La Meute
    1,4
    783 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Meute ?

Publiée le 3 janvier 2012
    Certainement l'un des plus mauvais film français. C'est long, c'est mou, la moitié des scènes ne servent à rien.

On passe de long moment à voir une femme étendre son linge mais on explique une légende en 20 secondes.

Les protagonistes sont con comme des huitres, ils ont en plus le sens du sacrifice.

La fin est la cerise sur le gâteau : Le réalisateur a voulu tenter une mise en forme audacieuse mais elle est complètement foiré.
    BATNICO76
    BATNICO76

Publiée le 27 janvier 2011
    Un film catastrophe, essientiellement par tout ces aspect :)
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur

Publiée le 14 septembre 2018
    Un film de genre français assez incroyable, bien glauque et sombre, malheureusement trop inégal pour être parfait. La première moitié est excellente, on se croirait retourner dans « Calvaire », avec des décors très sales, des personnages complètement décalés et flippants (Yolande Moreau est hallucinante, Philippe Nahon est toujours énorme…tout comme son t-shirt), une ambiance malsaine au possible. Bref, une réussite totale que cette première demi heure qui nous plonge dans la campagne profonde où sévit une famille bien barrée et gore, à laquelle Emilie Dequenne (très jolie) ne pourra échapper.
    Le problème, c’est qu’au lieu de rester dans cette ambiance de torture porn pesante à souhait et bien mise en scène par le réalisateur, le scénario dévie vers du fantastique à travers des sortes de zombies assoiffés de sang. Du coup, le film perd en intensité, en crédibilité et n’évite pas quelques incohérences. Ajouter à cela une fin ratée (ou incomprise…) et l’on obtient un film déroutant, servi par un casting haut de gamme, qui n’arrive pourtant pas à trouver le ton juste entre le survival, la SF ou la parodie…Dommage !
    Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
    lmanson
    lmanson

Publiée le 29 septembre 2010
    j'en sors à l'instant. Moi qui adore Yolande Moreau, les fil d'horreurs en général et qui suit plutôt bon public, je l'ai trouvé vraiment naze. même si j'ai rigolé à certaines répliques de notre Yolande nationale, le film est creux, complétement absurde. les réactions des personnage sont complètement incohérent.... enfin je me suis embêter quoi. je me disais tout le temps "a quand la fin" mais je suis quand même rester jusqu'au bout par curiosité.

je déconseille sauf si vous avez du temps à perdre. perso je me dis que n'importe quel autre film aurait été mieux.
    Fabrice Deabrassart
    Fabrice Deabrassart

Publiée le 6 mars 2011
    un petit scenario , peu de dialogue ,mais un climat glauge ,bizarre ,etrange
    niveau lumiere pas extra mais par contre les effets speciaux sont tres bon
    et les effets maquillages a voir par cuuriositer
    Arnold38
    Arnold38

Publiée le 4 octobre 2010
    Décevant, les premières minutes était finalement les meilleurs car surpris d'avoir du métal à l'écran et de suivre une jeune rebelle qui roule on ne sait ou, mais la suite n'est qu'un flot continue de déception, les "détraqués" du film sont rapidement insupportable, Yolland Moreau est pénible dans ce rôle et la supporté pendant tout le film est un supplice, quand à Benjamin Biolay il reste figé comme une statue et reste sans réaction, fatigant. Le film tombe dans ce que je n'aime pas dans le genre : ni jouissif ni effrayant, juste pénible et tombant dans le ridicule, les zombies ne ressemblant à rien et qui sont en plus nullement justifié. Je suis dur avec ce film mais je n'ai vraiment pas aimé malgré des efforts pour essayé
    Publiée le 27 février 2012
    un film melant horreur gore et comedie, avec une yolande moreaux bien sur dejante (comme on a souvent tendance a la voir), avec un humour de fou!! accompagner d'une emilie dequenne assez bonne est un benjamin biolay sans plus (son role est trop court), le film est bien sur a prendre a un gros second degre, on aura donc comprit qu'ici il s'agit simplement d'un film pour se marrer (voir se defouler), au final sa reste fort moyen, un film pour passer un bon moment entre pote pour une soiree!!!
    Alexandre-B
    Alexandre-B

