Cold Prey 2
    522 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cold Prey 2 ?

PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 6 octobre 2013
    Une suite qui fonctionne aussi efficacement que son prédécesseur avec un scénario extrêmement bien ficelé, inattendu, haletant et riche en suspens. On retrouve ici la signature d'un tout autre réalisateur (également méconnu de la scène française mais non sans talent) mais l’esthétisme et le réalisme de la plupart des séquences sont toujours aussi stupéfiants car même les clichés sont merveilleusement bien traités. Une bonne partie de la réussite de ce film trouve sa place dans la crédibilité et le talent des acteurs. Cold Prey est décidément une saga horrifique norvégienne tout à fait inattendue et non dénuée de bonnes surprises. 4,5/5
    venom59
    venom59

Publiée le 5 mars 2010
    Déjà pas fan du 1er, içi on utilise les mêmes ficelles et le même enchainement de situations. On a juste déplacé le lieu de l'action c'est à dire un hôpital. En plus, ça rappelle furieusement "Halloween 2". Malgré que le postulat de base soit connu, on attend un temps fou avant de voir le boogeyman à l'oeuvre. On commence donc par s'ennuyer puis de nouveau le carnage puis l'heroïne se rebelle contre toute cette violence en déclenchant la sienne...... mouais tout ça c'est du déjà vu mais sauce scandinave. Pour moi, un film de slasher comme les autres!!!!
    Peter Venkman
    Peter Venkman

Publiée le 26 mars 2011
    Moins bon, comme on pouvait s’y attendre. Les incohérences et clichés du genre, soigneusement évités dans le premier, sont ici bien présents. Une suite inutile.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 22 janvier 2010
    Mieux que le 1er c'est sur, mais encore trop long à commencer, et trop mou, c'est limite on s'ennuie ... Dommange il ne manque pas grand chose pour que ce soit un bon film d'horreur.
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 14 octobre 2012
    Suite logique du premier opus avec un scénario innovant, l'effet de surprise en moins mais ce second opus reste une réussite et ravira les fans du genre dans ce décor glacial!!
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 18 février 2010
    Après l'originalité du premier, on tombe dans la banalité avec cette suite. "Cold Prey 2" a d'ailleurs réussi l'exploit d'être aussi long à commencer que le premier, ce qui pour une suite qui reprend l'action là où elle s'achevait dans le 1 est dommage. À noter que le scénario rappelle furieusement celui d'Halloween 2. La scène finale est d'autre part assez ridicule, reprenant un cliché des plus éculés des slashers : la frêle victime devenant une tueuse d’une efficacité hallucinante.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 13 septembre 2011
    Moins bon que le premier, le film est moins effrayant et le scénario pas assez travaillé.
    Publiée le 28 septembre 2012
    15 / 20 Moins bon mais reste bon , un film d'épouvante avec un concept déjà vu mais cette une vraie suite , j'ai adoré ce point , les personnages sont toujours aussi attachants , le duo d'actrices est très crédible , l'histoire l'est moins mais ça reste un divertissement effrayant a voir une ou deux fois , le premier reste plus marquant pour ma part . Les actrices sont excellentes , toujours aussi long à démarrer mais une fois le suspens présent on adore ! J'ai donc beaucoup aimé même si c'est pas un chef d'œuvre horrifique le scénario reste correct et la mise en scène toujours aussi bonne , pour un DTV c'est parfait . Tout comme le premier à voir , le film ne fait pas réellement peur mais c'est stressant sur certaines scènes . Sanglant sur d'autres . Indispensable pour les fans !
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 8 janvier 2015
    Une ambiance un peu plus sombre et un scénario qui permet une continuité, mais le film ne s'envole jamais restant un film d'horreur assez standard.
    Publiée le 7 décembre 2009
    Et bien, je me demandais si le second volet pouvait dépasser ou égaler le premier volet, qui est très réussi, envoûtant et angoissant; la réponse est OUI. Cet opus est à nouveau un grand succès! Ingrid, malgré sa tenue fort désaventageuse (je la préférais nettement dans sa petite combi de snowboard), parvient encore à signer une performance brillante. J'étais angoissé dans la crevasse, dans les couloirs de l'hopital et dans l'hôtel abandonné: nul endroit ne m'a laissé en paix! A VOIR OBLIGATOIREMENT
    Publiée le 26 décembre 2013
    Cold Prey 2 est une suite qui marche très bien avec ce nouvelle environnement. L'ambiance est une nouvelle fois exceptionnelle, le scénario tient une nouvelle fois la route et les acteur sont très bon. Cette suite est dans la ligné du précédent c'est à dire superbe. 4.5/5 pareil que le 1er, je me reserve pour mettre la note maximum.
    Publiée le 11 juin 2013
    Elle a vraiment pas de bol yaniche lol
    sérieusement tres bon toujours aussi dangoisse et de gore, on en sait plus sur le tueur
    n'empeche que les locaux ressembles à ceux de l'hotel du 1er
    ça m'etonne qu'il y ai un 3 qui sort . . .
    ArnoRuoms
    ArnoRuoms

Publiée le 2 janvier 2015
    Suite convenue. Un peu comme à la "The Descent part II" où les personnages ne sont pas développés, juste bon à être massacrés à la chaîne, Avec une scène finale où l'héroïne dévoile son côté bestial, n'a plus peur de rien, a tout vécu et bute l'affreux méchant... Le réchauffe par excellence.
    calops60
    calops60

Publiée le 30 janvier 2013
    Pas un mauvais film mais l'ambiance manque un peu de piquant, les ficelles n'en sont même plus, il s'agit la plutôt de grosse cordes tellement on les voie arrivé, des réaction absurde, un simple pompiste qui "aide" la police sans raison apparente, un tueur qui a dut venir a la nage tellement le bruit de ses pas est étrange et un montage coupé a la machette. Voila ce qui m’empêche de mettre la moyenne. mais a coté de ça beaucoup d'autre point fort, donc pas une bouse non plus !
    Publiée le 3 janvier 2011
    Franchement pas mal,mieux que le 1er auquel j'avais pas vraiment accroché.Mais j'ai toujours le sentiment que ça reste un slasher banal