Trésor
    Votre avis sur Trésor ?

znurlf
    znurlf

Publiée le 17 mai 2016
    J'adore Alain chabat et c'est avec tristesse pour lui que j'ai fini la projection de ce film. Pour une comédie, je n'ai rien trouvé de drôle, j'ai juste eu l'impression de voir le drame d'un homme qui aime une râleuse fatigante qui n'a d'yeux que pour son chien. Je n'ai vue aucune alchimie entre les personnages... Pour le coup Mathilde Seigner joue très bien la nana détestable (si c'est dans le script en tout cas).

Les points positifs du film : donner envie de revoir "Marley et moi" ou "Beethoven" voir même rendre "Hercule et Sherlock" moins pathétique.

en résumé, la tronche de Chabat sur l'affiche est à l'image du film,
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 2 décembre 2012
    le scénario fait penser à un film américain, les situations sont téléphonées, on s'ennuye.
    PLV : les expressions de Mathilde Seigner sont impressionnantes
    RLTH
    RLTH

Publiée le 21 mai 2012
    Le film le plus nul de l'année. La première fois que je m'endors au cinéma et que je sors avant la fin.
    Les gags sont mauvais, sortis de l'imagination d'un vieux gâteux qui s'est fait plaisir. Il a juste oublié qu'il faut aussi que ça plaise au spectateur aussi.
    Enfin, l'histoire s'enlise dans une longueur pas possible, et le scénario inexistant. Du grand n'importe quoi!
    Publiée le 8 mai 2014
    Le film en trois mots : Kitsch - Ennuyant - Assommant
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 5 décembre 2009
    Alain Chabat et Mathilde Seigner sont réunis dans ce film de Claude Berry dans lequel un chien, "Trésor", va petit à petit prendre la place du mari dans ce couple parisien. Une excellent comédie, les gags sont amusants. Les personnalités de Chabat et Seigner se reflètent à l'écran, du naturel, du charisme, de la comédie, c'est tout ce que l'on demande pour un bon divertissement.
    Publiée le 11 décembre 2009
    Moi j'apprécie beaucoup Mathilde Seigner et Alain Chabat. En plus, ce film se regarde facilement : il expose les relations ambigües et parfois délirantes qui s'instaurent parfois entre humains et animaux domestiques. Cela dit, heureusement que le talent de Mathilde Seigner et d'Alain Chabat donnent au récit le relief qui lui manque...
    Khawz
    Khawz

Publiée le 20 mai 2012
    Ce film était-il censé être drôle ou pas ? Car personnellement, je l'ai trouvé d'un ennuie profond que j'ai même pas regardé la dernière demi-heure
    Driv3n
    Driv3n

Publiée le 11 novembre 2009
    Première séance du matin, et pas mal de personnes à ma grande surprise dans la salle. Ce n'est pas la comédie de l'année mais on passe un bon moment.
    Chabat et Seigner font un beau couple, et le petit chien est vraiment amusant.
    A voir :)
    Publiée le 12 décembre 2009
    Je suis pourtant fan de Chabat.. rien n'y fait.. une torture avant que je ne quitte la salle.. une première pour moi..
    je suis subjugué qu'un film comme ça puisse en séduire..
    aucun humour, mal interpété.. Lamentable..
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 20 février 2011
    Une très bonne comédie de Claude Berri et Francois Dupeyron.Alain Chabat est super comme d'habitude,Mathilde Seigner est très bien,l'histoire est sympa et la mise en scène est bonne.
    Mr_Moui
    Mr_Moui

Publiée le 31 août 2012
    Une des "pires" comédie française... En même temps, l'association Berri-Chabat ne peut donner que du très mauvais (au mieux)! 0.5/5
    brisbane78
    brisbane78

Publiée le 27 juin 2012
    Certainement pas un trésor dans la filmo de Chabat. Scénario mal foutu, on se croirait dans un téléfilm. Seigner égale à elle-même c-a-d horripilante. Même Chabat a du mal à tirer son épingle du jeu. A éviter.
    nestor13
    nestor13

Publiée le 19 décembre 2009
    Vous souvenez-vous de Jean-Jacques Lafon ? Au milieu des années 80, il avait cartonné avec sa chanson" Le géant de papier". Ce fut cependant sa seule heure de gloire et il retomba aussitôt dans l'anonymat le plus complet. Pourtant, une dizaine d'années plus tard, on a eu l'occasion d'avoir de ses nouvelles lors d'un reportage de cette regrettée émission qu'est "Tout est possible" de Jean-Marc Morandini. Le chanteur nous y expliquait sans rire qu'il avait divorcé de sa jeune épouse à cause de... leur chien. Il s'était en effet progressivement éloigné de sa femme depuis l'arrivée dans leur foyer de l'animal de compagnie qui aurait agi comme le révélateur d'un véritable problème de couple. Bien sûr, tout ça était certainement bidon et Lafon avait monté cette histoire abracadabrantesque à l'occasion de la sortie d'un pauvre disque dans l'optique de se faire un peu de publicité. Pourquoi je vous raconte tout ça ? Parce que j'ai immédiatement pensé à cette fadaise en regardant cette gentille comédie malheureusement trop portée sur des considérations pipi caca. Ce qui est l'ultime film de Claude Berri ne marque pas en effet par sa prise de hauteur. Mais ça reste assez marrant et Alain Chabat cabotine joyeusement, lui qui fut aussi canin dans une autre vie... En tout cas, j'espère que vous aurez compris la morale de tout ceci : si vous ne voulez pas naufrager votre couple, evitez donc le Quai de la Megisserie.
    gooneur
    gooneur

Publiée le 20 juin 2012
    Ou comment le titre d'un film se révèle parfaitement et inversement proportionnel à sa qualité intrinsèque! Ils auraient mieux fait d'appeler le chien nanar...
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 9 janvier 2011
    DIDIER. Le trésor perdu de Berri. Tchao l'artiste malgré une sortie par la petite porte.