Terminator Genisys
3,2
Votre avis sur Terminator Genisys ?

Leonard E.
Leonard E.

Publiée le 13/05/2019
J'ai récemment regardé Terminator Génesys. Ce film est divertissant, mais il n'apporte rien de nouveau à la saga Terminator et fait beaucoup trop de fan-service. Au moins Terminator 4, lui, avait tenté d'apporter des choses nouvelles comme le harvester géant, les T-600s et les motos-terminators. Dans T5 les héros tuent des terminators de la même manière qu'on tire les canards à la foire. Les méchants sont tellement incompétents que cela tue la crédibilité de ce film. En plus, ils ont littéralement copié de nombreuse scènes entières des 4 films précédents. Bon il y a quand même une nouvelle (bonne) scène d'action au début: Les deux Schwrazy qui se cognent dessus, c'est amusant. Tout le monde arrive à se fabriquer sa machine à remonter dans le temps dans ce film. Et puis John Connor est devenu le grand méchant et se fiche de tuer ses parents alors que leur mort devrait provoquer sa disparition immédiate. Terminator Génesys n'est donc pas un film Terminator sérieux. C'est juste un film pop-corn.
Coach Jordano
Coach Jordano

Publiée le 27/04/2019
Évidemment nous ne sommes pas à la hauteur des deux premiers, mais nous retrouvons l a atmosphère du 1, le t-1000 et t-800 gentil du 2 et les effets spéciaux du 3. Parfois difficile à suivre ce 5e opus fait oublier le 4.
Guillaume T.
Guillaume T.

Publiée le 19/03/2019
Un film pas terrible car on n'arrive pas à déterminer si celui-ci est une suite, un reboot, ou bien encore un remake. On s'y sent alors perdu. Il reste cependant l'instant nostalgique de revoir schwarzenegger dans la peau du terminator.
wastheart
wastheart

Publiée le 13/03/2019
Comme beaucoup je trouve ce 5° Opus plus que poussif. On commence par ce qu'il y a de plus important dans un film c'est à dire le scénario... Bon ben les machines envoient un Terminator dans le passé pour dézinguer Sarah CONNOR avant qu'elle ne donne naissance à son fils qui sera le chef de la Résistance qui vaincra les machines. Du coup les Résistants envoient l'un des leurs pour protéger Sarah CONNOR! On appelle ça un scénario original... Moi j'appelle ça du foutage de gueule. Mais ce n'est pas tout, sur un scénario moisi quoi de plus naturel que de mettre des acteurs moisis! Schwarzy sort le minimum syndical, Jason Clarke s'en sort pas trop mal, Jai Courtney est limite mais Emilia Clarke est clairement une erreur de casting! Par dessus on rajoute des dialogues peu travaillés... N'en jeter plus la saga Terminator est morte et enterrée! Pas de regret.
plastique-betonne
plastique-betonne

Publiée le 12/03/2019
Décevant, ce film a tout pour plaire, notamment les scènes du premier, les images ne sont pas mauvaises. Les acteurs sont plutôt bons en plus. Le scénario de base est cohérent compte tenu de l'univers. Toutefois, toutes ces scènes filler de mitraillage ne servent à rien, en plus elles durent trop longtemps. Il y en a toujours dans ce genre de film, mais avec Terminator 2 on pourrait penser qu'il y ait un équilibre mais non. On dirait que personne n'a tiré de leçons. C'est vraiment dommage, le film aurait mérité 1/2 heure de moins. Je donne une note de 8 sur 20 à ce film, il ne vaut pas plus...
herve p.
herve p.

