The Unknown - origine inconnue
    3,3
    12 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Unknown - origine inconnue ?

PolanX
    PolanX

Publiée le 15 décembre 2009
    Un excellent "Blair Witch Like" où l'angoisse est bien distillée et va crescendo du début jusqu'à la fin. La mise en scène est simple mais efficace. On aurait juste aimé en savoir un peu plus, mais c'est justement ça qui en fait un bon film.
    Troublezz78
    Troublezz78

Publiée le 7 octobre 2009
    Dans la lignée de Blair Witch mais en mieux
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 13 août 2010
    Quand on lit sur une jaquette "dans la veine de Blair Witch", ça ne veut pas dire dans la veine d'un projet qui fout la trouille, ça veut dire dans la veine d'un projet fauché tourné entre pote. Partant de là, on pouvait avoir peur d'acheter un tel dvd. Le résultat est nettement moins catastrophique que ce à quoi je m'attendais (sans être au niveau quand même). Si le film a tout du film tourné entre pote, il commence assez vite (charogne trouvée dans les 10 premières minutes). Mais on se moque bien du camping que font nos 5 jeunes. Et vu qu'ils nous montrent la créature au départ, on s'attend à un peu de démonstratif. Mais à part un peu de sang par ci par là, on se trouvera frustré pendant le reste du film (quand ils s'examinent la gorge, à partir du moment où ils ne cadrent pas la bouche et où ils rajoutent un bruitage, on se dit que c'est mort et qu'on ne verra jamais la gueule des parasites insectoïdes dont il est question). Dommage, car le film possédait quelques bonnes idées (les vers de terre se nourrissant du sang de bestioles, les animaux sans peau (mais filmés trop peu de temps pour qu'on puisse voir quoi que ce soit). On est au moins soulagé de voir que le réal n'a pas repris le concept du documentaire et qu'il filme caméra à la main (d'où le tremblement agaçant). On passera sur la fin attendue du film. Pour résumer : un film entre pote plutôt mieux foutu que la plupart, mais qui, malgré son ambiance oppressante, ne parviendra pas vraiment à nous faire décoller.
    Publiée le 22 octobre 2018
    Qualité de l'image peu agréable, on se croirait dans un film des années 80. On ne sait pas à quoi correspond cet espère de "bestiole brûlée" et d'où elle vient. Les acteurs sont mauvais, on devine la suite. On nous promet de l'horreur, on n'en voit jamais, on s'attend à une chute, mais elle ne viendra jamais. À voir pour se faire son propre avis mais moi je n'ai pas aimé du tout.
    Publiée le 16 juillet 2009
    Après un démarrage difficile, le film parvient à vous happer au bout d'une demie-heure. Il s'agit d'une réécriture de "La Chose" ou de "Projet Blair Witch" avec un minimum de moyens en un minimum de temps. Seul reproche : la caméra unique qui donne un peu le tournis à force de bouger dans tous les sens.
    Abderrahmane T
    Abderrahmane T

Publiée le 7 novembre 2018
    franchement je m'attendait a un film moyen m'est non le film a vraiment du sens une super histoire qui tient la route un finale époustouflant et au moins on a une fin ou on comprend l histoire même ci il i a une origine inconnu le film et franchement top je le conseille fortement la fin et géniale et donne a réfléchir ma note 17/20 car ses film a petit budget donc bravos l'actrice principale a jouer dans un riddk me semble t'il !!
    Christian M.
    Christian M.

Publiée le 28 avril 2017
    Réalisé avec peu de moyen mais une évidente volonté de bien faire ce petit film fantastique suédois ne manque pas d'intérêt. Son scénario original qui rappelle un peu celui de The thing est développé de façon crescendo sans user et abuser d'effets grand guignol ce qui pourrait le rapprocher du fantastique tel qu'on le réalisé dans les années 50 60.Certes il lui manque un peu de souffle et de rythme mais l'ensemble reste sympathique à regarder.
    Publiée le 13 février 2019
    Je me demande si les personnes qui compare cette bourse galactique a the thing ou Blair wtich on réellement vu ces films.
    J'adore l'actrice mais la y a rien a sauvé , c'est long très long pour une fin qui n'a aucun sens et débile.
    Passer votre chemin y a rien a voir.