Casino
    Votre avis sur Casino ?

titiro
    titiro

Publiée le 4 décembre 2009
    Martin Scorsese confirme avec ce film qu'il maîtrise parfaitement les oeuvres sur l'univers mafieux, dans le sens où son film est parfaitement cohérent et maîtrisé de bout en bout. Pour ce qui de la rélaité, c'est une autre histoire. Le film de mafieux est un genre, et Sorsese y excelle. La musique est formidable et bien choisie, les acteurs meriteraient tous un oscar, la mise en scène magistrale. On est scotché de bout en bout. Un film comme ça, ça inspire le respect.
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 11 février 2011
    Un pur chef-d'oeuvre,un classique.Un film de gangsters tout simplement cultissime de Martin Scorsese.Une histoire vraie prenante,sincère,violente,forte et teintée d'humour noir,une mise en scène dynamique,magistrale et belle,des acteurs incroyables: Robert De Niro est excellent,Joe Pesci est extraordinaire en petit truand survolté qui part au quart de tour et Sharon Stone est excellente,une photographie extremment belle,de superbes costumes ultra-chics(75 costumes juste pour De Niro),des dialogues jubilatoires,des personnages fouillés vraiment géniaux et une ambiance mafieuse remplie de tensions qui ne cessent d'augmenter.Basé sur un livre de Nicholas Pileggi,Casino est un grand classique du film de mafia.
    JohnDoeI
    JohnDoeI

Publiée le 30 avril 2011
    Encore un très bon film de Martin Scorsese, qui montre vraiment qu'il est un réalisateur talentueux. De Niro est comme à son habitude très bon, Sharon Stone l'est également. Les voix off peuvent dérouter au début, mais on s'y fait très vite. A voir vraiment sans tarder si ce n'est déjà fait. 19/20
    Thierry-Gautier
    Thierry-Gautier

Publiée le 23 février 2014
    Un chef d'œuvre du cinéma. La scène où Robert De Niro voit Sharon Stone pour la première fois donne des frissons. Un film culte à ne pas rater.
    Mathias Le Quiliec
    Mathias Le Quiliec

Publiée le 23 mai 2015
    Du bon Scorsese, le plus violent que j'ai pu voir de sa filmographie pour le moment avec les Affranchis. Sharon Stone est charmante puis détestable à souhaits, l'argent facile et la coke ne l'aidant pas , on prierai presque pour que De Niro l'a flingue avant la fin. La fin est inattendue d'ailleurs ce qui n'est pas pour déplaire. Il n'y a pas de longueurs a proprement parler mais ces 2h50 m'ont paru un peu longues par moment, enfin vous jugerez par vous même. Film à voir pour les fans de Scorsese
    WalterDiBobyLapointe
    WalterDiBobyLapointe

Publiée le 25 août 2013
    Probablement le film le plus abouti de Scorsese faisant preuve d'une réelle maîtrise de son cinéma, qui dans les années 90 était à son apogée. C'est dans ce genre de film de description, de grande fresque amicale, familiale et historique, pleine de violence et de sincérité, que Scorsese touche à l'excellence. Et comme on ne change pas une équipe qui gagne, les acteurs-phares des "Affranchis" reviennent pour un coup et livrent durant trois heures intenses, comme tous les autres, une prestation pleine de maîtrise là aussi. Au rythme d'une bande-son véritablement géniale, "Casino" appartient au grand cinéma, celui que Scorsese a façonné de son mieux pour nous livrer un nouveau classique, une nouvelle fois dans les années 90.
    Mephiless s.
    Mephiless s.

