Sex and the City 2
    2,1
    3599 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sex and the City 2 ?

Benj'Top F
    Benj'Top F

Publiée le 7 janvier 2017
    Une catastrophe! La réalisation est juste horrible ! Comment prétendre tourner un film à Abu Dahbi et prendre un décors studio en permanence sur fond vert et qui n'exploite même pas des acteurs du pays cité? Les figurants sont tout aussi américain que les actrices, mais en plus ils jouent très mal! Pour avoir visité le pays en question, on sent tout de suite la supercherie! On a pas du tout envie de vivre les soit disant vacances de rêve de nos héroïnes !!
    Plusieurs clichés sur les Arabes sont exploités somme toute sans réelle profondeur.
    L'humour est très bas de plafond et chaque gags traine en longueur.
    Bref: vide, creux, fuyez ! Echelle du malaise : 95% !
    ChauvelCinema
    ChauvelCinema

Publiée le 7 juin 2010
    Bon, c'est toujours pas ça pour Carrie et ses copines sur grand écran... C'est ultra balisé, il ne s'y passe finalement presque rien (LA grosse aventure du film n'étant qu'un fugace baiser...) et bonjour les gros clichés sur le Moyen-Orient. On met une petite étoile pour les frasques rigolotes de Samantha qui semble être la seule à y croire encore... Mais je pense que l'épisode 2 vaut mieux que le 1, un peu moins crispé, c'est déjà ça.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 14 mai 2011
    C'est pas mal dans l'ensemble, les amoureux de beaux habits seront certainement comblés devant tant de marques prestigieuses mais il faut bien reconnaître que le petit format était beaucoup plus percutant, notamment en terme de rythme et d'humour.
    framboise32
    framboise32

Publiée le 6 juin 2010
    A fuir ! la série enfin les premières saisons étaient sympas, le premier film etait passable mais là, le 2, c'est un désastre.... le scénario est nul, on assiste à un étalage de luxe, de marques, de clichés, de tout ce que l'on veut !!!!
    bref vulgaire, ennuyeux, j'espère que le massacre va s'arréter ici !
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 23 juin 2012
    On retrouve les copines de la série avec plaisir, en tout cas pour moi! elles me paraissent toujours aussi attachantes mais c'est bien le seul atout du film, sinon le scénario, la mise en scène et quelques idées rendent le film quasi insupportable. Que d'idées reçues sur le monde oriental, c'est à la limite parfois, je me demande d'ailleurs comment le film n'a pas fait hurler le monde musulman! Vous pouvez, vous en passez sauf si vous êtes de grands fans de la série sinon, il énervera plus qu'autre chose....
    MadAngelus
    MadAngelus

Publiée le 5 juin 2010
    C'est lourd, c'est ennuyeux. Ca ressemble à une serie télé nulle ou un film de propagande sur l'amérique. Les tenues qui changent toutes les deux secondes sont presques toutes atroces. Le film ressemble à un défilé de mode de mauvais gout dans un monde où tout le monde il est gentil. Atroce.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 25 février 2011
    Visiblement, les 4 actrices ont eu envie de visiter dubai, seule raison de leur présence la-bas.
    Une suite sans gros intérêt en dehors du choc culturel entre ces dévergondées et la rigueur morale orientale.
    Lassant.
    Publiée le 18 octobre 2010
    Voici les copines parfaites parvenues à un stade de leur vie où de nouvelles questions se posent. C'est vrai, les quarante précédentes années n'ont pas pu laisser place à des considérations autres que de choisir la couleur du canapé ou la marque des espadrilles... Qu'importe. Si la série possédait une véritable identité, si elle parvenait à interroger parfois, le format ciné semble empêcher toute prise de risque. Exit les états d'âmes nocturnes, place au bling-bling et au très très pesant défilé de marques sponsors du film carrément mis devant la gueule du tout-venant croyant assister à une tranche de camaraderie féminine décomplexée. Parce que Sex and the City deuxième du nom ne propose que trop peu de bons moments sur sa longue durée (Samantha excelle presque toujours autant, et Charlotte nous tire plusieurs sourires), parce qu'il étale ses pub grossièrement, parce qu'il oublie le politiquement correct au profit d'adultes modernes à la psychologie de midinettes de quinze ans (et oui, il faut bien des revirements de situation et un twist pas trop durs à imaginer)... et bien on apprécie les images colorées et quelques gags mais on n'en garde pas de souvenirs impérissables.
    jujulcactus
    jujulcactus

