Désordres
    2,8
    Votre avis sur Désordres ?

Jean Boite
    Jean Boite

Publiée le 9 avril 2013
    Je viens de le voir (enfin, seulement les 47 premières minutes) et... mon dieu que c'est mauvais ! A peine du niveau d'une télésérie du genre "Le jour où tout a basculé". C'est (très) mal joué, mal filmé, mal mis en scène, le scénario est pire que le reste (pas facile pourtant). A moins que vous ne soyez un inconditionnel d'un des acteurs, ne perdez pas votre temps ni votre argent.
    cinefan78
    cinefan78

Publiée le 17 avril 2013
    Franchement je ne comprends pas la critique de la presse. ont ils vraiment vu le film ou suis je aveugle et sourd? Un film il me semble c'est réunir entre autre de la littérature, du théâtre, de la musique, de la peinture et si on réfléchit sur ce film on se rend compte à quel point il y a beaucoup de bonnes choses le scénario d'abord est il aussi simple qu'il n'y parait? A qui sait bien regarder je ne pense pas . l'aspect thriller à mon avis n'est qu'un leurre, un pretexte, les clichés appuyés du thriller sont là pour nous confronter à notre passif cinématographique (la tronçonneuse, la chemise à carreaux, le vieux) j'ai l'impression qu'il y a chez le réalisateur, je devrais dire le scénariste un malin plaisir à nous manipuler. moi j'y vois (mais peut être à tord) un film extrêmement malin sur le désordre (essentiellement sur son identité sexuel) du jeune protagoniste. une lutte permanente entre ce qu'il considère un bien et un mal, lui et son double et la maison peut être interprété comme le secret de son inconscient qu'il veut rester inviolé. le secret de son double. et quand on connait l'admiration de l'auteur pour Rimbaud (je garde un magnifique souvenir de la biographie que Faure a réalisé sur le poete) je ne peux m'empecher de penser à la phrase "Je est un autre" Ensuite le theatre, c'est à dire les comédiens. ils sont parfait. le jeux de Niels Schneider peut paraitre extreme quelquefois mais la encore c'est en adéquation parfaite avec le personnage. un desordre interieur qui en permanence le pousse d'un côté ou de l'autre et sans devoiler toute l'intrigue son dernier face à face avec le prof est d'une violence intérieure inouïe comme si le demon habitait ce corps et que le personnage voulait le faire partir en demandant une aide pour l'anéantir. Que dire de Sonia Rolland si ce n'est qu'on ne pouvait pas imaginer qu'elle soit aussi bonne comedienne. La musique. j'ai adoooréé la bande son. dommage qu'elle ne soit pas disponible enfin l'image est extremement bien faite. la encore nous sommes dans le bluff car tout semble extrêmement naturaliste mais si on regarde bien les cadres sont léchés l'ombre et la lumiere et les compositions graphiques super interessantes. la scène d'amour toute dans le rouge est geniale pour moi un vrai film de cinéma à recommander.
    BobNovak
    BobNovak

Publiée le 18 avril 2013
    Un bon thriller, porté par un un casting sympathique. Niels Schneider est clairement au dessus du lot. Le scénar, bien qu'un peu foutoir, laisse le spectateur dans un état semi-mélancolique. Quelques belles scènes, une BO entrainante, bref, on passe un bon moment.
    Emile Strogonoff
    Emile Strogonoff

Publiée le 17 avril 2013
    Le scénar classique où un couple pépère ayant choisi de vivre à la cambrousse se voit emmouscailler par un très mistériousse goncier venu d'on ne sais où... Un thriller qui aurait été plus inspiré de ne pas passer par la case cinoche. Rien de foncièrement mauvais ici mais rien non plus qui fasse boire du p'tit lait. Compte tenu du contexte actuel ce n'est peut-être déjà pas si mal ?!.
    axel A.
    axel A.

