Black Dynamite
    564 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Black Dynamite ?

Publiée le 16 janvier 2010
    Ce film est une reussite géniale , il y a des répliques cultes toutes les deux minutes c'est hallucinant, j'en viens de ce matin , toute la salle à rigolée , applaudissement à la fin .

Sinon je pense que c'est un humour décalé, beaucoup de 2eme degré et de références de cinéphiles ; si tu as ces deux atouts , Black dynamite est un pur régal .

Des moments d'anthologie en veut tu en voila : mes préférences sont les flashs backs du vietnam ,les orphelins , les chinois , le boomerang , Nixon , l'après midi avec mama ect...

Les acteurs sont au diapason , mention a Jai White , vraiment bourré de second degré à la samuel jackson tout en étant véritablement scotchant en arts martiaux .
    La mise en scène est un régal collant a ce qui se faisait à l'époque , c'est beau riche et coloré , montage dynamique et fluide.

Grosse mention pour la bande son , un PUR plaisir pour les oreilles , c'est funky à mort ,y'a de sacrés compos bien envoutantes par moments.

Vraiment son point fort reste dans sa capacité a rechercher toujours des répliques plus décalées , plus too much , des poses énormes , des privates jokes délirantes ;
    Si vous aimez cet humour Dynamite est fait pour vous , ce n'est pas l'humour de la majorité je crois mais tant pis .
    Publiée le 16 janvier 2010
    Film choisi au hasard parce que le seul projeté au moment où on s'est décidé pour un ciné... et une super surprise! Des clichés et encore des clichés, une bande son terrible, une histoire abracadabrantesque... je me suis marrée tout le long. J'ai définitivement succombé au sex-appel hors du commun de Black dynamite
    Publiée le 23 juillet 2010
    Un vrai régal pour cette parodie. Gags, musique 70s, costumes et decors viennent parfaire la fresque.
    Publiée le 22 mars 2011
    Black Dynamite est une parodie est un hommage aux films de blaxploitation des 70's avec une bande originale bien funky , un humour décapant et des scènes d'action jouissives . Un excellent divertissement beaucoup trop court !
    Publiée le 19 juillet 2010
    Black Dynamite est un excellent divertissement. Paradoxalement, le film est très rythmé dans sa reconstitution d'un genre assez mou ... sûrement grâce à la profusion des gags et à la richesse de la bande-son qui enchaîne les bouts de musique appropriés à la situation.
    ERIKLEHNSHERR
    ERIKLEHNSHERR

Publiée le 27 novembre 2010
    Drôle et belle hommage d'une époque culte les seventies.
    Alors oui le film est un peu lourd par moment mais avec de
    l'action, des gags, des jolies filles et une BO qui déchire ce film
    c'est de la dynamite.
    Publiée le 5 octobre 2010
    Un bon film, avec une succession de passages totalement loufoques, décalés, et bien stupides (le coup du beignet, la résolution d'une énigme façon sorcière des Monty Python, un Nixon Kung-fu, et j'en passe), des dialogues du même calibre, une mise en scène, un montage et un jeu d'acteur comme il faut, dans l'esprit, etc. etc. etc. Mais voilà, au bout d'un moment ça fait : "Vous en reprendrez bien encore un peu?" "Bon!... Ok! Mais c'est juste par gourmandise, parce que là, voyez-vous, je n'ai plus très faim!"
    Publiée le 23 décembre 2010
    Un film complètement barré, parodique et bourré d'humour. A prendre au 100 eme degrés.
    Publiée le 27 août 2010
    Remise en forme du genre ! Reprenant tous les tenants du style, Black Dynamite parvient à nous rappeler combien le genre était expectionnel !
    Il y a de vrai effet de mise en scène, ce n'est pas un vilain pastiche des Blaxploitation des années 70 (bien qu'il soit difficile de juger une oeuvre dans notre contexte culturel actuel). On peut reprocher un certains manque de sincérité, ou une approche avec les enjeux politiques modernes. Mais rien n'empêche le plaisir de cette comédie délicieuse, pour laquelle on éprouve immédiatement un sentiment de nostalgie...
    Michael Jai White se surpasse et nous livre une interprétation digne de ce nom. À voir pour le plus grand plaisir des zygomatiques!
    Publiée le 1 novembre 2010
    Black Dynamite, un film vraiment surprenant pour les non initiés (tels que moi) à la Blaxploitation des années 70. En effet, ce film qui se veut parodique reprend tout les vieux codes du genre, que ce soit au niveau du scénario, du jeu d'acteur ou de la manière de tourner. Il en résulte un OVNI de fun et de décalé vraiment réussi. Cette ambiance rétro est vraiment prenante et l'on entredans cette univers si particulier du début à la fin. Un film qui mérite d'être vu au moins une fois pour avoir cette expérience particulière. je n'aurais qu'une chose à ajouter: "Dynamite, Dynamite !". (à regarder en VOSTFR bien sûr!)
    Publiée le 18 septembre 2010
    C'est impossible de ne pas mettre 5 étoiles, soit on aime les parodies soit on déteste!!
    En plus, ils osent abuser de faux raccords inédits et incroyanle, c'est excellentissime....J'adore.
    A visionner.
    sasagwada
    sasagwada

Publiée le 20 janvier 2010
    Je n'ai, de ma vie, jamais vu un film Americain aussi nul!!!
    Je me suis endormie Presque 1 heure tellement c'etait minable!
    Publiée le 17 janvier 2010
    Un film kitchy-funky à prendre à la légère mais néanmoins réussi. On prend du plaisir, il y a une scène culte à pleurer de rire.
    Thomas D
    Thomas D

Publiée le 17 février 2010
    Enorme ! Un film qui m'a fait bien rire , avec un univers completement décalé !
    100 % Dynamite !
    Publiée le 6 février 2010
    excellent film, une des meilleures comédies qu'il m'ai été donné de voir lors de ces dernières années, un film avec une grande auto-dérision et surtout très bien filmé ce flash-back année 70 rend super bien!
    A conseiller aux personnes qui ont aimé des films tels que How High ou tout les Rush Hour...