Alien invasion
    1,6
    48 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alien invasion ?

Tedy
    Tedy

Publiée le 7 novembre 2009
    Une série B qui arrive à peu près à divertir les spectateurs les moins indulgents, et ce malgré un scénario minimal et une réalisation épouvantable.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 1 février 2010
    Enième petite série b pour Mark Dascascos, sous la peau d'un guerrier de l'espace pas du tout crédible. Rien de renversant, scénario plat ainsi que des dialogue pour les 12 ans au grand max. Pour les combats corps à corps pas de quoi mettre KO un Karatéka amateur. La méchante du film à un bon style, un physique correct et un Billy Zane qui sert à rien.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 17 janvier 2013
    Mais qu'est ce que Mark Dacacos est venu se foutre là dedans??? Même, s'il est vrai que l'on ne le voit plus dans de bonne prod US ; mais quand même. Là, c'est presque le fond^^. Je ne parlerais donc pas de la réalisation, mise en scène et du jeu des acteurs qui dans l'ensemble se veut assez fade. Les FX ne sont pas excellent non plus, mais au vue du budget et d'un DTV prévu d'office, ce n'est pas étonnant. Le film n'a pas été fait pour être le block de l'année ou la surperproduction. Coté scénario, l'histoire est assez basique. Un "guerrier" qui va deevoir sauver le monde d'une attaque d'extraterrestre. Du coup, c'est à coup de fusillades, course poursuite, combat et compagnie ; afin de nous en mettre un minimum devant les yeux. Sans lesquel, le film serait d'un ennuit total (film? Je dirais plutôt une série Z^^) ; mais là au moins ; il nous tient plus ou moins en haleine sans que l'on assistre à de grande lenreur (habituel en général dans ce genre de film^^). Mais voila, on retrouve tout ce que l'on a deja vu auparavant (mais en qualité moindre dans la majorité des points) sans jamais être surpris. Pas spécialement prévisible sur certains points, mais sans réelle surprise, retournement de situation... Et je ne parle même pas du final, qui se veut baclé, inachevé, raté et j'en passe des bons et des meilleurs^^. Bref, globalement ; c'est une production de piètre qualité qui a d'ailleurs passé complètement inaperçu (que ce soit à la TV, ou en DVD^^). Il y aurait eu trop de chose à revoir (en plus budget), pour réaliser un film d'une qualité minimum dans le même genre. Une perte, total de temps.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 22 mars 2014
    Un film sans intérêt car les acteurs semblent sans talent, le suspens et l'action sont faibles voire mal réalisés, et l'intrigue est plus que légère. Ne perdez pas votre temps.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 10 mars 2018
    Je sais bien que c'est du téléfilm basique de deuxième partie de soirée pour spectateur endormi. Mais j'aime bien ce que fait Jesse V. Johnson notamment ses dernières collaborations avec Scott Adkins. Donc, il fallait que j'en passe par là. Il m'a fallu un moment pour comprendre qui était qui parmi les extraterrestres et les humains et qui combattait qui et pourquoi. Le pourquoi n'est pas tellement explicite, d'ailleurs. spoiler: Billy Zane reste évasif, quant à l'envahissement de la Terre, auprès du savant fou auteur du portail dimensionnel : "parce que c'est accueillant ici"
    . Tu parles. On ne voit que des motels avec de gros camionneurs en train de se sustenter, des forêts, de temps en temps une usine désaffectée. Et ces E.T, ils ont beau venir d'une autre planète, ça reste des combattants d'arts martiaux menés par une bimbo se sentant obligée de prendre à chaque fois qu'on la voit les gestes, la démarche, les mimiques d'une top-modèle. J'ai quand même aimé parce qu'il y a Mark Dacascos flanqué d'une jeune serveuse tombant amoureuse de lui dès le premier regard. Leur relation est sympathique dans sa naïveté spoiler: tant la jeune fille ne semble pas plus étonnée que ça de le voir faire des étincelles toutes pourries quand il est blessé ou quand il lui explique les raisons de sa présence
    . Malgré des effets spéciaux accusant vingt ans de retard, j'ai dégusté avec plaisir ce petit produit de science-fiction/action proposant deux/trois belles scènes de combat, des jolies filles et un Mark Dacascos en mode sous-Terminator du pauvre alignant une série Z de plus au compteur.
    Publiée le 25 juillet 2010
    L'histoire ressemble beaucoup à celle de DARK ANGEL avec D.Lundgren, en plus ambitieux sur le papier mais à des années lumières à l'écran. Déjà Dacascos n'est pas Lundgren et puis l'humour et l'attitude décomplexée ont totalement disparues au profit d'un divertissement totalement aseptisé sur le fond comme sur la forme.
    Grosse course-poursuite d'ouverture, très bien foutue, avant un enlisement progressif : rythme poussif, dialogues ineptes, réal' cache misère, sfx risibles... Reste de courtes scènes d'action, très inégales entre elles (l'excellente ouverture, le correct fight vs Vandenberg, les autres sont gâchées par des effets "Bayesques").
    aldanjah
    aldanjah

