Othello
    Votre avis sur Othello ?

fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 4 septembre 2015
    Othello : Une œuvre Shakespeare jouissif a regarde car on a toute la force de ses phrases mais aussi du coté dramatique qui fait toute la puissance de ses œuvres. Et la, on suit avec un intérêt assez vicieux les manipulations et les trahisons d’une personne pour faire vivre un cauchemar a un autre. Car, c’est un second qui faire croire a son officié que sa femme le trompe avec son meilleur ami et tous les moyens sont bon pour le rendre fou de jalousie et s’immiscé dans sa tête, une vraie inception pour ceux qui connaisse le film de Nolan. Donc voila, une vraie tragédie ce film, dans la pure tradition de Shakespeare, pour les fans, vous serais pas déçu. De plus, les textes et les paroles sont encore une fois un plaisir a écouté même si elles sont moins accentué que dans un Hamlet. Sinon, l’ambiance très ancienne temps avec les châteaux…. colle parfaitement à l’univers et sa a son charme en plus. Sinon, ce qui fait vivre les textes, c’est de bons acteurs et narrateur et le casting est tout indiqué mais c’est surtout l’expert en la matière Kenneth Branach qui est encore une fois charismatique et magistrale dans son rôle. Et pour ce qui est de la mise en scène, j’ai beaucoup aimé les monologues et l’interaction avec le spectateur et car les personnages regarde la caméra et s’adresse directement a nous, c’est assez amusant ces procédés. Donc voila, très bonne tragédie.
    Publiée le 22 février 2009
    "Othello" est pour moi un des meilleurs films qu'il m'a été donné de voir. Et quel film ! Ce film respire et vit le théâtre, et pour cause, les acteurs principaux, à savoir Kenneth Branagh, Lawrence Fishburne et Irène Jacob (actrice française sous estimée dans l'Exagone, et pourtant...), ont commencé leur carrière au théâtre. Et cela se ressent beaucoup tant ils ont une parfaite maîtrise de cet art. Je n'avais encore jamais vu un film joué de cette façon, et la première fois que j'ai vu "Othello", j'en avais été ému tant le jeu théâtral des acteurs était surréaliste et tout simplement indescriptible. Pour moi, c'est le film de référence où le jeu des acteurs est le plus aboutit ! Un film à voir absolument, surtout pour de jeunes et futurs acteurs souhaitant faire carrière dans le métier. Dans "Othello", Kenneth Branagh est tout simplement magnifique en homme vil et diabolique, et jaloux d'Othello, homme noir et chef de guerre. Quand à Irène Jacob, elle est sublime en épouse d'Othello, et en femme pure et innocente. Un chef-d'œuvre.
    Publiée le 19 mars 2010
    Il n'est pas aisé d'adapter Shakespeare. Mais ce film est exactement celui dont on peut rêver, quand on chérit le plus grand écrivain anglais de tous les temps. Outre l'intrigue absolument splendide de départ, ce film nous montre habilement les affres de la jalousie, l'ambiguité du personnage qu'est Iago, et surtout, un Othello assez trouble. Le mystère plane sur les motivations de Iago, qui ne seront jamais expliquées. Kenneth Branagh nous prouve une fois de plus qu'il peut absolument tout jouer, et que le théâtre shakespearien lui va à râvir. Quant à Laurence Fishburne, sa prestation est honorable. Vraiment un très beau film, qui n'a pas vieilli, avec des interprètes excellents, et qui reste en plus très fidèle à la pièce originale. Que demandez de mieux ?
    cylon86
    cylon86

Publiée le 12 mai 2015
    De la célèbre pièce de William Shakespeare, on connaît surtout l'adaptation cinématographique réalisée par Orson Welles. Si Oliver Parker n'a clairement pas le génie de Welles, on ne lui jettera pas la pierre pour autant, son "Othello" est traversé par de véritables fulgurances. Non pas celles de mise en scène (bien que les regards caméras de Iago soient tout à fait irrésistibles) mais celles des acteurs. Que ce soit Laurence Fishburne aussi crédible que touchant dans le rôle d'Othello ou Kenneth Branagh qui prend un malin plaisir à incarner Iago, il y a de quoi être charmé par cette version de 1995. Parfois un peu longue, parfois un peu académique, il n'empêche qu'il règne sur cette adaptation une atmosphère charnelle et parfois pesante qui mérite que l'on s'y attarde, ne serait-ce que pour les deux acteurs principaux, franchement excellents.
    Publiée le 8 mai 2019
    Du cinéma théâtre ou la plus célèbre forme théâtral cinématographique, l’adaptation honorante d’une tragédie Shakespearienne, je ne connais point ses œuvres que par son nom dans l’anglais littéral. J’ai bien aimé l’ambiance la mise en scène comme une planche de scène théâtrale, avec ces remarquables personnages dramaturges et des monologues qui interpellent par le tourment, bien menés à intriguer dans la république vénitienne. Son fidèle serviteur grand général mercenaire maure aurait pu construire sa vie tranquille avec la charmante Desdemone enlevée à son père, oh combien perturbateur contrariété se met à travers leur chemin. Des intrigues passionnantes dévorantes tiraillées de mélancolie mortelle, des oreillers étouffées, l’orgueil impulsif jaloux manipulé par plus fier que soit, les lames qui transpercent et des larmes injustes. Le bonheur dans l’amour entre deux êtres nobles mais de différence visuelle, attire jalousie et incompréhension venus de ses propres lieutenants amis, le masque facial tombe et les intrigues feront toujours avancer l’histoire.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 7 juillet 2014
    A la base, j’étais ultra-fan de ce film, notamment pour la performance de Lawrence Fishburne. Avec le temps, j’ai un peu plus de mal parce que ça fait quand même un peu rigide, mais bon… L'atmosphère tout en constraste qu'apporte le duo Lawrance Fishburne / Kenneth Branagh rend quand même pas mal.