Terminator Genisys
    10905 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Terminator Genisys ?

vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 7 mars 2019
    Tous les "terminators" sont bons et celui-ci ne fait pas exception. Il y a juste un bémol avec les retours dans le passé qui se multiplient au fur et à mesure des opus, à tel point qu'on finit par se mélanger un peu, sans parler parfois des incohérences qui semblent se glisser. Mais basta, voilà un superbe film d'action science-fiction avec des scènes à couper le souffle. Et en plus dans celui-là, tous le monde survit à la fin sauf les méchants.
    Donc, mis à part le scénario qui en rendra confus plus d'un (je parle de ceux qui ont vu les précédents opus et qui tenteront d'intégrer celui-ci), le reste est béton et devrait divertir tous les amateurs.
    A voir
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 22 mars 2023
    Avec ce film, on devait oublier le dernier échec de cette licence, à savoir une trilogie qui n'avait pas pu voir le jour après "Terminator Renaissance", malgré sa qualité indéniable. Ce "Terminator Genisys" devait donc en lancer une nouvelle, qui allait soi-disant plaire aux "vraies fans". Et pour le coup, même si ce film n'est pas extrêmement mauvais, c'est clairement l'un des moins bons films de la saga, il n'y a aucune doute. Ce qui ne va pas dans ce projet est pourtant assez simple : son scénario. Pour commencer, cela pose un problème quand toute la campagne du film, ainsi que les bandes-annonces, a réussi à spoiler très fortement tout le concept du film. Cette mode d'arrivé en salle de cinéma en ayant déjà tout vu dans les bandes-annonces est complètement ridiculet vient énormément nuir à ce genre de projet. Mais malgré tout, l'idée de base était vraiment intéressante sur le papier et aurait pu amener à quelque chose de vraiment bon. Mais malheureusement, l'histoire du film est beaucoup trop brouillonne pour que cela fonctionne. En plus d'amener des incohérences avec les autres épisodes de la saga (cela se voit dès l'introduction), l'histoire est assez mal racontée. Et c'est dommage quand on part d'une idée qui aurait pu vraiment renouveler de la bonne façon la saga. Sachant que celle-ci ne pouvait pas se permettre de remarcher sur les pas de son prédécesseur, lui qui n'avait pas réussi à trouver son public à l'époque. Malgré tout, le film reste tout de même sympathique et est un bon divertissement. Les scènes d'action sont assez bonnes, notamment celles qui se déroulent en 1984. Le long-métrage vous fera passer un bon moment, le tout étant toujours très bien rythmé. On est globalement sur quelque chose d'assez maîtrisé et d'assez sympathique à avoir. On reprend goût à revoir Arnold Schwarzenegger en Terminator et quelques scènes marquantes de la saga. Mais bon, au final, c'est un nouvel échec (cette fois-ci, plutôt justifié) et ce fut une deuxième annulation d'une nouvelle trilogie. L'idée aurait pu être bonne, mais n'a pas su être emmenée là où il le fallait. Pour conclure, un bon divertissement, mais sans plus.
    Fred B.
    Fred B.

