Dangerous People
    2,3
    Votre avis sur Dangerous People ?

tixou0
    tixou0

Publiée le 18 novembre 2014
    Les "braves gens" ("Good People"), ce sont Anna et Tom Wright, deux gentils bobos américains venus chercher meilleure fortune à Londres. Les "Bad People", ce sont deux clans de trafiquants d'héroïne qui s'y affrontent dans la violence extrême. Mais une opportunité se présente aux "gentils", sous forme d'un magot qui sent mauvais. En "arbitre" (les "méchants" comprennent vite que ce sont les braves Wright qui se sont approprié l'argent, et montrent les dents), un flic vieillissant et cabossé, le DI John Halden. Illustration de la réalité, sans cesse vérifiable, que le manichéisme pur, cela n'existe pas. En tout cas ici du côté des "Good People", et aussi du représentant de la loi, très concerné à titre personnel par la lutte contre les malfrats - les "méchants" sont eux bien méchants (même l'ambigu "Gengis Khan" - en version africaine). Le Danois Genz (peintre contrarié, venu à la trentaine au cinéma) signe un film classique (son 3e "long"), sur une trame déjà ultra exploitée. Les personnages étant bien défendus par de bons acteurs (James franco, Kate Hudson, Tom Wilkinson), l'ensemble se regarde sans déplaisir - à souligner : un combat impressionnant, en quasi-conclusion, entre Bien et Mal, dans une maison délabrée, fort bien mené, cinématographiquement parlant.
    elriad
    elriad

Publiée le 4 novembre 2014
    pas grand intérêt dans ce film au scénario mille fois vu et revu. des gangsters, un sac de billets, des anti-héros en manque d'argent qui se retrouvent à choisir entre le garder avec les emmerdes qui vont avec ou le rendre. Une fois qu'on a dit cela, on a tout dit. On se demande ce que l'excellent Tom Wilkinson est allé faire dans cette galère...
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 1 septembre 2015
    La tentation est-elle plus forte que la raison ? Le subconscient doit-il perdre tout sens d’éthique lorsqu’une décision cruciale peut-être prise ? « Good People », du réalisateur américain Henrik Ruben, pose beaucoup de questions sans pour autant répondre à chacune d’entre elles. Cela aurait pu être très préjudiciable et pourtant, à travers sa trame ultra classique, ce drame l’est beaucoup moins. A travers les yeux d’un couple aussi sublime qu’injustement abandonné à son propre sort, le spectateur s’identifie rapidement comme la troisième personne de la famille, lui qui n’existe pas encore et ne peut que féliciter ou juger la tournure des événements. Le film regorge de scènes assez intenses à l’image d’un affrontement final complexe, mais se décompose littéralement lorsqu’il s’agit de se mouiller et de sortir des sentiers battus. Un constat qu’Henrik Ruben devra éviter s’il ne veut pas être catalogué en tant que cinéaste du dimanche sans véritablement sens de l’engagement.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 13 novembre 2015
    Un thriller peu efficace reposant sur une intrigue très légère et hyper-convenue interprété par des acteurs qui se contentent de faire le job (pas d'affolement, aucun Oscars en vue pour ce type de rôle). Pas très innovant et encore moins inoubliable.
