Infectés
    2,2
    2092 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Infectés ?

Aulanius
    Aulanius

Publiée le 24 mai 2010
    "Infectés" est loin de remplir ses objectifs. En effet, rien d'original, puisque le type de scénario est vu et revu comme dans "28 jours plus tard", "28 semaines plus tard", "Shaun of the dead", "Diary of the dead" et j'en passe. Un long métrage typiquement américain avec deux jeunes gars et deux jeunes filles qui partent en périple et qui découvre que le monde est infectés et que ce sont les derniers survivants. Donc bonjour les hémoglobines, les actions "héroïques", etc... Des acteurs plus que moynes, une bande originale inexistante et pas de surprise. Il faudrait que certains réalisateurs trouvent des choses nouvelles histoire de ne pas voir des sortes de remakes, il y a tellement de domaines à exploiter. Donc juste un divertissement, à vous de voir, bon film !
    Brice44
    Brice44

Publiée le 12 septembre 2010
    Carriers est le genre de film plat et prévisible que vous avez déjà l'impression d'avoir vu une bonne dizaine de fois tant tout est cousu de fil blanc. L'histoire est basique (mais aurait put être efficace): un virus a décimé la quasi totalité de la population et le spectateur suit un petit groupe de survivants qui tente de survivre comme il peut. Un pitch déjà traité des centaines de fois donc on espérait un petit peu d'originalité. On en est loin. Le casting est assez décevant et manque cruellement de charisme. La psychologie des personnages est sous le niveau de la mer, on est pas émut le moins du monde par ce qui leur arrive au fil du film. Il y a un manque de rythme flagrant et le peu de scènes qui bougent un peu sont sans surprises. L'ambiance est loin d'être oppressante et le manque flagrant de budget empêche de voir les choses en grand. Nos héros arpentent juste des routes désertes au milieu de nulle part et visitent quelques cabanes et bâtiments désaffectés. Rien de très palpitant donc. Si vous tenez à voir le film ne regardez surtout pas la bande annonce car sinon vous avez presque déjà visionné tout le long métrage. Côté réalisation ce n'est pas mauvais mais ça ne décolle pas, tout le film est vide et sans personnalité. Les enjeux ne sont pas intéressants et certaines réactions des protagonistes sont complètement stupides. Ne vous attendez pas non plus à voir des zombies ou autres affreux jojos assoiffés de sang, le virus tue mais ne transforme pas en monstre. Ce sont les hommes le plus grand danger car l'essence, la nourriture et l'eau se font rare. Malheureusement il n'y a aucune tension, aucun moment de stress et tout est assez édulcoré. On a jamais peur pour les personnages. Ils évoluent d'ailleurs très peu au cours du film. Seule la personnalité de Brian s'assombrit un peu mais vu le peu d'intérêt que représente le personnage on s'en fiche pas mal. Les quelques flashbacks au début et à la fin du film sont inutiles au possible. Ça se regarde mais c'est une perte de temps.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 24 novembre 2015
    Avec de très faibles moyens, ce survival réussit à nous terrifier, non par des effets gore mais par la psychologie et le comportement de ses personnages. Ce petit thriller nous donne un aperçu de la déshumanisation qui frappe les femmes et les hommes dans certaines situations extrêmes où seule compte la volonté de survivre à tout prix. D'une certaine façon, c'est une allégorie sur notre société cynique et individualiste. Et le personnage le plus redoutable et le plus froidement calculateur n'est pas toujours celui qu'on croit au début...
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 17 juillet 2011
    J'avoue que je n'ai pas eu de mal à apprécier ce film vu que 3 des membres du casting font parti de mes acteurs/actrices préférées, mais c'est tout de même une belle surprise au niveau du scénario, que j'ai trouvé captivant, je pensais pas que ce film apocalyptique m'intéresserait autant. L'émotion n'est pas oubliée, c'est là tout l'intérêt du film d'ailleurs. Ca mérite un 4/5 !
    kibruk
    kibruk

Publiée le 1 octobre 2010
    Et bien, voilà qui est très surprenant : pas l'ombre d'un pseudo zombie à l'horizon pour faire frissonner et pourtant le film est captivant et stressant. On se rapproche plus par son côté réaliste d'un "The road" que d'un "28 jours plus tard", et c'est sans doute ce qui permet au film de dégager une telle force. Moins visuel et moins sombre que "The road", "Infectés" est beaucoup plus surprenant par la psychologie de ses personnages. Donc rien à voir avec les films traditionnels du genre destinés à un public jeune en quête de frissons gores. Une excellente surprise à laquelle je ne m'attendais pas.
    Guiciné
    Guiciné