Publiée le 30 mars 2011
    Un film de genre français,quelque part,ça devrait imposer le respect,tellement c'est rare.Oui mais non.La Meute aurait pourtant pu être sympa,avec un autre scénario et un autre réalisateur...Bon d'accord:c'est mauvais.L'ambiance visuelle sale et brumeuse est pourtant bien rendue,et Emilie Dequenne fait ce qu'elle peut pour apporter de la profondeur à son personnage,mais les qualités de La Meute s'arrêtent là.Gros point noir:le scénario.Il n'est pas du tout crédible.La narration est maladroite(ça joue sur le décalage comique mais finalement c'est ni drôle ni flippant),les personnages sont douteux(les bikers qui ont constamment l'air d'être sous cocaïne,la mère et le fils qui nourrissent les créatures qu'on sait pas trop pourquoi...),les idées sont rares et la fin est plus que décevante(j'y reviendrai).Deuxième point noir:Benjamin Biolay.Ce type n'est tout simplement pas un bon acteur.Il interprète un personnage qui à la base n'est pas crédible,et ne fait rien pour arranger ça,affichant la même expression faciale pendant tout le film,à mi-chemin entre un air atterré et un évanouissement proche.Le troisième point noir est la mise en scène:tout simplement plate dans le meilleur des cas,elle devient chaotique dans la scène clé du film:l'assaut de la cabane.Voilà le topo:les survivants s'enferment dans une cabane bientôt encerclée par les créatures.C'est là qu'on s'attend à un affrontement épique et barbare pour la survie ou humains et monstres vont se confondre dans un bain de sang,un festival de haine et...et ben non!Oubliez ça mes amis!C'est plié en trente secondes(mais ça trouve quand même le temps d'agiter sa caméra comme un parkinsonien)et ça se termine en queue de poisson.Dispensable.
    Publiée le 10 juillet 2011
    Un film déjanté qui peut faire penser au "Atomik Cirucs" des frères Poiraud et qui, après la première apparition des créatures (la scène est sympa mais pas assez longue à mon goût), part un peu en cacahuètes et s'avère maladroit sur le plan de la mise en scène (par contre, Yolande Moreau montre qu'elle a un vrai potentiel pour les films de ce style tant elle se monte flippante ; quant à Benjamin Biolay, était-ce bien utile d'aller le chercher, celui-là ?).
    Publiée le 2 mars 2011
    Ce film est une bouzasse. Si t'as 1h et des bananes à perdre, vas-y. Encore un film... français, eh oui...
    Limite plagiat de midnight meat train... Sauf que dans le casting t'as Yolande Moreau et .... Benjamin Biolay... tu m'as compris...
    sabbenji
    sabbenji

Publiée le 23 avril 2010
    Est-ce que ce film sortira en suisse?
    Publiée le 2 mars 2011
    « La Meute » est un film très moyen qui peine fortement à convaincre faute à un scénario « sans queue ni tête », et des acteurs très peu convaincants. En effet « La Meute » apparait comme un mélange de genre : survival et films de zombies dans une atmosphère particulière : celle d’un bar paumé en campagne. Le film dans sa première partie est convenable mais plonge ensuite dans une seconde partie quasi absurde sans intérêt et qui s’essouffle trop rapidement. Le scénario n’explique pas grand-chose, et côtoie bien trop souvent l’absurde dans de nombreuses scènes. Les acteurs sont peu convaincants : ils paraissent éreintés, absents, effacés. Benjamin Biolay n’ a que très peu de charisme et ne donne pas vie à son personnage : le spectateur n’y croit pas. Reste la prestation de Yolande Moreau en femme rustique, grossière et campagnarde : elle a bien su interpréter ce personnage pourtant étrange et peu accrocheur. La photographie est travaillée : sombre, sale : elle reflète bien l’atmosphère du film. Le film se transforme rapidement en film de série Z … Un film plutôt mauvais où seul la prestation de Yolande Moreau est à souligner
    Publiée le 31 octobre 2011
    Après un début déjanté prometteur, la mise en scène se tasse dans une histoire qui devient trop abracadabrantesque pour vraiment capter l'attention du spectateur.
    karimwallet
    karimwallet

Publiée le 3 octobre 2010
    je suis deçu par ce film et si j'ai mis la moyenne c'est pour yolande moreau.
    Publiée le 9 mars 2011
    Je ne suis pas du genre à être braqué contre le cinéma de genre français, il nous a même réservé quelques très bons films, mais force est de reconnaître que pour la plupart d'entre eux, c'est quand même la catastrophe ! "La meute" en est un triste exemple parmi tant d'autres, et on sent notre malheur dès le début, avec des dialogues faussement trash, mais surtout complètement à côté de la plaque, avec des acteurs mal à l'aise et jouant complètement faux ! Il y a bien une certaine ambiance glauque qui se dégage, mais toujours désamorcée par les personnages improbables qui débitent des phrases ridicules ! C'est dommage car on voit bien que le réalisateur met de la bonne volonté, mais le montage sans queue ni tête annihile tout malaise et toute angoisse ! A certains moments, on ne comprend plus rien, et on se fout totalement de ce qui peut arriver aux personnages ! Reste Yolande Maureau, excellente et pour le coup assez flippante, et Philippe Nahon dans un rôle rigolo ! Il y a bien quelques idées visuelles sympas, et les goules sont bien foutues, malheureusement les scènes où elles apparaissent sombrent dans l'hystérie et le grotesque, faisant ressembler le film à une série Z arrivée dans les salles par le plus grand des hasards ! Dommage !