Bitch Slap
    1,7
    237 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bitch Slap ?

Eselce
    Eselce

Publiée le 14 février 2017
    Il manque une blonde parmi les filles ! Les effets spéciaux, le scénario, le jeu des acteurs, le casting, l'humour, la déco, les dialogues et même la BO et le montage... Tout est cheap et mauvais ! Les filles manquent de charme, les anecdotes en flash back son nazes et les scènes sensées être sexy sont plus que décevante. Pas assez nanardesque pour être drôle,trop mal filmé pour être bien. Et bon, les accessoires en plastiques... Catastrophique !
    Sid Nitrik
    Sid Nitrik

Publiée le 30 décembre 2013
    Quand on veut mélanger un paquet de truc en même temps, on fait rapidement n'importe quoi. C'est cette petite leçon de vie quotidienne qu'aurait était inspiré de suivre le réalisateur Rick Jacobson (connu pour la série « Spartacus ») en nous pondant ce « Bitch Slap ». Tentant un mix entre « Grindhouse », culture « comics », SF de bas étages, « sexploitation » et « chanbara » , l'auteur nous livre une mascarade indigente, dénuée d'inspiration et franchement pénible à finir (le film se paie le luxe de faire 1h50 !). Des prestations assez mauvaises, des dialogues écrits par des piliers de comptoir un soir de victoire au Tiercé, des effets visuels « hard discount » (ces effets numériques ne vaudront jamais la sauce tomate), des scènes d'action à la truelle et d'incessants flashbacks tant inutiles que pénibles. On y retrouve en guest Lucy Lawless et Kevin Sorbo qui font, bien entendu, ton sur ton avec ce navet. Le summum est atteint à la fin quand dans un élan de solennité et de sériosité totalement improbable, l'auteur conclue son « œuvre » par une citation de « L'art de la guerre » de Sun Tzu... 1 étoile pour la violence propre à l'hommage et quelques rires involontaires mais voilà un navet qui ravira sans doute les geeks puceaux fans d'effets racoleurs et de combats de catch féminin.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 21 mai 2013
    Bitch Slap est évidemment né dans la mouvance du diptyque Grindhouse de Rodriguez-Tarantino. Sans être génial, Jacobson ne s’en sort pas si mal.
    Premier point, l’interprétation. Le film repose d’abord sur un trio d’actrices : Voth-Cummings-Olivo. Pas des noms très connus, mais elles assurent. Choisi d’abord pour être sexy, là-dessus il n’y a rien à dire. Elles ont du charme, et on peut dire que tout est fait pour les mettre en valeur (notamment une bataille a coup de seaux d’eau !). Néanmoins elles ont aussi une présence charismatique, et donnent toute le relief suffisant à leurs personnages pour faire transparaitre sans coup férir les différences profondes entre elles trois. Pour le reste du casting on a un Ron Melendez convaincant en policier, qui nous gratifie de quelques scènes sympas, et un défilé de têtes connues de ceux qui regardaient les séries Xéna et Hercule. Si Sorbo, Lawless et O’Connor font des apparitions, par contre Michael Hurst a une présence plus importante, et il est excellent, en particulier dans la longue séquence d’ouverture du film.
    Le scénario de Bitch Slap est inégal. Il veut trop en faire, et comme la maitrise n’est pas suffisante, parfois il se plante. Il y a par exemple beaucoup trop de flashbacks dans la narration, ce qui finit par plomber le rythme. Le réalisateur aurait du se débrouiller pour les alléger un peu. De même le découpage est moyen. Il y a des séquences très longues par moment (celle du début, très tarantinesque par exemple), et d’autres beaucoup trop courtes en comparaison. Les transitions ne sont pas géniale non plus. Malgré tout dans l’ensemble le rythme est solide, le scénario est bien trouvé avec un réel suspens, les bons moments ne manquent pas avec de l’humour noir et de l’action. Les intentions sont là, la maitrise pèche un peu mais je pense que c’est prometteur.
    Sur la forme, il y a de bonnes choses. La mise en scène de Jacobson est nerveuse, souvent solide, parfois neutre, tellement neutre que ca manque de piquant. La séquence lesbienne dans la caravane n’est de ce point de vue pas très bien conduite. Niveau photographie et décor c’est en revanche insuffisant, voir très insufisant. C’est surtout vrai des décors, où là il y a franchement à redire. Si dans les passages au milieu du désert ca reste suffisant compte tenu de l’intrigue, par contre les flashbacks sont monstrueux ! Qui a donc pu avoir l’idée de décors en image de synthèse ? Ils paraissent atrocement faux, ils n’ont aucune vie. Ca me rappelle certains de ces vieux jeux vidéo dans lesquels des acteurs bien réels jouaient des scènes aux milieux de décors numériques. C’est profondément laid, voir juste infâme. Les scènes d’action sont convaincantes bien que répétitives. Elles se tiennent surtout dans la deuxième partie du métrage, et c’est vrai que leur répartition assez inégale laisse un peu le spectateur sur sa fin au début, et le gave par trop à la fin. Je note que si Bitch Slap se veut Grindhouse, il reste en fait assez classique. Il n’y a pas une violence exacerbée, et ne vous attendez pas à ce que les filles se dessapent. C’est une constatation, cela n’engageant pas la qualité du film, même si on pourra regretter que le réalisateur n’ait pas poussé son idée jusqu’au bout. Enfin il y a une bande son convenable, et, je ne l’ai pas dit, mais un bon générique, bien que celui-ci au final soit assez déconnecté du métrage.
    En somme, Bitch Slap est un film sympa, mais pas assez abouti. Ca se regarde, il y a des idées bien trouvées, et il n’est pas si mal fait, en sachant que le budget ne devait pas crever le plafond. L’inspiration Tarantino-Rodriguez saute aux yeux (à noter d’ailleurs la ressemblance de Cummings avec Rose McGowan ici). On sent une certaine générosité, qui passe d’ailleurs parfois par un racolage un peu lourdingue (le passage systématique de la caméra sur les seins des actrices avant leurs visages c’est éminemment sympathique mais à dose modérée). A voir, même s’il n’est pas exceptionnel, et Jacobson aurait clairement du dire niet aux images de synthèse !
    Publiée le 11 mars 2013
    Mauvais, mauvais, mauvais, mauvais, mauvais… Mauvais scenar, mauvais réal, mauvais cadrage (un stabilisateur d'image bordel !!) mauvaises (mais bonnes) actrices…
    Ca se veut tarantiniesque, option mauvais gout en plus (grosse option et gros mauvais goût)
    A fuir.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 9 décembre 2012
    Ma bouse du moment. Vraiment le film le plus pourri vu ces 6 derniers mois...
    Pourtant d'habitude, j'apprécie les films qui ne se prennent pas au sérieux (Machete, Planet Terror...), mais là, ... Les filles surjouent, le scénario est pitoyable (et les flash back n'arrangent rien), et même les scènes d'action nous laissent sur notre faim.

