Le Pays à l'envers
    2,7
    12 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Pays à l'envers ?

i-Moi
    i-Moi

Publiée le 5 mai 2009
    Je n'écris pas pour critiquer le film, mais pour protester contre le côté artificiel qui met toutes les critiques sur le même plan : il y a des films vus par 5 personnes, qui n'ont posté dans leur vie que 3 critiques, et qui placent un film en tête du choix des spectateurs ! Moi-même je n'écris pas souvent, donc on peut ignorer ce que je dis, mais qu'on mette sur le même plan OSS 117 et ce film, alors que l'un est aimé par 2 millions et l'autre par 5, je trouve ça juste étrange du point de vue de l'équité... Et je ne travaille pas pour la production de OSS !
    Publiée le 12 mai 2009
    Bof bof... très déçu aux vues des critiques élogieuses. Je ne comprends pas pourquoi !
    Publiée le 1 mai 2009
    très beau documentaire qui sait prendre ses distances avec les clichés et les facilités sur les Antilles pour recomposer et comprendre ce lien au combien sensible mais en même temps si fort avec la métropole. A conseiller pour mieux comprendre les feux allumés dans les Dom Tom récemment et pour le très beau méssage plein d humanité, comme ça fait du bien.
    cinefile69
    cinefile69

Publiée le 1 mai 2009
    Ce beau docu-poétique, nous emmène tout en douceur vers les questionnements identitaires, ceux de la réalisatrice et par extension ceux du peuple guadeloupéen. Une grande douceur, donc, pour évoquer un passé douleur et qui façonne encore, à bien des égards, la société guadeloupéenne. A voir, vraiment!
    Perougold
    Perougold

Publiée le 1 mai 2009
    J'ai vu ce très beau film hier soir. Il donne des clés pour comprendre cette île et ses habitants. C'est histoire à laquelle nous devons faire face.
    Publiée le 1 mai 2009
    un film qui évoque avec émotion la Guadeloupe, avec des images superbes, et qui nous aide à comprendre les derniers soubresauts de l'île
    Publiée le 1 mai 2009
    un voyage dans le temps et l'espace d'une grande sensibilité, où l'histoire personnelle se mêle à l'Histoire avec un grand H, celle d'une île et d'un peuple né sous X, comme il est dit à un moment dans le film, dont les récentes manifestations s'éclairent peu à peu, enfin, loin de tout stéréotype