Terminator Genisys
    10906 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Terminator Genisys ?

Publiée le 25 janvier 2017
    Un film qui ne m'a pas laissé un souvenir impérissable quand je l'ai vu au moment de sa sortie au cinéma. On le voit et puis on l'oublie. L'ayant revu hier je serais peut-être un peu moins négatif que suite à mon premier visionnage. Les points forts : on est content de se replonger dans l'univers des spoiler: T-800, des T-1000, de l'implacable Skynet et des voyages dans le temps
    . Les scènes d'actions sont globalement pas mal même si certaines sont un peu tirées par les cheveux ( spoiler: l'hélico qui se redresse in extremis avant de toucher le sol, le combat entre Kyle Reese et le T-800 en 1984 (Reese s'en sort sans aucune égratignure), papi schwarzy qui plonge dans un fleuve / la mer après être passé à travers les hélices d'un hélico en marche et qui retrouve les deux héros à Cyberdyne peu de temps après, etc etc
    .). Les points faibles du film : outre les scènes un peu tirées par les cheveux précitées le gros point faible du film est, selon moi, son scénario beaucoup trop complexe ou alors mal expliqué. Certes, en ces temps de blockbusters hollywoodiens sans scénars, on est content de trouver un film qui a une histoire, mais encore faut-il qu'elle ne soit pas trop incompréhensible ou trop alambiquée ! Là, il faudrait presque une explication façon "le Doc" de "Retour vers le futur" avec un tableau noir et des craies pour illustrer et expliquer toutes les "temporalités" différentes mentionnées dans le film (et leurs liens futurs et passés entre elles) ! Un autre point faible du film de taille selon moi : spoiler: la fusion John Connor/Skynet. Fusionner le principal protagoniste et le principal antagoniste de la franchise ne conduit qu'à perdre un peu plus le spectateur dans cette usine à gaz qu'est le scénario de ce film
    . Enfin, on peut regretter l'ambiance beaucoup plus sombre qui régnait dans T1, T2, voire T4. Voilà, donc 3 étoiles pour ce film qui est très divertissant mais très loin de la qualité des deux premiers opus. En espérant que le futur (?) T6 corrige les défauts de ce 5ème film de la franchise.
    Publiée le 21 janvier 2017
    Après le décevant et si moyen T4, je n'attendais pas grand'chose de T5. Le simple fait qu'une énième suite voit le jour me semblait une aberration en soi, une simple opportunité commerciale de producteurs avides, un simple "cash grab" comme disent les Anglo-saxons. Governator tire trop sur la corde, il va encore se ridiculiser ! à l'instar des nombreux nanards pathétiques qu'il n'arrête pas de tourner depuis son retour sur la scène.

Et pourtant ! ce T5 me fait penser à T3 et c'est un sérieux compliment. D'abord, il est drôle : les clins d'oeil cabotins d'Arnold, les répliques pince-sans-rire fusent et diffusent régulièrement comme dans T3. A l'inverse de T4 qui se prenait très au sérieux, ils ont compris qu'il fallait garder ce ton léger et un recul non négligeable... comme dans T3. A noter la gestion de l'âge d'Arnold par exemple, non camouflé mais au contraire habilement exploité.

Ensuite, le tour de force scénaristique, notamment autour de John Connor est à la fois complètement loufoque et totalement délirant. Alors que les multiples retours en arrière du début du film détruisent toute crédibilité, le délire "John Connor" surgit tout-à-coup et restaure la suspension d'incrédulité : c'est tellement culotté que ça passe comme une lettre à la poste. Et en même temps, on en rigole à n'en plus pouvoir !

Jason Clarke apporte beaucoup à ce John Connor, il en a fait autre chose qu'un prétexte de scénariste imbibé comme une éponge. Hélas, à l'opposé, on ne peut en dire autant des deux autres idiots : cette Sarah Connor est une terminatrice de soutifs, soit, mais ça s'arrête là ; quant à ce Kyle Reese musculeux et sa tronche de Cro-magnon, il fait de la peine.