Publiée le 5 décembre 2018
    Vu le 29/11/2018.
    Le seul Terminator que je découvrais entièrement pour terminer mes critiques de la longue série et bien disons que ça se finit mal... J'ai pas du tout accroché à ce film, mais alors pas du tout.
    Les points positifs d'abord. Contrairement à T4, on retrouve notre Schwarzenegger certes vieillissant mais toujours solide au poste. Même s'il passe parfois pour un guignol à faire ses stupides sourire, l'humour est présent comme dans le 2 et ça reste costaud en terme d’investissement (même si l'aspect papy tout au long du film est pénible). Au niveau effets spéciaux, rien à dire, c'est du lourd mais c'est normal puisque les moyens sont bien plus phénoménales maintenant qu'en 84 ou en 91. Le début du film est également très bon, on voit notamment les scènes qui n'avaient jamais été montré sur comment Skynet est sur le point de perdre la guerre, comment il envoie Reese, les relations d'amitié entre ce dernier et Connor. Enfin, je terminerai pas la plastique d'Emilia Clarke parce que c’est pas si mal que ça...
    Les points négatifs ensuite et là, je pourrais pas tout énumérer tellement il y en a. déjà le scénario est bancal, on revient en 84 puis en 73 puis on repars en 2017 puis... ça devient lassant, on ne sait plus où on en est. déjà qu'une boucle temporelle est très compliquée à suivre pour un fan, mais là ça devient carrément impensable. Ensuite les acteurs sont très moyens. Emilia Clarke a beau être jolie et avoir une plastique attirante, ça ne vaut pas la guerrière Linda Hamilton du 2, idem pour Jay Courtney décevant en Kyle Reese. Et puis le top de la médiocrité c’est quand même Jason Clarke qui est vraiment médiocre, pour pas dire insupportable. Le seul hormis Schywarzie qui tire son épingle du jeu c'est JK Simmons mais son rôle est très réduit. Le T-1000 quasi invincible dan sT2 est éliminé en 30 min à peine, sachant qu'en plus, il y en a un qui est allé en 1973, non mais sérieux faut arrêter un peu là...
    Quand on sait que James Cameron lui-même a dit que les spectateurs allaient adorer ce T5, on se dit qu'il a été payé pour dire ça, mais comment peut-on renier à ce point une de ses plus grandes œuvres.
    Très très décevant, si c’est pour aller dans ce sens, svp pas de T6, arrêtez là la série, ne gâchons pas tout
    Publiée le 3 décembre 2018
    Insipide. Le mot n'est même pas assez fort.
    Je crois que jamais, mais alors JAMAIS, une saga n'aura été assassinée de la sorte par un seul opus. Pas même Alien avec Prometheus, ni Star Wars avec l'épisode 7.
    Ce film ne peut pas exister. Tout est à jeter. Emilia Clarke qui réussit la prouesse d'être encore plus mauvaise et insupportable que dans Game of Thrones, et le reste qui n'en a rien à faire d'être là.
    Ça fait plaisir de revoir Arnold, certes, mais même lui n'est plus dedans.
    Le scénario est aux fraises, les CGI sont immondes, la photo est atroce. Tout est râté.
    L'opus de trop
    Publiée le 7 novembre 2018
    Comment rester de marbre face à un tel massacre ? Vu au cinéma à sa sortie, je n'ai absolument rien compris, et je n'étais pas le seul apparemment ! Le scénario part dans tous les sens avec ces sauts incessants dans le temps, sans compter la métamorphose de Joh Connor, consternant ! Les acteurs sont à la ramasse, surtout l'interprète de Kyle Reese, vulgaire paquet de muscles sans expression, ils auraient pris Steve Austin à la place que ce serait pareil... Même Arnold semble dépassé, juste bon à sortir des blagues tout le long du film... Et un terminator affublé d'un nez de clown alors qu'il sensé être froid, brutal et impitoyable ?? Bref, c'est à rien y comprendre, pas besoin de s'attarder indéfiniment sur ce navet qui ne respecte en rien les histoires précédentes ni la psychologie des personnages;;;
    Clairement à oublier !!!
    Publiée le 4 novembre 2018
    Terminator GENESYS est un nanar intemporel. Et je voudrai le démontrer de manière scientifique. Car oui, TERMINATOR GENESYS est réellement l'aboutissement d'une série d'incompétences ; un phénomène SF cinématographique en soit...

Voici en vrac les défauts du film:

1. La VF: les doublages français sont réellement maladroits, et font penser à une parodie des inconnus. On frise la parodie. Je pense que la VF flingue la film.
    2. Jai Courtney:; castong inadapté pour le personnage de Kyle Reese: trop "rond" ; trop clean, au rôle quasi inutile.
    30 Sarah Connr: Il aurait fallu plutôt mettre une actrice type Sygourney Weaver...
    3. Film type Marvel, loin de l'ambiance sombre de Terminator.
    4. Scénario brouillon, les Terminators débarquent sans surprise, et ne font pas peur.

Les ; la musique quand ils utilisent la machine temporelle et une scène de fin que je trouve assez réussie sur le plan émotionnelle... Et finalement un film varié qui peut se regarder en bruit de fond (en faisant autre chose) et ) voir donc comme un film comique divertissant et neutre!.
    Franck R.
    Franck R.

