Tiger Cage
    38 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tiger Cage ?

Acidus
    Acidus

Publiée le 11 septembre 2014
    "Tiger Cage" s'apparente à du sous-John Woo. Comme chez son célèbre compatriote on retrouve ici de nombreuses scènes de gunfight fun, bien foutues et un brin exagérée. De ce côté, pas de problème. En revanche, les acteurs jouent comme des pieds et la réalisation laisse à désirer. Je pense notamment à l'usage maladroit du slowmotion ou encore les quelques longueurs qui viennent plomber le rythme du film. On est clairement pas en face du "Syndicat du crime" mais ce long métrage se regarde sans difficulté et avec du plaisir. C'est bien là l'essentiel.
    dai72
    dai72

Publiée le 29 avril 2011
    Un scénario intéressant, des scènes d'action captivantes et spectaculaires (même si par moments elles manquent de crédibilité) e une noirceur et une brutalité qui donnent du crédit à ce film. Malheureusement, les baisses de rythme sont flagrantes, on s'ennuie, on s'endort à plusieurs endroits. Un ensemble très moyen qui tire vers le bas !!
    Publiée le 8 février 2011
    Un bon gros nanar HK bien vilain, bourré d'action, de headshots et de gros plans grimaçants d'acteurs mauvais comme des cochons.
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 22 juillet 2009
    Un bon petit polar kung fu policier avec une exellente scène d'ouverture mais qui montre vite ses limites en terme de budget et d'idées.On sent que le scénar a été fait à l'impro, l'histoire étant tirée par les cheveux et complétement ridicule, et de plus l'ambiance cheap et les acteurs kitsch à moustache donne à l'ensemble une bonne petite atmosphère hong kongaise facon année 80
    Publiée le 31 mars 2010
    Yuen Woo-Ping met de côté les arts martiaux et la Chine du XIXe siècle pour mettre en scène un polar sombre et brutal efficace. Une pléiade de stars (Simon Yam, Jacky Cheung, Ng Man-Tat et le tout jeune Donnie Yen), des gunfights bien chorégraphiés, trahisons à tout bout de champ, un soupçon de violence, quelques combats à mains nues quand même, Yuen Woo-Ping réalise un bon et symphatique film qui devrait plaire aux amateurs de polars made in HK.
    Longbaugh
    Longbaugh

Publiée le 17 janvier 2010
    J'ai hate de voir les volets suivants.
    Publiée le 6 janvier 2010
    Dans le genre polar HK de l'époque on trouve bien mieux, mais ce Tiger Cage est bon ! De très bons acteurs dont le jeune Donnie Yen (qui livre une bonne scène de fight bien violente), l'excellentissime Jacky Cheung et le tout autant Simon Yam.