Le Plan B
    2,4
    2331 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Plan B ?

SB88
    SB88

Publiée le 14 février 2024
    Le thème est très actuel. Pas vraiment drôle mais l'histoire se suit avec gaieté. L'acteur masculin est très quelconque et on a un peu de mal à croire à ce couple avec une Jilo sophistiquée
    2,9/5
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 10 mai 2010
    (...) Au final, Le Plan B est une comédie romantique aussi piquante que savoureuse, sans aucune prétention, pas arrogante pour un sou mais qui arrive à nous faire passer un très bon moment. Si vous n’aviez à miser que sur un seul cheval pour ce mois de mai, un petit conseil, Le Plan B a tout de l’outsider de poids pouvant faire des miracles.
    Lire la suite: http://www.leblogducinema.com/2010/05/10/critique-le-plan-b/
    ISAO12
    ISAO12

Publiée le 27 novembre 2010
    C' est un de ses films qui se laisse regarder dans grand interet et néanmoins bien joué
    gueguee91
    gueguee91

Publiée le 30 mai 2010
    J'ai adooooooooooré ce film!!!! Il y a beaucoup d'humour, J-Lo est magnifique ainsi qu'Alex O'Loughlin!!!! Des personnes attachants, une histoire d'amour comme toutes les filles en ont rêvé depuis leur plus tendre enfance!!!! Un véritable comte de fée!!! Un film qui nous fait garder le sourire du début à la fin! Un vrai film de filles hein!!! ;)
    Publiée le 19 mai 2010
    Bien que le ton est donné dès le départ, le spectateur n'a pas d'autre choix que de s'ennuyer pendant quasiment toute la totalité du film. Malgré tout il faut avouer que Jennifer Lopez est par instant folichonne, deux ou trois répliques sont assez amusantes et le scénario réserve une surprise ( minime certes ). Mais il est indéniable que le film en lui même est vraiment fadasse ! Aussitôt vue aussitôt oublié ! C'est vraiment dommage !
    Publiée le 28 septembre 2012
    14.5 / 20
    Ma critique :
    Je reviens tout juste de ma séance , enfin le retour de Jennifer Lopez ( Grande chanteuse , grande comédienne ) j'ai rien contre elle , son personnage est une fois de plus attachant , le film sur ça première partie est vraiment niais , chiant , gavant , avec un humour absent et un côté " Bling Bling " agaçant et un romantisme prévisible et pénible puis arrive la deuxième partie , plus sympathique , plus drôle , plus légère , plus comique , j'ai aimé ce film , il est plaisant , l'actrice est une fois et comme a son habitude magnifique , Alex Loughlin l'est également , un beau duo très frais , très drôle , de bonnes répliques mais encore trop prévisible et lassant pour ma part , pas mal du tout , on passe un bon petit moment en oubliant la première partie peu intéressante . Je le conseille il est à voir même si ça reste du bas de gamme . Une comédie américaine drolatique et jouissif sur ses dernières secondes ! ( peut être une suite ? ) je suis pas contre .
    Christophe R
    Christophe R

Publiée le 31 mai 2010
    Ce film est pathétique... Sa seule et unique force est sa bande annonce (alléchante, dans la grisaille cinématographique actuelle), c'est pour dire. Jennifer Lopez essaie de donner quelque chose, mais voilà : essayer n'est pas donner, et Jennifer Lopez n'a rien de Julia Roberts en terme de potentiel comico-romantique. Je passe sur l'histoire longue, mal écrite, aux dialogues inexistants, et au montage surprenant (inversion dans les scènes ?). En fait tout ce film repose sur le physique des deux acteurs principaux, sauf que J. Lo vomit, grossit et se couche sur des aliments dans son lit, quel glamour ! A oublier vite et bien !
    Publiée le 19 mai 2010
    Un film très drôle mais un peu cul-cul a certains moments! Jennifer Lopez et très bonne(tous les sens du terme), et l'acteur principal m'a donné envi de recommencer à faire du sport!
    Publiée le 7 juin 2010
    J ai adorer super histoire. JLo tj aussi belle !
    Publiée le 2 juin 2010
    Une bonne comedie americaine pour passer un bon moment. Doublage francais tres mauvais a voir en vo.
    Publiée le 24 septembre 2011
    Dans le genre "comédie qui ne vole pas haut", Le plan B est peut être le roi. Pour une foi, on part d'une idée pas trop mal. Sauf qu'une foi de plus, Alan Poul sacrifie son film sur l'hôtel de la bêtise navrante pour ainsi faire profiter de la mention "tout publique" à son film. On a notre lot de scène idiotes mais rigolotes (la scène de l'accouchement) mais la narration est insipide et déroule tous les clichés du genre. Jennifer Lopez veut encore nous faire croire que c'est une fille sage et sans amour malgré son cul de bombasse. Quand à Alex O'Loughlin, il rejoint les pires acteurs de comédies romantiques aux côtés de Matthew Mcconaughey
    toxicbo!
    toxicbo!

Publiée le 9 octobre 2010
    "Le plan B" est le retour sur grand écran, faute de succès musical, d'une J-Lo "en forme" en tout point. Ici on en apprend des masses sur les bébés et les craintes des parents, faisant de cette comédie romantique dans la pure tradition américaine, un guide pour futurs patents inquiets, qui au milieu de sa niaiserie évidente, offre pourtant quelques scènes vraiment hilarantes. Sans originalité mais au ton souvent grinçant, non déplaisant...
    Publiée le 19 juillet 2010
    Film drôle et sympathique qui reste toutefois banal.
    Neyitiri
    Neyitiri

Publiée le 4 juillet 2012
    Jolie comédie romantique, Jlo est au top !
    le film est hilarant et tellement réel c'est rafraichissant
    bouiboui15
    bouiboui15

Publiée le 19 mai 2010
    J'ai bien aimé ce film à l'eau de rose, avec deux acteurs bien dans leurs roles...