Publiée le 12/03/2019
Ce terminator, pourtant aidé par la présence de Schwarzy, est une réelle déception. Le scénario est complétement grotesque et même illisible, l'intensité du film retombe lors de scène trop longue de transition, le jeu d'acteur n'est pas optimum et comble du comble les scènes d'actions ressemblent furieusement à celles d'autres film (X men, Spiderman, i robot...). Bref, ça ne fonctionne pas. L'angoisse que l'on ressent sur les opus 1, 2 et même 3 s'efface ici pour laisser place à l'ennuie. Le monde peut bien s’éteindre qu'on s'en fiche comme de l'an 40 !! De ce magma reste tout de même quelques belles scènes et des effets spéciaux globalement réussis. Arnold Schwarzeneger tire encore son épingle du jeu et c'est grâce à lui que l'on abandonne pas complément les héros à leur propre sort. C'est malheureusement trop peu.
John D
John D

Publiée le 12/03/2019
Je ne comprends pas toutes ces notes négatives. Ce Terminator Genysis est très bon et rend hommage à T1 et T2 avec sincérité. Ce Terminator Genysis est une blague, un gag, il est un peu le "Retour vers le futur 2" des Terminators. Ça se balade dans le temps, ça fait des vannes. Ce Terminator offre un humour bien senti, des références aux autres Terminators parfois incomprises des protagonistes eux-mêmes (Terminator qui saute d'un hélicoptère "il ne back", Sarah Connor "hein ?". Il y a des Terminator qui viennent du passé, d'autres du futur, d'autres d'un futur passé ou encore...c'est le bazard, il y en a partout. C'est un festival de Terminators. La saga se parodie elle même et c'est fendard ! Ce Terminator Genysis est un incompris. Dommage. Le "sourire" de "Papy" méritait de passer à la postérité.
mik81
mik81

Publiée le 11/03/2019
Décidément, Schwarzy ne cesse de nous étonner à force de résurrections. Et pour cela, une bande de jeunes acteurs plutôt appréciés par les nouvelles générations viennent lui prêter mains fortes, comme Emilia Clarke aka Daenerys Targaryen; Jai Courtney (vu dans Spartacus, Die Hard, les Divergentes...) qui ressemble beaucoup à Sam Worthington déjà présent pour le 4 et même Alan Taylor, producteur et réalisateur de plusieurs épisodes de GOT! J'ai beaucoup apprécié les clins d'oeil et rappels des premier et second films. Il y a beaucoup de failles et boucles temporelles, on s'y perd un peu (enfin pas trop hein, pas besoin de trop réfléchir) mais je leur pardonne. Après tout, même les physiciens se paument et ne sont pas d'accord entre eux à propos des voyages spatio-temporels. Les scénaristes peuvent donc faire ce qu'ils veulent. Bon, attention spoiler alert, à la fin, on ne sait plus trop quel futur il va y avoir, ni même si John Connor naîtra... ou pas... ou pas à la même époque. Certaines scènes sont même drôles! Et l'humour est bien placé. J'ai un peu moins apprécié la facilité déconcertante avec laquelle ils ont réussi à transposer les personnages et l'histoire en 2017. Certes, pour se faciliter le tournage, éviter de rajeunir Papy Schwarzy à coût de CGs et pour raison scénaristique mais quand même, voir un peu plus des 80s aurait été marrant. Bon, le film est bon, la bande son et les acteurs aussi, un peu moins la traduction française et les dialogues. S'ils n'arrivent pas à produire les suites prévues, la boucle est au moins bouclée... enfin presque, pourquoi avoir mis la scène post-générique qui annonce quand même l'apocalypse?!? Après, comment se battre face à l'Indominus et au Mosasaure de Jurassic World? (bien plus bêtes, et je l'ai carrément moins apprécié) Ils ont été trop confiants de le sortir en même temps. Pour finir et encore une fois: méfiez-vous de Google, Bing/Windows et iTunes!!! On ne sait lequel sera Skynet! Moi, je dis que les scénaristes nous le soufflent avec leur G-enisys. Hein? Un grand G!
vivaBFG
vivaBFG

