La Danse, le ballet de l'Opéra de Paris
    • Séances
    • Bandes-annonces
    • Casting
    • Critiques
      • Critiques Presse
      • Critiques Spectateurs
    • Photos
    • DVD, VOD
    • Le saviez-vous ?
    Note moyenne :   3,3 pour 101 notes dont 29 critiques  | 
    •     24% - 7 critiques
    •     21% - 6 critiques
    •     3% - 1 critique
    •     14% - 4 critiques
    •     10% - 3 critiques
    •     28% - 8 critiques

    29 critiques spectateurs

    Trier par 
    Les plus récentes
    • Les membres ayant fait le plus de critiques
    • Membres ayant le plus d'abonnés
    PrincessAth
    PrincessAth

    0 abonné | Lire ses 22 critiques |

      5 - Chef d'oeuvre

    Quand on me disait que ce film ne toucherait que les initiés, je n'y croyait pas, la danse classique, c'est universel aujourd'hui, et ces variantes (néo-classique) sont intégrées... En lisant les critiques, je m'aperçoit que pour beaucoup encore, la danse classique est encore considérée comme une niaiserie pratiqué par des gamines en tutu rose bonbon. Et ce film qui montre tout le travail que demande cet art noble, dérange par son étonnante beauté et vérité.

    Ajoutée le 14 janv. à 22h31
    Signaler un abus
    repetto65
    repetto65

    0 abonné | Lire sa critique |

      0.5 - Nul

    plus que super

    Ajoutée le 16 avr. à 00h00
    Signaler un abus
    Vous avez vu La Danse, le ballet de l'Opéra de Paris ?
    thierrylehning
    thierrylehning

    0 abonné | Lire ses 14 critiques |

      0.5 - Nul

    Décousu, manque d'âme , pas de ruthme , on a l'impression que le réalisateur n'avait d'idée. Montage a revoir. Quelle dommage

    Ajoutée le 04 avr. à 16h11
    Signaler un abus
    api r.
    api r.

    0 abonné | Lire sa critique |

      5 - Chef d'oeuvre

    Excellent documentaire, l'oeil de Frederick Wiseman est captivant.

    Ajoutée le 25 janv. à 15h48
    Signaler un abus
    MrCyrD
    MrCyrD

    8 abonnés | Lire ses 4 critiques |

      0.5 - Nul

    je dirai que 2h30 m'ont rarement paru aussi longues, de même que je n'ai jamais vu autant de personnes quitter la salle avant la fin du film. Le film ne met pas en valeur le ballet de l'Opéra. C'est long, il n'y a pas de musique, pas d'histoire, pas d'enchainement, tout est en vrac, l'image n'est pas toujours nette... cela ressemble plus a un film amateur que à un vrai long metrage. La danse est presque dégradée. la façon de filmer ne met pas en valeur les danseurs et danseuse. ils deviennent banals, on leur enlève toute leur grâce. Je conclurai en disant que le film n'est pas à la hauteur de ce qu'est le Ballet de l'Opéra de Paris, une des (voir la) plus grande troupe de danseurs au monde, incarnant la perfection de cet art.

    Ajoutée le 03 janv. à 00h06
    Signaler un abus
    archambaultfrederiq
    archambaultfrederiq

    0 abonné | Lire ses 5 critiques |

      1 - Très mauvais

    J'attendais depuis près de 3 mois , avec impatience ,de voir ce film , qui n'était pas encore sorti dans ma ville .Quelle déception , trop long, trop d'images répétitives ( les vues de Paris, les couloirs, les escaliers ) , on ne ressent pas beaucoup la magie du Ballet de l'Opéra, trop de ballets modernes , assez éprouvants et pour les oreilles et pour les yeux ( ne serait ce pour les apprenties petites danseuses qui étaient dans la salle !)J'ai vu d'autres sujets autrement plus intéressants sur le Ballet de l'Opéra : ne serait ce que celui de Nils Tavernier ... Je me rattraperai jeudi 31 Décembre pour Casse-Noisette à l'Opéra Bastille !

