Fantôme avec chauffeur
    1,9
    1084 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fantôme avec chauffeur ?

NeoLain
    NeoLain

Publiée le 1 octobre 2013
    Il ne faut pas avoir le regret de voir un duo comme Noiret et Jugnot, ils sont si sympathique. Le malheur dans tout ça est que les fantômes sont le réalisateur Gérard Oury ainsi que le scénario de Francis Veber. Deux hommes qui nous avaient offert pas mal d'excellentes comédies, et ici l'alchimie est dérisoire. Sans le thème de la romance, Fantôme avec chauffeur veut être tout de même un Ghost à la française qui charmera peu. Finita la comedia !
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 15 janvier 2014
    Une comédie fantatsique française plutôt sympathique mais qui ne restera pas dans les anales. 12/20
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 5 mars 2011
    Fantôme avec chauffeur est une bonne comédie à la française de Gérard Oury. Le scénario est simple et le film reste très léger, mais l’histoire a été travaillée un minimum et les acteurs comme Philippe Noiret, Gérard Jugnot ou encore Daniel Russo sont parfaits dans leurs rôles. A noter que la mise en scène du célèbre réalisateur st toujours aussi irréprochable. En clair, on passe un bon moment de divertissement. A découvrir…
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 28 janvier 2010
    Une espèce de thriller censé faire rire. Je n'ai pas été convaincu par l'aspect thriller, et j'ai encore moins ri. J'avais quand même trouvé le film plaisant jusqu'aux dix dernières minutes, mais cette espèce de fin virtuo-magique a achevé de discréditer le film à mes yeux. Quant au fait que "Fantôme avec chauffeur" véhicule le stéréotype selon lequel les Maghrébins sont des voleurs-recéleurs, je trouve ça plutôt moyen.
    dougray
    dougray

Publiée le 19 janvier 2012
    Un bon casting (Philippe Noiret parfait en grand patron, Gérard Jugnot excellent en chauffeur magouilleur, Jean-Luc Bideau, Daniel Gélin, Charlotte Kady, Daniel Russo, ...) de bons dialogues et quelques gags très sympas (Jugnot qui rapetisse quand Noiret apprend qu’il a couché avec sa femme) mais des maladresses (le “jeu vidéo”, le rôle trop sérieux de Bideau...) et un manque d’écriture des personnages secondaires. Une bonne petite comédie mais bien loin des chefs d’oeuvres passés de Gérard Oury!
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 15 mai 2013
    Gerard Oury continu son parcours sans inspiration il a beau faire écrire son scénario par Francis Veber rien ni fait. Il signe une comédie plus que mollassonne que le duo Noiret, Jugnot n'arrive pas à sauver du gouffre dans lequel Oury l'a mit.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 28 mai 2011
    Un film comme je les aime, sans autre prétention que celle de passer un agréable moment sans se poser de question, on se laisse bercer par ces deux acteurs qui jouent excellemment, comme à leur habitude.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 22 février 2014
    C est une comédie sympathique, je n ai pas eu de grands éclats de rire mais Noiret et Jugnot font le travail.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 15 avril 2013
    Un tout petit film que même l'excellent Philippe Noiret ne peut sauver de l'anonymat.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 27 juillet 2010
    Si "Fantôme avec chauffeur" n'apporte rien sur le thème de la mort ou dans la filmographie d'Oury, il reste néanmoins une amusante aventure plus proche du fantastique que de la comédie, qui repose tantôt sur des effets spéciaux maîtrisés, tantôt sur un sacré duo Jugnot/Noiret. N'oublions pas non plus une intrigue qui n'a pas été délaissée, puisque celle-ci n'ennuie jamais le spectateur en s'intéressant aux deux personnages et aux manipulations ou coups tordus auxquels ils sont contraints d'assister sans pour voir agir. Divertissant donc, ce film risque néanmoins de prendre un coup de vieux.
    didou79
    didou79

Publiée le 30 mai 2013
    j'avoue j'ai adoré ce film de gerard oury avec le grand philippe noiret
    Caine78
    Caine78

Publiée le 4 octobre 2010
    Une très sympathique comédie fantastique. Sans génie, certes, mais elle est dotée d'un scénario astucieux, ainsi que d'attachants personnages. Les acteurs, eux, s'en donnent a coeur joie, a l'image de Philippe Noiret, Gérard Jugnot et Jean-Luc Bideau. Très agréable.
    Publiée le 2 juillet 2008
    Très bon film mais les musiques sont parfois agaçantes.
    Salim S
    Salim S

Publiée le 15 octobre 2012
    Une excelent comédie fantastique et sentimental. C'est normal le scénario est signé Francis Veber !
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 18 septembre 2012
    SIXIEME SENS. Oury le roi de la comédie se meurt. Même les effets spéciaux sont niais.