Publiée le 08/03/2019
Tous les "terminators" sont bons et celui-ci ne fait pas exception. Il y a juste un bémol avec les retours dans le passé qui se multiplient au fur et à mesure des opus, à tel point qu'on finit par se mélanger un peu, sans parler parfois des incohérences qui semblent se glisser. Mais basta, voilà un superbe film d'action science-fiction avec des scènes à couper le souffle. Et en plus dans celui-là, tous le monde survit à la fin sauf les méchants. Donc, mis à part le scénario qui en rendra confus plus d'un (je parle de ceux qui ont vu les précédents opus et qui tenteront d'intégrer celui-ci), le reste est béton et devrait divertir tous les amateurs. A voir
Diabloxrt
Diabloxrt

Publiée le 21/02/2019
Avec ce film, on devait oublier le dernièr échec de trilogie qui n'avait pu voir le jour après "Terminator Renaissance" et ce "Terminator Genisys" devait en lancer une nouvelle qui allait soi-disant plaire aux vraies fans. Alors, ce film n'est pas extrêmement mauvais mais c'est clairement le moins bon des films de la saga qui durent depuis le premier épisode de 1984. Ce qui ne va pas dans ce film est pourtant assez simple : son scénario. L'idée de base était vraiment intéressante et pouvait amener à quelque choses de vraiment bon mais malheureusement, l'histoire du film est beaucoup trop brouillonne pour que cela fonctionne. En plus d'amener des incohérences avec les autres épisodes de la saga, l'histoire est assez mal racontée. Et c'est dommage quand on part d'une idée qui aurait pu vraiment renouveler de la bonne façon la saga qui ne pouvait pas se permettre de remarcher sur les pas de son prédécesseur qui n'avait pas réussi à trouver son public. Malgré tout, le film reste sympathique. Les scènes d'actions sont assez bonnes notamment celle se déroulant en 1984. Le long-métrage est toujours très bien rythmé. Et les nouveaux acteurs notamment Emilia Clarke, qui n'avait pourtant pas la carrure pour incarner Sarah Connor, se débrouille vraiment bien. Mais bon, au final, c'est un nouvel échec (cette fois-ci, plutôt justifié) et une deuxième annulation d'une nouvelle trilogie. Donc au finale, fin 2019, un nouveau Terminator doit sortir et amener une nouvelle trilogie. J'ai donc très peur quand je vois ce qu'à donner ce film mais comme James Cameron sera à la production et peut-être au scénario, on peut espérer un bon résultat. Mais en tout cas, pour conclure avec ce film-ci, c'est un bon divertissement mais sans plus, ce qui n'est pas vraiment suffisant pour une saga de cette ampleur.
David K.
David K.

Publiée le 16/02/2019
j'imagine que Schwarzie et Connor ont réussi leur mission....Nous sommes en 2019 et toujours pas de skynet à l'horizon .....juste les GAFA pour l'instant ainsi que les gilets jaunes ....Dans la foulée, ils auraient pu aussi déjouer Trump , Macron et cie....Alors j'enlève 1 étoile. 😅
Fred B.
Fred B.

Publiée le 04/12/2018
Vu le 29/11/2018. Le seul Terminator que je découvrais entièrement pour terminer mes critiques de la longue série et bien disons que ça se finit mal... J'ai pas du tout accroché à ce film, mais alors pas du tout. Les points positifs d'abord. Contrairement à T4, on retrouve notre Schwarzenegger certes vieillissant mais toujours solide au poste. Même s'il passe parfois pour un guignol à faire ses stupides sourire, l'humour est présent comme dans le 2 et ça reste costaud en terme d’investissement (même si l'aspect papy tout au long du film est pénible). Au niveau effets spéciaux, rien à dire, c'est du lourd mais c'est normal puisque les moyens sont bien plus phénoménales maintenant qu'en 84 ou en 91. Le début du film est également très bon, on voit notamment les scènes qui n'avaient jamais été montré sur comment Skynet est sur le point de perdre la guerre, comment il envoie Reese, les relations d'amitié entre ce dernier et Connor. Enfin, je terminerai pas la plastique d'Emilia Clarke parce que c’est pas si mal que ça... Les points négatifs ensuite et là, je pourrais pas tout énumérer tellement il y en a. déjà le scénario est bancal, on revient en 84 puis en 73 puis on repars en 2017 puis... ça devient lassant, on ne sait plus où on en est. déjà qu'une boucle temporelle est très compliquée à suivre pour un fan, mais là ça devient carrément impensable. Ensuite les acteurs sont très moyens. Emilia Clarke a beau être jolie et avoir une plastique attirante, ça ne vaut pas la guerrière Linda Hamilton du 2, idem pour Jay Courtney décevant en Kyle Reese. Et puis le top de la médiocrité c’est quand même Jason Clarke qui est vraiment médiocre, pour pas dire insupportable. Le seul hormis Schywarzie qui tire son épingle du jeu c'est JK Simmons mais son rôle est très réduit. Le T-1000 quasi invincible dan sT2 est éliminé en 30 min à peine, sachant qu'en plus, il y en a un qui est allé en 1973, non mais sérieux faut arrêter un peu là... Quand on sait que James Cameron lui-même a dit que les spectateurs allaient adorer ce T5, on se dit qu'il a été payé pour dire ça, mais comment peut-on renier à ce point une de ses plus grandes œuvres. Très très décevant, si c’est pour aller dans ce sens, svp pas de T6, arrêtez là la série, ne gâchons pas tout
Grims§4
Grims§4

