Dangerous People
    2,2
    489 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dangerous People ?

Fred B.
    Fred B.

Publiée le 19 avril 2023
    Vu le 06/04/2023.
    Un très bon polar mené sur un rythme d'enfer , au climat étouffant qui monte en puissance progressivement. C'est l'histoire d'un jeune couple Tom (James Franco) et Annah (Kate Hudson) un peu fauché qui n'arrive pas à joindre les deux bouts ,qui trouve un magot dans la cave de leur maison qu'ils sous-louaient à un pauvre type. C'est bien sûr de l'argent sale. Et une course poursuite s'engage avec différentes équipes de truands à leur trousse. Il y a de la violence , du suspens, mais au final nos deux héros se débouillent très bien , et cela grâce à un policier un peu marginal, DI Halden, (joué par Tom Wilkinson)), mais sympa qui a lui même perdu sa fille , droguée manipulée par des malfrats. Il les aidera jusqu'au bout , et facilitera le dénouement final. La mise en scène est très efficace et surtout le jeu d'acteurs excellents, avec une mention spéciale à James Franco qui est très bon. A noter le petit rôle de Omar Sy, qui se débrouille très bien, très crédible dans son rôle de chef de gang français. Il en est presque touchant notre frenchie national.
    Le hic c’est que le film manque un peu de crédibilité parfois, je en suis pas sûr que de vrais truands qui recherchent un magot agirait comme ça, même si bien sur on a certaines scènes assez violentes comem quand Tom est attaché chez lui et que sa femme rentre, on se demande ce qui va lui arriver.
    La scène finale dans la maison avec plein de pièges est sympa et termine bien le film, même si on se demande pourquoi à la fin, le couple garde le magot qui est de l’argent sale et ne devrait donc pas leur revenir… Comme si la fin avait été bâclée par le réalisateur Henrik Ruben Ganz
    Sasa323
    Sasa323

Publiée le 22 juillet 2022
    Je trouve les critiques assez dures avec ce film. Certes ce n'est pas le film du siècle mais ça se regarde. Thriller correct, avec un bon scénario, des scènes d'action, du suspense et un final très convainquant. Les acteurs peuvent mieux faire, là je suis d'accord. Omar Sy et James Franco ont déjà fait mieux. Mais j'ai passé un bon moment dans l'ensemble.
    No Quarter
    No Quarter

Publiée le 21 juin 2022
    Le film commence pas mal et la musique arrive à créer une ambiance de stress et se tension, mais très vite les incohérences arrivent et elle sont présentes jusqu'à la fin. Le rôle d'Omar Sy aurait dû être développé. Bien dommage.
    Mélanie Gavalet
    Mélanie Gavalet

Publiée le 24 mai 2022
    Un petit thriller qui se laisse regarder. Le scénario n'est pas fantastique et il y a quelques longueurs. James Franco et Kate Hudson sont touchants dans le rôle de ce couple à la dérive.
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 22 novembre 2020
    Londres, c'est quand même sympa. La ville cosmopolite peut prendre tous les visages et sait glisser au besoin sur la ligne de crête entre le film hollywoodien et la production aux airs d'indépendant. La couleur est d'ailleurs annoncée d'emblée avec James Franco et Kate Hudson, qui forment un adorable couple californien immigré pour raisons familiales. La ville va les aider à teinter le film de ce goût du spectacle si complémentaire avec le lumineux drame à la british.

L'objectif, pas très original, c'est de montrer que de telles personnes, de bons citoyens, couple mignon et fonctionnel victime des circonstances, peuvent se transformer devant l'opportunité pas très propre de se sortir de la mouise. On fait appel à nos plus beaux sentiments pour justifier de leur basculement moral, et ça marche assez bien car c'est bien écrit, même sans audace, et parce que les deux acteurs marchent bien ensemble.

Et puis les deux facettes du film se mêlent et déclenchent une réaction en chaîne qui est à l'origine du charme de l'œuvre en même temps que de son ratage. Les honnêtes citoyens deviennent des durs à cuire à partir de rien, une violence inouïe se répand partout, les méchants sont vraiment très méchants, et le gentil vieux flic est un patchwork pseudo-pop-culturel de commissaire de séries.