Je m'attendais à un bon film estampillé Grindhouse, et je me suis retrouvé avec une belle daube que j'ai dû arrêter avant la fin...
    Publiée le 29 août 2012
    FUN!!! Voila le mot qui définis le mieux le film. Un scenario a prendre au second degré et qui parfois surprend et des scenes d'action tres stylisées qui me font penser aux film Grindhouse surtout les combats fun et trash. Des acteurs correct qui sont bien dans leurs roles respectifs et une realisation tout a fait dans l'esprit du film comme les effets speciaux qui sont en accord avec ce que le film veut faire; rendre hommages aux films de series B! 1H45 de de fun et de plaisir si vous le prenez comme il est.A bon entendeur! Peace
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 23 juillet 2012
    Il aura fallu attendre 3 ans pour que Bitch Slap (2009) puisse enfin bénéficier d’une exploitation en salles dans l’hexagone (en sortie technique). Les intentions de Rick Jacobson étaient louables, rendre hommage aux Séries B des années 60/70 était une bien belle idée, encore aurait-il fallu qu’il s’en donne les moyens. Avec son budget rachitique, le cinéaste n’a cessé d’alterner les prises de vues en extérieur (pour celles se déroulant dans le présent) et les flash-backs hideux tournés en fond vert et bombardé de CGI à vous en donner la nausée. Malgré cette faute de goût évidente, on parviendra à déceler des clins d’œil à la filmographie de Russ Meyer (le spécialiste des films sexy dont les actrices étaient toutes "poitrinairement parlant" disproportionnées). Sans parler des hommages évidents à Faster, Pussycat! Kill! Kill! (1965) ou encore Thriller : A Cruel Picture (1974). Avis aux amateurs de grosses poitrines, Rick Jacobson n’y est pas allé avec le dos de la cuillère avec sa Série Z décomplexée, c’est un véritable raz-de-marée de nichons et de fesses (pour parler crûment) en gros plans (filmé sous tous les angles) et interprété par les sexy Julia Voth, Erin Cummings & America Olivo. Ici vous l’aurez compris, tout est prétexte à ce qu’elles se dénudent ou se tapent sur la gueule (et sur les mecs, telles des castratrices en puissance). Scénario grotesque, mise en scène approximative et SFX au rabais, vous voilà prévenu. En dehors de cela, on pourra toujours se rincer l’œil sur ces charmantes demoiselles où rire de la prestation de William Gregory Lee (qui interprète une petite frappe atteinte de la maladie de Gilles de la Tourette), sans oublier la participation de Kevin Sorbo (de la série télévisée Hercule), ainsi que le duo Lucy Lawless & Renée O'Connor dans le rôle des religieuses (de la série télévisée Xena).
    Stargate
    Stargate

