Terminator Genisys
    10901 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Terminator Genisys ?

Darwina A
    Darwina A

Publiée le 19 janvier 2020
    Très bon film, scénario bien ficelé avec de très bons acteurs, sans oublier la pointe d humour. une mention speciale à la mère des dragons :)
    julien c
    julien c

Publiée le 5 novembre 2019
    film très bien ficelé avec des voyages dans le temps bien géré et surtout des rebondissements et des touches d'humour à la terminator ! Je ne comprends pas que ce film ne sois pas mieux noté alors qu'il c'est un des meilleurs après le 2.
    Arthur78560
    Arthur78560

Publiée le 27 octobre 2019
    Film sympa, bien meilleur que "Dark Fate" Il a été beaucoup critiqué négativement mais au moins il y as un scénario, une bonne idée et il ne tuent pas la saga !
    LALA94230
    LALA94230

Publiée le 26 octobre 2019
    Actrice trop jeune, pas mal d'erreurs avec l'histoire et des mystères sans explication mais reste un bon film. Merci
    Publiée le 27 septembre 2020
    très bon film il n'est pas autant bon que les 2 premier sa ses sur mais selon mon avis il égalise le 3ème volet ,emilia clarke est très bonne dans le personnage de sarah connor et arnold toujour autant fabuleux en terminator ,l'histoire du film est excellent tres bien pensé
    STRANGELines
    STRANGELines

Publiée le 30 septembre 2019
    Le Terminator le plus crédible depuis "Le Soulèvement Des Machines". ce qui veut donc dire... la meilleure suite qu'on ait pu donner à son second opus.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 12 avril 2020
    Le début de l'histoire est la même que le premier film Terminator. La résistance gagne en attaquant et en désactivant le cœur centrale de skynet. Le terminator du premier film est envoyé dans le passé en 1984 comme prévu. Kyle rease est choisis pour arrêter le terminator mais au même moment l'histoire change quand john se fait attaquer par un hibride mi humain mi robot. Et la c'est la catastrophe L'année 1984 a changé. le but de se film était une nouvelle suite de terminator 2 mais ce changement de l'année 1984 a tout foiré. problème de continuité.
    parisis
    parisis

Publiée le 22 août 2019
    Ce Terminator est un beau gachis. Certes, des effets spéciaux digne des plus grosses productions Holiwoodiennes, un casting interressant, des cascades et forcément Arnold 😊
    Mais le scénario est complétement raté. on reprend la sauce du soulevement des machines mais a l epoque d aujourd hui avec une touche de la série Dark et de Slider.
    spoiler: A croire que le scénariste voulait refaire a sa maniere la propagation du Skynet. Autre point négatif, Kyle Reese ne ressemble en rien a celui des années 80, Arnold le terminator vieillit, Sarah a rencontré le T-800 quand elle était petite...

Alors certes ca fait partie de l'histoire mais c est a l encontre de l esprit Terminator.

Je ne le conseille pas, c est juste un film holiwoodien de plus sans grand interet.
    Leonard E.
    Leonard E.

Publiée le 13 mai 2019
    J'ai récemment regardé Terminator Génesys. Ce film est divertissant, mais il n'apporte rien de nouveau à la saga Terminator et fait beaucoup trop de fan-service. Au moins Terminator 4, lui, avait tenté d'apporter des choses nouvelles comme le harvester géant, les T-600s et les motos-terminators. Dans T5 les héros tuent des terminators de la même manière qu'on tire les canards à la foire. Les méchants sont tellement incompétents que cela tue la crédibilité de ce film. En plus, ils ont littéralement copié de nombreuse scènes entières des 4 films précédents. Bon il y a quand même une nouvelle (bonne) scène d'action au début: Les deux Schwrazy qui se cognent dessus, c'est amusant. Tout le monde arrive à se fabriquer sa machine à remonter dans le temps dans ce film. Et puis John Connor est devenu le grand méchant et se fiche de tuer ses parents alors que leur mort devrait provoquer sa disparition immédiate. Terminator Génesys n'est donc pas un film Terminator sérieux. C'est juste un film pop-corn.
    Coach Jordano
    Coach Jordano

Publiée le 27 avril 2019
    Évidemment nous ne sommes pas à la hauteur des deux premiers, mais nous retrouvons l a atmosphère du 1, le t-1000 et t-800 gentil du 2 et les effets spéciaux du 3. Parfois difficile à suivre ce 5e opus fait oublier le 4.
    Guillaume T.
    Guillaume T.

Publiée le 19 mars 2019
    Un film pas terrible car on n'arrive pas à déterminer si celui-ci est une suite, un reboot, ou bien encore un remake. On s'y sent alors perdu. Il reste cependant l'instant nostalgique de revoir schwarzenegger dans la peau du terminator.
    herve p.
    herve p.