Publiée le 21 octobre 2018
    Pourquoi personnifier skynet ? C'était toute son originalité d'être l’ennemie insaisissable, immatériel. L’idée de départ est déjà naze. Skynet une tablette qui parle LOL. D'un point de vue réaliste c'est nul aussi car skynet ne respecte pas le genre humain et ne s'atarderait donc pas à rentrer en contact avec lui.
    Reese est archi nul, autant le premier de la version 1984 était charismatique sans trop être baraqué, là on a une grosse masse hors sujet au regard bovin. Franchement c’est chaud ce choix. On a plus le même homme.
    Seule la meuf de Games Of Throne sort son épingle du jeu.
    Toute l’intrigue avec un John Connor méchant est ridicule, James Cameron a osé vendre cette merde comme étant géniale lors de la promo. J’espère qu’il va redevenir exigeant pour la suite et que c’était juste un billet qu’on lui a glissé en scrède.
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 22 septembre 2018
    "Terminator Genisys" s'amuse à rendre hommage aux deux premiers chefs-d'oeuvre de James Cameron. Mais face à ses aînés, le film, bien qu'il s'efforce à jouer l'originalité dans son scénario (mais du coup invraisemblable parfois), fait bien pâle figure.
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur

Publiée le 20 septembre 2018
    Dernier opus en date, « Terminator Genesys », sorti en 2015, s’avérait prometteur et pouvait nous faire espérer un renouveau de la saga culte… et bien c’est raté ! Malgré la présence en chair et en os de Schwarzy, une intro hommage aux premiers films et quelques scènes d’action honnêtes, l’intrigue est vraiment trop approximative et les personnages creux pour que l’on puisse vraiment rentrer dans le film. Exit l’atmosphère sombre et angoissante, la vision apocalyptique de notre avenir et le questionnement quasi philosophique dont nous avait gratifié Cameron, maintenant place aux effets spéciaux à outrance sans scénario ni cohérence. Et puis mince, le T-800 incarné par Arnold était un mythe, une machine à tuer froide et insensible, au charisme et à la carrure qui en imposaient vraiment…pas une parodie de garde du corps de boite de nuit qui peine à sa déplacer et sort des vannes pourries toutes les deux minutes. Où est passé l’univers noir créé par Cameron ? Comment prétendre vouloir réaliser un Terminator en oubliant ce qui a fait la force des deux premiers films, la genèse du mythe. Même le casting est lamentable, hormis Schwarzy, qui sauve (un peu) le tout, entre un Jai Courtney au charisme d’huitre qui incarne Kyle Reese sans la moindre conviction, et une Emily Clarke, pas crédible du tout, qui semble être surtout là pour surfer sur la vague « Game Of Thrones ». Grosse déception.
    Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
    Publiée le 24 juin 2018
    Affront ultime à l oeuvre légendaire de Cameron.
    Un scénario diabolique, tenant à détruire tout ce que l on a aimé dans les 2 premiers.
    Un film pop corn cousin de transformer.
    Le film a éviter de la saga
    Fouhed L.
    Fouhed L.

Publiée le 13 novembre 2019
    Pff... Quel navet ! Que dis-je ? Quel nanard ! Hollywood et ce réalisateur - dont j'ai déjà oublié le nom - nous donne sans doute ici l'une des pires suites qu'il puisse être donnée à une franchise, certes grand public, mais plutôt de qualité. Jay Courtney (Kyle Reese) en est l'illustration parfaite : son personnage est des plus caricaturaux, et son jeu d'acteur aussi fin que le rôle... Les dialogues n'aident franchement pas non plus ; aussi pauvres que creux ("Kyle Reese is a good man", "He is"), ils fragilisent la trame scénaristique déjà bien amochée par la légèreté de l'intrigue. Et bien que les effets spéciaux offrent quelques belles séquences visuelles, ça ne suffit pas.
    Bref, presque tout est nul ici.
    Mathilde Russo
    Mathilde Russo

