Zabriskie Point
    Votre avis sur Zabriskie Point ?

sixtrouille
    sixtrouille

Publiée le 2 mars 2009
    Un film visuellement très beau, apaisant, avec une scène de sexe vraiment très esthétique et peu commune... je tient à le souligner, parce que les cinéastes manquent parfois d'imagination de ce côté là ! c'est généralement soit mièvre, soit vulgaire.
    oldbear
    oldbear

Publiée le 29 novembre 2010
    Début des années 70, contestation étudiante, contestation d'une société de consommation écœurante, contestation de la guerre du Vietnam. Un film qui dépeint une époque entière de l'Amérique, un certain hédonisme de la jeunesse, excédée par le puritanisme et par un rêve américain tout sauf en paix avec la nature. La camera d'Antonioni saisit des moments d'émotion et de beauté, se moque d'une bourgeoisie américaine artificielle, et dresse un portrait plus photographique que cinématographique d'une époque, avec l'aide d'une extraordinaire bande-son des Pink Floyd.
    Daktator
    Daktator

Publiée le 28 juillet 2010
    Un film décalé, beau, intelligent et sans fioritures.
    ptitcinefil
    ptitcinefil

Publiée le 18 août 2011
    Un choix unique dans le casting, dans la musique, sur le désert, l'ambiance et la musique...un chef d'oeuvre d'hier et d'aujourd'hui. Antonioni restera l'un des grands. A voir
    Flotoflo
    Flotoflo

Publiée le 23 octobre 2006
    Superbe. Si le fond, ouvertement contestataire, pourra énerver certains (easy rider n'est pas bien loin), la forme suffit largement a donner un intérêt au film. La scène finale, clippesque, scotchante, terriblement cathartique, est à voir et à revoir, tant elle est moderne, superbement réalisée et montée. Bref, à voir.
    binouboss
    binouboss

Publiée le 27 décembre 2007
    Un très bon film avec ce fameux grain de l'époque qui nous met dans une ambiance fumante psychédélique libre et fraiche à la fois ... Ce fameux style qui me rapelle des films comme Easy Rider , More , the Trip , psych out et j'en passe , cette vague qui nous plonge dans une eau créative et débridée de ces années folles ... Vu une seule fois vers 16 ans sur Arte j'ai adoré ce film ... Si vous aimez le vieil analogique et les scénars vrais mais fantaisistes , sérieux mais poétiques , moi je conseille Zabriskie point!! d'ailleurs si vous connaissez du bon dans cette lignée , je prend !!!