Publiée le 29 mai 2010
    Un film où tous les ingrédients du genre étaient présent pour que nous subissions une jolie petite peur, hélas la réalisation est d'une platitude et son manque de rythme n'arrive à nous faire vibrer du fauteuil tellement tout est convenu et sans réel intérèt.
    Publiée le 4 juin 2010
    Une bande annonce trompeuse car on croit que l'on va voir un film de zombie alors qu'il s'agit plutôt d'un film sociologique. Malheureusement tout ne prend pas: dés les premières minutes les 4 protagonistes se révèlent des têtes à claques insupportables (en particulier le leader) si bien qu'on va avoir du mal à éprouver de l'empathie dans un premier temps. Heureusement ce point de vue change au cours du film et la 2e partie se révèle beaucoup plus intéressante. La vraie étude du film réside en un lieu commun: comment peut-on réagir dans une situation de crise absolue? Le problème c'est le manque d'originalité du film. Un virus qui décime la planète, on voit toutes les semaines arriver sur nos écrans des films plus ou moins douteux reprendre cette thématique. L'originalité de "infectés" réside dans les choix de mise en scène sans concessions et un scénario moins convenu qu'à l'accoutumée. Un film petit budget qui ne paye pas de mine à découvrir en somme...
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 19 décembre 2010
    Un bon film . Encore une fois ne épidémie décime la population, sans qu'on sache d'où celle-ci provienne. Ce film est plus basé sur la psychologie et les choix moreaux des personnages que sur les infectés ou autre zombies que l'on peut voir dans la plupart des films qui traite du sujet. Et pour moi cela fait sa force. Que choisir entre rester avec sa petite amie infectée ou la laisser seule? Ou que faire quand son frère et lui aussi infecte et devient de plus incontrôlable ?? Bref un film plus psycho que horreur et j'adore.
    titiro
    titiro

Publiée le 4 juin 2010
    On peut se demander quel est l'intérêt de reprendre un sujet déjà beaucoup traité ces derniers temps. Bon, pourquoi pas. Après tout, ce fameux sujet est porteur. Mais "Infectés" ne restera pas dans les annales. On retrouve pas mal de poncifs (villes fantômes entre autre), la psychologie est sommaire, il y a peu d'action. Mais, il faut bien avouer que certaines scènes sont touchées par la grâce, que les réalisateurs Pastor réussissent à installer une certaine tension avec les moyens qu'ils ont, et que le film ne se casse pas les dents à vouloir être trop ambitieux.
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 3 juin 2010
    Un film qui n'offre absolument rien de nouveau dans son genre. On nous sert une histoire de pandémie pour laquelle on ignore totalement l'origine du virus, on suit une bande de jeunes qui tente de survivre et qui cherche de l'essence dans les plus grandes villes US désertées (mais où se trouve la population? Sont-ils tous morts? Si tel est le cas, où sont les milliers de corps??), et enfin, on se penche sur la psychologie de groupe pour tenter de montrer les réactions de l'Homme face à un danger mortel...Bref, un film qui sert juste à divertir mais qui n'innove absolument pas.
    mati01
    mati01

Publiée le 5 septembre 2010
    ce genre de film n'est pas ma tasse de thé, mais Piper Perabo (trop rare au cinéma) figurant au casting, j'ai couru au cinéma. j'ai été un peu déroutée car le film démarre alors que le virus est déjà installé, la catastrophe est déjà arrivée. J'ai eu l'impression d'assister à un bout d' histoire, d'arriver au milieu d'un film après la catastrophe et d'être coupé avant le happy end. Pas forcément désagréable.
    Les acteurs jouent bien, les situations crédibles, les morts sont pas trop dégueu (^^), il n'y a pas LA moral du bon film américain et il n'y a pas de clichés, que demander de plus ? :)
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 21 septembre 2010
    Un road movie post apocalyptique satisfaisant dans l'ensemble mais manquant d'originalité. La réalisation est efficace, les acteurs cohérents et le coté psychologique du film intéressant. La prise en compte de l'instinct de survie au détriment de l'émotionnel est une bonne chose et évite tout sentimentalisme larmoyant propre à ce genre de production. Pourtant le scénario peine à se démarquer des autres films sur le sujet, qui sont en ce moment légions. Un film bien construit et à voir, mais malheureusement un peu trop banal.
    jo4
    jo4

Publiée le 28 mai 2010
    Un virus, aucun passé, aucune anticipation du futur. Infecté c’est cela. Un film creux porté par une petite bande d’acteur peu convaincant, et eux même peu convaincus. Même si le film, volontairement, ne s’attarde pas sur l’histoire du virus mais sur la réaction des gens, Infectés ne surprend pas et offre du réchauffé. La fin du monde la moins réussie de cette année.
    Publiée le 8 juin 2010
    Infectés n’est pas vraiment la surprise du moment, et vu le nombre de films ayant déjà évoqué le sujet sous tous les angles, Infectés n’apporte rien de réellement novateur. L’histoire est intéressante, la psychologie pas mauvaise, quoique peut-être trop bavard.

Publiée le 25 janvier 2011
    Vous aimez les sensations fortes ? Si c'est oui, alors ne comptez pas sur cet ènième film sur la fin du monde dû à un virus mortel! En phase terminale, les patients sont des lègumes gangrènès, pas des psychopathes mangeurs de chair humaine! Les comèdiens ne rehaussent pas le niveau, Chris Pine en fait des tonnes et Piper Perabo est plus à l'aise comme serveuse chez les "Coyotes Girls" qu'ici! Un film surestimè dû à une absence de cohèrence dans le scènario, aggravè par la lourdeur insistante d'effets tèlèphonès qui sont censès faire peur! A peine sauvera t-on quelques dècors rèalistes et quelques rares moments de tension avec cette petite fille infectèe! Même le hèros de "New York Unitè Spèciale" (Christopher Meloni) ne casse pas des briques...