Publiée le 17 juillet 2012
    Tsss... il ne s'agit pas de choisir trois actrices à grosse poitrines pour produire un bon film, sinon, ça se saurait. La fin est prévisible, tout comme l'action, et les scénario ainsi que le lieu choisi sont digne de film à petit budget.
    Il ne suffit pas de mener une histoire par trois jolies filles pour produire quelque chose de valable, la preuve.
    Publiée le 15 juillet 2012
    Film totalement déjanté, mais sympa et original et les filles sont " so sexy..."
    Publiée le 12 juillet 2012
    Bel hommage ! Ca se regarde bien, des belles femmes, des bastons à outrance, armes démesurées, des passages bien sexy et sanglants !
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 8 juillet 2012
    Il faut bien garder à l’esprit que Bitch slap est avant tout un hommage aux films de série B des années 1960-70 menés par des femmes fatales. Vous comprendrez alors d’autant mieux que notre trio d’héroïnes se retrouvent si souvent en petite tenue ou que certains plans se focalisent sur leurs plus beaux atouts anatomiques. Si le concept avait de quoi nourrir un brin d’espoir, le film tourne vite en rond à travers sa réalisation répétitive. Un flash-back toutes les 5-10 minutes pour dévoiler un scénario aussi court que la jupe des demoiselles et quelques split-screens pour donner un peu de style. A noter pour l’anecdote la réunion de 2 ex-stars du petit écran avec Lucy Lawless & Kevin Sorbo soit les célèbres Xena, la guerrière et Hercule !
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 8 juillet 2012
    Moi, j'ai trouver ce film amusant , ca fait du bien et j' en ai pris plein les yeux avec ces 3 bombes.
    César D.
    César D.

Publiée le 27 juin 2012
    dans le genre nanar assumé et volontairement vulgaire, on ne peut pas faire mieux! certes, c'est surtout centré sur la sexualité des 3 filles hyper sexys dans leur genre, donc plutôt réservé à un public hétéros mâles et femmes homosexuelles (les 3 personnages sont lesbiennes et se tripotent souvent), mais même un homosexuel mâle comme moi a pu apprécier le second degré, les scènes de bagarre (à outrance) et les parties de mitraillage (à outrance aussi). c'est sympathique, rythmé, bas du front, un peu fauché. y'aura une suite?
    Publiée le 25 juin 2012
    J'ai lu les critiques et je trouve certains spectateurs très intolérants avec ce film. Produit en 2009 il ne sort qu'en 2012 et encore dans 4 salles dans toute la France. Dans une seule salle à Paris seulement 3 jours dans la semaine et un seul horaire. Donc ce film a déja eu sa sanction, pas la peine d'en rajouter.

Moi je dirai que ce n'est pas un film sérieux, ni un chef d'oeuvre. Mais il y hyper divertissant et j'ai passé un bon moment. Les filles sont sublimes, en plus il y avait les acteurs principaux des séries TV de ma jeunesse Hercule et Xena la guerrière.

Je demande donc de l'indulgence pour ce film où on a des nanas superbes, des scènes de bastons entre femmes, des scènes lesbiennes, des strip tease, des flingues, des churiken, des sabres japonais. Bref tous les ingrédients d'un film divertissant qui ne se fait pas de noeud au cerveau.

Vous voulez une vraie merde qui n'aurait jamais du sortir au cinéma ? Paranomal activity n° 3 ! Ca c'est de la merde !
    Publiée le 20 janvier 2013
    Ce qui commence comme un film bien barré inspiré d'un Rodriguez ne donne malheureusement pas au finale une grande réussite. Sans parler du scénario grotesque ou de la réalisation amateur de mauvais goût, c'est surtout les effets spéciaux honteux et les performances incroyablement plates des actrices et acteurs (sauf peut-être les girls fight). Enfin, on appréciera quand même la plastiques de ces charmantes demoiselles!