grosse entreprise arrive difficilement à la réaliser comme le dit Danny Dyson. Le cas du gentil Terminator n'est pas expliqué qui l'a envoyé ? Pourquoi s'attaquer sarah enfant ? Comment connait-il autant de choses sur le nouveau type de Terminator ? On pourrait aussi parler des souvenirs des 2 lignes temporelles dans la mémoire de Kyle ??? On comprend bien que l'on repart sur une nouvelle ligne temporelle et que l'histoire est de faite, inédite et sans lien avec les 4 précédents films sauf le contexte (empêcher la destruction de l’humanité par les machines) mais encore une fois c'est par facilité car il est très difficile de prendre en compte les 3 premiers films et les actions passées et de lier à la nouvelle histoire et d'en faire une œuvre cohérente. Donc ce film est mauvais car ils ont repris les codes et le contexte des premiers pour ré-écrire une autre histoire sans nouveauté et sans vraiment s'en détacher car au fond c'est du déjà vu et revu.
GyzmoCA
GyzmoCA

Publiée le 18/01/2016
Ce Terminator est avant tout commercial et perd la philosophie de l avenir dominé par les machines. Entre voyage dans le passé/futur, le scénario est bancale et parfois difficile à suivre. Reste l action et les effets spéciaux bien présents. Ceci est le seul intérêt du film.
Nouchkalle
Nouchkalle

Publiée le 04/01/2016
très moyen .Arnold ,il es temps de tourner la page. Les effets spéciaux sont pas mal. Rien vaut le terminator 1 et 2
Mister-Popo
Mister-Popo

Publiée le 20/11/2015
Une daube infâme, je ne comprends pas comment les spectateurs peuvent avoir apprécié ce film après les deux excellents premiers épisodes... Aucun scénario, aucun jeu d'acteur, c'est mal réalisé, en fait il n'y a rien à retenir si ce n'est que le cinéma hollywoodien est vraiment mort. Mais comment vous pouvez avoir apprécié ce film ?
Sébastien Decocq
Sébastien Decocq

