Dangerous People
    2,3
    Votre avis sur Dangerous People ?

conrad7893
    conrad7893

Publiée le 2 janvier 2017
    Un film d'action honnête avec une histoire qui tient la route. J'ai pas détesté. Une bonne scène finale bien pensée. Par contre j'ai trouvé Omar Sy bien en dessous. Se laisse regarder
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 31 décembre 2016
    Un film pas génial que ce Dangerous People. Un métrage avec de vrais airs de polar violent à l’anglaise, mais qui laisse sur sa faim. Le casting est plutôt sympathique. Pour ma part il n’y a qu’un vrai loupé, c’est Omar Sy. Je le connais peu, mais là dans un rôle de méchant très sérieux ça ne passe pas. Minimum syndical, on dirait un chien dans un jeu de quilles tellement il a l’air mal à l’aise dans la peau de ce personnage qui a en plus la mauvaise fortune de s’appeler Genghis Khan, ce qui la première fois fait bien rire. Les autres interprètes sont peu critiquables en revanche, faisant le boulot avec des personnages pas très surprenants, mais correctement écrits. Franco est un peu plus fade que de coutume mais il tient la route face à une Kate Hudson subtile et charmante, et un Tom Wilkinson convaincant. Il parvient même à faire de son personnage le plus intéressant du film. Quelques bons seconds rôles, et des méchants très corrects dans leurs prestations, si l’on omet le loupé de casting qu’est Sy. L’histoire est assez basique. Deux fauchés découvrent du pognon par hasard, et ils le gardent, ce qui évidemment met certaines personnes en colère ! Après un début un peu quelconque le film est intéressant car il choisit un parti pris anti-spectaculaire traversé de quelques bouffées de violence, ce qui est une orientation audacieuse qui change du cinéma d’action basique. Seulement la deuxième partie devient brouillonne, ça se traine, l’arrivée de Sy est un ratage, et la fin est peu concluante. La chute est d’ailleurs brutale et le film se coupe en laissant une impression d’inabouti. Sans avoir passé un moment pénible, Dangerous People m’a déçu dans sa deuxième partie, et finalement il n’est qu’une petite série B sans grande vigueur. Formellement c’est assez classique, dans une tonalité DTV un peu améliorée. La mise en scène est un peu au-dessus de la moyenne, sans être transcendante non plus, mais c’est davantage les décors et la photographie, franchement quelconque, qui renvoie à l’impression d’assister plus à un téléfilm qu’à un vrai film digne de ce nom. On notera aussi une bande son assez placide, mais quelques passages violents qui viennent heureusement pimenter le métrage. Sans ça, ce serait un produit plutôt paresseux ! Je ne vais pas m’étendre beaucoup, juste dire que Dangerous People c’est un métrage qui ne parvient pas vraiment à s’imposer dans un registre très ratissé par les Anglais, doués pour ce genre de film. Bon casting si ce n’est Sy, c’est le principal argument de ce DTV qui n’est tout de même pas calamiteux, et tente, parfois, mais trop maladroitement, comme en témoigne la fin. 2
    CRITICATOR
    CRITICATOR

Publiée le 20 juillet 2016
    une histoire banale sans rebondissement et sans intérêt à noter la performance calamiteuse d'omar sy et un doublage insupportable, un dtv à vite oublier
    zorrotuna
    zorrotuna

Publiée le 13 novembre 2015
    Difficile de comprendre comment James Franco et Kate Hudson ont pu signer pour un tel nanar ! Le scénario est affligeant de banalité. Clairement, il a dû être écrit en 30 minutes top chrono (et encore, à se demander si ce n'est pas un simple remake de remake de remake des innombrables films de série Z du même genre des années 90...). Même pour le titre, ils ne se sont pas foulés. Au moins, il y a quelqu'un qui a eu un soupçon de recul pour ne pas le sortir au cinéma.... Petite note aussi pour Omar Sy qui confirme que ce n'est tout simplement pas un acteur...Hors de sa zone de confort (le mec de banlieue), il n'est pas crédible : sa prestation est ici pathétique !
    Anthony F.
    Anthony F.