Publiée le 12 mars 2019
    Ce terminator, pourtant aidé par la présence de Schwarzy, est une réelle déception. Le scénario est complétement grotesque et même illisible, l'intensité du film retombe lors de scène trop longue de transition, le jeu d'acteur n'est pas optimum et comble du comble les scènes d'actions ressemblent furieusement à celles d'autres film (X men, Spiderman, i robot...). Bref, ça ne fonctionne pas. L'angoisse que l'on ressent sur les opus 1, 2 et même 3 s'efface ici pour laisser place à l'ennuie. Le monde peut bien s’éteindre qu'on s'en fiche comme de l'an 40 !!
    De ce magma reste tout de même quelques belles scènes et des effets spéciaux globalement réussis. Arnold Schwarzeneger tire encore son épingle du jeu et c'est grâce à lui que l'on abandonne pas complément les héros à leur propre sort. C'est malheureusement trop peu.
    wastheart
    wastheart

Publiée le 10 septembre 2020
    Comme beaucoup je trouve ce 5° Opus plus que poussif. On commence par ce qu'il y a de plus important dans un film c'est à dire le scénario... Bon ben les machines envoient un Terminator dans le passé pour dézinguer Sarah CONNOR avant qu'elle ne donne naissance à son fils qui sera le chef de la Résistance qui vaincra les machines. Du coup les Résistants envoient l'un des leurs pour protéger Sarah CONNOR!
    On appelle ça un scénario original... Moi j'appelle ça du foutage de gueule.
    Mais ce n'est pas tout, sur un scénario moisi quoi de plus naturel que de mettre des acteurs moisis! Schwarzy sort le minimum syndical, Jason Clarke s'en sort pas trop mal, Jai Courtney est limite mais Emilia Clarke est clairement une erreur de casting!
    Par dessus on rajoute des dialogues peu travaillés... N'en jeter plus la saga Terminator est morte et enterrée!
    Pas de regret.
    John D
    John D

Publiée le 12 mars 2019
    Je ne comprends pas toutes ces notes négatives. Ce Terminator Genysis est très bon et rend hommage à T1 et T2 avec sincérité. Ce Terminator Genysis est une blague, un gag, il est un peu le "Retour vers le futur 2" des Terminators. Ça se balade dans le temps, ça fait des vannes. Ce Terminator offre un humour bien senti, des références aux autres Terminators parfois incomprises des protagonistes eux-mêmes (Terminator qui saute d'un hélicoptère "il ne back", Sarah Connor "hein ?". Il y a des Terminator qui viennent du passé, d'autres du futur, d'autres d'un futur passé ou encore...c'est le bazard, il y en a partout. C'est un festival de Terminators. La saga se parodie elle même et c'est fendard !

Ce Terminator Genysis est un incompris. Dommage. Le "sourire" de "Papy" méritait de passer à la postérité.
    mik81
    mik81

Publiée le 12 mars 2019
    Décidément, Schwarzy ne cesse de nous étonner à force de résurrections. Et pour cela, une bande de jeunes acteurs plutôt appréciés par les nouvelles générations viennent lui prêter mains fortes, comme Emilia Clarke aka Daenerys Targaryen; Jai Courtney (vu dans Spartacus, Die Hard, les Divergentes...) qui ressemble beaucoup à Sam Worthington déjà présent pour le 4 et même Alan Taylor, producteur et réalisateur de plusieurs épisodes de GOT!
    J'ai beaucoup apprécié les clins d'oeil et rappels des premier et second films. Il y a beaucoup de failles et boucles temporelles, on s'y perd un peu (enfin pas trop hein, pas besoin de trop réfléchir) mais je leur pardonne. Après tout, même les physiciens se paument et ne sont pas d'accord entre eux à propos des voyages spatio-temporels. Les scénaristes peuvent donc faire ce qu'ils veulent.
    Bon, attention spoiler alert, à la fin, on ne sait plus trop quel futur il va y avoir, ni même si John Connor naîtra... ou pas... ou pas à la même époque.
    Certaines scènes sont même drôles! Et l'humour est bien placé.
    J'ai un peu moins apprécié la facilité déconcertante avec laquelle ils ont réussi à transposer les personnages et l'histoire en 2017. Certes, pour se faciliter le tournage, éviter de rajeunir Papy Schwarzy à coût de CGs et pour raison scénaristique mais quand même, voir un peu plus des 80s aurait été marrant.
    Bon, le film est bon, la bande son et les acteurs aussi, un peu moins la traduction française et les dialogues. S'ils n'arrivent pas à produire les suites prévues, la boucle est au moins bouclée... enfin presque, pourquoi avoir mis la scène post-générique qui annonce quand même l'apocalypse?!? Après, comment se battre face à l'Indominus et au Mosasaure de Jurassic World? (bien plus bêtes, et je l'ai carrément moins apprécié) Ils ont été trop confiants de le sortir en même temps.
    Pour finir et encore une fois: méfiez-vous de Google, Bing/Windows et iTunes!!! On ne sait lequel sera Skynet! Moi, je dis que les scénaristes nous le soufflent avec leur G-enisys. Hein? Un grand G!