Publiée le 03/11/2015
Un retour d’Arnold Schwarzenegger discutable (étant donné son âge), un casting qui n’a pas plu à tout le monde, une promotion des plus hasardeuses qui allait jusqu’à spoiler l’intrigue sans retenue, des critiques américaines véritablement assassines… autant dire que la sortie de Terminator : Genisys, cinquième opus de la franchise initiée par James Cameron, allait droit dans le mur pour la plupart des fans. Mais il aura fallu l’intervention du géniteur lui-même pour relancer l’intérêt du film aux yeux du public, qui pouvait enfin espérer une suite digne de ce nom au cultissime Terminator 2 ! Mais après avoir vu le film, on pencherait plus à dire que Cameron a bien plus apprécié le chèque qu’on lui a offert plutôt que ce nouveau massacre. À titre de comparaison, ce Genisys se rapproche bien plus de Jurassic World que d’un film Terminator, pour la simple et bonne raison que cette suite se vante de rendre hommage au long-métrage originel mais le singe au possible tout en tentant de le copier sans regret. Mais contrairement aux dinosaures, le scénario de ce film « justifie » ce copié-collé, étant donné que celui-ci nous propose de revivre les scènes du premier opus mais sous un autre angle, voire modifiées. Si l’entreprise parait sur le papier un chouïa sympathique, l’ensemble tombe très vite à l’eau. Et pour cause, la première partie du film, qui exauce le souhait de Cameron, à savoir faire une longue introduction mettant en scène la guerre contre les machines avec plus de moyens (qu’il espérait réaliser à l’époque de Terminator 2), nous présente un futur aseptisé et explosif à la Michael Bay. Où est passée la violence et le pessimisme de la vision prémonitoire et apocalyptique de Sarah Connor (son rêve dans le second opus) ? Disparus derrière du numérique à outrance et une censure moins conséquente (PG-13), tout comme l’atmosphère lourde et pesante du premier film qui n’apparait aucunement dans les séquences reprises de ce dernier. Alors oui, encore une fois cela fait plaisir de revoir certaines scènes (surtout que l’équipe s’est appliquée à les réaliser plan par plan au film originel), mais sans l’atmosphère propre à Terminator premier du nom, la sauce ne prend plus. Pire, avec l’humour à la limite de la débilité et le côté plus enfantin de l’ensemble rend ces passages grotesques (le look des punks, pourtant repris du premier film, sont d’un ridicule sans nom). spoiler: Une heure servant de lancement à la seconde partie du film, durant laquelle les héros se retrouvent propulsés en 2017. Et dès lors, il ne faut plus rien espérer de cette suite qui arbore des airs de blockbusters lambdas, à savoir fade, bourrin et sans imagination. Vraiment dommage, étant donné qu’à partir de ce moment, le scénario propose de véritables innovations dans la franchise (spoiler: comme le rôle de John Connor auprès de Skynet, le programme Genisys, le fait que Skynet profite de notre dépendance aux nouvelles technologies de communication…) qui donnent quelques pistes intéressantes pour les suites déjà annoncées. Malheureusement, elles s’enlisent derrière une avalanche de superproduction hollywoodienne enchaînant personnages en roue libre, séquences d’action se voulant spectaculaire mais n’ayant pas vraiment de panache et protagonistes secondaires tout à fait inutiles. Après, il faut reconnaître que l’ensemble peut divertir, vu que Terminator : Genisys propose un humour pouvant faire sourire (notamment en ce qui concerne le T-800), des effets spéciaux dans la moyenne de ce qui se fait de nos jours et une certaine nervosité dans le montage. Bref, on ne s’ennuie pas, en tout cas moins que pour Jurassic World. Mais encore une fois, ce film est un opus de la franchise Terminator et se doit de respecter les codes posés par les premiers films et l’univers qu’ils ont façonné au fil des années (comme la romance entre Sarah Connor et Kyle Reese, totalement absente de ce film). Sinon, à quoi bon porter un tel titre ? Et si vous n’êtes toujours pas convaincus, attendez-vous à avoir la chanson Bad Boys sortie de nulle part pour comprendre que ce film est tout sauf un Terminator ! Impossible de finir cette critique sans parler du casting, étant donné que celui-ci a fait l’objet de nombreuses injures sur le net. Et autant vous dire que ce dernier, malgré ce que je pense du film, ma agréablement surpris. En premier lieu Arnold Schwarzenegger qui compense sa mollesse par une autodérision inattendue et surtout bienvenue. Et puis, il faut bien avouer que ça fait plaisir de le voir réendosser le rôle du T-800 ! Ensuite vient Emilia Clarke, une Sarah Connor convaincante même si elle n’arrive pas à la cheville de Linda Hamilton. Et enfin J.K. Simmons qui, devant se contenter d’un second rôle oubliable, arrive à le rendre attachant grâce à son immense talent. Mais la distribution propose également deux fausses notes : Jason Clarke, pas mauvais mais inexistant, et J**ai Courtney** (l’erreur de casting la plus flagrante qui puisse exister), aussi inexpressif et … mauvais que dans Die Hard 5. Terminator 3 était certes mauvais mais se montrait suffisamment spectaculaires pour passer un agréable moment (suffit de voir la course-poursuite au début du film). Terminator Renaissance n’était qu’un amoncellement de références servant de base à une écriture plus que maladroite, mais proposait une écriture et un visuel pour le moins sympathique ne justifiant pas la sous-estimation dont il a dû faire face. Alors, est-ce que Terminator : Genisys se présente comme la meilleure suite à Terminator 2 ? Pour moi, c’est avec un grand non que je réponds, ce cinquième film étant un nouveau blockbuster tout ce qu’il y a de plus banal qui contentera les spectateurs avec de l’action et des illusions. Un nouveau piège à cons à l’instar de Jurassic World misant tout sur la nostalgie pour mieux la singer et se faire de l’argent. Juste navrant même si l’ensemble peut être divertissant.
Fabrice L.
Fabrice L.

Publiée le 26/10/2015
Je me suis ennuyé tout le film, comme quoi les effets spéciaux et les scènes d'action ne font pas tout, le choix des acteurs est une grosse blague.... Déçu
Kana57
Kana57

Publiée le 24/10/2015
N'a Vraiment plus rien a voir avec l’âme de la Franchise , il faut plutôt regarder ce Terminator Genisys comme un film d'action qui diverti tant les incohérences sont nombreuses et le charme assez noir de Cameron n'y est plus . Comme je le dit le Numérique n'a pas fait que du bien au cinéma a trop s'atteler aux effets spéciaux ils en oublie tout le reste scenario jeu d'acteurs ambiance plans cadrage ect ect Ou comment tuer une franchise qui est devenue bien guignolesque au fil de ses suites
Desnoss
Desnoss

Publiée le 22/10/2015
Mais quel massacre qu'ont ils osé faire !!?? Ce film est inutile et n'a pas lieu d'être, il détruit toute la logique qui avait su être mise tout au long des différents opus de la sage avec la logique des voyages dans le temps. Là il s'agit presque d'un nouveau film... En tant que film ça se regarde, en tant que fan de la sage terminator ce film est à bannir. Je déconseille ce film à tous les fans
Docteur Benway
Docteur Benway