L'histoire a tôt fait de perdre tout son sens. Pourtant, jamais on ne ressent de malaise particulier, parce que l'ambiance marche très bien. Même mélangés, les deux visages de l'histoire s'expriment et préservent l'âme très charismatique de la création de Henrik Ruben Genz, malgré ses nombreux symptômes d'un quasi-navet ultraviolent et pas très patient. Une fois le dénouement pondu, l'on nous précipite d'ailleurs sur le générique comme pour nous dire "circulez, il n'y a plus rien à voir". La magie de Londres a opéré mais n'aura pas eu beaucoup de place pour s'exprimer.

→ https://septiemeartetdemi.com/

Publiée le 29 juin 2020
    Dangerous People était censé être un thriller, un film d'action et de crime. Je semble choisir des films ennuyeux. Eh bien, l'action était surtout la à la fin, il y avait un crime, et ça ne m'a pas beaucoup excité. Cela commence comme l'un de ces drames graveleux et cela ressemble à un thriller générique. Il y a la drogue, la mère célibataire, le flic vieillissant avec une haine personnelle contre les méchants. C'était presque comme regarder une de ces comédies de genre comme si ce film devait s'intituler Thriller Movie. Ce n'etait pas vraiment la faute du casting mais de l'histoire. Dans l'ensemble, un film terne et il n'y a vraiment pas grand-chose à dire à son sujet. Vous pouvez le regarder si vous avez de faibles attentes en la matière. Ou si vous avez vraiment du temps à tuer. Ou vous faites quelque chose et vous voulez du bruit de fond et que les coups de feu ne vous dérangent pas...
    Publiée le 14 octobre 2018
    Pas trop Dangerous People.
    "Dangerous People" ou le film avec de gentilles personnes qui affrontent des méchantes personnes.
    Cliché,daté,insipide et ennuyeux, ce film ne décolle jamais.les personnages sont caricaturaux, loin d'être attachants et surtout très irréfléchis qui ont l'air de sortir tout droit d'un film d'horreur.
    Et que dire de ces antagonistes.Que ce soit Sam Spruell ou notre Français de Omar Sy, aucun des deux n'a d'épaisseur. Pire, ils sont risibles.Pourtant loin d'être mauvais acteur, Omar se retrouve avec un rôlr loin d'être écrit pour lui. Censé être un personnage central, sa présence est anecdotique. Plus proche de celle de X-men que celle d'intouchables.
    On s'ennuie ferme.Le début est long, l'action manque, les personnages caricaturaux, les rebondissements manquent. Rien ne va.
    Rien à dire sur le réalisateur, très peu connu jusqu'ici et sûrement pas plus après ce film. Et James Franco, comme à son habitude, sans charisme et affublé d'un jeu d'acteur digne de Sharknado est loin de servie ce film d'action diffusable un soir en troisième partie de soirée.
    En bref, "Dangerous People" est loin d'être si dangereux et ne méritait pas mieux qu'une sortie en VOD. A regarder en cas de tempête de neige durant plus de deux semaines et vous obligeant à puiser au plus profond de votre vidéothèque.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 13 mai 2017
    Certes pas un grand film, mais Dangerous People reste assez plaisant par moments. L'intrigue est simple à suivre, les gangs qui veulent tous récupérer l'argent dérobé que souhaite aussi garder le jeune couple en situation d'expulsion.... Intéressant. Plutôt bien réalisé (tous les plans ne sont pas très esthétiques mais certains sont audacieux comme filmer l'ouverture de la porte du garage de James Franco à l'envers depuis le plafond, le rendu est original). L'atmosphère n'est pas vraiment dérangeante, le film aurait pu partir beaucoup plus loin dans le sujet, surtout en ce qui concerne Omar Sy (très appréciable d'habitude, mais peut-être pas dans ce rôle) qui malgré ses efforts rend un baron de la drogue auquel on ferait plutôt un gros câlin, avec sa bonne bouille le choix du grand méchant n'était pas le plus ingénieux... James Franco (qui pour ne fois joue un rôle sérieux) est assez convainquant et il faut un peu encourager le fait qu'il ne fasse pas de blague en-dessous de la ceinture (rare). Le jeune couple est touchant et l'on peut se demander si l'on n'aurait pas agit de la même façon que lui dans la même situation. La fin en maison piégée et gens qui ne meurent jamais (il y a un nombre hallucinant de personnes qui étaient soi-disant mortes qui se remettent en marche) est assez risible voire ridicule. Parfois long, peu crédible, mais les personnages du couple sont touchants et l'intrigue se suit facilement.
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 5 mars 2017
    Un film d'action bâclé comportant trop d'incohérences scénaristiques pour mériter mieux : spoiler: 1) Au début du film, la team Witkowski est garée à découvert en attendant la team Khan. Cette dernière arrive, passe à côté des premiers sans même y prêter attention. Pas très pro tout ça... 2) Le dénommé Ben est mort depuis un petit moment (au moins quelques jours) mais ce n'est que maintenant que ses voisins, les Wright, sont dérangés par le son fort de la TV. 3) Les proprios sont autorisés ou s'autorisent eux-mêmes à fouiller l'appartement du mort sans même que la recherche de proches ne soit terminée. 4) Tom est pris à partie par le trafiquant français parce qu'il hébergeait Ben alors qu'il n'est sensé rien à voir dans l'affaire. De même, les Witkowski viennent lui rendre une visite loin d'être cordiale, persuadés que c'est Ben qui détient désormais l'argent alors que rien ne le laisse supposer.
    Par ailleurs, le final est convenu et tombe dans une facilité enfantine évoquant instantanément "Maman j'ai raté l'avion". Sincèrement, face à deux bandes de dangereux criminels, au bout d'un moment tu te résous à lâcher ce fric qui t'amène tout droit entre quatre planches. Mais non, nos deux sous fifres du crime ont l'idée du siècle en attrapant planches et perceuses afin de piéger leur baraque ; crédibilité zéro ! Bref, c'est un scénario bisounours : le réalisateur s'arrange grossièrement pour que tout tombe parfaitement comme il le faut et que les cases s'emboîtent comme dans du beurre. Omar Sy, en parrain de la mafia, comment dire, ça sonne faux. Trop tendre le garçon !
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 28 février 2017
    Pas original pour un sou, ce petit thriller ne manque certes pas d'action ni d'intensité. Mais le scénario est trop pauvre et trop peu crédible pour emporter l'adhésion. Le casting semble trop élevé pour ce film peut mémorable et oubliable, qui ne sert qu'à faire passer le temps. Les personnages sont cliché (méchants très méchants, pauvres gentils qui se mettent tout seul dans le pétrin). Le final est quant à lui assez grotesque.
    lsnico
    lsnico