Publiée le 03/12/2018
Insipide. Le mot n'est même pas assez fort. Je crois que jamais, mais alors JAMAIS, une saga n'aura été assassinée de la sorte par un seul opus. Pas même Alien avec Prometheus, ni Star Wars avec l'épisode 7. Ce film ne peut pas exister. Tout est à jeter. Emilia Clarke qui réussit la prouesse d'être encore plus mauvaise et insupportable que dans Game of Thrones, et le reste qui n'en a rien à faire d'être là. Ça fait plaisir de revoir Arnold, certes, mais même lui n'est plus dedans. Le scénario est aux fraises, les CGI sont immondes, la photo est atroce. Tout est râté. L'opus de trop
ESQUENET R
ESQUENET R

Publiée le 07/11/2018
Comment rester de marbre face à un tel massacre ? Vu au cinéma à sa sortie, je n'ai absolument rien compris, et je n'étais pas le seul apparemment ! Le scénario part dans tous les sens avec ces sauts incessants dans le temps, sans compter la métamorphose de Joh Connor, consternant ! Les acteurs sont à la ramasse, surtout l'interprète de Kyle Reese, vulgaire paquet de muscles sans expression, ils auraient pris Steve Austin à la place que ce serait pareil... Même Arnold semble dépassé, juste bon à sortir des blagues tout le long du film... Et un terminator affublé d'un nez de clown alors qu'il sensé être froid, brutal et impitoyable ?? Bref, c'est à rien y comprendre, pas besoin de s'attarder indéfiniment sur ce navet qui ne respecte en rien les histoires précédentes ni la psychologie des personnages;;; Clairement à oublier !!!
nanotube2009
nanotube2009

Publiée le 04/11/2018
Terminator GENESYS est un nanar intemporel. Et je voudrai le démontrer de manière scientifique. Car oui, TERMINATOR GENESYS est réellement l'aboutissement d'une série d'incompétences ; un phénomène SF cinématographique en soit... Voici en vrac les défauts du film: 1. La VF: les doublages français sont réellement maladroits, et font penser à une parodie des inconnus. On frise la parodie. Je pense que la VF flingue la film. 2. Jai Courtney:; castong inadapté pour le personnage de Kyle Reese: trop "rond" ; trop clean, au rôle quasi inutile. 30 Sarah Connr: Il aurait fallu plutôt mettre une actrice type Sygourney Weaver... 3. Film type Marvel, loin de l'ambiance sombre de Terminator. 4. Scénario brouillon, les Terminators débarquent sans surprise, et ne font pas peur. Les ; la musique quand ils utilisent la machine temporelle et une scène de fin que je trouve assez réussie sur le plan émotionnelle... Et finalement un film varié qui peut se regarder en bruit de fond (en faisant autre chose) et ) voir donc comme un film comique divertissant et neutre!.