Publiée le 21/10/2015
Ce nouveau volet de la franchise "Terminator" avait visiblement prévu de ratisser large, "de bouffer à tous les râteliers" : on y trouve à peu près de tout, de Schwarzy qui déboule dans le passé en T800 à John Connor, chef de la résistance dans le futur, en passant par le T-1000 et l'origine de Skynet. C'est à dire que Terminator Genisys commence comme un best-of de tous les autres opus existants (ce qui trahit déjà un gros manque d'idée) pour se transformer bien vite en un clone de "Transcendance", tout en discutant de voyage dans le temps et de paradoxe temporels dans des dialogues à la limite du ridicule et de l'incompréhensible, pendant que Emilia Clarke et Jason clarke font ce qu'ils peuvent pour essayer de croire à tous ce bazar.
Mr. Winchester
Mr. Winchester

Publiée le 20/10/2015
Le Terminator de trop, c'était celui à ne pas faire, et vu son succès je pense que aucunes suite ne verra le jour... et tant mieux ! On peut commencer par les dialogues qui sont d'une rareté accablante et subtiles au plus haut point. Le Terminator n'est qu’accessoire au film et les deux protagonistes sont Emilia Clarke (Game of Thrones) et Jai Courtney (Varo pour ceux qui ont vu la série Spartacus), donc on se demande pourquoi Arnold apparaît sur l'affiche promotionnelle du film. Une chose qui est ridicule une fois de plus c'est que Schwarze est surnommé "papi"... Ce T5 est plus à mettre dans la catégorie comédie nanar que dans celle des blockbuster Hollywoodiens. Une honte qui ridiculise la franchise et qui je le répète n'aurait jamais du voir le jour. Deux seules choses sont à sauver... les effets spéciaux qui sont irréprochables et la bande son.
christian P.
christian P.

Publiée le 14/10/2015
Contrairement à Terminator 1 et 2, le scénario Genysis est délibérément confus puisqu'il n'y a rien à comprendre, ça n'a ni queue ni tête ! Comble du vide scénaristique, ce film se contente de recopier des séquences et des scènes d'action tirées des deux premiers opus en guise d'enrobage à un scénario sans intérêt.
Océane R.
Océane R.

Publiée le 10/10/2015
Ce T5.... Je m'en doutais... Chaotique! Un casting à mourir de rire mais surtout de fatale déception. J'ai adoré T1 / T2. Enfin, T4 était pas mal du tout, ça permettait de mieux comprendre certaine chose resté sans réponse dans le 1 & 2. L'acteur pour faire Kyle m'a plus, proche du premier acteur Michel B. L'acteur qui interprétais John aussi, très bon charisme répondant parfaitement au style du personnage de John. Malgré aussi certains effet décevant alias T1 & T2. T3 était une catastrophe de casting et de scénario. Ce T5 est un enchaînement de scènes à effet spéciaux. Des acteurs qui ne reflètent pas dutout la sensibilité d'origine des personnages! Un scénario qui part dans tout les sens, qui veut faire l'impression d'un OUAOuu pour éviter skynet de réussir! Mais le but de cette histoire est qu'effectivement: skynet réussi... Autrement... Comment est ce possible d'envoyé Kyle au passé pour trouvé Sarah et créer John, le délivreur? Moi, j'aurais aimé un scénario qui explique la prophétie. Comment Skynet aurait en fait contribué au salue de l'humanité avec un ennemi commun: les machines... Avec pour suite: MATRIX. Dont on sait d'ailleurs que l'auteur du roman Terminator et Matrix est la même personne Africaine: Sophia Stewart. La suite, les trucs films qu'ils fond, ce n'est que pour produire, des effets de style pour du marketing. C'est juste: NAZE !
creasyman2
creasyman2

Publiée le 04/10/2015
un terminator qui cherche à satisfaire les fans, sans grand intérêt pour le scénario et des effets spéciaux qui laissent à désirer.
logan449
logan449

Publiée le 01/10/2015
Ce film n'a ni queue ni tête. La dramaturgie des 2 premiers films est définitivement perdue. L'intro dans le futur est brouillonne... James ? Regarde ce qu'ils ont fait de ta saga. tout est mauvais. Le 0,5 c'est pour les clins d'œil au premier Terminator qui sont amusants. À éviter. Le 3 était médiocre. Le 4 moyen mais avait le mérite de vouloir nous raconter le futur. Le 5 ? une bouse.