    Papagubida
    Papagubida

Publiée le 28 juillet 2015
    Vraiment une bonne surprise ! Ce n'est pas le film du siècle c'est certain, mais ça reste un bon film du genre. Beaucoup de choses positives à retenir de "Good people" pour ma part. Le scénario est plutôt soigné. La simultanéité est bien travaillée.. Ce qui est bien écrit, c'est le fait que ce couple soit tiraillé entre 4 "clans".. Le leur (avec leurs besoins d'argent), celui du policier qui veut chasser Witkowski, celui de Khan qui veut son argent et celui de Witkowski qui veut également cet argent.. Le couple qui est donc un peu coupé en 4, ça c'est bien trouvé et surtout bien géré. C'est ce genre de scénario qui pourrait justement tomber facilement dans la complexité et nous perdre rapidement, mais ici c'est bien écrit et donc on n'a aucun mal à suivre et tout comprendre, certainement grâce au fait qu'on est quasiment toujours avec ce couple, dans presque toutes les scènes. On est presque toujours avec eux, donc on se sent à leur place, donc on comprend tout et on n'est pas plus paumés qu'eux. Et le fait que ce couple soit tiraillé entre ces 4 "partis", ça rend le tout un peu plus original et inhabituel, et ça limite la prévisibilité de l'histoire, on est plus facilement surpris car systématiquement il y a plusieurs rebondissements possibles, on en vient même à se demander qui va céder/tomber le premier dans toute cette affaire. Cette histoire est, de plus, une bonne petite réflexion (malgré ses allures de thriller banal) sur le thème du mensonge.. Au début, spoiler: le couple ment sur l'argent et ce qu'ils en font, et ça les fout dans le pétrin . C'est un peu une façon de dire que le mensonge n'est pas une bonne chose. spoiler: Mais ensuite, ce couple se met à mentir à tout le monde (Khan, Witkowski, etc..) pour à chaque fois s'en sortir et rester en vie.. Ils mentent au flic sur l'argent, à Witkowski sur le fait qu'ils sont accompagnés du flic, etc.. Et au final, ils s'en sortent. Une façon de dire que parfois, le mensonge est une bonne façon de se sortir de certaines situations. Ce film comporte quelques jolies répliques qui font plaisir à entendre, telles que : "il est facile d'être un héros quand on écrit sa propre histoire". Pas énormément d'action, mais quelques scènes sympathiques quand même pour ne pas perdre l'attention du spectateur dans cette histoire certes intéressante, mais qui serait trop lassante si elle ne comportait justement pas du tout d'action (à retenir spoiler: une belle petite bagarre sympathique entre Omar Sy et James Franco ). La BO est très simple : elle n'est pas mauvaise, mais il n'y aura aucune musique qu'on retiendra, ça c'est sûr, elles n'ont rien d'incroyable. Le film dans sa globalité souffre peut-être de quelques petites longueurs, mais ce n'est pas bien méchant et on continue à suivre tout de même. Enfin, les acteurs sont tous très bons. James Franco dans un style qui lui correspond parfaitement, Kate Hudson ravissante et plutôt juste bien que son personnage n'ait rien de sensationnel ou de complexe, Tom Wilkinson excellent en bon flic, Sam Spruell en grand méchant qui a vraiment la tête de l'emploi et est très crédible.. Et enfin notre Omar Sy, avec son gros potentiel.. Il n'a pas encore un jeu exceptionnel, surtout à cause de ce problème flagrant d'accent (mais bien sûr ceux qui ne voient pas le film en VO ne savent pas de quoi je parle). Ici, cet accent est justifié par la nationalité de son personnage, français (tout comme dans "Jurassic World"). Alors pour l'instant ça passe.. Mais ça risque de coincer si il n'arrive pas à améliorer ça plus tard, car il ne pourra pas jouer un français dans tous les films américains ! Certes son accent n'est pas le pire que j'aie entendu, mais ça reste plutôt flagrant. Néanmoins, son jeu reste très juste et il a donc un gros potentiel, il ne sera jamais un incontournable du cinéma américain mais il peut faire une belle carrière quand même. Au final, ce film est vraiment agréable à regarder, pas exceptionnel mais un scénario assez maîtrisé qui donne lieu à quelques petites surprises.
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 16 octobre 2014
    Un petit thriller sans prétention qui n'a rien d'exceptionnel. J'ai l'impression de revoir toujours la même histoire à chaque fois que je regarde ce genre de film. Affaire de drogue, argent, civil qui se fourre dans un pétrin et qui est recherché par un gang. Voilà, un scénario tout ce qu'il y a de plus classique. C'est pas grandiose, c'est surtout pas innovant du tout, que ce soit dans le scénario ou dans la mise en scène, c'est vu et revu. Surtout que dans un format de film d'une heure et demi, il faut être capable de faire monter la tension. Là, ce n'est clairement pas le cas. En plus, c'est très mal amené. Omar Sy, en plus de sa piètre interprétation (quel accent !), ne sert à rien dans le film, on ne sait même pas vraiment ce qu'il fait là. James Franco parait complètement emprunté (pour une fois que je n'aime pas son rôle dans un film, c'est à souligner, je m'en souviendrai). Je sais pas, il n'y a rien d'excitant, pas de suspense, pas de méchants digne de ce rang. C'est assez plat. Après pour 1h30 de film, c'est supportable parce que c'est court, mais on ne trouve pas vraiment d'intérêt. Si ce n'est pour le casting, sinon ce film risque bien de sortir en DTV (si ce n'est déjà fait).
