Rendez-vous avec un ange
    2,4
    136 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rendez-vous avec un ange ?

conrad7893
    conrad7893

Publiée le 5 mars 2013
    un film intimiste qui traite d'un sujet tabou l'euthanasie
    un couple peu probable et pourtant qui fonctionne (le feu et l'air)
    sergi lopez toujours dans le même registre
    on voit l'évolution des personnages durant le film
    j'ai bien aimé quand d'autres se sont ennuyés

Publiée le 11 août 2013
    il y a une certaine hypocrisie de la sociètè car quand on interroge les mèdecins ou les infirmières, tous disent de façon très claire que les euthanasies se pratiquaient de façon courantes dans les hôpitaux! A savoir que c'est pratiquè mais que ce n'est pas autorisè donc c'est quelque chose d'extrêmement pervers dans le sens où ça met les gens dans une situation quasiment intenable! La rèalitè les oblige à accomplir un acte illègal et les laisse dèmuni par rapport à ça! D'un point de vue dramatique, cette situation intèressait Yves Thomas et Sophie de Daruvar qui en ont fait un long-mètrage sincère mais qui manque souvent de crèdibilitè! Quel beau et joli titre pourtant pour une Isabelle Carrè qui n'en est pas moins un ange, aussi fragile que mystèrieuse, même si cet ange a des relents de mort! il est fort dommage que le film se perde dans les invraisemblances les plus farfelues (les filatures de Sergi Lopez, le mouchard...) avec un final qui sonne faux, car Isabelle Carrè est merveilleusement dirigèe et frappe encore par son jeu et cette façon de s’approprier un personnage...
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 14 mars 2013
    Un sujet difficile avec une bonne interprétation , mais tout cela n'arrive pas vraiment à nous passionner .
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 21 mars 2013
    Porter par une Isabelle Carré en très bonne forme dans le rôle d’une femme qui rend d’étranges visites à des particuliers, ce drame d’Yves Thomas et de Sophie de Daruvar se visionne sans soucis du début jusqu’à la fin d’autant que l’ensemble se distingue aussi par une mise en scène simple mais efficace. Reste que Sergi Lopez n’est pas toujours ultra convaincant et que le scénario n’est pas totalement abouti, car il n’entretient pas suffisamment le mystère concernant la vie cachée du personnage principal.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 7 juillet 2012
    Une infirmière qui pratique l'euthanasie chez les particuliers est suivi à distance par son compagnon dans ses pérégrinations. Scénario abracadabrantesque, son compagnon arrivant toujours a assisté dans les différents endroits sans se faire voir de celle-ci, aux pratiques euthanasiennes. Le farfelu du ton voulu , n'est pas atteint. 1 étoile et demie.
    xavierch
    xavierch

Publiée le 23 octobre 2012
    Un film mi-figue mi-raisin, avec une idée intéressante de scénario, mais qui ne va au fond d'aucun sujet. On arrive pas à ce passioner pour ce film, dommage car le sujet et les acteurs étaient bons.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 3 juin 2011
    2 tetes d'affiches qui sont pour moi dans le top 10 de mes comediens préférés. Mais malgres leur immense talent, le film est bien terne et lent.J'attend de les revoir j'espere dans un film a la hauteur de leur statu.
    fasskinder
    fasskinder

Publiée le 8 juin 2011
    Avec un tel sujet, dommage d'etre passés tellement à coté.... le titre plon plon laissait deviner le pire, eh ben on s'est pas trompés, tout est niais et à la surface des événements.... dommage pour les potes des réals qui se sont inscrits exprés sur le site pour mettre 5 étoiles, ça va pas suffire à attirer les foules..... fallait faire un bon film !!!!
    Lucille T.
    Lucille T.

Publiée le 6 juin 2011
    Euthanasie, n, f : théorie selon laquelle il est légitime et moral de provoquer la mort de malades incurables dont la fin est proche, lorsqu'ils souffrent beaucoup.

