Casino
    Votre avis sur Casino ?

Eselce
    Eselce

Publiée le 6 janvier 2016
    Un incontournable. On y voit principalement la gestion d'un casino dans les années 70. Tout à surveiller, beaucoup d'argent et dans tous les sens, qu'il faut également gérer et qui sert à arroser tout le monde. L'appât du gain, l'arrivée de la drogue, les arnaques, la mafia, la corruption, la confiance, l'amitié, les affaires... Bref, un vrai film de gangsters avec peu d'action musclées, davantage de verbe et beaucoup de folie. Un vrai plaisir de retrouver Robert De Niro et Joe Pesci, surtout côté humour noir. Une pure merveille !
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 2 avril 2019
    J'ai bien aimé, sans être toutefois transporté par ce film bavard, à la voix off omniprésente, ce qui peut saouler à la fin. Scorsese met là tous les ingrédients du film de mafia tel qu'il en a le secret. Ceci dit, le film est un peu long, manque un peu de souffle, même si l'ensemble ne manque pas de rythme et qu'il se passe beaucoup de choses. Et on en apprend beaucoup sur les milieux des casinos, domaine que Scorsese semble maîtriser à la perfection. Il y a un peu de violence sèche, mais distribué avec parcimonie. De Niro, Sharon Stone, Joe Pesci endossent des rôles parfaitement calibrés pour eux.
    Auto-Psy-Kopatt
    Auto-Psy-Kopatt

Publiée le 30 janvier 2011
    Monstrueux! La réalisation, la mise en scène, la narration, les dialogues tout est énormissime!! L'histoire est très prenante, on se delecte de chaque scène entierrement maitrisé pas Monsieur Scorsese. Bien que similaire dans beaucoup de choses par rapport "Aux Affranchis", l'univers lui change totalement ce qui en fait un film à part entière. Coté acteur, que dire à part que ce sont des dieux vivants, De Niro, Pesci et Stone y sont formidable. Un pure chef-d'oeuvre du 7ème art qu'il faut avoir vu au moins une fois dans sa vie.

Publiée le 20 octobre 2013
    Le cinéma a cela de magique qu'il lui arrive de nous faire intéresser à des sujets qui sont assez loin de nos préoccupations. Ainsi Coppola a-t-il réussi (par trois fois) à nous passionner avec des histoires de mafieux. Scorsese retente le pari et il se plante ! Bien sûr la réalisation est brillante, côté acteurs : Sharon Stone est brillante, Robert De Niro impeccable et Joe Pesci énervant au possible (mais c'est le rôle qui veut ça) mais c'est trop long, trop bavard, trop confus et finalement peu intéressant. Quant aux scènes de violence, je n'ai rien contre sauf quand ça vire en complaisance. Bref un film qui n'a rien d'indispensable.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 5 mai 2013
    Comment passer à côté d'un tel chef-d’œuvre que le Casino de Martin Scorsese ? Comment expliquer un tel monument ? Comment ne pas tomber sous le charme d'un long-métrage tellement passionnant dont on ne voit pas passer les 3h ? Cinq après tout juste après Les affranchis, le réalisateur américain réitère le drame mafieux et le transpose plus subtilement dans le milieu prisé des casinos, avec ses grosses magouilles, ses trahisons, ses histoires d'amour complexes, ses meurtres... D'ailleurs, le film pourrait être comparé à un Affranchis 2 tant les similitude sont légion : on y retrouve des habitués de Scorsese comme Robert De Niro encore une fois en mafieux intraitable, Joe Pesci (impérial) en petit teigneux ultra-violent et sans pitié, Frank Vincent ou encore Frank Sivero... Encore une fois extrêmement violent, vulgaire (record du mot 'fuck', employé 360 fois), dérangeant par moments, Casino reste pourtant un film facile d'accès, le réalisateur arrivant sans peine à nous immiscer dans cette tourmente infernale grâce à des scènes drôles, inattendues, prenantes, auxquels s'ajoutent des dialogues truculents autour de décors majestueux et d'une musique envoutante. La réalisation de Scorsese nous met en émoi, le metteur en scène se surpassant de nouveau pour nous offrir l'un de ses plus beaux films.
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 26 mars 2015
    Si vous avez vu 'Les affranchis", vous retrouverez dans "Casino" la même mouture. Bien qu’assez proches, le monde est différent et les personnages également. Nous retrouvons pourtant Robert De Niro, toujours excellent dans ce genre de rôle, et Joe Pesci toujours aussi inquiétant dans ce rôle copie conforme à ce qu’il a interprété dans "Les affranchis". D’ailleurs, tout le casting est parfait, y compris Sharon Stone qui m’a régalé lorsqu’elle joue aux folles furieuses pour récupérer (dit-elle) ses affaires, plus par son langage corporel (qui fait penser à un caprice de petite fille trop gâtée-pourrie) que par la flopée de noms d’oiseaux qui volent dans tous les sens. Le style made in Scorsese est bien là, adulé par certains, jugé dérangeant pour les autres dont je fais partie. En effet, l’histoire est contée tout le long en voix off par le personnage principal, les autres personnages ne prenant que par moments le relais dans cette narration. Pour ceux que ça gêne, on pourrait trouver cette approche relativement ennuyeuse. C’est mon cas, d’autant plus que ce long métrage avoisine les 180 minutes de durée. Cela dit, cela permet une meilleure immersion du spectateur dans l'histoire. Mais la vraie originalité réside en le fait que c’est LE personnage qui saute sur une bombe qui commence la narration, une bombe par ailleurs inattendue et qui en fera sursauter plus d’un. La surprise passée, on ne peut que constater que la mise en scène est scrupuleusement soignée, ne laissant aucun détail au hasard. Devant cette grande rigueur et ce professionnalisme, je ne peux m’empêcher d’être admiratif. Tout comme "Les affranchis", "Casino" est à voir au moins une fois pour ceux qui ne le connaissent pas. Mais comme je n’adhère pas vraiment au style, je n’accorde là aussi que 3 étoiles à ce long métrage, quitte là aussi à me faire des ennemis, mais encore une fois, j’assume pleinement.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 10 juillet 2011
    Contrairement à Scorsese je vais faire court, Casino est un grand film.
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 7 août 2018
    Un très bon film dont le style "Scorsese" magnifie cette histoire de gangsters et ripoux en tout genre.
    croutenard75
    croutenard75

