Fire on the Amazon
2,4
Votre avis sur Fire on the Amazon ?

Yannickcinéphile
Yannickcinéphile

Publiée le 03/12/2014
Oui ben on ne va pas s’enthousiasmer devant ce film, qui défend peut-être une grande cause, je ne dis pas, mais qui est tout de même bien mauvais. Côté acteur déjà ce n’est pas top du tout. Craig Sheffer est juste moyen, et il n’est vraiment pas aidé par un look improbable qui lui donne une crédibilité très faible. Son personnage manque absolument de relief, et c’est d’ailleurs valable pour tous les rôles du film, et notamment pour Sandra Bullock. Bon elle était un peu à ses débuts avec ce film, mais la pauvre. Pas du tout aidé par son personnage sans grande consistance et par des dialogues niais, elle fait ce qu’elle peut mais c’est insuffisant pour rattraper l’affaire. Elle n’est quand même pas dans un de ses meilleurs jours, il faut le dire. Pour le reste le souci majeur viendra d’un méchant totalement fade et sans saveur, c’est regrettable. Le scénario est très faible. Le film est franchement court (en gros 1 heure 15 de film), et c’est la preuve d’un gros manque de substance. Le film ressemble à un épisode de série tv, avec plein de défauts. L’histoire, intéressante est totalement survolée, il n’y a aucun suspens, pas d’émotion, il y a des passages archi-convenus (la romance, franchement !), qu’une fin, audacieuse par rapport au reste du film sauve quelque peu. C’est décousu, plat, avec plein de lieux communs, bon, pas grand-chose à sauver. Visuellement le film s’appuie sur l’argument de ses décors et paysages, et s’appuie sur une photographie pas vilaine. Des arguments qui peuvent peser certes, même si j’ai eu le sentiment d’une sous-exploitation du potentiel réel. Peu de scènes d’ampleur par exemple, peu de panorama, on le regrettera forcément. Il faut dire que Llosa livre une mise en scène des plus approximatives, qui ne va pas enthousiasmer grand monde. Il arrive même à gâcher totalement la scène de sexe de Bullock et Sheffer, qui est filmé de manière hachée et vraiment lamentable. Pour le reste la bande son fait son âge, c’est clair, mais elle n’est pas vilaine. Malgré tout Fire on te Amazon apparait aujourd’hui très fade, très téléfilmique, et sans grand intérêt autre que de voir Bullock qui a fait un sacré chemin depuis. Comme quoi, il ne faut jamais désespérer quand on est acteur. J’accorde 1, pour quelques décors, une musique pas trop mal, le petit twist final, mais enfin voilà, des éléments de détails dans un film qui n’a pas grand-chose pour lui.
libliblib
libliblib

Publiée le 25/06/2014
Ce très court thriller (tout juste 1 h 17 au compteur) fait passer un bon moment grâce à ses magnifiques paysages de l'Amazonie et à la présence de l'attachante Sandra Bullock. L'intrigue sur fond de conspiration se laisse suivre et amène quelques scènes de tension plutôt réussies, ajoutant du piment à l'ensemble. Fire on the Amazon se détache des autres thrillers par un plan de suggestion assez osé et par un final à des lustres du happy end escompté. Malgré cela, la mise en scène peu inspirée et la photographie pauvre tendent plus vers le téléfilm de l'après-midi que vers autre chose, ce qui dessert grandement le film. Vous pouvez toujours tenter le coup si vous êtes un inconditionnel de Sandra Bullock, sinon ce petit thriller reste des plus dispensables malgré ses qualités.
dydy-2306
dydy-2306

Publiée le 07/07/2010
Moyen ! Malgré que la cause est grande (la défense de la forêt Amazonienne), il faut avouer que la réalisation est vachement mauvaise, ça fait très caméra-épaule... J'accorde la moyenne à "Fire on the Amazon" pour son casting (toujours un plaisir de retrouver Sandra Bullock à l'écran) et pour son humanisme.