Coursier
    1824 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Coursier ?

epines83
    epines83

Publiée le 27 juin 2010
    Voilà un film honnête sans temps mort avec des acteurs qui semblent y prendre vraiment plaisir, ça se laisse regarder sans se prendre la tête et ça fait du bien ^^ faites vous plaisir ;)
    Publiée le 27 juin 2010
    Avec Coursier, on reste dans la lignée des comédies françaises médiocres. Plus de la moitié des gags sont prévisibles et font du coup un flop, les acteurs surjouent par moments à en devenir navrant. Le film propose cependant son lot de "rebondissements" (pas du grand art non plus), du coup, on a droit à peu de temps mort, c'est déjà ça. Au final donc, rien de transcendant: aussitôt vu, aussitôt oublié ou presque.
    Publiée le 15 juillet 2010
    Je ne m'attendais à rien mais c'est encore pire. Ni une bonne comédie (blagues bien nulles qui ne font jamais ne serait-ce que sourire), ni une bonne série B (qui se souvient des scènes d'action ne serait ce que 5 minutes après le film), personnages jamais symphatiques (on a envie de tarter Geraldine Nakache tout au long du film). Bref, du racolage intempestif (genre musique en décalage avec les situations, la bad girl en cuir, du rap bien naze, et là il va falloir arrêter ce rap éléctro de merde) qui rend le film assez détestable. Putain Europa, vous avez des thunes, on vous demande pas de faire des chefs d'oeuvre, mais commencez par des séries B qui se tiennent... on ne sait pas faire des comédies en France, et pour la vriller avec un film d'action, il faut des gens doués dans la comédie et dans la réal' (et scénar) genre Pineapple Express, ce qui fait cruellement défauts ici.
    Alejandro Almodoclint
    Alejandro Almodoclint

Publiée le 24 février 2010
    Un air de déjà-vu (on se croirait dans un « TAXI »). Michael Young est moins potache et lourd qu’à l’habitude, il est beaucoup plus en retenue et joue même plutôt bien et ça fait plaisir. Rien que pour ça, l'étoile est méritée. Mais a part ça, même si la comédie n'est pas du tout ennuyante, le scénario est trop faible, sans surprise et la mise en scène trop conventionnelle …
    Mais bon, pour un 1er film ce n’est pas si mal !
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 11 novembre 2018
    Malgré son allure standardisée, Coursier n’a pas à rougir de son statut de comédie populaire made in EuropaCorp puisqu’en dépit de son intrigue invraisemblable avec moult armes à feu, lunettes noires et forces spéciales – marque de fabrique ou plutôt tare de la maison de production –, le film fonctionne, embarque le spectateur dans ses péripéties menées sans temps mort par un Michaël Youn étonnamment sobre, très convaincant. L’écriture des personnages ne vole pas très haut, au même niveau que les dialogues tantôt fonctionnels tantôt vulgaires : Nakache est ainsi insupportable du début à la fin et l’on plaint notre pauvre coursier qui se démène au nom de l’amour. Réalisation correcte aux scènes d’action efficaces, humour pas très présent, ce qui permet à Youn de changer (un peu) de registre. Coursier fait son boulot, livre le produit en temps et en heure, mais ne propose jamais rien d’autre qu’un plat réchauffé. Dommage.
    Publiée le 28 février 2010
    Très conventionnel comme film ! Mais ceci dit il faut avouer que Géraldine Nakache sauve ce film du désastre, et peut-être Michael Youn qui est plus en retenu et beaucoup plus calme que dans ses dernières comédies-navet comme La Beuze ou Incontrôlable. La partie action aussi rythmée soit-elle est on ne peut plus raté, les gags tombent à l'eau, mais il n'en demeure pas moins que ce film est avec grande surprise distrayant et certaines répliques sont drôles.
    Jèz'
    Jèz'