Publiée le 21 juin 2010
    Pas fan de la série et n'ayant pas vu le premier opus cinématographique : l'univers «Sex and the City» s'ouvrait alors à moi avec cette suite.Je n'attendais pas grand chose du film, juste de découvrir ces quatres femmes qui font tant parler d'elles et qui m'avaient jusque là échappées...Résultat de l'expérience : un ratage intégral qui sucite à la fois ennui, effroi et consternation!Qu'on m'explique déjà le scénario parce que là j'ai du loupé quelque chose : quatres amies sont conviées à un mariage gay et décide d'aller faire une virée à Abou Dabi...Le tout en 2h30 avec une narration extérieure plus qu'irritante! Autrement dit il ne se passe absolument rien au pays du bling-bling, sans dévoiler la fin (convenue au possible ça va de soit), l'intrigue du dernier tiers se résume à «Comment rentrer à New York en évitant la classe éco» : Affigeant! Affligeant aussi la faculté du réalisateur à bourrer tout les clichés possibles et inimaginables dans un seul film, sur le monde des paillettes, les gays, le Moyen Orient et sa culture...En fait le film est une sorte de défilé haute couture, dans le genre pub de parfum interminable...Le pire dans tout ça c'est qu'il n'y a aucun second degré, aucune auto-dérision, ce qui occasionne les quelques rares sourires...de consternation! Car le plus terrible dans l'histoire c'est qu'on ne ris (ou souris) même pas, curieux pour une «Comédie» qui dure 2h30 en plus, il n'y a quasiment aucun gags, et les personnages n'ont aucune folie (la palme à Sarah Jessica Parker d'une transparence à rendre du film étirable opaque!)...C'est plat, sans saveur, les larmes lachées par nos héroïnes sont à chaque fois plus pathétiques...On passera alors rapidement sur une mise en scène dénuée de vie, sur les dialogues niais et téléphonés, sur les invraissemblances à la pelle, et sur un jeu d'acteur qui se résume à mimer grossièrement l'émerveillement, la joie et la tristesse (seule Cynthia Nixon s'en sort correctement)... Un film "carte postale" ridicule !
    Publiée le 21 octobre 2010
    Le scénario est très mince, l'intrigue est légère, les clichés s'accumulent... mais malgré ça, "Sex and the city 2" m'a fait passé un bon moment. Grâce au talent des actrices, le plaisir de retrouver les héroïnes (qui d'ailleurs sont toujours aussi attachantes), un humour osé mais plaisant, quelques répliques tordantes, une énergie communicative et de bonnes situations cocasses, le film est parvenu à me séduire. Un film sympathique à savourer entre ami(e)s, mais aussi un bon remède contre la morosité !
    Arthurlamouche
    Arthurlamouche

Publiée le 5 juillet 2011
    Qu'elle idée de les avoir envoyées au moyen orient. L'esprit du film en est un peu chamboulé. Pourtant le début était vraiment sympa : dynamique, clinquant. On était content de les retrouver. Mais une fois parties hors de New York, le film devient un peu mou et tourne un peu en rond entre celle qui ménopausée et l'autre qui ne peut pas quitter son téléphone. Un peu dommage.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 22 juillet 2010
    Moins bien que le premier mais ce deuxième volet est indispensable pour les fans de la série, c'est avec un immense bonheur que j'ai retrouvé Carrie, Miranda, Charlotte et Samanthan... Par contre je n'aime pas trop la côté "bourge" du film, parce que là c'est trop avec l'avant-première (où Samanthan rencontre Miley Cyrus), ect. Sinon visuellement le film est plaisant, avec des décors et des plans agréables mais rien d'extraordinaire cependant. Je suis pour un troisième volet car c'est toujours un plaisir de retrouver nos 4 héroïnes... En bref, c'est un très long et bon épisode (comme pour le premier) qui ravira les fans de la série culte !!
    missfanfan
    missfanfan

Publiée le 28 juin 2010
    de belles tenues et de beaux paysages ne fond pas forcément un bon film scénario baclé comme on peu le voir et surtout une absence totale de mise en scène mais je retrouve les 4 copines toujours aussi soudées et charmantes
    Aurélie P
    Aurélie P

Publiée le 24 juin 2010
    ~ Tres bon moment avec ma belle soeur en voyant ce film on a fait que de rigolé hihi je le trouve aussi bien que le 1er , j'espere qu'il y aura un 3eme pour voir si il vont finalement avoir un bébé ou non =)
    Aboudabidouuu xD
    Publiée le 30 avril 2011
    Comme pour le premier opus, j'ai beaucoup aimé. C'est à peu près la même chose, mais pourtant il y a quand même de la nouveauté. On ne reste pas à New York et ça fait du bien. J'ai trouvé le voyage au Moyen Orient vraiment très drôle, pourtant loin d'être un choc total des cultures, il pousse nos héroïnes à se remettre en question. Et ce que j'ai trouver assez fûté, c'est qu'elles le font en comparant leurs vies glamour à celle des femmes musulmanes. Ce n'est donc plus qu'une simple remise en question, mais vraiment une prise de conscience pour elles. J'ai trouvé le personnage de Samantha vraiment très drôle avec la ménopause et ses bouffés de chaleur! J'ai également adoré la musique, le thème de la série est remixé en version orientale et ça rend vraiment bien. Pour ce qui est de la garde-robe des actrices c'est un délice pour les yeux. Un concentré de couleur et de mode, un vrai défilé même! Très bonne suite, a voir si on à adoré le !premier opus et la série biensûre