Publiée le 18 mai 2018
    Bon. je suis choquée. Ce film est une honte et un scandale. Jamais je n'avais vu un film aussi méprisant de sa licence et bourré d incohérences...les héros se font percutés par une voiture sur l autoroute, a poil...pas de souci ils vont bien ...pas une égratignure. Et ceci n'est qu'un exemple flagrant d'en la pauvreté de ce film ...il n'y a rien à sauver...ces gens n'ont absolument rien compris à l'oeuvre initiale...c est pire que jurassik World....bon les gars on prend tout ce qui a de pire chez Marvel et autres transformers et on balance tout en sauce skynet. Si je pouvais je mettrais -5/10. mother of the dragons il va falloir revoir le choix de films à l'avenir... consternation.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 20 avril 2018
    Faire un Terminator 5 était déjà une mauvaise idée en soit, mais faire un épisode qui ne suit pas la nouvelle trame vu dans le 4 frole l'hérésie ! Genisys est donc une réédition des précédents épisodes, sous couvert de reboot ou de suite, les scénaristes s'amusent à destructurer la saga dans une intrigue follement alambiquée cherchant à tout prétexte à justifier l'existence de cette pseudo suite. Genisys gache totalement la saga, à croire que papynator refusait de voir la saga continuer sans lui... Au final, le charme et l'action incroyable des premiers volets est aux oubliettes, le charisme de Sarah Connor est remplacée par la fadeur d'Emilia Clarke, le héros légendaire de la résistance John Connor devient un androïde aux mains des robots et pire Skynet disparaît au profit de Genisys dans une pâle copie de la reine rouge de Résident Evil... Rarement on aura vu pire raté dans les suites de saga, c'est tout bonnement un carnage. Si retour dans le passé il devait y avoir, ce serait uniquement pour empêcher ces scénaristes d'écrire cette histoire...
    Publiée le 15 avril 2018
    Le 1 et le 2 sont des chefs d'oeuvres, le 3 est foiré du fait que le John Conor choisi n'a pas de carisme, tout ça pour mettre plus en avant Shwarzi placé au-dessus de la franchise. Et que dire de la BO digne d'un nanare.. Pour ce qui est du 4, décevant au début puis très appréciable avec le temps. Il suit la logique des 3 précédent opus :

1. spoiler: Arrivé de la machine pour buter Sarah => restes du T800 récupérés par le gouvernement

2. spoiler: Arrivé de la machine pour buter John et Sarah => destruction des restes du T800 et du T1000 T800 n°2 (Oui il pense pouvoir arrêter l'arrivée de Skynet, mais ils ont simplement rétablis à peu près l'ordre des choses)

3. spoiler: Le jugement dernier arrive => Le TX fait accélérer le processus en envoyant un virus par téléphone tentative de meurtre de John et tous ses lieutenants (y compris sa femme)

4. spoiler: Début de la guerre => John Conor doit s'imposer en tant que leader créer son armé retrouver Kyle (oui il va pas arriver au pouvoir du jour au lendemain)

4. spoiler: Le gouvernement avait travaillé parallèlement sur des projets en lien avec les restes du T800 => apparition de l'humanoïde bizarre (oui normal les voyages dans le temps ont perturbé le cours de l'histoire)

spoiler: 5. Kyle Rise body buildé arrive on s'en bat les co*** de la famine et du fait que tout le monde bouffe des rats crevés pour survivre face aux machines. Lui il arrive a bouffé de la prot et pousser de la fonte tranquille pendant la fin du monde. Et Que dire de miel pops allias T800 qui a des sentiments, qui lâche des blagues et qui vieilli comme un humain. C'est juste pas possible, avec la cerise sur le gâteau : un T800 tu peux le sniper easy. Ba oui facile on y avait pas pensé, la machine encaisse des coups de plasmas, des poids lourds, des missiles, du C4, de la lave et du cryogène ça lui fait une belle jambe. Par contre un coup de snip ça la fume direct ha oui oui oui.

Tout ça pour dire que Genesys a fait ce que personne d'autre n'avait réussis avant, c'est à dire flinguer terminator au sens propre du terme. Voilà Voilà et James qui a vendu son âme en nous faisant croire que c'est la meilleure suite possible. Il est aussi crédible que miel pops.
    Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 13 avril 2018
    Depuis le tout premier Terminator, je me fais toujours la même réflexion : le méchant terminator est tellement fort que le film devrait durer 5 min ! Et en plus, ce sentiment empire car dans le 2ème opus, le T1000 était capable de se liquéfier et de modifier son apparence ce qui étaient des avantages énormes sur le premier terminator, mais malgré ces avantages, il échoue. Dans le 3eme opus, le terminator est capable de prendre le controle des machines mais elle échoue. Et là, on a un humain amélioré mais qui échoue une nouvelle fois. C’est pénible. En plus, dans Genesys, il y a plein de voyages dans le temps qui s’entrecroisent et qui perdent un peu le spectateur mais je crois que le scénariste aussi s’est perdu en chemin parce que même en reconstituant les boucles temporelles, ça ne tient pas. Et puis Genesys est particulièrement inactif et passif dans l’assaut final alors que les protagonistes cherchent a le detruire. Sans parler de Schwarzy qui sait tout sur tout en 2017 et qui élabore des stratégies pour détruire Genesys et le cyborg... C’est pas crédible tout ça. Bref, plus ca va, moins ca va.