Publiée le 30 juin 2013
    Bien qu'en temps normal, je n'apprécie pas de haut point les comédies dont compte dans le casting Michael Youn, ce film m'a agréablement surpris.
    Sur une "intrigue" tirée par les cheveux et des dialogues aux répliques improvisées mais amusantes, ce film arrive à se hisser au dessus de la moyenne grâce à son casting de choix.
    Le meilleur est tout de même Jimmy Jean-Louis, qui a la très grande classe dans ce film, Michael Youn joue son rôle sans vraiment aller trop loin (sans doute par flemme), Didier Flamand et Jean-Marie Lamour sont assez marrants, Natalia Dontcheva n'est pas très crédible ni bonne dans ce film qui ne lui va pas très bien... Quant à Frédéric Chau, Géraldine Nakache, Gianni Giardinelli et Catalina Denis, ils sont plutôt amusants au début mais pour finir deviennent lourds...
    Le scénario est évidemment plat à souhait (c'est un film avec Michael Youn, ne l'oublions pas...).
    Un film pour passer un assez bon moment, mais quand on a rien à faire !
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 14 juillet 2010
    Young m'a encore surpris et se bonifie avec le temps comme le bon vin.je ne suis pas fans de mickael mais son jeu d'acteur est meilleur !ce film repond de tout: de l'action, du suspens, du "romantisme" ...9a rebondit tout le temps ne laissant quasi aucun temps mort et ça c'est agreable.Quel pilote ce coursier prit dans la muise jusqu'au cou malgré lui!
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 16 mars 2011
    Malgré quelques premières minutes en demi-teinte, on est très vite pris dans la course de Michaël Youn et avec notre plus grand plaisir ! On s'éclate, on rit en éclat, un très bon divertissement ou les acteurs amène chacun leur touche d'humour. Le scénario est bien mené et même la fin est bonne et interessante, à voir !
    Publiée le 24 février 2010
    Un Excelent Film avec plein d'humour et de l'action. Et une super Avant Première avec toute l'équipe du film. Je vous dit : Allez tous voir le film, vous allez pas étre déçue !
    Tome Egérie
    Tome Egérie

Publiée le 16 février 2014
    Scénario zéro et le jeux des acteurs pas bien plus haut. On s'ennuie franchement... Rebondissements en mousse et beaucoup de faux raccords. Complètement perdu dans les genres: comédie et policiers mais le peux d'humour ne fonctionne pas et annule toute tension... bref assez mauvais. dommage.
    monsieurhobby
    monsieurhobby

Publiée le 17 juillet 2011
    Je suis partis pour voir ce film sans aucun a priori et je fus agréablement surpris. Attention ce n'est pas LE film, mais on passe un bon moment avec un Michael Youn qui ne fait pas trop du Michael Youn.
    ElAurens
    ElAurens

Publiée le 4 novembre 2010
    Coursier sent le réchauffé, on croirait regarder le dernier Taxi. Le scénario et les scènes d'actions endorment. La plupart des acteurs sont peu crédibles et énervants, l'humour n'y est pas. Un film d'environ quatre vingt-dix minutes peut être très long à regarder. Une comédie affligeante.
    littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 25 février 2010
    "Coursier", c'est le genre de film qui va diviser le public. Les jeunes y trouveront peut être une comédie à leur goût ; pour ce qui est du public un peu plus adulte, les personnes rejoindront certainement mon avis ... La question que je me suis posée pendant le film (preuve que j'étais à fond dedans lol), c'est : où va Besson ? Après avoir sorti navet sur navet, il nous produit un film dont le scénario est un copier-coller de Taxi (à la place du taxi, un scooter de livreur : quelle originalité ! ) où tout est moins (les acteurs, la réalisation, les dialogues ...). A mon avis, il serait temps qu'il se remette en question !! J'avoue ne pas avoir osé mettre 0 mais, en toute sincérité, on n'en est pas loin ...
    Tiwayker
    Tiwayker

Publiée le 20 novembre 2015
    Comédie policière assez sympa, Mickael Youn joue bien son rôle, Nathalie Nakache également, quelques répliques drôle, et on peut surtout noté le point fort du film, un rythme assez élevé qui attache le spectateur devant certes une histoire "sans grande surprise" mais avec une intrigue prenante et qui reste cohérente.