Mon AlloCiné
    Gigante
    note moyenne
    3,1
    35 notes dont 5 critiques
    0% (0 critique)
    40% (2 critiques)
    20% (1 critique)
    20% (1 critique)
    20% (1 critique)
    0% (0 critique)
    Votre avis sur Gigante ?

    5 critiques spectateurs

    chileno
    chileno

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 11 critiques

    4,5
    Publiée le 8 mai 2011
    Incroyable! Ce film aborde avec audace la thématique du voyeurisme à travers un écran et met en abime le cinéma en tant qu'art visuel. "Le temps de l'image est venu"
    traversay1
    traversay1

    Suivre son activité 544 abonnés Lire ses 1 391 critiques

    3,5
    Publiée le 28 avril 2011
    Le film sacrifié de la semaine, projeté dans 4 cinémas en France (590 pour Thor). Il est vrai que Gigante n'a obtenu qu'un Ours d'argent à Berlin et que sa nationalité, uruguayenne, ne risque pas d'attirer les foules. Et c'est bien dommage, car sous des dehors humbles, le film d'Adrian Biniez aborde avec sensibilité le thème de la solitude urbaine, tout en se livrant à une critique plutôt féroce de la société de consommation. Jara, son sombre héros au physique d'ogre, fan de Heavy Metal, a la tendresse et la tristesse d'un ours qui n'a pas eu de miel depuis longtemps. Voyeur timide, amoureux chimérique, il n'a rien d'un prince de conte de fées et surprend dans un contexte de comédie romantique au ton doux/amer. C'est tout l'intérêt de ce petit film au charme insidieux qui aurait mérité mieux que cette sortie quasi confidentielle.
    kikiblv
    kikiblv

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 9 critiques

    1,0
    Publiée le 28 octobre 2011
    Envie de leur botter le cul, histoire de faire avancer le film et les personnages sous prozac.
    Christophe L
    Christophe L

    Suivre son activité 7 abonnés Lire ses 249 critiques

    2,5
    Publiée le 24 février 2013
    Réalisation particulièrement lente, brute, sans artifices en corrélation avec la triste vie d'un homme, seul, à la recherche de l'amour. Cette façon de filmer n'est pas nouvelle. Elle permet notamment de suivre plus profondément la progression psychologique du personnage, les conséquences au quotidien de sa timidité et sa frustration naissante, rappelant au final qu'il est difficile de vivre sans amour. Les situations prennent une dimension à part entière tant les plans nous invite à l'observation, tout comme le métier de surveillant de Jara. Joli exercice de style mais format lent qui manque tout de même d'un peu de consistance...
    LucienLaurent
    LucienLaurent

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 392 critiques

    4,0
    Publiée le 18 mars 2013
    Dans "Gigante", on suit les aventures d'un vigile de supermarché qui tombe sous le charme d'une femme de ménage et se met à épier ses moindres faits et gestes. Dépaysant et rafraîchissant !
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top