Publiée le 5 novembre 2014
    Un scenario vraiment indigent, a voir la prestation a minima de James Franco et pire encore d'Omar Sy : ils ne devaient pas y croire non plus.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 23 août 2015
    Que faire lorsqu'on trouve un paquet de fric ??? Le rendre ou se taire et en profiter malgré le cas de conscience que cela peut provoquer? Évidemment le couple Franco/Huston décide de le garder(sinon yaurait pas de film!) mais celui-ci va provoquer la colère de son propriétaire qui va tout faire pour le récupérer.... Voila donc une fois de plus ce filon (très, voire trop souvent utilisé) pour nous balancer ce thriller sans grande originalité. C'est d'ailleurs l'un des gros problèmes du film puisqu'à peine commencé, on devine très vite ce qui va se produire et comment tout cela va se terminer.... Quel intérêt de mettre en scène un sujet maintes fois utilisé comme celui ci (je pense à "bleu d'enfer" ou "A single shot" Rockwell) s il n'a rien à apporter??? Parce que c'est le cas ici: Absolument rien d original! Je me suis donc rapidement ennuyé d'autant que les acteurs sont tous bien décevants! La plupart ne sont pas bien convaincants et n'ont surtout pas l'air très motivés! Et c'est malheureusement notre Omar National qui m'a étonné par son interprétation catastrophique! La caricature du bon vieux méchant avec l'accent et tout le truc!!! Limite risible.... ( remarque, Ca peut valoir le coup d'oeil,!!!). Sur le papier, c'était tentant (casting de choix) et finalement, ce sera une belle déception! A se demander ce que ces acteurs sont venus faire là dedans?!?!? Film aussitôt vu, aussitôt oublié!
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 16 juillet 2016
    Dangerous People manque un peu de tout : d'originalité, d'acteurs et de personnages authentiques, d'adrénaline. Pendant 1h30, dans une ambiance très aléatoire dans un Londres, comme d'habitude, très gris, James Franco, Omar Sy et Kate Hudson font la course à celui qui se fera le plus chier dans ce film. Omar Sy, dont son personnage de truand ne lui correspond pas (on attend meme une petite blague) ou James Franco qui est lamentable dans un film dont lui-meme ne croit pas. Les personnages sont plus que bof, avec des acteurs franchement pas convaincants. Le scénario est latent, trop latent pour qu'il existe une chute mémorable à la fin. C'est d'ailleurs vers la fin du film où Dangerous People nous fait croire à 1% que la fin sera réussie. Et bien non !
    Don S
    Don S

Publiée le 5 mars 2017
    Un film d'action bâclé comportant trop d'incohérences scénaristiques pour mériter mieux : spoiler: 1) Au début du film, la team Witkowski est garée à découvert en attendant la team Khan. Cette dernière arrive, passe à côté des premiers sans même y prêter attention. Pas très pro tout ça... 2) Le dénommé Ben est mort depuis un petit moment (au moins quelques jours) mais ce n'est que maintenant que ses voisins, les Wright, sont dérangés par le son fort de la TV. 3) Les proprios sont autorisés ou s'autorisent eux-mêmes à fouiller l'appartement du mort sans même que la recherche de proches ne soit terminée. 4) Tom est pris à partie par le trafiquant français parce qu'il hébergeait Ben alors qu'il n'est sensé rien à voir dans l'affaire. De même, les Witkowski viennent lui rendre une visite loin d'être cordiale, persuadés que c'est Ben qui détient désormais l'argent alors que rien ne le laisse supposer. Par ailleurs, le final est convenu et tombe dans une facilité enfantine évoquant instantanément "Maman j'ai raté l'avion". Sincèrement, face à deux bandes de dangereux criminels, au bout d'un moment tu te résous à lâcher ce fric qui t'amène tout droit entre quatre planches. Mais non, nos deux sous fifres du crime ont l'idée du siècle en attrapant planches et perceuses afin de piéger leur baraque ; crédibilité zéro ! Bref, c'est un scénario bisounours : le réalisateur s'arrange grossièrement pour que tout tombe parfaitement comme il le faut et que les cases s'emboîtent comme dans du beurre. Omar Sy, en parrain de la mafia, comment dire, ça sonne faux. Trop tendre le garçon !
    lsnico
    lsnico

