Black Dynamite
    Votre avis sur Black Dynamite ?

L'homme le plus classe du monde
    L'homme le plus classe du monde

Publiée le 11 avril 2013
    Plus qu'un pastiche, Black Dynamite est un véritable hommage au style « blaxpotation » des 70ies. Le film est ultra-référencé (je vous conseille de regarder quelques un des films qui l'ont influencé tel que « Dolemite » ou « les démolisseurs »), est remplie de trouvailles visuelles quasi-invisibles qui nous donnent vraiment l'impression de regarder un nanar des années 70. En vrac, on a la voiture qui tombe d'un ravin mais qui explose avant de toucher le sol, le revolver à barillet qui tire une vingtaine de balle sans se recharger, ou encore les nombreuses perches qui apparaissent dans le champs (volontairement). En plus d'être extrêmement fidèle à ses modèles, Black Dynamite est surtout drôle ! Les dialogues absurdes, les situations improbables les personnages (des macs en fourrure léopard rose entouré de « bitches »)et le scénario totalement incohérent sont autant d'éléments qui vous feront mourir de rire. Un film 100% dynamite !
    galu31
    galu31

Publiée le 15 janvier 2010
    c'est marrant c'est sur mais sans plus quoi
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 6 mars 2015
    Pourtant très friand des parodies (OSS, Austin, Scary Movie...) je n'ai pas accroché. D'abord pour l'esthétique : la photo est laide, les costumes ringards et les coupes ridicules. Ensuite pour le son, aussi agressif que les scènes et enfin et surtout pour la moustache de l'acteur principal !
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 31 juillet 2011
    Tout est tellement poussé à l'excès que ça lasse .
    Shinny
    Shinny

Publiée le 30 janvier 2015
    J'ai du du mal à m'y mettre car il s'agit de ces films où tout est tellement absurde et surjoué qu'on a du mal à y croire, à rentrer dans le délire. Puis finalement, on se laisse porter par l'humour, la musique surtout et la mise en scène! A revoir peut-être pour se laisser porter dès le début!
    vanou97
    vanou97

Publiée le 10 mai 2011
    99% oui!!! Génial de se replonger dans l' univers des 70's avec ce black dynamite. Michael Jai White et sa bande sont très bon, un bon comique à l'ancienne... Même si quelques répliques peuvent faire penser à un nanar...
    moonboots
    moonboots

Publiée le 21 février 2010
    petite comédie sympa, parodie des films blaxploitation à la Shaft ou Superfly
    PandorineBox
    PandorineBox

Publiée le 20 décembre 2011
    Il y a du Funk là-dedans. Il y a de la Blaxploitation là-dedans. Et même si rien ne semble crédible, il y a du Funk là-dedans. On rigole, on prend son pied et on devient un peu plus Funky.
    hargin
    hargin

Publiée le 29 février 2012
    Bonne parodie, on rigole bien devant ce film de baston à l ambiance funky . A ne pas prendre au premier degrés !
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 2 septembre 2014
    Whaouh ! J’adore ce genre de trip qui repose sur un esprit parodique un peu suranné mais traité avec rigueur et pertinence ! Je ne peux m’empêcher de voir dans ce film une sorte de « OSS 117 » de la blacksploitation. Ça pourrait ne tenir que deux minutes, et pourtant, grâce à un habile jeu de dosage, ça tient jusqu’à son terme. Franchement, un bon moment.

Publiée le 30 septembre 2010
    Une chose est sure, c'est que ce n'est certainement pas ce "Black Dynamite" qui va me donner envie de mieux connaître la Blaxploitation! Car même si l'hommage est sincère quant à ce genre désormais complètement dépassé, c'est bel et bien le côté second degré et parodique qui sauve la mise à l'ensemble. Scénario ahurissant, stock-shots en veux-tu en voila, dialogues aberrants, quelques scènes dépassant allègrement le ridicule : tout est dans ce film aussi risible que fun, sauf que contrairement à la grande majorité des films du genre, c'est ici bien évidemment voulu. Ce qui n'empêche pas par ailleurs le film de somber parfois dans quelques scènes particulièrement longues et sans intérêt, mais c'est pourtant bel et bien le côté très cool de l'oeuvre que l'on préfère retenir au final, conscient d'avoir passé un bon petit moment, à défaut bien sur d'avoir vu un très grand film. Dispensable donc, mais plutôt sympa à l'arrivée.
    ffred
    ffred