Nonobstant ces impairs de distribution, T5 envoit du bois sur le spectacle et l'inventivité de ses cascades, combats et explosions qui rejoignent le côté omni-délirant du film, devenu une grosse bande dessinée qui en met plein la vue. Alan Taylor, je ne sais pas qui c'est ce type mais sa réalisation est sans reproche et fort similaire à celle de Jonathan Mostow de T3 : pas de cut & move, pas de zoom, juste du bon boulot de réalisateur au service du film.

Excellente surprise donc, un divertissement triple A hilarant inattendu, Papy Terminator est increvable !
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 8 janvier 2017
    L'enieme suite d'une saga débutée il y a plus de 30 ans... L'intrigue se perd un peu dans des voyages temporels déstabilisants et des switch sur les personnages assez prévisibles... Seul le côté technique et l'omniprésence de Schwarzi parviennent à sortir le film du naufrage. Un film d'action banal, sans réelle nouveauté.
    Publiée le 8 janvier 2017
    Je suis totalement Fan des Terminator (sauf le 4 qui n'est qu'une mauvaise série Z).
    Ben celui la ... je suis resté scotché dans mon fauteille. Ok, y'a plein de clins d'oeil pour faire plaisir aux fans, mais l'histoire ne dénature pas trop la franchise et ... se retrouver avec Swartzy, la Khalisee et le Doctor dans le meme film est juste jouissif !
    Publiée le 4 janvier 2017
    Une suite qui était casse-gueule étant donné le statut des 2 premiers films. Et surtout comment expliquer un T-800 vieilli ? Alan Taylor réussit à s'engouffrer dans une brèche qui lui permet de redéfinir la saga et d'utiliser le voyage dans le temps à ses fins. Le résultat est intéressant et pose pas mal de questions. D'ailleurs on n'a pas encore toutes les réponses dans ce volet mais peu importe, ça fait réfléchir et apporte du sang neuf.
    La mythologie est bien là, avec un début assez fou qui à la fois rend hommage aux premières minutes de Terminator (c'est bluffant, et étonnant de voir le Schwarzenegger de 1984 avec les mêmes plans !) et propose une vision alternative du scénario dans certains détails.
    Un volet qui revient aux sources... Pour les changer ! Même si bien sûr on est loin de l'excellence des films de Cameron.
    Publiée le 20 novembre 2016
    Un gros fail sans saveur, je suis allé voir t2 au cinéma, c'était un monument. A l'époque les effets 3d étaient époustouflants, on parlait des stations syllicon graphics qui avaient permis la réalisation, c'était un reél pavé dans la mare, avec des scènes carrément cultes, des répliques tout autant. Le Terminator en pince sans rire, qui doit se sociabiliser... le top. Des scènes d'une intensité pas possible, quant à la scène entière avec holocauste nucléaire elle reste une référence.

Là on se prend un début en véritable fan-service, et c'est rarement bon. Les scènes s'enchainent sans queue ni tête, aucun travail sur l'intensité, des incohérences au niveau données scientifiques en prime. Du coup se déluge, accompagné en plus d'une difficulté d'accroche quand on a vu tous les 4 précédents opus, fait que tout tombe à plat. Il y a peut être l'algorithme de la peau pour Schwarzy qui émerveille et puis c'est tout...

spoiler: Le pire aura été je crois l'emploi d'un camion pour la 3d remarquablement mal fait lors d'une explosion

Une fois cette piètre première partie achevée qui fait vraiment penser au 3ième opus qui est pitoyable, et ayant attendu cet opus depuis mes 14/15 ans, on en parlait dans hardrock magazine à l'époque... j'étais pourtant d'un avis favorable avant de le voir. On est dans le même registre, aucun travail d'intensité, on enchaine comme dans un vulgaire film de série Z. Bref, on aborde le coeur de la narration qui se révèle bourré d'incohérences a un niveau colossal, aucun respect d'ailleurs des paradoxes temporels, ici on s'en tape. La physique des hélicos amuse, on se demande si ce n'est pas luc Besson qui a improvisé cela... apparemment le réalisateur n'a pas du comprendre que la portance d'un hélico reposait sur ses pales. Même la fin a 15 minutes de celle ci ne révèle aucune surprise pas même sur l'issue du t800. Une bonne fin a la scoobydoo.. En même temps je pense qu'on cherchait plus le tout public, et c'est exactement ce qu'on a là. Madame" Michu" aura pu voir au moins un terminator sans avoir peur, elle qui est si sensible.

