La Meute
    1,4
    783 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Meute ?

GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 1 mars 2011
    Déçu....J'ai trouvé beaucoup de chose incohérente pour un film aussi court on dirait un film fini à l'arrache, je dis fini et pas fait à l'arrache car la première partie du scénario est vraiment pas mal mais la seconde part un peu en sucette et c'est là que l'on trouve les fameuses incohérences!j'ai trouvé l'atmosphère décalé/dérangeant très bonne grâce en partie à la B.o mais aussi grâce à la photographie bien pensé et bien travaillée en revanche au casting seul "Yolande Moreau" et à la limite "Emilie Dequenne" sauve l'affaire car le peu d'autre personnage qu'il y a ne sont pas crédible !
    Publiée le 3 octobre 2010
    Vraiment je comprend pô les scénariste français. Faire un film de genre nécessite quand m^me un fond d'histoire, un minimum de mise en situation. La rien que dale, de bon dialogue, simple, les acteurs heureusement pour eux sa peut aller, mais le reste sa sonne fo. Aucune cogérance de scène. Quelle dommage.
    Tiwayker
    Tiwayker

Publiée le 20 novembre 2015
    Une très bonne intrigue avec une belle mise en scène, le suspens est à son comble jusqu'au dénouement moins rationnel et illogique, dommage il y avait du potentiel avec de très bon acteurs et actrices surtout.
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 21 mars 2011
    Un film ennuyeux, mal joué et sans interêt. Passez votre chemin, scénario médiocre et mauvaise réalisation.
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 15 novembre 2011
    Bien, je ne vais pas grossir la meute des mécontents mais force est de constater que « La meute » est un film très conventionnel dans son genre. Aucune nouveauté sur les terrils du nord. Je ne crois pas au jeu des acteurs et passons sur le sur-jeu outrancier des motards. Scènes inutiles, grotesques et risibles et encore, je ne ris pas, c’est tellement affligeant, que je suis mal à l’aise pour eux ! La direction d’acteur est aussi pourrie que les champs du nord noyés par 300 jours de pluies. Champs de patates et de navets ! Pour autant, ne généralisons pas, l’horreur à la française, il y a « du assez bien » dans l’ensemble ou autrement, il faut tourner aux States avec les moyens et la bénédiction de Craven ou Carpenter. Franck Richard devrait postuler pour un stage.
    Publiée le 26 février 2012
    Qu'il est rare de voir des films d'horreur français. Qu'il est rare aussi d'en voir des soignés. C'est donc avec surprise que j'ai découvert "La meute". Deux raison : le casting est génial. Entre une Yollande Moreau à se tordre de rire avec son humour noir bien crade et un Benjamin Biolay étonnant et très bien dans son rôle, on est assez gâté. De plus, la direction artistique est excellente. Qu'importe que l'on soit aux US ou en France, personne ne viendra chipoter la dessus. Est donc créée une sorte de lieu imaginaire qui renforce cet aspect illusoire de la chose. Mais tout n'est pas rose. Le pire ennemi du film est le manque de rythme. Je salue la réalisation de Frank Richard qui est capable de rendre un flash back classe et de tenir la caméra tout le long du film. Malheureusement, le manque de dynamisme se fait cruellement ressentir durant la seconde moitié du film. C'est dommage, d'autant plus que l'homme connait ses classiques sur le bout des doigts et cela se ressent même dans le scénario (qui semble plus faire référence à Tobe Hooper que John Carpenter d'ailleurs). Un bon film français qui mérite amplement d'être vu.
    Publiée le 8 avril 2011
    une grosse daube comme je n'ai jamais pu en voir . franchement je m'attendais à mieux , on est loin des productions hollywoodiennes
    loeil38
    loeil38

Publiée le 2 mars 2011
    c'est nul de chez nul rien de crédible ce film est complètement ridicule c'est une grosse d'aube film à éviter d'urgence
    Publiée le 7 mars 2011
    Je ne vais pas vous mentir , j'ai failli arrêter au bout de 20 minutes , c'était long et chiant et puis au fur et a mesure le rythme du film s'est accéléré et LA le film commence enfin !
    Un film de genre classique mais efficace malgré sa lenteur au début , les acteurs sont plutôt bon (Benjamin Biolay est assez spéciale mais son personnage l'est aussi , Yolande Moreau est moyenne dans son rôle , Emilie Dequenne est une vraie découverte ) , les bestioles sont plutôt bien foutus (un peu à la "the descent" je trouve) . Bref , un film sympathique et divertissant , un bon film de genre français !
    Marie Breton
    Marie Breton

