Leaving Las Vegas
    2896 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Leaving Las Vegas ?

elisa2102
    elisa2102

Publiée le 21 juillet 2010
    Je viens de découvrir Elisabeth Shue, que je ne connaissais pas. Quelle grande actrice ! Un excellent duo d'acteurs, un film touchant.
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 26 juillet 2013
    Doté d'un scénario bien écrit, "Leaving Las Vegas" démontre une longue descente aux enfers. De ce fait, la réalisation offre une histoire dramatique et touchante. Par ailleurs, les protagonistes sont très convainquants. Néanmoins, on a un peu de mal à rentrer pleinement dans le film. Ainsi, l'oeuvre est bien travaillée avec un ensemble maîtrisé mais pas toujours totalement captivante.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 3 février 2014
    un film qui m'a touché par son histoire et ces acteurs vraiment tres bon dans leurs roles
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 31 juillet 2023
    Je suis assez bluffé par Leaving Las Vegas que je viens de découvrir. Le film arrive parfaitement à mélanger un romantisme, une poésie, un peu façon "Lost in Translation", tout en montrant les travers des addictions de Ben un peu à la manière d'un "Requiem For a Dream". Il en ressort un film avec des scènes hyper mignonnes, une relation super touchante avec des acteurs au sommet de leur art. Deux marginaux qui se retrouvent et s'acceptent comme ils sont, tous leurs problèmes disparaissent quand ils sont ensemble. C'est bien aidé par cette mise en scène lente et cette bande son jazz omniprésente, qui nous font ressentir la ville de Las Vegas plus comme un lieu où déambuler plutôt qu'un lieu où la vie ça à 100 à l'heure. Pour autant, l'alcoolisme de Ben et la dureté du métier de Sera finissent par prendre le dessus et impacter leur relation, et c'est sur ce point que Leaving Las Vegas ne s'enterre jamais dans un style trop mielleux et niais. À l'image de la conclusion du film, on n'oublie jamais que ça ne résout pas tout leurs problèmes et qu'ils sont prisonniers de leurs addictions. Bref, un film tragique mais aussi assez doux par moment et très réaliste. Je recommande, Nicolas Cage et Elisabeth Shue sont dingues !
    Publiée le 19 juin 2011
    une sublime et terrible histoire d'amour entre deux personnes commune dans leurs problèmes mais unique quand a leurs façon de le vivre
    Publiée le 15 septembre 2008
    Un de mes films préférés.
    moket
    moket

Publiée le 18 avril 2020
    Un très beau film, même s'il donne un peu envie de se jeter du haut d'un pont à la fin. Nicolas Cage livre l'une de ses meilleures prestations.
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 14 septembre 2015
    Véritable osmose entre Nicolas Cage et Elisabeth Sue, *Leaving Las Vegas* est un film qui raconte une histoire d'amour sans espoir. Difficile de ne pas être conquis par les scènes où les deux personnages sont présents, ensembles dans la douleur, dans la dépression. Un film sombre qui n'est magique que par moment et qui possède de gros temps faibles, en étant parfois trop didactique. Dommage une histoire raconté de cette façon c'est si rare au cinéma.
    marv29
    marv29

Publiée le 9 mars 2009
    une plongée extrème dans les excès dus à l'acoolisme à las vegas dans une prestation magistrale du grand nicolas cage. le film raconte la descente
    au enfer d'un jeune scénariste qui pour trouvé l'inspiration déménage dans la ville du jeu à grande échelle en sombrant dans l'abus de la bouteille mais
    qui trouve refuge avec l'amitié d'une prostitué.
    bidulle3
    bidulle3

Publiée le 21 septembre 2011
    c'est un tres beau film, elisabeth shue campe une prostitué arpentant les rue de las vegas a la recherche de client quand a nicolas cage lui endosse un personnage, devenu chomeur qui a decidé de se suicidé a l'alcool et c'est de cette base que mike figgis adapte cet oeuvre sur un amour improbable, impossible ...
    le duo d'acteur recompensé a juste titre au oscar et au golden globe est d'une sensibilité a toute epreuve, dur de ne pas etre porté part leur amour ephemere mais tellement beau car sans prejugé, sans attente de l'autre, juste sur le fait de se sentir bien, aimé, un amour sein et sans arriere pensé, sans gene de ces defaut, mais quand l'amour domine trop les attente peuvent depassé les premiere envie et la descente au enfer peut alors reprendre de plus belle ..., car au dela d'une histoire romanesque, mikke figgis touche aussi les profondeur d'une certaine classe social de personne qui n'attende pu rien de la vie.
    Et en dehors du scenario, la realisation, la mise en scene est parfaite en tout point, leaving las vegas nous frappe en plein visage et nous laisse béat, impuissant, gorge serré de se trouvé face a de tel désillusion
    Benj'Top F
    Benj'Top F

Publiée le 25 mars 2013
    Percutant, une rencontre impossible, un jeu d'acteur absolument ahurissant! Nicolas Cage signe ici un grand film rempli d'humour parfois noir et parfois moins. On est pris aux tripes de A à Z. Le film à pris quelques rides mais c'est toujours un plaisir.
    Bref: Une sorte de Las Vegas Parano en beaucoup plus sérieux
    nonos_675
    nonos_675

Publiée le 10 novembre 2011
    Quel film magnifique ! Leaving Las Vegas est une perle noire ! Chronique d'un amour désespéré dans un univers sans âme, Leaving Las Vegas est une oeuvre miraculeuse dans le torrent actuel d'oeuvres fades, lisses et consensuelles. Un hommage universel à la douleur des hommes dans un monde inhumain. Un film inoubliable !!!
    cylon86
    cylon86

Publiée le 16 avril 2010
    Un film qui vous prend aux tripes comme peu de films savent le faire. Si la mise en scène est parfois un peu trop pompeuse, cette histoire d'auto-destruction et d'amour est émouvante. Nicolas Cage et Elisabeth Shue sont excellents en paumés détruits se raccrochant à l'amour. Parfois dérangeant mais vraiment très poignant.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 17 février 2011
    Un drame fort et envoûtant sur la rencontre de deux êtres marqués à jamais par les déboires de la vie. Le propos sonne juste tout au long du métrage, la mise en scène est étincelante et porté par un casting exceptionnel ainsi qu'une bande originale magistrale. Leaving Las Vegas a toutes les chances de rester gravé dans les mémoires.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 28 novembre 2012
    Malgré d'immenses qualités au niveau de la réalisation, "Leaving Las Vegas" ne m'a pas du tout intéressé. La première partie de l'histoire est intéressante, avec un Nicolas Cage parfait en alcoolique dépressif. C'est au moment où son personnage arrive à Las Vegas que j'ai lâché prise, la relation établie entre lui et la prostituée se révélant peu emballante.