Publiée le 17 avril 2013
    Le film d'Etienne Faure a le mérite d'être un film grand public bien construit qui nous fait passer les 1h40 en un clin d'oeil. Tous les acteurs sont parfait dans leur rôle. J.C bouvet en proviseur et Niels Schneider en petit diable. Sonia Rolland nous surprends dans ce premier grand rôle qui sans aucun doute lui en amènera d'autre. J'étais à Lyon à l'avant première et la salle était comble... un beau présage! Bon film!
    popofbi
    popofbi

Publiée le 20 avril 2013
    Ce film est vraiment très intéressant. J'ai eu la chance de le voir en avant première avec la présence du réalisateur Etienne Faure et de l'actrice Sonia Rolland qui sont vraiment a l'écoute du spectateur. Dommage que ce film ne soit pas plus plébiscité par les cinémas et par les spectateurs. On passe un très bon moment devant ce film. La fin est très surprenante! À voir!
    Emilie G.
    Emilie G.

Publiée le 17 avril 2013
    Chouette film avec le joli Niels qu'on voit pas assez au cinéma! A voir pour passer un bon moment!
    FanCiné31
    FanCiné31

Publiée le 26 avril 2013
    C'est vraiment dommage que le film Désordres ne soit pas présent dans toutes les salles. J'ai assisté à l'avant première du film à Montélimar et j'ai vraiment été bouleversé. Le suspense est présent jusqu'à la dernière minute, les acteurs sont éblouissants et la musique nous porte dans les différentes ambiances. La maison où se déroule l'action, se trouve dans un lieu magique et en rajoute à nos émotions. Je n'en dévoilerai pas plus... Un film brillant et intelligent. Surtout, ne le ratez pas quand il passera chez vous !
    Stephane G.
    Stephane G.

Publiée le 17 avril 2013
    Très bon thriller rondement mené avec un Niels Schneider magnifique et Sonia Rolland inattendue? A voir !
    hpoule
    hpoule

Publiée le 17 avril 2013
    Vu en avt première, film d'auteur atypique. Sonia Rolland merveilleuse en particulier dans une scène d'amour joliment filmée. A voir
    guillaume R.
    guillaume R.

Publiée le 17 avril 2013
    Un trés bon Desordres en avant première. le scénario d'abord est extrêmement malin car c'est un scénario qui semble relativement simple mais est en fait extrêmement riche. On pense d'abord au dernier film de François Ozon mais c'est en fait bien différent. un vertige de dualité d'ambiguité pour le personnage du lycéen qui va nous entrainer dans une histoire prenante du début jusqu'a la fin avec des scènes dont on se souvient longtemps aprés (la dispute sur cette sorte de théatre de plein air avec une Sonia Rolland perdue et un Niels Schneider généralissime, une scène d'amour en trés gros plan d'une grande sensualité) il y a une vraie virtuosité dans les mouvements de camera (c'est un vrai film de metteur en scène) qui accentuent l'oppression qu'on ressent de plus en plus. attention c'est trés noir certainement une vision trés pessimiste des rapports humains. quand à la bande originale elle est tout simplement kiffante ce qui est rare pour un film francais.
    Gene M
    Gene M

Publiée le 18 avril 2013
    Scenario bien ficelé, personnages intrigants, des pistes qui s'ouvrent puis s'avèrent être sans issue, jusqu'au dénouement encore surprenant... Bravo au réalisateur.
    Louis L.
    Louis L.

Publiée le 14 avril 2013
    Un film noir époustouflant à voir absolument !!! Suspense, ambiances, émotion, rebondissements... Bravo au réalisateur Etienne FAURE, aux comédiens et à toute l'équipe du film. Famille LATOUR.
    INyaASS
    INyaASS

Publiée le 27 janvier 2014
    Le cocktail explosif d'Etienne FAURE : pas de TALENT, pas de TRAVAIL ! Bravo
    Jean-Louis H
    Jean-Louis H

Publiée le 18 avril 2013
    Où peut-on voir ce film à Marseille? j'ai vu des extraits qui me semble très intéressants avec de bons acteurs et une splendide Sonia Roland.