Le Feu qui venait du ciel
    2,1
    16 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Feu qui venait du ciel ?

GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 24 octobre 2010
    Je lui accorde une généreuse étoile pour la présence de Jesse Eisenberg (The Social Network, Le Village, Bienvenu à Zombieland, ect) ! "Le Feu qui venait du ciel" est un énième téléfilm catastrophe sans aucun intérêt qui décrédibilise totalement ce genre (un peu comme les monsters-movie et ses DTV)...
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 20 mai 2013
    Film TV qui se regarde jusqu'au grâce à la présence de l'acteur Jesse Eisenberg (The Social Network), c'est vraiment la seule bonne raison. Le reste moyen, bien entendu les FX sont de piètre qualité et il y en a peu, donc, c'est pas plus mal.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 21 janvier 2017
    J’avais vu ce film il y a assez longtemps maintenant, et je l’avais trouvé passable dans son genre, profitant à la fois d’un peu de second degré dû aux acteurs, d’un peu de relief sentimental, et d’une action correcte. L’ayant revu, je reste sur la même opinion.
    Le casting est plutôt sympathique. Il est en tout cas plus tranchant que la plupart des concurrents téléfilmique du genre. Jesse Eisenberg et Barbara Crampton sont particulièrement attrayants, apportant justement un peu de ce second degré que je notais en introduction. Crampton s’amuse beaucoup dans son rôle, un peu secondaire certes, mais cocasse, et l’actrice sait rendre ses interprétations attachantes. Eisenberg est déjà un bon acteur en devenir, Quelques honnêtes interprètes complètent ce duo, à savoir John Schneider qui joue le père d’Eisenberg, acteur moins marquant mais efficace, et Stacy Keach. Rôle d’appui prestigieux, il est un peu sous-utilisé, certes, mais c’est toujours mieux d’avoir un acteur confirmé que rien du tout. Le reste de l’interprétation a moins de relief, mais ne démérite pas.
    Le scénario est plein d’invraisemblances, c’est un fait, et le final en a plein. Après, ce n’est pas forcément là-dessus que ce fait la note d’un téléfilm de ce genre, c’est davantage sur la qualité divertissante. Et là, ce métrage n’est pas trop mauvais. S’il y a toujours quelques longueurs et des lieux communs propres à un genre très balisé et dans lequel il est difficile d’apporter de vraies originalités, néanmoins la sauce prend. Cela grâce à un rythme bien tenu, et aussi à un second degré sympathique qui fait qu’on ne peut pas prendre tout cela trop au sérieux. C’est heureux. En clair la recette n’a rien d’audacieux ou de décapant, mais au moins le plat est consommable.
    Sur la forme ce n’est pas catastrophique non plus. Quelques effets spéciaux corrects, une mise en scène lisible et qui parvient à donner du rythme à l’action, sans forcément avoir l’originalité nécessaire pour filmer diversement la tempête et la foudre tout au long du film. Après c’est esthétiquement téléfilmique, avec des décors et une photographie sans grand relief, mais ce n’est pas moche. C’est alimentaire. La bande son non plus n’est pas déplaisante et donne un peu de punch à ce qui se passe.
    Honnêtement, Le Feu qui venait du ciel n’apporte rien de particulier au genre, et est même assez conventionnel. C’est aussi un film avec de vraies invraisemblances. Mais le résultat se laisse suivre, et la touche légère amenée par des acteurs convaincants permet de prendre un certain plaisir sans prétention à regarder ce téléfilm. 2.5