Mon AlloCiné
Rondo
Note moyenne
2,9
8 titres de presse
  • La Croix
  • Le Figaroscope
  • Le Monde
  • Le Point
  • Marianne
  • TéléCinéObs
  • Télérama
  • Les Fiches du Cinéma

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 0.5 à 5 étoiles.

8 critiques presse

La Croix

par Corinne Renou-Nativel

Dans cet étonnant et ambitieux face-à-face à la mise en scène très appuyée (symbolique de la brume, du labyrinthe), le jeune Julien Frison incarne Simon avec beaucoup de maturité et Jean-Pierre Marielle joue un Abraham plein de tourments et de colère.

La critique complète est disponible sur le site La Croix

Le Figaroscope

par Marie-Noëlle Tranchant

Un mélange original mais un peu alambiqué d'histoire, de théologie et de conte symbolique.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

Le Monde

par Noémie Luciani

Montrer des hommes parlant à Dieu dans son silence reste un pari (...) difficile, que "Rondo" est loin de gagner. Cette belle ambition, qu'il sert sans génie mais sans orgueil aucun, vaut toutefois qu'on lui pardonne.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Le Point

par Olivier de Bruyn

Voir le site du Point.

La critique complète est disponible sur le site Le Point

Marianne

par Danièle Heymann

Abraham, a qui Jean-Pierre Marielle donne un impressionnant relief de souffrance et de colère, ne parle qu'avec Dieu. (...) Dans les allers et retours brumeux où le film s'enlise peu à peu.

La critique complète est disponible sur le site Marianne

TéléCinéObs

par Alain Riou

Film ultraclassique, " Rondo " vaut néanmoins par son sujet et le jeu prodigieux de Jean-Pierre Marielle, qui parvient à donner une vérité et une vitalité extrême à un personnage un peu artificiel.

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

Télérama

par Cécile Mury

Traité de manière un peu académique, mais avec délicatesse, ce tête-à-tête affectif et philosophique entre le vieil homme et l'enfant sonne comme une réponse, douce mais insistante, à toutes les barbaries.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Les Fiches du Cinéma

par Marie Toutée

Utilisant la forme musicale du rondo pour structurer ce récit historique, Olivier van Malderghem enferme son film dans une posture déclamatoire, à l'image de l'interprétation de Jean-Pierre Marielle.

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top