Publiée le 19 mars 2012
    Un film sans surprises véritables (à part de grands chocs, et de grands questionnements concernant le scénariste.), long, ennuyeux, qui souvent fait rire par sa nullité.
    Belle image cependant.
    Publiée le 15 février 2011
    Franchement en allant voir ce film je ne m'attendais pas à regarder ce que j'ai vu.A la fois décalé, gore, fantastique, dérangeant, sanglant et presque effrayant le tout est réussi.Yolande MOREAU excelle dans ce rôle de sérial killeuse, chouchoutant ses monstres d'enfant avides de sang.Certaines scénes sont presque dérangeantes comme le gavage des futures victimes.Mais franchement le film sort des sentiers battus et des mievreries françaises habituelles.La fin ressemble à une arcane du tarot de marseille à savoir le pendu...Le film je pense doit être réservé à un public averti...
    Publiée le 5 novembre 2011
    "La Meute" est un film atypique, plongée dans une ambiance sordide et malsaine.
    Le jeu des acteurs est très bon, en particulier Yolande Moreau qui est juste terrifiante et qui fait froid dans le dos, et Benjamin Biolay est vraiment surprenant.
    J'ai regardé ce film en pleine nuit, seul dans le noir, et même s'il n'est pas non plus une référence de la terreur, j'étais souvent très mal à l'aise, soit par les séquences gores et morbides, en grand nombre, soit par les séquences silencieuses, où on sait pertinemment que quelque chose va surgir de quelque part.
    Après certes, le scénario n'est pas le plus élaboré, mais l'ambiance sinistre et crade vous scotchera à votre écran de télé. Le rythme est lent, mais pas au point de dormir, et le fait que la meute n'apparaisse que tardivement apporte une touche de glauque, et provoque un suspense insoutenable chez le spectateur, qui sent que tout va arriver, mais qui ne sait jamais quand.
    La fin ne m'a pas particulièrement séduit, bien que surprenante.
    Au final, un film qui se laisse largement regarder, qui pourra terrifier les moins habitués aux films d'horreur, et qui donne vraiment froid dans le dos. C'est surtout un film à ambiance, sinistre, glauque, crado, morbide et malsain... un film dérangeant en somme.
    Publiée le 29 juin 2011
    interdit aux moins de 16 ans??? c'est bien un film français pour faire ça parce que je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de terrifiant ou de gore. on attend quand même 45 minutes du film pour voir apparaitre les monstres, après il ne nous reste plus que 30 à voir!!!
    Publiée le 22 juin 2011
    Avec pour décor un coin de campagne égaré, boueux et brumeux, ce film parvient à dégager une atmosphère assez pesante. L'intrigue est assez particulière et, dans un premier temps, on a l'impression d'entrer dans une histoire de bouseux déglingués ( dans le genre "Sheitan" ), puis l'histoire prend une étrange tournure et on découvre ces créatures monstrueuses qui ressemblent étrangement à des comédiens portant des masques en latex... Côté horreur, je dois reconnaître que le film est assez gore, sans pour autant atteindre le degré d'un "Saw". On n'est pas particulièrement terrorisé par ce qu'on voit, mais on évolue tout de même dans un climat glauque et malsain. Dans l'ensemble, "La Meute" est pas mal pour un film d'horreur français, mais le rythme aurait dû être un peu plus soutenu...
    Publiée le 19 juillet 2013
    Si j'ai acheté ce film c'est uniquement pour la présence de Philippe Nahon que j'ai beaucoup apprécié dans ''Calvaire'' et ''Haute tension''. Bien que je ne sois pas un féru des films d'horreur, il est très facile de constater que ''la meute'' est une production fauchée sans la moindre qualité. Les acteurs principaux ont une élocution défaillante qui rend leur dialogue inintelligible et irritant. Le film enchaîne les invraisemblances et les incohérences scénaristique, et quand on voit le déroulement de ce dernier, on se demande véritablement si le réalisateur essaye de nous faire rire ou non. Un film ingrat, insipide, soporifique, qui risque de beaucoup vous décevoir, surtout si vous êtes un amateur du genre. Le seul bon point réside dans la photographie et les décors qui sont fidèles à l'ambiance horrifique. Déçu par Philippe Nahon.