après le 4 qui tronquait certes son coté stressant du 2, mais contre un scénario aux petits oignons, ce génisys ne vaut pas un clou. Reboot ou pas, le bluray est utile pour coincer les tables bancales, pas plus.
    Publiée le 19 novembre 2016
    Effets spéciaux High-Tech, bien qu'un peu décevants au début
    Certaines scènes de combat
    1:27:17 un petit sourire pour "ravi de vous rencontrer"
    - La matérialisation de Skynet
    - Acteurs pas à la hauteur des originaux (même pour le seul original récupéré qui a bien perdu la main)
    - Scénario incohérent et incompatible avec les 2 seuls originaux de la saga
    - Dialogues prétextes ou bouche-trou à gogo
    - Longueurs insoutenables
    - Le terminator plaisante....
    - La voix V.F. du terminator n'est malheureusement plus la même et ne le sera plus jamais...
    - Papy ?! WTF...
    - "Domines ça en attendant"
    ? Les dragons sont restés à la maison ?
    ? Genesis soit 7 lettres = pub cachée Android ?
    Bilan: L'opus de trop... encore... il faut vraiment arrêter la machine à voyager dans le temps maintenant, j'ai ma dose de singularités.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 1 novembre 2016
    Ce nouvel opus est un bon film. Certes il n'a pas le niveau du 1 et du 2 mais il est quand même très agréable à regarder. Scwharzie retrouve son personnage de T800 et c'est une réussite. Il prend un peu de distance et joue même de son âge. La nouvelle Sarah Connor est parfaite dans le rôle et le film nous offre de nombreuses scènes d'action très réussies. Le scénario est un peu alambiqué mais finalement ça n'est pas trop génant. Il faut surtout éviter de trop le comparer aux deux premiers pour l'apprécier.
    verbre68
    verbre68

Publiée le 26 octobre 2016
    Autant pour "Salvation" j'ai pu avoir de la compassion et un peu d'intérêt au regard des épisodes précédents, autant ce "Genisys" est lamentable. Scénario totalement improbable, voire très mauvais, didactique pour faire avaler l'histoire à base de ficelles grosses comme des cordes d'amarrage de super-tanker, le casting est fade, les personnages superficiels et peu empathiques. Quel dommage de massacrer ainsi Terminator, notamment les 1 et 2, chefs-d'oeuvres de Cameron. Mais bon, quand l'appât du gain facile mène la baraque... Rien d'étonnant.
    Le renne du néant P.
    Le renne du néant P.

Publiée le 10 octobre 2016
    Le premier Terminator était très bien, le second excellent, le troisième moyen mais n'etait pas prise de tête et marrant, le quatrième était très bien et le cinquième est... nul. Ouais, j'aurais espérer un suite du 4 sans voyage dans le temps en restant dans la post apo et en expliquant qui est derrière skynet, qu'elle est son but... mais non, il y eu des voyage dans le temps et ma première question est: ou sont passé les scénaristes merde ?! On se torche avec un scénario comme ça !
    Après ya John Connor aussi, tous les john Connor du 2 au 4 se ressemblait et ceux John Connor et l'inverse des autres John Connor.
    Critique ce film en entier serai trop long mais je peux évoquer les deux seuls point positifs de ce fil:
    Schwarzenegger est toujours aussi bon et l'actrice qui jouait Sara Connor étais plutôt bonne
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 8 octobre 2016
    Comment rebooter une saga sans vraiment la rebooter, s’inspirer de Terminator qui ose un scénario nouveau et intelligent mélangeant les différentes époques et les différents personnages. C’est efficace, à peu près réfléchit et bien traité. On regrettera tout de même des longueurs sur la deuxième partie et certaines scènes qui auraient dû se limiter en budget. Bref un nouvel opus plus dans l’esprit des premiers qui est plutôt réussi.
    Publiée le 2 octobre 2016
    Terminator genesis, on l attendait et... rien, du vide. Préparez vous a entrez dans l univers le plus wtf et incohérent de tout l univers avec voyage dans le temps a gogo, avec l histoire la plus tirer par les cheveux au monde des acteurs très moyen, oui, je te parle Schwarzi !!"Mais il n y a aucun bon point!" va tu me dire, si, les effets spéciaux son impressionnant mais en même temps vu le budget... mais bon, il faux le souligner!
    davidbernabeu29
    davidbernabeu29