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 28 février 2017
    Pas original pour un sou, ce petit thriller ne manque certes pas d'action ni d'intensité. Mais le scénario est trop pauvre et trop peu crédible pour emporter l'adhésion. Le casting semble trop élevé pour ce film peut mémorable et oubliable, qui ne sert qu'à faire passer le temps. Les personnages sont cliché (méchants très méchants, pauvres gentils qui se mettent tout seul dans le pétrin). Le final est quant à lui assez grotesque.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 2 mai 2016
    Un petit film passage mais qu'il n'a aucun intérêt de le regarder. Je me demande d'ailleurs pourquoi je l'ai regardé. Le scénario est très léger, c'est même du déjà vu mais sous une autre vision du réalisateur. Un couple qui récupère un butin d'un mort, qu'il le dépense et qu'il s'attire des ennuis, que du banal. Niveau casting, je dirai ce qui est le mieux du film, un James Franco sérieux, une Kate Hudson pas mal et un Omar Sy assez classe mais rôle insignifiant. Le début est bien trop lent, c'est un ennui jusqu'à une deuxième partie pas mal où tout le monde se réunit pour un dernier combat. Néanmoins, il y a pas mal de détails qui rends le film assez divertissant dans l'ensemble comme un couple qui est en manque d'argent. Il y a quelques surprises à certains moments. Des décors et des costumes normaux. Bref, ce film est passable mais c'est le genre de film qu'on peut se permettre de regarder si on a rien d'autre à regarder.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 21 février 2016
    Ah, un nouveau film américain avec Omar Sy ! Tout en haut de l'affiche en plus. Euh, du calme. Omar n'a que trois scènes. Ce qui n'est pas plus mal car il hérite d'un rôle ultra-convenu de méchant français. Un soi-disant caïd de la drogue mais je me pose une question. Un caïd doit avoir des hommes de main non ? Or, le pauvre Omar est terriblement seul. Obligé de faire lui-même le sale boulot. Du reste, il n'a pas l'air d'y croire. Rien que son doublage, qu'il assure lui-même, manque terriblement de conviction. Et puis, vous y croyez à la star du SAV avec un flingue menaçant de tuer tout le monde ? Non. A chacune de ces répliques, on s'attend à entendre doudou. Le cas d'Omar évacué, reste une série B moyenne où un couple sans le sou trouve une mallette remplie d'argent abandonné (car oui, dans les films, c'est le genre d'objet que t'as l'habitude de laisser traîner) qui va être la convoitise, à ce que j'ai compris, de plusieurs gangs criminels. Car ce n'est jamais très clair. On ne sait pas trop qui roule pour qui d'autant que même la police semble être mêlée. Au final, j'ai dû regarder sur internet. Y a aussi un truc que je trouve incroyable, c'est que Londres est toujours filmée de la même façon. Grisâtre. Je ne suis jamais allé en Angleterre m'enfin ce n'est quand même pas toujours comme ça non ? La séquence finale, assez violente, m'a finalement sorti de ma douce torpeur dans laquelle je m'étais enfoncé. Véritable règlement de compte où tout le monde lave son linge sale en famille à coups de flingues et de perceuse. En définitive, Dangerous People n'est pas terrible et je m'interroge sur les choix de carrière d'Omar Sy à l'étranger. Ce n'est pas le (joli) popotin de Kate Hudson qui sauvera le film. Voyons plutôt le verre à moitié plein. Sans cette paire de fesses, Dangerous People aurait zéro.
    rcan
    rcan

Publiée le 18 novembre 2014
    Parti sur un scénario sans surprise et convenu, ce film reste assez violent dans son ensemble et peu moral. La bande sonore est molasse. Au bout du compte, on termine déçu. Bof Bof !