Publiée le 13 décembre 2014
    Martin Scorese montre très bien le Las Vegas des années 80, avec des mafieux, des flics ripoux qui pullulent et de l'argent qui s'accumule avec une énorme exubérance. Les acteurs sont tout simplement géniaux, De Niro et Sharon Stone, mais Joe Pesci livre une très bonne performance et fait beaucoup rire. C'est également une critique du Las Vegas de nos jours, un DisneyLand et une ville à fric qui a besoin d'une centrale à elle toute seule et ça c'est un point qui m'a plu.Néanmoins, je trouve que le film est trop long pour ce qu'il est.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 17 février 2019
    Du très grand Scorsese, qui semble mettre en scène ici une sorte de meltingpot de sa carrière, entre films de gangsters allumés et drames personnels sublimés. Il y a de tout, du Raging Bull, du Taxi Driver, des Affranchis, bref tout ce qui a fait le sel de sa filmographie est ici mixé et explose à la figure du spectateur, avec des acteurs flamboyants, une histoire tortueuse et chargée jusqu'à la gueule et une réalisation au cordeau. Œuvre majuscule dans la carrière du cinéaste, Casino offre une galerie de personnages à fort caractère impeccablement campés, où Sharon Stone étincelle face à De Niro et Pesci toujours à l'aise dans leur élément. Un film implacable et superbe.
    Alexis L
    Alexis L

Publiée le 29 août 2015
    Bien avant le loup de Wall Street (juste brillant), Martin Scorsese nous livrait un film choral aidé par ses amis Robert de Niro, Joe Pesci.Au delà de la violence graphique du film, le plus important ne se trouve pas dans l'explication de cette histoire vraie, ou plutôt inspiré par une histoire vraie, on se fiche de comment les mafieux du "pays" dirigeaient les casinos de Las Vegas mais Scorsese s'intéresse avant tout à ses personnages à leur ascension et à leur descente aux enfers. Le réalisateur de Taxi Driver passe du drame au rire, des gros mots à une violence éclaboussante (R.I.P. Nicky) tout en montrant un monde qui derrière les paillettes, la lumière aveuglante est un monde fermé, anxiogène, les tueurs, les mafieux se marient avec leurs putes, magouillent entre eux et se font exploser leurs têtes entre eux. On dirait une communauté de péquenauds qui se reproduit entre elle. Bref. Martin Scorsese réalise un grand film, un opéra trahi-comique avec des personnages haut en couleurs. De Niro fait du De Niro, mais du grand, jouant un soi disant vierge mais qui s'oblige à magouiller pour que la vie qu'il mène reste la plus parfaite qui soit mais qui perd pied au fur et à mesure que l'histoire avance. Joe Pesci le pote est toujours aussi cinglé, plus pervers, plus violent, plus incontrôlable mais contrairement à De Niro il se moque de contrôler sa vie car il pense être le meilleur mais qui se brûle plus que les ailes. Et il y'a Sharon Stone brillante en pute droguée, alcoolique qui va à l'encontre de l'image de sex-symbol, sa chute sera à la fois pitoyable, tragique, terrible. Et puis la B.O. est juste cinglée (à côté Quentin Tarantino c'est un petit joueur). Martin Scorsese, de nouveau, réalisait un de ses plus grands films, une sorte de suite non officielle à l'excellent Les affranchis. Casino dure près de trois heures mais il s'agit de trois heures de putain de cinéma, de putain de leçon de cinéma.
    Septième Sens
    Septième Sens

