Mon Allociné
Sin Nombre
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
Note moyenne 3,9 23 titres de presse
  • Le Point
  • Le Figaroscope
  • Le Nouvel Observateur
  • Le Journal du Dimanche
  • TéléCinéObs
  • Télérama
  • Studio Ciné Live
  • Libération
  • Positif
  • 20 Minutes
  • Les Inrockuptibles
  • Première
  • Metro
  • Paris Match
  • Brazil
  • La Croix
  • Chronic'art.com
  • Elle
  • Dvdrama
  • L'Humanité
  • L'Express
  • Le Monde
  • La Croix

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de Allociné, de 1 à 5 étoiles.

23 critiques presse

Le Point

par François-Guillaume Lorrain

Voir le site du Point

La critique complète est disponible sur le site Le Point

Le Figaroscope

par Emmanuèle Frois

C'est un premier long-métrage qui vous met K.-O. (...) Cary Joji Fukunaga filme comme il respire (...) insufflant à ses personnages une énergie vitale. À ne pas manquer.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

Le Nouvel Observateur

par François Forestier

C'est le monde de Jack London revu et corrigé à la kalachnikov (...) un début sacrement prometteur.

La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

Le Journal du Dimanche

par Stéphanie Belpêche

Fukunaga, 32 ans, happe le spectateur par la force de son récit très fluide, qui contourne tous les clichés grâce à son authenticité et sa compassion.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

TéléCinéObs

par François Forestier

A la fois plaidoyer social virulent et polar d'une rare violence, le film est beau et poignant. Prix du meilleur réalisateur à Sundance : un cinéaste à suivre.

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

Télérama

par Mathilde Blottière

(...) De ce riche matériau documentaire qu'il a converti en fiction, il tire un film fort et pessimiste.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Studio Ciné Live

par Thierry Chèze

Voir le site Studio Ciné Live

Libération

par Gérard Lefort

Sin Nombre brode son motif classique de l'amour fou sur le canevas d'un monde au vitriol.

Positif

par Franck Garbarz

Sin Nombre déploie sa formidable dramaturgie avec une grande économie de moyens. L'interprétation est saisissante de vérité. Un cinéaste à suivre.

La critique complète est disponible sur le site Positif

20 Minutes

par Caroline Vié

L'histoire de ces exilés marqués par la vie est filmée sans chichi par un jeune réalisateur talentueux, dont ce premier film (...) ne peut que bouleverser.

La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

Les Inrockuptibles

par Jacky Goldberg

(...) Fukunaga, fait preuve d'une rigueur exemplaire, une rigueur qui n'empêche pas quelques maladresses. (...) Le film (...) n'en reste pas moins une belle promesse de cinéma dégagé.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Première

par Gérard Delorme

(...) l'histoire d'une rencontre contemporaine racontée avec la force d'une tragédie classique. (...) Très fort pour un premier film.

La critique complète est disponible sur le site Première

Metro

par Rania Hoballah

Sin Nombre est un film saisissant sur le sort des immigrés clandestins, doublé d'une réflexion sur l'avenir incertain de la jeunesse en Amérique centrale.

La critique complète est disponible sur le site Metro

Paris Match

par Alain Spira

Puissant, brutal, "Sin nombre" vous marquera d'une façon aussi indélébile que les terribles tatouages des mareros.

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

Brazil

par Véronique Kientzy

Fukunaga ne vous prend pas la main gentiment pour venir vous raconter une histoire: cela tape très fort dès le début avec les rites d'initiation du gang et une violence sèche.

La critique complète est disponible sur le site Brazil

La Croix

par La rédaction

Le réalisateur s'est documenté au point de pouvoir restituer avec un réalisme impressionnant le système des gangs.

Chronic'art.com

par Julien Abadie

Une approche qui a plus à voir avec le Malick de La Ballade sauvage qu'avec le gros-grains-surex d'un certain cinoche sud-américain. On n'en espérait pas tant.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

Elle

par Philippe Trétiack

Il brosse un tableau de l'hyper-violence des bas-fonds de Tegucigalpa, adouci par les feux d'une passion amoureuse (...) Un peu banal mais efficace.

La critique complète est disponible sur le site Elle

Dvdrama

par Lucie Pedrola

S'écartant d'une dramatisation à l'extrême, le réalisateur laisse le spectateur adhérer à la force tragique de son histoire.

L'Humanité

par Vincent Ostria

Âpre et direct, ce film est néanmoins une fiction romancée. (...) On ne peut pas dire que, malgré sa dureté constante, le film soit complaisant ou racoleur, mais il manque un peu de saveur et de singularité.

L'Express

par Christophe Carrière

www.lexpress.fr

La critique complète est disponible sur le site L'Express

Le Monde

par Thomas Sotinel

Il n'y a rien de répréhensible à la violence de cette intrigue. (...) Restait à la mettre en scène, et c'est ici que Sin Nombre se perd.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

La Croix

par Corinne Renou-Nativel

Ce film intense, aux images parfois dures, insuffle aussi une grande sensibilité à ses personnages.

La critique complète est disponible sur le site La Croix
Les meilleurs films de tous les temps