Notez des films
Mon AlloCiné
    Sin Nombre
    Note moyenne
    3,9
    23 titres de presse
    • Le Figaroscope
    • Le Nouvel Observateur
    • Le Point
    • 20 Minutes
    • Brazil
    • Chronic'art.com
    • La Croix
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Metro
    • Paris Match
    • Positif
    • Première
    • Studio Ciné Live
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Dvdrama
    • Elle
    • La Croix
    • Le Monde
    • L'Express
    • L'Humanité

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    23 critiques presse

    Le Figaroscope

    par Emmanuèle Frois

    C'est un premier long-métrage qui vous met K.-O. (...) Cary Joji Fukunaga filme comme il respire (...) insufflant à ses personnages une énergie vitale. À ne pas manquer.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Nouvel Observateur

    par François Forestier

    C'est le monde de Jack London revu et corrigé à la kalachnikov (...) un début sacrement prometteur.

    La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Voir le site du Point

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    L'histoire de ces exilés marqués par la vie est filmée sans chichi par un jeune réalisateur talentueux, dont ce premier film (...) ne peut que bouleverser.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Brazil

    par Véronique Kientzy

    Fukunaga ne vous prend pas la main gentiment pour venir vous raconter une histoire: cela tape très fort dès le début avec les rites d'initiation du gang et une violence sèche.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Chronic'art.com

    par Julien Abadie

    Une approche qui a plus à voir avec le Malick de La Ballade sauvage qu'avec le gros-grains-surex d'un certain cinoche sud-américain. On n'en espérait pas tant.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    La Croix

    par La rédaction

    Le réalisateur s'est documenté au point de pouvoir restituer avec un réalisme impressionnant le système des gangs.

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Fukunaga, 32 ans, happe le spectateur par la force de son récit très fluide, qui contourne tous les clichés grâce à son authenticité et sa compassion.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Les Inrockuptibles

    par Jacky Goldberg

    (...) Fukunaga, fait preuve d'une rigueur exemplaire, une rigueur qui n'empêche pas quelques maladresses. (...) Le film (...) n'en reste pas moins une belle promesse de cinéma dégagé.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Gérard Lefort

    Sin Nombre brode son motif classique de l'amour fou sur le canevas d'un monde au vitriol.

    Metro

    par Rania Hoballah

    Sin Nombre est un film saisissant sur le sort des immigrés clandestins, doublé d'une réflexion sur l'avenir incertain de la jeunesse en Amérique centrale.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Paris Match

    par Alain Spira

    Puissant, brutal, "Sin nombre" vous marquera d'une façon aussi indélébile que les terribles tatouages des mareros.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Positif

    par Franck Garbarz

    Sin Nombre déploie sa formidable dramaturgie avec une grande économie de moyens. L'interprétation est saisissante de vérité. Un cinéaste à suivre.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Gérard Delorme

    (...) l'histoire d'une rencontre contemporaine racontée avec la force d'une tragédie classique. (...) Très fort pour un premier film.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Ciné Live

    par Thierry Chèze

    Voir le site Studio Ciné Live

    TéléCinéObs

    par François Forestier

    A la fois plaidoyer social virulent et polar d'une rare violence, le film est beau et poignant. Prix du meilleur réalisateur à Sundance : un cinéaste à suivre.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Mathilde Blottière

    (...) De ce riche matériau documentaire qu'il a converti en fiction, il tire un film fort et pessimiste.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Dvdrama

    par Lucie Pedrola

    S'écartant d'une dramatisation à l'extrême, le réalisateur laisse le spectateur adhérer à la force tragique de son histoire.

    Elle

    par Philippe Trétiack

    Il brosse un tableau de l'hyper-violence des bas-fonds de Tegucigalpa, adouci par les feux d'une passion amoureuse (...) Un peu banal mais efficace.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    Ce film intense, aux images parfois dures, insuffle aussi une grande sensibilité à ses personnages.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Il n'y a rien de répréhensible à la violence de cette intrigue. (...) Restait à la mettre en scène, et c'est ici que Sin Nombre se perd.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    L'Express

    par Christophe Carrière

    www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Âpre et direct, ce film est néanmoins une fiction romancée. (...) On ne peut pas dire que, malgré sa dureté constante, le film soit complaisant ou racoleur, mais il manque un peu de saveur et de singularité.

    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top