Notez des films
Mon AlloCiné
    El guerrero americano 3
    note moyenne
    2,5
    14 notes dont 3 critiques
    répartition des 3 critiques par note
    0 critique
    0 critique
    0 critique
    3 critiques
    0 critique
    0 critique
    Votre avis sur El guerrero americano 3 ?

    3 critiques spectateurs

    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    Suivre son activité 782 abonnés Lire ses 4 025 critiques

    2,0
    Publiée le 7 juillet 2016
    Bon, American Ninja 3 est une suite pas terrible quand même d’une saga qui n’a pas su se renouveler, et qui, ici, tend quand même parfois un peu trop au ridicule. Celui qui tire son épingle du jeu c’est Steve James, avec son personnage haut en couleur, ses qualités athlétiques, et son style décontracté qui apporte un second degré salutaire à un film beaucoup trop premier degré ! David Bradley pour sa part manque c’est sûr de charisme, c’est typiquement le genre d’athlète confirmé qui à l’écran peine à faire de l’effet. Son personnage est par ailleurs bien plus lisse que celui de James, tandis que pour le reste c’est là encore rien que du très basique. Notamment côté méchant où l’on ne va vraiment pas s’enthousiasmer. De ce côté il manque à l’évidence un antagoniste marquant, style une vraie brute avec un vrai gros combat contre le héros. Le scénario est ultra-classique. Histoire de ninjas un peu désuète et parfois assez ridicule, de l’action qui débouche sur un final assez explosif, des combats sur tatami, des méchants aux intentions peu surprenantes pour qui a déjà regardé des films du genre, American Ninja 3 n’offre guère de renouvellement, et, pour tout dire, sans vraiment ennuyer, le spectacle n’est pas génial. Les combats au corps à corps ne sont pas très spectaculaires, bien que réalistes, et l’intrigue fort basique finit par agacer, même si l’ensemble ne manque pas vraiment de rythme ou d’action. Visuellement, comme pas mal de produit du genre, ce qui frappe c’est la faiblesse des décors, des costumes. Le film est visiblement très fauché. Heureusement certains acteurs comme Steve James passe la majorité du temps torse-nu, c’est plus économique ! Une mise en scène alimentaire mais qui laisse les combats lisibles permet de ne pas trop rabaisser le métrage. Honnêtement ce American Ninja 3 n’a rien de très marquant, mais c’est un produit qu’on se surprend à ne pas trouver si nul que cela, notamment car il est assez généreux et roublard pour séduire l’amateur du genre, en jouant sur la décontraction de Steve James, des combats assez réalistes, et un rythme alerte. 2.
    chrischambers86
    chrischambers86

    Suivre son activité 4454 abonnés Lire ses 10 294 critiques

    2,5
    Publiée le 12 mai 2013
    Le ninja est notre cowboy moderne, ce n'est pas seulement un personnage d'action et comme le hèros de western, son combat est celui du Bien et du Mal! Le producteur Mehahem Golan, producteur de la sèrie des "American Ninja", propose cette fois des sèquences de combats inèdites avec des affrontements sous l'eau! Vedette des deux premiers volets, Michael Dudikoff passe le relais à David Bradley, vice champion des Etats-Unis de karatè, qui fait ici ses premiers pas au cinèma! Epaulè par l'acteur noir Steve James, un fidèle de ces aventures musclèes, le ninja blanc ne peut compter que sur sa maîtrise des arts martiaux pour affronter une organisation criminelle dotèe d'une arme bactèriologique meurtrière qui menace le monde! En tout cas Cedric Sundström s'applique dans cette troisième mouture au renouvellement du genre par un affinement des sèquences de combat...
    Jason25
    Jason25

    Suivre son activité 7 abonnés Lire ses 238 critiques

    2,5
    Publiée le 20 mai 2013
    Dudikoff part, Bradley arrive ! Points positifs : Des combats plus élaborés et sans trucages, Steve James est l'apport comique du film. Points négatifs : C'est la même chose, aucune nouveauté, Bradley a moins de charisme que Dudikoff et la réalisation manque de dynamisme. Bref une série B néanmoins sympathique à regarder et qui sent bon les années 80.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top