Publiée le 26 février 2009
    On peut se laisser tenter pour Mark Dacascos, mais attention, ce film est hautement décevant. On a du mal à rentrer dans l'histoire de ces aliens à forme humaine, qui veulent coloniser la terre.. Un prétexte pour nous montrer quelques fusillades.. On a une impression dérangeante de film baclé. Je conseille plutôt de passer votre temps un épisode de Stargate SG-1 pour les fans de SF, ou de The Crow pour les fans de Mark..
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 5 juin 2014
    Mon avis est que ce film, mis en d'autres mains, aurait pu être bien mieux. La situation est bien plantée en voix off au début du film... et puis ça s'arrête là. La crédibilité est anéantie en deux coup de cuillère à pot. Je m'explique: d'entrée de jeu, on a droit à une cascade bien peu crédible, ensuite le super agent venu d'une autre planète fait ami ami avec une jeune fille sensée être éplorée car ce qui restait de sa famille vient de se faire massacrer sous ses yeux, puis elle lui fait du rentre dedans, alors qu'il travaille habituellement seul. Alors moi je dis qu'il manque des scènes. Quant à la saynète de fin, elle est carrément inutile, voire risible de ridicule. J'étais parti pour mettre deux étoiles à ce film, mais quand je me relis... ça ne vaut pas plus de une. Cependant j'en rajoute la moitié d'une pour le potentiel du scénario. A bon entendeur...
    Publiée le 29 mars 2014
    Faire ce film fut une grosse bourde à mon avis. Les prises de vues sont médiocres, les scènes d'action sont très mal faites, les bruitages sont pourris, un gros zéro pour les effets spéciaux pire que les vieux Star Wars et les acteurs ne méritent même pas de l'être. Dès la première scène on remarque que ce film est très loin des bons films de qualité d'Hollywood. Le seul point positif est que c'est tout de même un bon scénario. Selon moi, ce film aurait pu être bon mais dans ce cas-ci, il ne l'est pas.
    Publiée le 27 juin 2009
    j'ai vraiment aimé ce film! un plaisir de retrouver Mark Dacascos dans un bon film, avec un bon role et de l'action. L''histoire parait simple mais c'est vrai qu'on ne sait pas vraiment les raisons de l'arrivée des extraterrestres, pourquoi font-ils ça? comment vivent-ils? a quoi ressemblent-ils? mais j'ai été entrainé dans l'histoire et j'ai adoré. (La fin est un peu mystérieuse, on ne s'est pas comment ça se fini, ça ne ressemble pas vraiment à une fin, on ne sait pas ce que va devenir le personnage...on pourrait attendre un 2)
    Publiée le 13 septembre 2011
    Absolument nul, guère crédible. J'aime beaucoup Mark Dacascos mais je me demande encore ce qu'il est venu faire dans une telle production... Besoin impérieux d'argent au point d'accepter du nul à ce point là ?... Un film de série non pas ni B ni C ni D mais carrément de série Z !!! A éviter
    Publiée le 4 décembre 2014
    Très bon film! Quel plaisir de voir Mark Dacascos dans autre chose qu'un navet. L'histoire tient la route, l'action est présente sans en faire trop. Les acteurs sont bons et les lieux de scènes bien choisis. Si vous aimez le genre aliens et l'action, ce film est pour vous!
    Tony Perin
    Tony Perin

Publiée le 25 mai 2021
    Je l'ai acheté en DVD il y a longtemps, Mark Dacascos joue bien, il y a beaucoup d'action, mais je ne me souviens plus beaucoup il y a longtemps que je l'ai vue.
    haes jean francois
    haes jean francois

Publiée le 14 juillet 2022
    Il y avait les films de séries B, mais en voici un de zérie Z, comme zéro ou zozo...fan de fiction, étant un public facile, j'ai quand même mes limites, et vraiment je ne lui trouve pas grand chose, peut être les tripodes acceptables.
    L'histoire connue mais ici même elle est mal interprétée, alors passer à autre chose, ou comme somnifère, c'est mon humble avis.
    Publiée le 1 octobre 2009
    Alien Agent... aurait pu être un meilleur film avec une meilleur production...
    je mets 2 étoiles car Mark Dacascos est dans le film et c'est vraiment dommage qu'un bon acteur comme lui soit un peu oublié...( des grandes productions )il a tout pour plaire ^_^
    les effets spéciaux et l'action est bien réussit... les dialogues pas terrible même si l histoire est intéressante...
    Mark Dacascos, Emma Lahana et Amélia Cooke sont bien dans leur rôle, un pti film à voir une suite ^_^ ...?