Les Tuche
    2,4
    17282 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Tuche ?

Publiée le 4 décembre 2011
    Que demander de plus à un film sur les Tuche ? Bah rien, appréciez !
    gnomos
    gnomos

Publiée le 18 juillet 2021
    En ce moment, j'ai tendance à visionner des comédies françaises. C'est ma période. Alors, jamais je ne ris, ni même ne souris, quel que soit le film. Parce que peut-être j'ai l'impression qu'il y a un manque de spontanéité, un truc du genre. Pour autant, je pense quand même que je suis en mesure de juger de la qualité intrinsèque d'un film. Et avec les Tuche, on touche le fond du fond, toutes tendances confondues, c'est affligeant. J'ai subi ce film, avec effort, mais comme le disaient d'autres internautes, nous avons perdu Max Pécas, dont les films étaient épouvantables de médiocrité, mais c'était une certaine époque, et je pensais qu'avec le temps, ce genre de film ne pouvait plus voir le jour. Hélas, je constate avec tristesse, que les Français, ( du moins une certaine frange ), sont devenus idiots, il n'y a pas d'autre mot. Parce que comment apprécier un tel degré zéro, de l'écriture, du scénario, de tout, en fait. Les comédiens se ridiculisent, j'en suis arrivée à avoir honte pour eux, même si avec un gros chèque, ils se sentent sûrement au-delà de toute critique. Quand même, je me souviens d'une époque où les acteurs choisissaient leurs rôles, prenaient leur art au sérieux, bref, ne se compromettaient pas dans la médiocrité, pourvu que ça paie. Je doute que Jean Paul Rouve, Isabelle Nanty ou Claire Nadeau soient des imbéciles. Mais quand on endosse ce genre de rôle, pour le pognon, on est très loin d'une démarche artistique, quelle qu'elle soit, c'est plutôt se moquer des masses populaires qui rient de n'importe quoi, éduquées par TF1, et qui sont bêtes et incultes, ( j'ai rencontré des gens comme ça, ils sont plus nombreux que ne le pensent les personnes qui réfléchissent). Bref, le sentiment qui prédomine chez moi après le visionnage de cet objet filmique, c'est une grande tristesse, et beaucoup de désenchantement.
    xavierch
    xavierch

Publiée le 14 avril 2013
    Un bonne comédie pas franchement légère, mais qui nous fait passer un bon moment. La première heure est très réussi mais la fin s’essouffle un peu.
    Publiée le 28 août 2012
    On peut s'attendre à toute la panoplie de lourdeurs propres à ce genre de comédies, mais en fin de compte on y échappe et les personnages sont plutôt attachants. Bien sûr il ne faut pas s'attendre à des trouvailles scénaristiques incroyables ni à être épargnés de quelques clichés, mais on rigole de bon coeur et on se laisse embarquer par cet... ouragan.
    darknat
    darknat

Publiée le 13 novembre 2011
    Aucun intérêt. C'est lourd, c'est moche et ça ne sert à rien. Une morale à 2 balles et plus de clichés qu'à une montée des marches à Cannes. On ne rigole pas et comme trop souvent très vite le film cherche a devenir moralisateur. Mais on n'est pas là pour ça quand on va voir ce genre de film !!!! A éviter : escroquerie.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 2 juillet 2011
    une comédie très drôle et très légère où Jean Paul Rouve s'épanouit pleinement dans un rôle taillé sur mesure à son humour !!!!
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 29 septembre 2017
    CE SOIR JE DORS A MONACO. La radio bière foot du coté du stade Louis II. Le safari d'Olivier Baroux est drôle mais sans être un ouragan, il défie le rocher.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 16 décembre 2011
    De la comédie française de qualité avec un jean-paul rouve en grande forme.
    De bonnes répliques qui font dans la majorités leurs effets désirés.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 12 mai 2012
    Un solide 3 étoiles et on ne s'y attend absolument pas. Moins "beauf" et lourd que ce à quoi on s'attend, Les Tuches sont frais, touchants et drôles. Ils réalisent en plus un certain fantasme commun (gagner au Loto!) qui fait qu'on s'identifie facilement malgré tout ce que l'on peut croire. C'est la Tuche touch.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 23 février 2022
    comme c'était prévisible, c'est très nul. histoire tout a fait bannal de jeune gent qui profites des vacance, absolument rien d'intéressant, le film est super long.
    Publiée le 15 juin 2012
    Les Tuche est un bon film comique sympathique mais sans plus.
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 18 septembre 2013
    Petit comédie qui tape dans l'humour bien lourd et la caricature. On éclate jamais franchement de rire, mais ça se laisse regarder sans se poser trop de questions.
    SHWARZIE
    SHWARZIE

Publiée le 21 décembre 2011
    Ce film est d'une beaufitude absolu avec des gags et des jeux de mots qui sont archi faible et pas drôles style carambar, on suit cette famille de nulle à Monaco ou tout les clichés sur les bourges et les pauvres y passe; les tuche ne font pas mouche.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 8 novembre 2011
    Le film parais êtres un navet, il m'as pourtant bien fait rire , j'adore cet humour.
    Publiée le 23 octobre 2012
    On touche le fond mais on creuse encore ... c'est pathetique