    Ajoutée le 27 déc. à 20h05
    Signaler un abus
    CINEFIL91
    CINEFIL91

    0 abonné | Lire sa critique |

      0.5 - Nul

    Film très décevant qui traîne en longueur... sans aucune raison! Au niveau de sa construction, c'est un film décousu avec des prises hasardeuses, des cadrages limites et beaucoup de plans flous!!! On a vraiment l'impression d'avoir à faire... à un débutant! Et encore il y a des débutants qui se débrouillent très bien. Des vues sur les cuisines de l'Opéra sans aucun intérêt, sur les sous-sols, sur les ascenseurs(!?), sur les balayeurs de la prestigieuse salle de spectacle, sur une ruche installée sur les toits de l'Opéra (???) Il en a oublié qu'il faisait un film sur la danse!! C'est tout sauf un film esthétique qu'on espérait voir. Il en a fait un vulgaire reportage dans lequel le réalisateur ne se mouille pas. Aucune interview, aucun suivi des danseurs dans leur évolution, je regrette d'avoir emmené ma fille. De plus on ne voit pas les "petits rats de l'Opéra" qui fait la renommée de l'Opéra, non vraiment c'est une honte de sortir un film comme celui-là et dommage pour tous ces danseurs qui sont passés devant sa caméra et qui eux sont dignes de respect. L'affiche pourtant était prometteuse! Ce reportage aurait pu tenir en 1h30 c'était inutile d'en retartiner 1h08 de plus. Aucune émotion ne transparait, en clair... N'y allez pas!!!!

    Ajoutée le 21 déc. à 10h47
    Signaler un abus
    allocine*
    allocine*

    0 abonné | Lire ses 2 critiques |

      0.5 - Nul

    Mauvais, Mauvais Long, désespérément, sans queue ni tête, des redondances, mal structuré, quel mauvais film après tant de battage, des petits bouts "collés" sans aucune logique. Aucune valeur documentaire et d'un creux..... c'en est désespérant.

    Ajoutée le 22 nov. à 19h36
    Signaler un abus
    Poppy007
    Poppy007

    1 abonné | Lire ses 69 critiques |

      4 - Très bien

    Certes c'est long, long comme le travail du danseur sur son corps, son geste pour aboutir au sublime. Il n'y a pas que des tutus mais aussi des chorégraphies plus contemporaines et on s'attache, des sous-sols (où il ne manque qu'un certain fantôme) aux toits où l'on recueille le miel que produisent les ruches (quelle belle métaphore !) à tout ce monde unis par quelque chose proche du sacré.

    Ajoutée le 09 nov. à 17h32
    Signaler un abus
    Abarai
    Abarai

    21 abonnés | Lire ses 1221 critiques |

      2 - Pas terrible

    Documentaire musical sur le ballet de l'opéra de Paris, la danse est envoûtante. Partagé entre les répétitions des danseurs, les réunions de travail, ou encore les ateliers de couture, le film est tout à fait digeste et bien construit. La longueur est parfois gênante, mais finalement, le film se laisse regarder avec entrain. Les images sont soignées, les cadrages intéressants, pour un état de grâce corporel et visuel de chaque instant. Frederick Wiseman signe un bon documentaire.

    Ajoutée le 08 nov. à 11h54
    Signaler un abus
    Précédente Suivante

    Donnez votre avis sur ce film

    Envie de voir ce film ?

    Oui Non

    Déjà vu ce film ?

    0 : Pourri
    0.5 : Nul
    1.0 : Très mauvais
    1.5 : Mauvais
    2.0 : Pas terrible
    2.5 : Moyen
    3.0 : Pas mal
    3.5 : Bien
    4.0 : Très bien
    4.5 : Excellent
    5.0 : Chef-d'œuvre
    En cours...
    Enregistré
    Critique

    Les meilleurs films de tous les temps

    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Pour rejoindre la communauté
    Se connecter avec Facebook
    Identifiez-vous si vous avez déjà un compte AlloCiné
    Vidéos liées à ce film
    • La Danse, le ballet de l'Opéra de Paris Bande-annonce
      La Danse, le ballet de l'Opéra de Paris Bande-annonce

      87 537 vues

    Meilleurs films au ciné
    Intouchables

    De Eric Toledano, Olivier Nakache
    Avec François Cluzet, Omar Sy
    Comédie

    Les Nouveaux chiens de garde

    De Gilles Balbastre, Yannick Kergoat
    Avec Arlette Chabot, Laurence Ferrari
    Documentaire

    Tous au Larzac

    De Christian Rouaud
    Avec Léon Maille, Pierre Burguière
    Documentaire

    Tous les meilleurs films au ciné