Leaving Las Vegas
    2896 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Leaving Las Vegas ?

Publiée le 26 novembre 2009
    Trois etoiles pour Nicolas Cage qui interprete son role de façon TRES inspirée
    Publiée le 25 août 2009
    Film étouffant, très noir, très fort tout simplement!
    Les compositions de Nicolas Cage et Elisabeth Sue sont juste parfaites (voir plus!) La B.O. est magnifique également, que dire de plus... un très beau film sur l'acceptation, la solitude...
    Publiée le 12 décembre 2011
    Tres bon film et tres bon acteurs,je vous recommande d'aller voir ce film,par contre accrochez vous bien parce que dans le film il y a des images tres choquantes,je n'en dis pas plus,bref sinon les acteurs sont tres touchants dans le film,Nicolas Cage est toujours en plein forme.
    Bref,c'est un tres bon film,je le recommande à tout le monde,allez le voir il ne faut surtout pas rater ça!!!.
    rapha28
    rapha28

Publiée le 27 août 2011
    Un film plutôt étonnant mais efficace, parfois bouleversant. Effectivement, Nicolas Cage arrive parfaitement à porter son personnage sur ses épaules, un personnage alcoolique au grand cœur, plein de contradiction et de complexité. Ce dernier forme un duo magnifique avec Elisabth Shue, qui accepte presque aveuglement l'alcoolisme de son comparse. Ainsi, ce film soulève des questions importantes: l'amour est t-il l'unique remède à l'alcoolisme, peut-on accepter inconsciemment les défauts de l'être aimé? Loin des films romantiques stéréotypés, Leaving Las Vegas livre ses propres réponses aux questions posées par l'habile scénario et par une mise en scène très réussie. Bref, malgré certaines lenteurs et répétitions, l’œuvre de Mike Figgis est une belle réussite qui bénéficie en plus de musiques très sympathiques. A voir
    simonetgreg
    simonetgreg

Publiée le 12 septembre 2008
    Un bon film mais en 1h45 il ne se passe pas grand chose non plus. Une belle histoire d'amour entre un alcoolique et une prostituée. Le grand plus de ce film est l'interprétation de Nicolas Cage et Elisabeth Shue qui forment un duo remarquable..
    Publiée le 11 juin 2011
    Film chiant a mourir!!!!! Grosse perte de temps!!!!
    webscan
    webscan

Publiée le 16 mars 2018
    Génial Nicolas Cage avec une partenaire exceptionnelle...
    Oscar amplement mérité !
    Superbe drame avec un rythme captivant du début à la fin.
    Publiée le 3 juillet 2007
    Touchant des sujets très délicats, de l'alcoolisme à la prostitution, Mike Figgis nous montre une descente aux enfers pour le moins émouvante. Cette histoire d'amour entre un homme qui veut en finir avec la vie et une femme pour le moins seule dans sa misère sociale, sans jamais succombée au mélo, souffre quand même d'une fin un peu facile dans sa réalisation malgré une très bonne prestation d'Elisabeth Shue. Les personnages ne sont pas non plus très approfondis vu que leur passé, on ne les connaîtras jamais.
    Publiée le 9 février 2009
    La rencontre entre deux paumés sans espoir, un alcoolique suicidaire et une prostituée battue. Mais va-t-elle leur redonner gôut à la vie ?
    Un brin utopique, l'histoire montre cependant que rien n'est jamais perdu... Mention spéciale à Nicolas Cage, qui encore une fois impressionne par sa prestation d'homme desespéré !
    idagnidif
    idagnidif

Publiée le 26 juillet 2019
    C'est l'histoire d'une rencontre et d'un amour passionné entre un homme accro à l'alcool et d'une fille prostituée .
    La déchéance était inévitable mais la romance perdurait.
    Ce film met au devant de la scène,les deux fléaux que sont l'alcoolisme
    et la prostitution et la souffrance qu'ils génèrent.
    Publiée le 9 septembre 2007
    Pour moi un film doit avant tout distraire. Ici tout est torturé et malsain. Par contre il est vrai que Nicolas Cage joue admirablement.
    Alex styles 77
    Alex styles 77

Publiée le 15 août 2010
    L'histoire d'amour émouvante d'un alcoolique suicidaire et d'une prostituée paumée. Cage est impressionnant et Shue le lui rend bien.
    Avec son ambiance soignée et sa superbe BO, leaving las vegas est une oeuvre marquante.
    Kaboom ! Les lumières s'éteignent... Sting nous lance son "Angel Eyes"... Cage déambule dans une supérette anonyme avant d'enchaîner les bouteilles d'alcool à plein gosier dans sa voiture...
    Ce n'est pas un film sur les désaxés, c'est un film sur celui qui a le courage de s'infliger une sentence au lieu de l'infliger aux autres. Un pur moment de cinéma.
    Chant désépéré, lent crepuscule organique, descente aux enfers programmée sans espoir de retour dont toute tentative de redemption reste exclue; le lent parcours suicidaire de Ben est decortiqué ici jusqu'au malaise.
    Amputée de ses oripaux festifs - débarrassée de toute representation romantique souvent de mise quant à son exploitation narrative - la consommation addictive de l'alcool est içi reduite à sa fonction primale : une auto-destruction inevitable et choisie comme telle.
    Alors oui un alcoolique vomit, oui il devient pitoyable à force de refuser d'assumer ses non-choix !!!
    La dechéance et le chao étant ses seules valeurs, l'amour inespéré d'une pute au grand coeur - elle aussi bloc de souffrance en attente - ne changera pas grand chose à sa demarche originelle.
    Nicolas Cage obtint un oscar pour sa belle prestation sur le fil du rasoir et Elisabeth Shue trouvait içi le rôle de sa vie, rendant son personnage lumineux dans sa pathetique quète d'un espoir ( bonheur ? ) improbable.
    Tout les deux sont bouleversants dans ce film d'un pessimisme absolu.
    La BO est impeccable, notamment les chansons interprétées par Sting qui épousent parfaitement le propos.
    Un choc donc...
    temtem75
    temtem75

Publiée le 29 octobre 2013
    il s agit du film le plus ennuyant que j ai jamais vu. 100% scenarii deja vu, 100% du film est occupé par la musique (très bon son), 20% de dialogues (insipides et vulgaires) ... et j ai dormi 1heure après le début. Excellent somnifère.