Publiée le 8 mai 2007
    Que dire de plus, à part que ce film est extraodinaire: mise en scène, lumière, acteurs, musiques, ambiance... C'est un orgasme cinématographique de 3h... OUF!
    Publiée le 24 mai 2010
    Un très grand cru château-scorcese ! Chef-d'oeuvre du film de mafieux mené tambour battant malgré sa longueur, ce film condense toutes les qualités du réalisateur : photo extra, direction d'acteur au top (dans quel film Sharon Stone, plus belle que jamais, a-t-elle été meilleure ?), utilisation géniale et audacieuse de la voix off, montage juste, traveling très inspirés, bande-son soignée...On retrouve ici naturellement des grands thèmes scorcésiens : description d'un univers pourri jusqu'à la moelle et qui fait froid dans le dos, la chute pour avoir transgressé les codes, description - un poil stéréotypée non ? - de la vieille mafia italo-américaine...
    N00dles
    N00dles

Publiée le 27 septembre 2011
    Scorcese DeNiro Pescy Stone= bon film. Que dire d'autre ? 4/5
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 4 mars 2009
    un film impitoyable!! dans l'univers du casino, l'enfer du jeu et le paradis du crime. un duo robert "DE NIRO-joe PESCI" très violent et une sharon stone virtuose de l'arnaque!
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 30 octobre 2009
    Scorsese renoue avec ses vieux démons pour notre plus grand plaisir : acteurs débordant de talent, ambiance palpitante, dialogues cultes, rien ne manque pour nous faire passer une expérience cinématographique digne de ce nom.
    bellini
    bellini

Publiée le 6 septembre 2011
    La mafia, c'est panpan boum boum! On le savait déja, mais des fois qu'on ait oublié? Le Ring de Wagner dans sa version Las Végas! La malédiction de l'or de l'ouest! Très maniériste, très violent, très long, très ennuyeux, et très prétentieux avec un scénario très incohérent.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 21 février 2008
    encore un film où j'ai dormi, vous allez peut etre pas ere content, fabrice non plus, mais je ne l'ai pas aimé !!! Le film est long plat et le seul interet du film, c'est la fin, mais on la voit au début. 3 heures de douleurs. Et ne me boycottez plus !