Flaxy Martin
    1 note En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Flaxy Martin ?

1 critique spectateur

TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 30 janvier 2018
    Virgina Mayo tient ici le rôle du prototype de la femme fatale mais elle est desservie par un scénario qui manque par trop de rigueur. Tout va bien jusqu’à la moitié du film puis la deuxième partie ne tient plus la route. Comme la mise en scène est correcte, les acteurs convaincants (excepté Dorothy Malone), l’action soutenue et brillante, l’ennui n’est jamais présent. On peut cependant avoir des regrets tellement c’était bien parti. C’est très difficile de réussir parfaitement un film noir, plus encore qu’un western qui compense souvent par de beaux extérieurs. C’est pour cela que le cinéma n’en compte pas plus d’une centaine de très haut niveau. C’est un genre terminé, plus intellectuel que physique qui demande de l’intelligence aux spectateurs et un peu plus encore aux réalisateurs. Il a tendance en 2018 à sombrer dans l’oubli. Pourtant il y a toujours des moments forts comme ici la chasse à l’homme dans la nuit, un peu vide de sens et approximative mais qui demeure superbe à suivre.