Publiée le 20 janvier 2010
    La bande-annonce laissait entrevoir quelque chose de totalement délirant. Cela l'est en partie seulement : sur la forme. On dirait vraiment un vieux film des années 70. La mise est scène est assez musclée et colle donc bien au genre. Techniquement tout est parfait jusqu'aux coiffures afros. La musique est bien sympa aussi. Mais c'est sur le fond que le bas blesse. Le côté parodie des films blacks des seventies et le deuxième degré, je n'ai pas du tout accroché. Je n'ai pas trouvé les gags marrant alors que je m'attendais à rigoler tout le long. Il faut dire que le n'ai jamais vu ces films-là à l'époque, ceci explique peut être cela. et le plus gênant est le côté mauvais Tarantino (à qui l'on pense tout le long). Donc ennui. En résumé, techniquement réussie, l'hommage parodique est parfait de ce côté là. Les acteurs sont très bons aussi, dont Michael Jai White dans le rôle de Black Dynamite. Pour le reste, vraiment pas ma tasse de thé. Dommage j'avais envie de rire un bon coup...
    RENGER
    RENGER

Publiée le 3 février 2010
    L'idée de départ était originale et très attirante, réaliser une comédie policière dans le plus pure style de la "blaxploitation" des années 70 (des films réalisés & interprétés par et pour les afro-américains). Scénario rocambolesque, répliques hilarantes et machisme exacerbé, acteurs en roues libre, réalisation approximative, bref, tous les ingrédients sont là et le rire aussi (enfin, pour ce dernier, pas réellement). En effet, la comédie de Scott Sanders prend à moitié l'eau, elle est sans cesse hésitante, en dents de scie, entre parodie et comique de situation. Dommage, car les idées et les références sont nombreuses et surtout, l'acteur principal est plus que parfait !
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 25 février 2010
    Au final, hilarant, kitch à outrance, mine de rien méticuleux, assumé à 1000%, Black Dynamite est un nanar hors compétition de luxe au charme vénéneux opérant dès les toutes premières secondes. Avec une bonne humeur communicative, le film de Scott Sanders donne le sourire aux lèvres et une seule envie nous gagne après la projection : le revoir illico-presto. Pour ne pas tomber dans un spoiler inutile (même si l’intrigue n’est pas ce que l’on retiendra de ce film), aucune allusion au scénario ne sera faite mais c’est quand on pense que les scénaristes ne pourront aller plus loin, qu’ils fracassent les portes à grands coups de rangers et qu’ils nous emmènent encore plus loin dans le délire. Sans pour autant être un grand film, Black Dynamite est une comédie savoureuse qui pourrait bien remettre au goût du jour un genre jusqu’à aujourd’hui laissé aux oubliettes. C’est tout le mal qu’on lui souhaite. Lire la suite: http://www.leblogducinema.com/2010/02/25/critique-black-dynamite/
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 13 octobre 2011
    Grosse parodie des films de la Blaxploitation, très respectueuse mais sincèrement moqueuse, Black Dynamite représente tout ce qu'on aime dans une parodie. C'est drôle, concis mais néanmoins construit. Les acteurs sont des acteurs Noirs et italiens de troisième zone, très rares, trop (comme Richard Edson). Les seuls acteurs connus sont Arsenio Hall, Miguel Nunez, Bokeem Woodbine ou encore Mykelti Williamson sont des cinquièmes ou sixièmes rôles, sans oublier Obba Babatundé. Les autres acteurs sont au niveau, Byron Minns, Michael J. White, Phil Morris, Kym Whytley et surtout, vraiment, Tommy Davidson qui est énormissime en Cream Corn. Cet acteur, qui restera à jamais pour moi Warren Vid-Vid-Vid de CB4 est énorme en indic poltron et très exubérant, est vraiment trop rare et mal servi par les rôles au cinéma. Le film est très drôle, et au contraire de Grindhouse, le procédé de faire un navet volontaire marche totalement ici avec des gags à en pleurer de rire, pas d'insupportables et surfaites coupes de caméras et bandes qui déconnent... Après Dance Movie et Black Dynamite, la parodie se porte bien!!