Alien Raiders
    2,7
    33 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alien Raiders ?

moonboots
    moonboots

Publiée le 28 mars 2011
    Un petit film de SF qui se tient, mais dans le genre Altered lui est bien supérieur
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 1 décembre 2009
    Un huis-clos angoissant bien mené, des effets gores très sympas. On ne s'ennuie pas, on attend de découvrir qui est la bête et une fois que c'est fait, ça s'emballe dans tous les coins. Sympa!
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 26 janvier 2011
    Il est souvent très sympathique d'assister à un mélange des genres qui parvient à surprendre le spectateur. Hormis son titre, rien de ce film ne laissait transparaître autant de rebondissements. Pour le début, c'est un braquage de super marché qui tourne mal. Et puis on commence à comprendre que c'est plus compliqué que ça. Et puis on en arrive carrément à un truc de fou, proche dans le principe du suspense d'un Terminal Invasion en mieux (je dis ça pour ne rien spoiler en citant un titre phare d'un grand maître de l'épouvante). Intelligent, non, mais divertissant, pour peu qu'on apprécie de gore modeste et un style coup de poing. Une petite surprise.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 27 avril 2013
    Belle surprise que ce Alien Raiders. Visionné sans attente particulière, il est finalement un très bon mélange d’Alien, de The Thing, et des profanateurs de sépultures ! Ben Rock mêle toutes ces inspirations avec aisance, et livre un petit film solide.
    L’interprétation est tout à fait à la hauteur. Les acteurs jouent justes, sont convaincants dans leurs rôles respectifs, et leurs personnages ont une épaisseur bienvenue. Ils ne sont pas tout droit sortis d’une pièce de Shakespeare, certes, mais pour un film de ce genre c’est une belle surprise. Le duo Ford-Bernard est costaud, et mène le film avec vigueur, même si le reste du casting ne manque pas d’arguments non plus.
    Le scénario est donc un mélange hétéroclite des films précédemment cités, mais le réalisateur a digéré ses références, et livre un travail convaincant. Partant sur l’idée du huis clos (sans doute aussi pour des questions budgétaires), il y a d’excellents moments (en particulier un passage qui rappelle The Thing mais en plus musclé !). Si l’originalité n’est pas trop au rendez-vous, néanmoins Alien Raiders passe sans problème, et ne manque pas de rythme. L’histoire démarre au bout de deux minutes, et ne vous lâche plus jusqu’à la fin. C’est trépidant, est hautement prenant en fait.
    Visuellement Alien Raiders est carré. La mise en scène n’a pas énormément d’allure, mais le travail est très correct. Un bémol pour les séquences dans lesquelles se manifestent les extraterrestres. Ce n’est pas une grande réussite, et le réalisateur semble avoir été en difficulté. Néanmoins la première séquence d’action (la plus longue aussi), à savoir le soi-disant braquage est une prouesse de mise en scène. Digne des meilleurs films d’action, sans problème. La photographie est un peu sombre, ce qui s’avère parfois gênant dans la lecture de ce qui ce passe. Les décors sont limités, mais cela ne gêne pas puisque c’est le scénario qui le réclame. Alien Raiders n’est pas très gores, mais est un film musclé, c’est sur. Il y a quelques passages qui choqueront sans nul doute les plus sensibles. Coté musique j’ai été un peu déçu par la bande sonore, qui n’aide pas à installer l’ambiance.
    Au final voilà donc une belle découverte, que j’engage les amateurs du genre à regarder. Le budget devait être limité, mais le réalisateur livre une copie solide, et une série B très divertissante. Elle a des lacunes, c’est vrai, mais Alien Raiders est suffisamment qualitatifs pour que cela ne choque pas outre mesure. Très sympathique en tout cas.
    Publiée le 6 mars 2011
    Pas mal, de l'action, un scénario avec du suspense, mais l'histoire n'est pas suffisamment intéressante.