Est-ce que la vie est une maladie incurable ?
    tixou0
    tixou0

Publiée le 10 avril 2014
    Ce premier long métrage, écrit et réalisé à 2 voix (un homme, une femme), aborde une thématique rarement traitée au cinéma. L'argument central est le même que celui de l'excellent "Miele" de Valeria Golino (2013), vu avant ce "Rendez-vous avec un ange", mais la grave question en cause est traitée ici de manière bien différente, beaucoup moins "clinique" en fait, et même poétique, voire lyrique. Car Judith (Isabelle Carré) est en couple, et l'on assiste autant à l'évolution de sa tâche (atypique !) qu'à celle de ses relations avec son compagnon (Sergi Lopez), quand "Miele" était le portrait d'un "ange" solitaire.
    Sous le regret que la scène formant prologue n'ait pas été plutôt prévue plus tard, au montage - ce qui aurait permis de faire durer le "mystère" de la nouvelle vie de Judith plus longtemps - ce film est fort bien fait, à la fois étude psychologique poussée et bonne introduction à une affaire "sociétale", à nouveau d'actualité, notamment dans notre pays. La part du musical est importante (et pas seulement parce que Roland/Lopez est un musicologue raté), délicatement et opportunément présent. La fin du film, sublime.
    Autre bémol : l'accent de Lopez, que j'ai rarement trouvé aussi prononcé, gâchant nombre de ses répliques.
    Isabelle Carré est pour sa part, comme presque toujours, éblouissante - madone préraphaélite au physique, toute entière attachée à son destin d'exception, persévérante autant qu'aimante. Lumineuse.
    Une très bonne surprise de "streaming".
    jfharo
    jfharo

Publiée le 3 juin 2011
    Des acteurs qui sonnent faux , tout comme le scénario à la limite de l'indigeste .
    Publiée le 9 juin 2011
    pathétique, ennuyeux..... pfffff à oublier au plus vite
    selenie
    selenie

Publiée le 10 septembre 2012
    Un premier film assaez ambitieux sur un couple qui se délite. Emmené par un duo d'acteurs qu'on sait talentueux on remarque cependnant qu'il manque un véritable attrait au sein du couple, malgré la crise que traverse le couple on ne ressent jamais un temps soit peu l'amour (qui a existé ou pas), l'osmose entre les deux acteurs n'étant pas des plus évident. Ensuite l'histoire est intéressante, un homme égoïste et méprisable commence à changer lorsqu'il pense que sa femme le trompe. Mais voilà le scénario tourne en rond et s'empêtre dans une simple suite de filatures aussi peu constructive qu'insignifiantes. Lorsqu'on comprend ce que fait la jeune femme le film prend une tournure qui donne quelque chose de plus profond notamment dans la façon d'agir de l'homme ; précisoins que l'activité de sa femme en est la cause mais qui n'est nullement le thème central du film (les réalisateurs ne cherchent nullement le débat), il s'agit juste d'un contexte et d'un prétexte à décrire l'évolution inattendu d'un couple en crise. Film au potentiel certain mais qui pêche de par sa mise en scène trop statique et d'un scénario trop répétitif. Saluons la performance des acteurs même s'il le détachement entre leur personnage (surtout au début) rend difficile de croire à un passé amoureux. Une excellente idée mais que les réalisateurs n'ont pas su mettre en image.
    ffred
    ffred

Publiée le 6 juin 2011
    Vu totalement par hasard. Attention ce film n'est pas une comédie. Sans doute le film le plus dépressif de l'année. Mais ces deux acteurs là en tête d'affiche, difficile à rater. Voilà un premier film de Yves Thomas et Sophie de Daruvar très particulier. J'en suis ressorti d'abord bouleversé, un peu en état de choc, avec un sentiment tout de même mitigé. Trois jours après le film me hante de plus en plus, j'y pense beaucoup et j'en ai même rêvé. Paradoxalement il n'est pas parfait. Le tout est assez inégal. Beaucoup plus intéressant du côté des escapades de la jeune femme que lorsque le couple est dans son intimité. Le sujet est courageux. L'euthanasie est un thème rarement traité au cinéma. Mais il est traité de loin au travers du quotidien de ce couple qui se déchire. Il n'y a aucun jugement, on ne nous impose aucun point de vue. S'il y a aussi pas mal d’invraisemblances, on finit quand même par être pris par le récit et une certaine tension qui monte jusqu'à un dénouement terrible. Le couple est merveilleusement interprété par une Isabelle Carré aussi fragile que mystérieuse, et un Sergi Lopez à la fois dur et intriguant. Ils font évoluer leurs personnages avec tact et délicatesse, ils sont formidables. Étrange et dérangeant. Un film à l'ambiance très particulière, assez atypique pour un premier long métrage. On en ressort assez perturbé avec l'envie de voir ce que nous réserverons les réalisateurs pour l'avenir..
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 5 juin 2011
    Rendez-vous avec un ange est un rendez-vous manqué par manque de rythme et par manque de fond dommage car il aborde un sujet intéressant "euthanasie" avec de bons acteurs....