Publiée le 13 septembre 2016
    une histoire bien dans la continuité des épisodes précédent, de l action et de l humour PARFAIT pour toute la famille 👪 et j espère qu il y en aura beaucoup d'autres avec Schwarzi toujours au top
    Empereur Palpoutine
    Empereur Palpoutine

Publiée le 12 septembre 2016
    La pomme est tombée bien loin de l'arbre pour ce dernier opus de Terminator.
    Dirigé par le triste sir Alan Taylor, cantonné depuis aux séries TV tel que Game of Thrones.
    Genisys souffre d'un jeu d'acteurs terriblement absent, plat, et de répliques inutiles.
    Tout cela lamentablement camouflé par une myriade d'effets spéciaux gras, de bas de game,digne des pires séries B.
    On y retrouve un Schwarzy bien fatigué, qui n'est plus que l'ombre de lui même, suite aux soucis personnels qu'il a pu connaitre. Il est d'ailleurs surnommé "papy" ...
    Le duo Jai Courtney et ho ... Tiens, la belle Khaleesi, alias Emilia Clarke, peine carrément, il fait pitié face aux couple légendaire Linda Hamilton / Michael Biehn.
    Genisys comporte trop de clins d'oeils aux Terminator, premier et deuxième du nom.
    Ses tentatives d'inovation farfelues, liées à un script qui part dans tout les sens, en font un patchwork indigeste.
    Pour le coup, Emilia Clarke est complètement à côté de la plaque, et joue la gamine (la faute au script, ou au réal ?), au lieu de la guerrière Amazone que l'on a pu connaitre dans Terminator2.
    Elle démontre un Qi d'huitre, et un charisme de moule, face à son rôle dans Got. Ce qui me fait penser qu'elle n'ira, malheureusement, pas plus loin.
    Comme son prédécesseur, Salvation, Genisys souffre également de nombreux cadrages/plans hyper mal tournés.
    Bref, scénario brouillon, mal écrit, totalement incohérant, acteurs absents, non convaincus par leur propre rôle, scènes d'action grotesques...
    Malgré la présence de Scharzy, de la belle Emilia Clarke, et des codes génériques de Terminator, cet énième opus envoie une légende à la casse, et démontre que l'avidité d'hollywood aura réussit à détruire une trilogie presque parfaite.
    Ce Terminator Genisys aurait été géant en étant dirigé par sir James Cameron himself, et en reprenant tous les acteurs/actrices d'origine, ce qui n'est pas le cas.
    Terminator, symbole de la Science Fiction prestigieuse des glorieuses années 90 s'éteint, malheureusement sans aucun regrets.
    Ce cinquième opus démontre que la créativité et la qualité ont disparus des rangs d'hollywood de nos jours.
    Non, cette fois ci, Scharzy ne reviendra pas.
    Il était temps que le massacre se termine.
    Publiée le 12 septembre 2016
    Un désastre absolue et un "blasphème" total de tout ce qu'est la Franchise terminator de cameron avec Un scénario abracadabrantesque qui massacre le mythe de john et Sarah connor, Terminator genisys est un opus totalement inutile,et il faut savoir que James Cameron a était poussé par la Paramount a être filmé sur son ressenti, et que ce même studio est prêt a tirer sur la corde jusqu'à la rupture en 2019,date ou la franchise reviendra chez son Créateur!!! Bref, pour les plus Malchanceux qui ont vu cette Ignominie,lavez vous les yeux avec l'indétrônable et magistral Terminator 2 qui ressort dans les salles en 3d en 2017!!!!