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 13 mai 2017
    Certes pas un grand film, mais Dangerous People reste assez plaisant par moments. L'intrigue est simple à suivre, les gangs qui veulent tous récupérer l'argent dérobé que souhaite aussi garder le jeune couple en situation d'expulsion.... Intéressant. Plutôt bien réalisé (tous les plans ne sont pas très esthétiques mais certains sont audacieux comme filmer l'ouverture de la porte du garage de James Franco à l'envers depuis le plafond, le rendu est original). L'atmosphère n'est pas vraiment dérangeante, le film aurait pu partir beaucoup plus loin dans le sujet, surtout en ce qui concerne Omar Sy (très appréciable d'habitude, mais peut-être pas dans ce rôle) qui malgré ses efforts rend un baron de la drogue auquel on ferait plutôt un gros câlin, avec sa bonne bouille le choix du grand méchant n'était pas le plus ingénieux... James Franco (qui pour ne fois joue un rôle sérieux) est assez convainquant et il faut un peu encourager le fait qu'il ne fasse pas de blague en-dessous de la ceinture (rare). Le jeune couple est touchant et l'on peut se demander si l'on n'aurait pas agit de la même façon que lui dans la même situation. La fin en maison piégée et gens qui ne meurent jamais (il y a un nombre hallucinant de personnes qui étaient soi-disant mortes qui se remettent en marche) est assez risible voire ridicule. Parfois long, peu crédible, mais les personnages du couple sont touchants et l'intrigue se suit facilement.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 21 novembre 2014
    Bof pas terrible ce film, même si il n'est pas long en terme de durée le rythme est un peu lent et les acteurs n'ont pas l'air très motivé. L'histoire est plus que moyenne également... 2/5
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 15 janvier 2015
    Des acteurs dont on attend beaucoup pour un film sans grand intérêt. Difficile de croire que Henrik Ruben Genz a été réalisateur de certains épisodes de la série "The Killing" originale tant l'atmosphère de ce Good People est à des kilomètres de show TV. Dans ce film, le réalisateur Danois malmène James Franco et Kate Hudson suite à la découverte d'un gros magot dans l'appartement de leur locataire mort. Evidemment un gros pactole qui appartenait à des vilains gangsters très très méchants. Des mots pas si anodins que ça puisqu'ils reflètent la subtilité de l'ensemble. Aucune psychologie face à un tel événement à part le nécessaire pour justifier des choix des personnages. Le film déroule son scénario sans surprises, sans nous donner de quoi vibrer, de quoi nous émouvoir pour les personnages qui ne perdent jamais le contrôle alors qu'on s'attend à les voir dépassés par les évènements. Bref, un film insipide pour un sujet qui a déjà offert de bien meilleurs déroulements.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 29 avril 2016
    C'est vraiment un tout petit film. On peut même presque appeler ça un téléfilm du dimanche. Malgré un casting intéressant, la mise en scène est inefficace et surtout il n'y a vraiment aucune surprise à cause de ce scénario très très mince. Il faut noter aussi quelques incohérences, je pense à Omar Sy qui intervient très peu à l'écran et par rapport au rôle qu'il a c'est un peu suspect qu'il n'ait aucun homme de main.
    gnomos
    gnomos

Publiée le 5 septembre 2015
    Le sujet rappelle un film de Sam Raimi que j'avais trouvé génial, " un plan simple ", c'est à dire des citoyens qui trouvent par hasard de l'argent sale et le gardent, avec toutes les conséquences qui peuvent en découler. Mais là, le talent de Raimi, par exemple, fait clairement défaut, non qu'on s'ennuie mortellement, mais c'est si invraisemblable, le couple fait des trucs simplement impossibles, on se croirait dans un épisode de Mac Gyver, c'est dire. De plus, le film est bien plus orienté action que psychologie, donc il n'est pas très intelligent, bref, c'est un film pop-corn qui ne fera pas date.