Publiée le 28 octobre 2015
    Il y a vingt ans sortait Casino, long-métrage ambitieux de Martin Scorsese sur la vie de Same Ace Rothstein, patron de casino. Trois heures dans le quotidien de personnages haut en couleur. Trois heures de démesure dans le texte. Trois heures qui n'en paraissent qu'une. Bref, trois heures d'exploit qui concrétisent un nouveau chef-d’œuvre pour le réalisateur. Le monde du casino n'est finalement qu'une sorte de prétexte pour Scorsese. Celui-ci se sert principalement de ces lieux pour créer un contexte, une ambiance, une toile de fond réaliste. Mais ce sont bien les personnages évoluant au sein de cet univers pervers qui intéressent le plus le cinéaste. Ce sont également les décors aussi superficiels que glamours qui permettent à l'américain d'installer un dispositif scénique redoutable. Casino n'est, en effet, pas un film comme les autres. Il ne raconte pas une intrigue précise, mais présente par un ballet pop et excessif les vies tumultueuses d'individus tombés dans les ravages de l'argent. Les mouvements de caméra incessants, d'une fluidité bluffante, accompagnent leurs descentes en enfer et soulignent leurs excès jusqu'à l'épuisement. Ce montage non-linéaire donne un rythme inédit à une œuvre à la fois nerveuse et pourtant parfaitement maîtrisée. Ce film marque enfin la dernière collaboration entre De Niro et Scorsese. Pour la huitième fois consécutive, le duo marque le septième art de leur empreinte indélébile en prenant tout le monde à contre-pied. Quatre ans après Les Nerfs à vif, l'interprète prouve qu'il est tout aussi à l'aise dans la démonstration que la retenue. Jouant un homme intelligent et pragmatique, l'acteur démontre par un flegme prodigieux qu'il est définitivement le meilleur comédien de sa génération. Il devra toutefois le montrer à nouveau dans The Irishman, film prévu pour l'année prochaine célébrant ses retrouvailles avec son réalisateur fétiche. Dire que l'on hâte relèverait de l'euphémisme.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 16 mars 2013
    Casino film culte de Marin Scorsese et aussi film culte de De Niro , l'ambiance mafia et casino est excellente , les acteurs sont juste parfait . Dans la lignée des Affranchis , le milieu de la mafia est très bien retranscrit , un film a voir absolument .
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 22 décembre 2009
    Comment un film peut-il être aussi parfait ??? Incroyablement bien réalisé, Mr.Scorsese est un génie, c'est sur, l'histoire est si bien racontée, avec les immenses Robert de Niro et Joe Pesci, et la sublime Sharon Stone, l'un des plus grands films jamais réalisés dans son genre avec les affranchis !
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 2 juillet 2009
    Casino est incontestablement l’un des meilleurs film de Martin Scorsese. La mise en scène est irréprochable, le scénario est parfaitement maîtrisé par le réalisateur, les dialogues sont excellents, et à l’affiche de ce film on peut retrouver une prestigieuse distribution avec notamment des acteurs très justes dans leur rôle comme Robert De Niro, Sharon Stone, Joe Pesci… Bref c’est un très beau film qui m’a vraiment agréablement surpris. A découvrir, 16 / 20.
    SparkNoRoots
    SparkNoRoots

Publiée le 31 décembre 2011
    "Casino" est un film bouleversant, dérangeant et d'une efficacité redoutable. Martin Scorsese met toute sa virtuosité et sa puissance de réalisation au service de cette fresque dépeinte dans toutes ses formes. Aucun élément n'est laissé au hasard, chaque personnage à son identité. L'écriture de cette oeuvre est tout bonnement magistrale, inégalable. Les dialogues sont à l'image de ceux dont on avait été habitué avec "Les affranchis" mais dans un tout autre contexte et une toute autre mesure. La narration est sublime, magnifiée par un choix de bande originale hors du commun et ô combien justifié. Robert DeNiro offre un jeu dans toute sa splendeur, sans fausse note et attachant comme jamais, là où Joe Pesci livre une prestation déjantée et superbe d'un caïd qui n'a pas froid aux yeux. Au milieu de ce duo légendaire, la grâce féminine prend forme avec Sharon Stone, belle et laide à la fois, tant son personnage est déplorable, mais criard de justesse. Et, bien evidement, ces mafiosos et autres bandits évoluent au sein de casinos, véritable théatre de ce monument du 7éme art. On aurait presque enfin de tâtonner les jetons pour s'immerger davantage encore dans cette oeuvre dramatique. Et, forcément, l'on ne peut outrepasser la morale de cette histoire lumineuse et intelligente à souhaits, relative aux casinos modernes qui ont pris le pas sur la société d'antan : les jeux sont faits, rien ne va plus.
    floflo2204
    floflo2204

Publiée le 27 janvier 2012
    Casino nous emmène explorer le monde de la mafia de Las Vegas et y réussit très bien. les acteurs sont très bons ( Robert De Niro, Sharon Stone et Joe Pesci ). Les décors sont très beaux et la musique est spécifique à cette ambiance que créée si bien Martin Scorsese qui ne maîtrise pas pour autant son film de bout en bout dû à un scénario qui traîne parfois en longueur.