Farmhouse
    2,2
    196 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Farmhouse ?

RedArrow
    RedArrow

Publiée le 15 août 2015
    Scarlet et Chad, encore bouleversés par la mort de leur enfant (et puis par plein d'autres trucs que des flashbacks inintéressants vont nous expliquer parce que c'est trooop compliqué en fait), décident de déménager et de tout quitter. Problème, ils ont la fâcheuse tendance à avoir des accidents de voiture au milieu de nulle part. Heureusement, un couple de sympathiques viticulteurs prénommés Samael et Lilith (hum) va proposer de les héberger en attendant l'éternelle dépanneuse imaginaire - et accessoirement de les torturer mais ça ils ne le disent pas parce que c'est des malins, les deux. Ils vont ainsi partager beaucoup de vin (hum, hum) et Scarlet va même croquer en gros plan dans une pomme gentiment offerte par un jeune employé tout innocent (HUM, HUM).

"Farm House" adopte donc la forme d'un petit survival on ne peut plus banal pour mieux dissimuler son twist final qu'il croit être le plus dingo de tous les temps.
    Mais vu que c'est la foire aux clins d'œil lourdingues à la mythologie judéo-chrétienne (cf. les "hum"), à moins d'être complètement débile, on se doute bien que tout ça cache un truc.
    Et c'est lors d'une magnifique séquence finale explosant toutes les échelles du grotesque autant sur le fond que sur la forme (mais vraiment, absolument magique !) que tout sera révélé nous confirmant ainsi que "Farm House" n'était rien d'autre qu'un énième DTV médiocre à oublier très vite... Ou à ne jamais voir, c'est mieux aussi.
    dominique L.
    dominique L.

Publiée le 11 juin 2013
    Une belle surprise avec une ambiance très glauque, horrible et stressante et une fin originale. Je n'ai juste pas aimé une scène que j'ai trouvé excessivement et inutilement immorale.
    CRITICATOR
    CRITICATOR

Publiée le 11 octobre 2016
    un bon petit film d'horreur pas vraiment gore mais avec une belle tension , la fin me fait penser un peu à triangle , une fin inattendue avec de bons acteurs même si le démarrage est un peu lent et les effets spéciaux un peu moyen par manque de budget
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 13 février 2014
    Voila un scénario tout se qu'il y a de plus tiré par les cheveux. Le début pourrait tenir la route si l'on oublie les créanciers. Mais cette coïncidence qui relie l'accident de voiture à ces derniers est trop énorme. Ça ne tien pas debout. D'ailleurs, même si la relation avec l'histoire des dettes était cohérente, on ne comprends pas bien se qui motive se couple de vignerons à torturer leurs hôtes. Quelque scènes gores viennent gentiment casser le rythme de manière sadique. Puis les incohérences s'enchainent à tour de bras, alternant l'instant présent avec des flashbacks sur les origines du drame. Puis voila la fin où tout se mélange: L'apparition d'une sorte de purgatoire surnaturel dânant le couple à l'enfer. Un mélange surprenant, pas si inintéressant mais qui transforme un scénario de potentiel en quelque chose de très informe. Ce film n'est pas banal et pour ma pars je suis perplexe, à vous de juger. 2,5/5
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 14 janvier 2016
    Très dérangeant, ce film se révèle plus comme une allégorie au final que comme un classique film d'horreur. Notamment grâce à un final étonnant, qui met assez mal à l'aise. Sinon, le film regorge d'une tension palpable du début à la fin, sans aucun temps mort. C'est limite étouffant, mais efficace. Quelques scènes chocs émaillent le récit, et rappellent dans quoi le spectateur est embarqué. A voir pour les amateurs du genre.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 26 mai 2009
    Un début d'histoire plutôt long, avec plein de flashbacks assez énervants. Le scénario, une femme flanquée d'un mari lâche et puéril se retrouve dans une ferme avec des habitants bizarres, par contre est plutôt bon, et on se plaît à suivre le jeune couple durant cette nuit étrange. Les scènes d'horreur sont assez mal faites mais la musique est très bien choisie pour les bonnes scènes. Ce qui fait que j'aurais personnellement donné à ce film 2 étoiles. Mais toute l'histoire se regroupe à la fin. On comprend le pourquoi des flashbacks, toute la mise en scène et rien que la fin, qui est très bien pensée, mérite la troisième étoile.
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 2 octobre 2009
    "Farmhouse" est une bonne surprise, un bon petit film d'horreur sympa à suivre avec des scènes gores crades à souhait. La fin est un peu prévisible, mais l'ensemble est sympathique.
    Greg A.
    Greg A.

Publiée le 8 septembre 2018
    Bonne surprise ! Malgré quelque facilités et une fin qui part en biberine , même si celle ci est surprenante et dramatique , je vous le conseille . 13/20
    Publiée le 31 juillet 2012
    Le film nous tient en haleine mais la fin reste vraiment à désirer .... De plus, compliqué à comprendre
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 22 novembre 2009
    Un scénario débile et moralisateur, une réalisation digne d'un mauvais téléfilm, des acteurs consternants de médiocrité pour un film totalement raté. Que l'on puisse apprécié ce film me sidère. Car c'est le néant total, il n'y a rien de potable a part la plastique des actrices. Les scènes gore sont risibles et gratuites. Un film à fuir.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 2 décembre 2010
    ATTENTION RISQUE DE SPOILERS : Grosse déception !! Après un début assez enthousiasmant et prenant, le film se dirige vers le gore (et non plus vers le suspens et la tension). Plus le temps avançait plus je perdais de l'intérêt à "FarmHouse", les réactions des personnages sont totalement incompréhensibles et la fin est un vrai brouillon (pleins de questions sans réponses), chaque spectateur se fait sa théorie, personnellement je pense qu'il sont juste dans un cauchemar ou en enfer. Je reste très perplexe envers ce dénouement. Je lui accorde tout de même 2/5 puisque je trouve qu'il y a une certaine originalité dans le visuel et le dénouement. Malheureusement, malgré la volonté de faire quelque chose de "hors norme", ça reste un ratage (à mes yeux).
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 18 décembre 2010
    L'idée eucharistique est bonne (le purgatoire ou pseudo rédemption ou l'enfer), cela aurait pu faire un bon film. Mais, ici, c'est plat voir insipide, je dirais même ennuyeux. Aucun thriller, un peu de gore (inutile) et tout semble à la limite de s'effondrer ! 1.5/5 pour avoir essayé et un début prometteur !
    venom59
    venom59

Publiée le 23 janvier 2009
    Aprés un accident de voiture, un couple se retrouve dans une ferme pour une nuit d'horreur: le pitch est classique et déjà-vu!!! Ce film met au moins 40 minutes pour enfin démarrer mais elles servent à nous en apprendre un peu plus sur l'histoire du couple au moyen de flashbacks!!! Le classique fait suite: le couple est torturé et poursuivi par un autre (quelques scénes font mal à voir d'ailleurs)!!! La fin est assez étonnante (même si déjà exploitée) pour mériter une étoile sinon le film se regarde sans être transcendant!!! Pour les amateurs!!!!
    Publiée le 1 août 2013
    Film plutôt banal mais plaisant jusqu’à un twist final complètement foiré en plus d'effets spéciaux plus que mauvais.
    Ps :
    on aura jamais vu une torture plus débile que de se faire rapper le genoux par une rappe a fromage.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 3 décembre 2009
    Début un peu lent, jeu des acteurs médiocre, tournant rapidement au gore. Très prévisible sauf la fin, quand on comprend finalement l'intrigue assez horrible d'ailleurs.
    Certaines scènes peuvent marquer les sujets sensibles.