La Meute
    1,4
    783 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Meute ?

jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 22 février 2011
    Si l'aspect horrorifique est totalement raté (maquillages cheap, peur inexistante, gore rigolo mais inefficace, dénouement bidon), on appréciera une galerie de personnages atypiques et décalés, tout droit sorti d'un film des années 80, et qui font plaisir à voir. On remarquera le mordant des dialogues, mais ça n'est hélas pas cela qui fait un film. Au final plus drôle qu'autre chose, La meute, en qui on avait placé nos espoirs, déçoit, mais nous offre un portrait attachant d'une amérique revue par la France profonde. Atypique, d'autant plus que Yolande Moreau est génial sans renier son caractère.
    Publiée le 27 juillet 2012
    Ca va arracher, du film francais de genre qui doit prendre aux tripes !
    Karen J
    Karen J

10 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 9 juillet 2010
    J'ai pu voir ce film en avant-première hier soir et bien moi j'ai plutôt bien aimé ! Les personnages sont certes très barrés mais j'ai mis ça sur le fait que nous étions en présence d'une communauté de sacrés dégénérés. Les dialogues sont plutôt vulgaires mais avec des répliques choc qui font bien rire. Bon on ne comprend pas tout tout. Bcp d'éllipses qu'il aurait peut- être fallut éviter. Benjamin Biolay était finalement pas mal dans ce rôle. Bon il n'a qu'une seule expression du visage mais ça tombe bien c'est pile poil dans la psychologie de son personnage ! :)
    Les monstres (goules) sont pas mal fait mais gros bémol ne vous attendez pas à avoir peur ou à du suspense ! On suit le fil de l'histoire facilement et le devance même souvent. Pour moi un bon petit film à voir plutôt chez soi pour se détendre en rigolant un peu entre potes.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 9 juin 2013
    Cet étrange film d’horreur un peu décalé malgré sa construction scénaristique terriblement classique nous prouve, qu'en matière de film de genre aussi, les belges ont également un potentiel à ne pas sous-estimer. Pas d’effets visuels ou de mise en scène explicite ici, puisque c’est uniquement dans son atmosphère nocturne et lugubre que la peur trouve son émancipation. Yolande Moreau est épatante dans sa manière de détourner son image de femme rurale pour se transformer en une sorte de redneck wallon terrifiante. En s’approchant aussi souvent de la grosse farce crétine rendue monstrueuse par son humour glauque, cette série B sans budget a de quoi s’apparenter à une version grolandaise d’Evil Dead. Avec des moyens conséquents, Franck Richard devrait pouvoir mettre au point des longs-métrages plus marquants que ce pétard mouillé.
    sabbenji
    sabbenji

Publiée le 23 avril 2010
    Est-ce que ce film sortira en suisse?
    Purple_Benicia
    Purple_Benicia

Publiée le 3 octobre 2010
    C'est dommageable en tant que fan de Benjamin Biolay qu'il se soit embarqué dans ce projet qui changeait c'est clair des films d'auteur dans lesquels il avait joué mais franchement on se demande comment ce film a pu être interdit au moins de 16 ans. Le clip Thriller j'avais 10 ans quand je l'ai vu et même encore aujourd'hui soit plus de 20 ans après il continue à m'ébranler mais là ce film pardon pour les acteurs plus talentueux les uns que les autres mais c'est un film que j'oublierai bien vite quoi désolée et déçue surtout. Rien d'effrayant, une une sorte d'obscurité qui est pénible à la fin car elle donne plus envie de dormir qu'autre chose dans le genre cinéma d'horeur français j'ai préféré Haute Tension ou A l'Intérieur. Ce film pour finir manquait de d' adrénaline ce je ne sait quoi qui nous tiens scotcher sur notre siège bref tout ce qui doit faire un bon film d'horreur !!!
    Publiée le 26 janvier 2013
    La Meute, premier long métrage de Franck Richard (a t-il réalisé des courts avant ?) qui loin d'être un mauvais film, manque cependant de rythme et de cohérence dans le script et notamment dans la psychologie des personnages. C'est dommage il manque pas grand chose pour être un bon film, peut-être trop d'improvisations sur le plateau et pas assez de travail en pré-pod ??! Mais c'est un film qui reste agréable à voir pour la présence de Philippe Nahon, de Yolande Moreau et d'Emilie Dequenne, une photographie agréable, quelques bonnes idées de mise en scène. 3/5
    El_galu31
    El_galu31

Publiée le 3 octobre 2010
    film très étrange c'est pas mal mais voila quoi c'est bizarre il y a pas d’autre mots
    Freaks101
    Freaks101

Publiée le 7 octobre 2010
    Ca commence plutôt bien, le début et drôle, l’histoire bien amenée, puis après l’apparition des créatures, le film accumule les longueurs et les redondance comme dans les récents Tobe Hooper (au mieux) ou du Jean Rollin (au pire). Reste un projet sympathique, de toute façon je préférerais toujours voir Yolande Moreau là dedans plutôt que dans « Séraphine », je préfère également voir Emilie Dequenne (mignonne en punkette déglinguée) là dedans plutôt que chez les Dardennes.