La Vérité sur Bébé Donge
    3,4
    127 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Vérité sur Bébé Donge ?

Gonnard
    Gonnard

Publiée le 23 octobre 2009
    Un début assez confus en raison d'un mauvais usage des flash-backs, toutefois prometteur quant aux dialogues. Mais l'intérêt s'étiole par la suite, et on s'ennuie. C'est clair que même si je me retrouve bloqué sur une île déserte, je ne lirai jamais le bouquin de Georges Siménon, j'irai plutôt faire trempette ou faire griller quelques poissons pour le barbec.

Publiée le 10 juillet 2009
    Après "Les inconnus dans la maison" et "L'homme de Londres", Henri Decoin porte à nouveau à l'ècran un roman de Georges Simenon et retrouve pour ce drame de l'amour son ex-èpouse à la ville, Danielle Darrieux! Dans cette sombre mèditation sur l'impossibilitè du bonheur conjugal, la comèdienne incarne une femme meurtrie qui a usè son âme et perdu son coeur face à son mari, Jean Gabin, mufle et coureur de jupons! Encore une rèussite littèraire et encore une remarquable rèalisation d’Henri Decoin, dècidèment bien inspirè par le romancier pour cette oeuvre sombre et dèsespèrèe interprètè par le magnifique duo Darrieux-Gabin...
    halou
    halou

Publiée le 13 décembre 2008
    Tragédie magnifiquement interprétée.Un des meilleurs film de Decoin et de loin.
    Publiée le 11 mars 2008
    Film un peu surestimé, l'ennui est vite là. Le film est haché et l'émotion a du mal à passer.
    Publiée le 19 novembre 2006
    Adaptation d’un roman de Georges Simenon paru en 1940. Jean Gabin incarne un industriel au succès florissant, cynique, coureur de jupons. Il épouse finalement Bébé qui s’attendait à une histoire d’amour pleine de romantisme. La jeune fille naïve va désenchanter rapidement et finira par empoisonner ce mari volage. Un couple qui fonctionne à merveille, des acteurs au sommet, servis par un scénario ciselé et des dialogues épatants : « Les femmes, c’est comme les affaires, il y a celles qu’on a du premier coup et les autres qu’il faut attendre »…Chef d’œuvre.
    C'est à la fois le plus beau film de Decoin et la meilleure adaptation d'un roman de Simenon.
    Tragédie d'une noirceur rare, l'oeuvre est parcourue par un trouble perceptible et une atmosphère très soignée.
    Darrieux et Gabin y sont sublimes.