Deadgirl
    1,8
    166 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Deadgirl ?

kibruk
    kibruk

Publiée le 3 septembre 2011
    "Dead girl" exploite le filon du film de zombie pour explorer des thématiques malsaines comme le viol, et ceci d'une façon assez provocante. Si on peut finalement ne pas faire de gros reproches sur le fond, la forme est quant à elle beaucoup plus discutable : les dialogues et les comportements des personnages sont si improbables qu'ils font perdre une bonne part d'intérêt au film.
    LordV
    LordV

Publiée le 22 juillet 2010
    Vu au festival de Gérardmer 2009. Et même si je n'ai pas été déçu par ce film, j'ai trouvé que l'histoire aurait dû s'appuyer plus en profondeur sur les caractères, les motivations des 3 protagonistes notamment pourquoi cette jeune femme est là. Pour le coup, je pense que ça n'aurait pas nuit à la qualité du film. Je suis ressorti de la séance avec des méchantes interrogations mêlées à de la frustration. Dommage...
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 17 février 2011
    Assez surprenant sans être abouti, c'est le point faible. Les scènes de sexe à outrance, même si elles sont un prétexte deviennent lassante. L'origine cachée ne me dérange pas, le final non plus mais les motivations et les tourments sont bien trop estompés. C'est plutôt un drame qu'autre chose. 3/5 pour être sorti des sentier battu (comme Ginger Snaps ou Morse sans en être à la hauteur). A découvrir pour public averti !!!
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 30 septembre 2011
    Je n'est qu'une chose à dire,les films de genres peuvent encore nous surprendre de la plus belle des façons. En effet il est vraiment difficile d'exprimer son ressenti. C'est un film qui ne verse pas dans le gore,mais plutôt dans la psychologie des personnages,à vrai dire c'est son point fort. De plus le suspense tient ces promesses,on a quelques petits frissons,on se questionne,on est émue,la BO est génial. Bref à voir absolument pour sa grande originalité.
    Publiée le 15 mars 2012
    Un film assommant de nullité qui rivalise avec les plus grosses daubes qu'il m'aie été donné de voir. Cependant, il reste visuellement plus esthétique que les navets que je place dans la même catégorie de notes habituellement.
    A éviter.
    Publiée le 26 août 2011
    C'est assez spécial et assez long dans l'ensemble , mais ça reste un très bon film grâce à un scénario béton et original et une belle prestation des acteurs.
    Je reste quand meme decu , je pense que l'hsitoire aurait pu etre beaucoup plus affrondie...
    Publiée le 28 septembre 2012
    L'idée est originale, certains acteurs (en VO) sont supers ; l'histoire ne fait pas réellement peur mais installe une atmosphère de malaise assez constant et plusieurs scènes totalement décalées valent le coup d'oeil (la scène du chien ou de la station service ^^).
    Après je comprends que les nombreuses zones d'ombre dans l'intrigue fatiguent certains spectateurs. Ceci dit, pour moi, la fin réponds implicitement à la question : d'où vient la Dead girl ? spoiler: Il est probable que la fille morte fut zombifiée par l'un de ses proches, qui ne voulaient pas la laisser mourir, tout comme le héros ne laissera pas Joanne mourir... C'est mon point de vue.

Le film met aussi pas mal de temps à démarrer. C'est un sacré point faible.
    Mais à part ça, je le conseille à tout ceux qui apprécient les films d'horreur déviants et qui veulent avoir pitié..... d'un zombi !!
    Publiée le 11 février 2012
    Un bon petit film d'horreur qui sans être particulièrement voyeur comme ont pu l'être les derniers épisodes de Saw met tranquillement mal à l'aise le spectateur et révèle finalement une réflexion pertinente sur une jeunesse en manque de repères
    Publiée le 13 septembre 2011
    Deadgirl part d'une idée très originale et audacieuse, loin des sentiers battus du film de zombie. Ce n'est pas un film d'horreur, pas vraiment ; ici les rôles monstre/victime sont inversés. Déjà, un certain mystère plane tout le long du film car personne ne connait l'histoire de cette fille (on devine juste que quelqu'un l'a emprisonnée là et a laissé un chien de garde pour dissuader les curieux). La psychologie de ces lycéens est sans concession et plutôt profonde bien que souvent gâchée par leur bagou très limité... En dépit des dialogues ennuyeux, l'ambiance glauque et le jeu des acteurs sont assez convaincants. J'aurais apprécié un habillage sonore plus intense et peut-être un peu plus d'action. Sans compter quelques petites incohérences. Mais reste que Deadgirl sort un peu du lot et que je l'ai apprécié.
    Publiée le 5 septembre 2012
    Un énième film de zombies qui part sur une idée intéressante ! Mais qui sombre vite dans une lenteur abyssale.
    Publiée le 24 décembre 2012
    Deadgirl est un film pour le moins....surprenant ! Tout dans ce film porte à croire que c'est un navet mais bizarement, j'ai aimé ca ! En plus c'est vrai ! Dans ce film, il n'y a pas d'explication (enfin...si il y en a une mais c'est...bizarre), c'est assez idiot et pervers, c'est très different, je n'avais jamais vu ca ! mais il y a dedans une belle lecon de vie que vous l'ayez vu ou non ! Pourtant au debut, j'ai failli arreter car les deux ado se disputaient, ils n'était jamais d'accord et ca commencait a me sembler long et puis......paf ! La fin !!!!!!! J'ai pas vu le temps passer !!!!!! Ce film est très surprenant, et, rien que pour ca je vous le conseille de le voir absolument pour vous forger votre propre avis parce que ca ne plait pas à tout le monde c'est clair !!!!!!!
    Nelly R
    Nelly R

Publiée le 24 juin 2014
    Pour moi ce film est une oeuvre qu'on ne voit pas souvent, certes il peut être choquant pour certains, j'en conviens, âmes sensibles s'abstenir comme on dit.
    Elle reflète ce que les jeunes avide de pouvoir et en manque de sensations fortes peuvent faire, avec des exagérations bien entendu !
    Certains conseillent aux amateurs de films d'horreurs de passer leur route, moi je ne pense pas que ce soit une chose à faire, si vous vous y connaissait vous comprendrait surement les points fortx que j'y trouve.
    De plus c'est un film de série B, il ne faut donc pas à s'attendre à quelque chose d'exceptionnel ! Juste pour le budget qu'ils ont eut et ce qu'ils en ont fait je tire mon chapeau aux réalisateurs !
    Nicolas H
    Nicolas H

Publiée le 24 mars 2011
    Alors je ne sais pas si c'est le doublage déplorable mais toujours est-il que je ne suis jamais entré dans ce film.En même temps,c'était plus un choix par défaut qu'une réelle envie de voir ce film mais les critiques étaient pluôt bonnes,encore raté!!!
    Publiée le 13 juillet 2012
    Bizarre, je ne sais pas comment le définir, le scénario est original, mais il manque quelque chose...
    Publiée le 5 mars 2011
    Des acteurs bien, une fin triste et réussi, un début bien, une fille effrayante,des bonnes musiques, une histoire interessante mais parfois passage extremement ennuyeux et inutile.