Brief Interviews With Hideous Men
    9 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Brief Interviews With Hideous Men ?

gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 23 octobre 2012
    Lorsque j'ai vu le sujet et le réalisateur, je me suis dit que ça pourrait être pas mal. Après tout John Krasinski en tant qu'acteur arrive à être très drôle et assez émouvant lorsqu'il le désir. Alors pourquoi pas un passage derrière la caméra ?
    En fait je dois dire que même s'il y a de la bonne volonté, comme une envie de monter le film de manière un peu originale en superposant les lieux et les temporalités, en incluant les personnages racontant l'histoire dans le décors de la scène racontée, etc, ce film ça reste un peu le vide absolu.
    Ce n'est pas très bien filmé, on se tape jump cut sur jump cut, c'est d'une froideur clinique, un peu plus et on se croirait chez Haneke (sauf que chez lui ça a un sens), ça n'a pas d'âme, à aucun moment et le propos du film (et sans doute du bouquin) je le trouve un peu chiant et finalement inintéressant.
    Le film tente de dire des choses sur les femmes et les hommes, il se croit novateur ou je ne sais quoi, mais j'ai l'impression que c'est des lieux communs sauf pour quelques féministes à la mords-moi le nœud. Je veux dire on sait tous que les femmes ne disent pas ce qu'elles désirent et disent uniquement ce qu'elles croient qu'elles doivent désirer. C'est pour ça qu'elles seront rares à avouer réellement ce qu'elles veulent réellement.
    Et puis tant qu'à partir à la recherche de ce que veulent les femmes autant jouer à Killer7 qui au détour d'une seule réplique résume tout : "women are all the same".

C'est pour moi un film très inégal, voir vraiment mauvais par moments, la première moitié relève par moment du calvaire. J'ai tenté de m'endormir pour que ça passe plus vite (et oui un des privilège du cinéma face à la littérature c'est que ça avance tout seul et que donc si c'est chiant un petit somme et on perd 10-20 min de films, 10-20 min de torture en moins).

En gros c'est un film très dispensable qui se révèle être finalement très didactique et ne laisse que peu de place à l'émotion malgré une certaine volonté d'en mettre, mais avec une mise en scène aussi pauvre, ça ne passera pas.
    Teddy Fernandes
    Teddy Fernandes

Publiée le 12 janvier 2013
    Un film de John Krasinski. ♥ ♥ ♥

Attention entretiens !!!

"Brief interviews" est le premier passage dernière la caméra du comédien John Krasinski. Un film honnête qui essaie tant bien que mal de comprendre les relations humaines.

Pour ses études, Sara doit faire une thèse. Elle a choisi comme sujet, les hommes en général et leur façon de voir, de convoiter et de satisfaire la gente féminine. Elle va donc trouver plusieurs sujets d'étude, des hommes, d'origines et de milieux différents qui vont se livrer à Sara. C'est témoignage recueilli l'éclaire aussi sur ses propres relations.

John Krasinski est un bon comédien, mais alors que vaut il derrière la caméra ? Avec ce premier essai, il livre un film assez inégal. Il y a de l'imagination dans la mise en scène, de la créativité pour nous mettre en scène les situations décrites pendants les interviews. Il y a de la recherche aussi dans la narration pour déconstruire sont, un peu comme le fait Alejandro González Iñárritu et faire un film puzzle qui se rejoint sur les propres relations de l'héroïne. C'est bien filmé, il y a de belles images, mais rien d'extraordinaire non plus, la photographie est lumineuse, particulièrement travaille pendant les témoignages. John Krasinski maîtrise assez bien tout le côté technique de son film. Côté scénario c'est pas trop mal, l'histoire est intéressante grâce aux confessions que recueille Sara, l'écriture est spontanée, c'est vraiment très sympa a écouté, même si je trouve que certain son un peu hors sujet. Mais c'est hors sujet donne de la crédibilité à l'enquête de Sara justement, je pense que les personnes qui font ce genre d'enquête dans la vie, doivent forcement avoir de temps en temps des gens hors sujets.
    Le seul problème du film est le manque total émotions, en fait Krasinski, c'est tellement penché sur le côté technique et artistique de son film qu'il en a oublié de faire vivre la plupart de ses personnages Ainsi l'héroïne du film Sara, n'est pas spécialement intéressante et plusieurs de ses sujets sont assez antipathiques. Je retiendrais, surtout l'interview de Dominic Cooper qui est géniale de naturel et celle de John Krasinski (Et il s'offre un beau rôle en plus d'être derrière) qui est criante de vérité ainsi que celle de Josh Charles que j'ai adoré dans sa construction ainsi que dans le jeu du comédien. Ce film est aussi une occasion de revoir la regrettée Lucy Gordon pour quelque court instant.

Même si son est loin d'être un chef-d'oeuvre, il n'en est pas moins intéressant, dans sa forme et part ce qu'il raconte, sans être ennuyant, on passe un moment sympa, mais je pense que même sympa il sera bien vite oublié ...

La bande annonce :