Dead Snow
    2,3
    1354 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dead Snow ?

Publiée le 27 août 2010
    Très gore mais pas très drôle... Quelques gags réussis mais dans l'ensemble, c'est très bof...

A éviter...
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 21 octobre 2013
    Le retour de nos amis Scandinaves sur une scène horrifique au style plutôt particulier. En effet, ce film possède au 1er abord, de nombreux attraits pour une réussite assurée: une qualité de réalisation très correcte avec les décors naturels somptueux de la montagne norvégienne enneigée et surtout une idée de départ intéressante malgré les références illimités dans ce domaine (Braindead, Outpost, Shaune of the Dead et j'en passe) d'ailleurs les soldats Nazis zombies sont relativement crédibles (jusqu'au moment où le général crie "résussitéééé!!!"). Malheureusement, après un début plus ennuyeux qu'une maison de retraite aux heures de sieste, les énormités se succèdent avec incohérence. La subtile touche de 2nd degrés que l'on ressent sur toute la seconde partie du film apparait plus comme une blague débile et toute cohérence finit par s'estomper: je citerais comme exemple le mec qui se scotch le cou après s'être fait mordre, celui qui accroche ses tripes sur une branche en fuyant la horde et toute cette bande de protagonistes ridiculement incrédible à souhait. Évidement on décroche volontiers un sourire en voyant les têtes voler, les tripes et les cervelles se répandre à tout va et les membres se romprent comme une bonne baguette de pain bien fraiche. Surtout ne vous attendez en aucun cas à une once de sérieux et j'avoue qu'avec moi la mayonnaise a tournée au vinaigre. Dead Snow se résume à une série B relativement esthétique mais dénuée d’intérêt, donc plus pour les curieux que les grands cinéphiles. 2/5
    Publiée le 12 février 2012
    J'ai bien aimé ce film. Il était dans l'ensemble intéressant, excepté les scènes finales, qui étaient un peu de trop.
    Publiée le 24 mai 2010
    Petit film d'horreur - comique, 2 étoiles pour la fin qui m'a bien fait rire.
    Publiée le 7 mars 2012
    Je n'ai vraiment pas envie de perdre mon temps à expliquer quoi que ce soit sur ce film, tout est mauvais ! Le jeu des acteurs, le scénario, l'ambiance horrifique, les effets spéciaux, TOUT est bidon !
    Les morts vivants, franchement je me demande bien si ça en est vraiment, on dirait des papy résistants allemand de la 2nde guerre mondiale en train de défiler !
    Le réalisateur a voulu tout donner dans l'hémoglobine, pour ça mission réussi, du sang il y en a à revendre ! Mais ça en devient ridicule.
    Les scènes d'actions, spoiler: notamment celle à la fin du film, ou les 2 uniques survivants résistent contre les vagues de zombie
    ne m'ont pas fais peur, ne m'ont pas fait sursauter, et si certains trouvent ce film TROP MARRANT et ben aller voir une vrai comédie vous verrez la différence.
    Bref c'est nul, je viens de perdre 1h30 de ma vie devant cette daube, je vais aller allumer un cierge...
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 27 mars 2013
    Ce film est basique, et vraiment pas super, mais en film zombie il y a carémment plus nul.
    olvbond
    olvbond

Publiée le 4 mars 2013
    Début laborieux où on a du mal à identifier le genre du film : les acteurs donnent l'impression d'improviser, variant entre discussions entre potes et clips vidéos. Cependant le film finit par se lancer tout doucement, en allant crescendo... Sans jamais faire peur, devenant de plus en plus extrême dans l'effusion d'hémoglobine et les modes de tueries, on finit dans un trash des plus total qui ravira les aficionados du genre...
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 9 mai 2013
    Un téléfilm Norvégien avec de la neige et des soldats morts-vivants zombies-nazis il fallait le voir. Déjà je me demande encore si l'histoire reflète un second degré stupide ou non? Du sang il y en a mais combien payer pour ce spectacle? 2 euros en dvd? Ou bien perdre 1h20 de son temps devant ciné FX presque gratuitement... ------Mai 2013------
    boscopax
    boscopax