Publiée le 16 janvier 2017
    Omar Sy partage joliment l'affiche du film mais ou est il ? Une présence de 4 minutes à tout casser avec un doublage incroyablement raté. Divertissant oui mais trop conventionnel hormis peut être la fin qui finit en apothéose de grand n'importe quoi. Le couple arrive à se farcir les malfrats façon " Maman j'ai raté l'avion " en disposant des pièges dans la baraque...solide.
    Hash07
    Hash07

Publiée le 28 août 2016
    Un thriller/policier mollasson sans réel suspense. Plat et lent on rentre au début mais durement par apport à la facilité de s'en détacher à la fin.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 8 mars 2015
    Un très bon polar mené sur un rythme d'enfer , au climat étouffant qui monte en puissance progressivement. On est dans la lignée du nouveau cinéma policer anglais , qui filme vite , sur des scénaris où traficants de drogue et couches populaires se mélangent allègrement ( mélange de Ken Loach et de Guy Ritchie ) . C'est l'histoire d'un jeune couple un peu fauché qui n'arrive pas à joindre les deux bouts ,qui trouve un magot dans le basement de leur maison qu'ils sous- louaient à un pauvre type. C'est bien sûr de l'argent sale. Et une course poursuite s'engage avec différentes équipes de truands à leur trousse. Il y a de la violence , du suspens, mais au final nos deux héros se débouillent très bien , et cela grâce à un policier un peu marginal, mais sympa qui a lui même perdu sa fille , droguée manipulée par des malfrats. Il les aidera jusqu'au bout , et facilitera le dénouement final. La mise en scéne est très efficace et surtout le jeu d'acteurs excellents, avec une mention spéciale à James Franco qui est très bon. A noter le petit rôle de Omar Sy, qui se débrouille très bien, très crédible dans son rôle de chef de gang français.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 9 février 2015
    Un thème classique traité trop simplement, la montée en pression retombe très vite. PLV : Omar Sy dans le rôle de méchant
    Remi Vitoux-tremeau
    Remi Vitoux-tremeau

Publiée le 22 septembre 2016
    Bon film avec un james Franco pour une très Serieux ! Bien réalise , film avec un peu de suspense pour les deux protagonistes Très heureux de voir Omar sy malgres le peu de scènes où il est présent Film à voir mais qui ne reste pas dans les anal
    Thedream06
    Thedream06

Publiée le 7 novembre 2014
    De très bons acteurs, un bon divertissement où les scènes de suspense sont vraiment poussés à fond (surtout la scène finale qui est magistrale). Je me suis réglé - niveau visuel c'est moyen les effets de caméras ne sont pas les plus somptueux que j'ai vu ! Quant aux décors et lieux de tournage ce n'est pas non plus extraordinaire
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 16 octobre 2014
    Un petit thriller sans prétention qui n'a rien d'exceptionnel. J'ai l'impression de revoir toujours la même histoire à chaque fois que je regarde ce genre de film. Affaire de drogue, argent, civil qui se fourre dans un pétrin et qui est recherché par un gang. Voilà, un scénario tout ce qu'il y a de plus classique. C'est pas grandiose, c'est surtout pas innovant du tout, que ce soit dans le scénario ou dans la mise en scène, c'est vu et revu. Surtout que dans un format de film d'une heure et demi, il faut être capable de faire monter la tension. Là, ce n'est clairement pas le cas. En plus, c'est très mal amené. Omar Sy, en plus de sa piètre interprétation (quel accent !), ne sert à rien dans le film, on ne sait même pas vraiment ce qu'il fait là. James Franco parait complètement emprunté (pour une fois que je n'aime pas son rôle dans un film, c'est à souligner, je m'en souviendrai). Je sais pas, il n'y a rien d'excitant, pas de suspense, pas de méchants digne de ce rang. C'est assez plat. Après pour 1h30 de film, c'est supportable parce que c'est court, mais on ne trouve pas vraiment d'intérêt. Si ce n'est pour le casting, sinon ce film risque bien de sortir en DTV (si ce n'est déjà fait).