Publiée le 28 décembre 2009
    Il parait que la nouvelle génération d'horreur est norvégienne. Cool, des zombies sous la neige. Et puis en fait c'set absolument naze, peu recherché, déjà vu, et avec de mauvais acteurs. Vivement l'horreur sédoise ou finlandaise.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 11 février 2020
    En 1985 Jean Rollin, ressuscitait des nazis au fond d'un lac, ici c'est dans la neige ce qui nous donne droit à des paysages magnifiques. La mise en place est convenue, présentation du petit groupe qui va se faire décimer, clichés habituels, baraque isolée, pas de réseau, esprit potache, mise en garde par l'ancien, bref rien de nouveau ni de passionnant, et puis tout d'un coup le film bascule non pas dans l'horreur mais dans la parodie de l'horreur, c'est dingue, c'est décalé, c'est gore, c'est n'est pas un grand film mais c'est parfois surprenant et ça fonctionne parfaitement.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 1 décembre 2009
    Un bon film bien gore qui reprend les scènes clés du genre : groupe de jeunes, isolement, sexe, musique stressante et moment de sursaut, sans oublier les hectolitres de d'hémoglobine. On passe un moment agréable avec ces nazis zombis à la recherche de leur trésor volé (le scénario n'est quand même pas très poussé, loin de là d'ailleurs!!!). Quelques scènes font bien mal à voir, la photo est très
    irrégulière mais ce qui compte c'est qu'on serre les dents, qu'on rigole et qu'on ne s'ennuie pas tout ça en même temps!
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 8 juillet 2021
    Sur le papier, ce film réalisé par Tommy Wirkola et sorti en 2009 a l'air vraiment fun ! Mais à l'écran, c'est une toute autre chose. Parodie, entre autres du slasher et du film gore, l'histoire nous raconte celle d'un groupe d'étudiants qui partent en vacances dans un chalet en montagne. Mais durant leur séjour, ils vont faire la rencontre d'un groupe de zombies nazis. Les nazis sont souvent mangés à toutes les sauces dans les comédies horrifiques, ce qui promet en général, soit un excellent nanar, soit une comédie vraiment drôle, loufoque et surtout absurde. Et, en ce qui concerne ce film, je penchais au départ pour la seconde option mais nous sommes finalement dans ni l'une ni l'autre car le film est avant tout très long ! Enfin, c'est en tout cas mon ressenti personnel. D'une part, j'ai trouvé que le film mettait beaucoup trop de temps à véritablement se lancer, surtout par rapport à sa durée. Je sais bien qu'il tourne en dérision les codes du slasher, et plus précisément ici du teenage horror, nous avons donc le droit à une série de blagues potaches, de sexe, de dialogues et réactions débiles et j'en passe. Si au début, tout cela parait plutôt sympathique, cela en devient par la suite assez vite ennuyant, ce qui est bien dommage ! Ensuite, lorsque les choses se mettent véritablement en place et que l'on voit enfin ces zombies nazis, on a une petite part de déception. Tout d'abord car on a l'impression que les choses bougent soudainement trop vites, par rapport à une très longue introduction, et ensuite parce-qu'on a l'impression d'une fin un peu bâclée, ne surfant que sur le gore. Les effets spéciaux sont quant à eux très réussis, surtout pour ce genre de production, de même que les maquillages. En ce qui concerne les acteurs, ils ne jouent dans l'ensemble pas trop mal. "Dead Snow" est donc un film qui avait pourtant un potentiel comique mais qui l'a, pour moi, gâché dans un résultat longuet et donnant un arrière goût de bâclé.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 30 juin 2012
    Un film d'horreur assez classique dans le scénario et la mise en scène. Ca part comme un Ersatz de Vendredi 13 et ça se termine comme Shaun of the Dead avec son lot de zombies nazis. Le final est donc burlesque ce qui tranche avec la première partie, à voguer entre deux eaux, on ne va jamais loin.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 14 septembre 2011
    Ce film est à prendre complètement au second degré. Contrairement à ce que peuvent penser certains, le côté humoristique et absurde est complètement voulu par le réalisateur. Il joue avec les clichés ajoutant un côté parodique à ce film de zombies. Cette volonté est prouvé par le comportement des morts-vivants ainsi qu'un grand nombre de scènes "ridicules" (comme le passage où les deux filles se séparent). Cette manière de ne pas prendre au sèrieux son scénario est le point fort du film ainsi que les scènes exégérément gores. Il n'est pas étonnant que ceux qui n'aient pas apprécier le film n'en aient pas compris cette dimension. Pour ma part, on est en présence du meilleur film mettant en scène des zombies nazis. Pas du tout nanar comme "Le lac des morts-vivants" ou "Shock Waves" et plus comique que "Outpost", "Dead Snow" a toute les qualités pour nous détendre, nous faire rire et ainsi passer un bon moment.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 16 août 2010
    Un des derniers films de zomibes par excellence! Certe, ce n'est pas un chez d'oeuvre et il ne surpasse pas certaine réalisation. Mais on peut dire, que les Norvégiens on fait fort! L'image est malheureusement proche des téléfilms et aurait donc eu du mal a passer correctement au cinéma (mais si le budget avait été plus élevée et le film retravaillé, on aurait tapé très très fort!). On est loin d'être devant un film intellectuel. En effet on part avec des zombies nazis qui sortent de la glace... bon tout ça et très très gros (là ou certains films du genre essai de metre un minimum de réalisme) mais le but n'est absolument pas d'être serieux (donc on arrive, par cela ; à faire impasse sur les incohérences (bien sur souvent présente dans ce genre de film) de l'histoire et de la mise en scène). Sans être original, l'histoire à son petit "truc" qui l'a rend unique, déjanté et surtout complètement décalé. Sans jamais rentré dans le mauvais gout (lorsque l'on aborde le thème des nazis, il y a alors matière à faire), on est en face non pas d'un film d'horreur, mais plutot d'une comédie gore du type "braindead"... avec quelques touches d'humour qui rendent se film encore plus agréable à regarder. Certe on ne le regardera pas en boucle, mais entre pote ; on passe une superbe soirée entre les rires des uns, et les petits sursauts des autres. C'est simple, déjanté (voir stupide), et sera absolument controversé par la haute bourgeoisie.lol. Mais le but est simplement de se divertir en renouvellant un peu le thème des zombies qui tourne vite en rond (on avait vu les mamies zombies, voici maintenant les nazies) et ici, c'est chose faite. Pas de temps mort, une fois ceux-ci revenu à la vie et on s'éclate plus que l'on est effrayé ; mais bref; on s'en douté et on a passé un moment sympa et marrant à souhait (au X degrès bien sur et en mettant de coté notre coté cinéphile ou serieux^^).Toutefois la Vf des dialogues est assez moyennes... (mais bon dans ce genre de film, ce ne sont pas les dialogues qui font concrètement le film... donc on fait abstraction ; même si cela aurait donné un petit entrin supplémentaire). Mais pour le reste, on s'amuse... Fallait y penser!