Publiée le 16 janvier 2017
    Omar Sy partage joliment l'affiche du film mais ou est il ? Une présence de 4 minutes à tout casser avec un doublage incroyablement raté. Divertissant oui mais trop conventionnel hormis peut être la fin qui finit en apothéose de grand n'importe quoi. Le couple arrive à se farcir les malfrats façon " Maman j'ai raté l'avion " en disposant des pièges dans la baraque...solide.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 2 janvier 2017
    Un film d'action honnête avec une histoire qui tient la route. J'ai pas détesté.
    Une bonne scène finale bien pensée.
    Par contre j'ai trouvé Omar Sy bien en dessous.
    Se laisse regarder
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 31 décembre 2016
    Un film pas génial que ce Dangerous People. Un métrage avec de vrais airs de polar violent à l’anglaise, mais qui laisse sur sa faim.
    Le casting est plutôt sympathique. Pour ma part il n’y a qu’un vrai loupé, c’est Omar Sy. Je le connais peu, mais là dans un rôle de méchant très sérieux ça ne passe pas. Minimum syndical, on dirait un chien dans un jeu de quilles tellement il a l’air mal à l’aise dans la peau de ce personnage qui a en plus la mauvaise fortune de s’appeler Genghis Khan, ce qui la première fois fait bien rire. Les autres interprètes sont peu critiquables en revanche, faisant le boulot avec des personnages pas très surprenants, mais correctement écrits. Franco est un peu plus fade que de coutume mais il tient la route face à une Kate Hudson subtile et charmante, et un Tom Wilkinson convaincant. Il parvient même à faire de son personnage le plus intéressant du film. Quelques bons seconds rôles, et des méchants très corrects dans leurs prestations, si l’on omet le loupé de casting qu’est Sy.
    L’histoire est assez basique. Deux fauchés découvrent du pognon par hasard, et ils le gardent, ce qui évidemment met certaines personnes en colère ! Après un début un peu quelconque le film est intéressant car il choisit un parti pris anti-spectaculaire traversé de quelques bouffées de violence, ce qui est une orientation audacieuse qui change du cinéma d’action basique. Seulement la deuxième partie devient brouillonne, ça se traine, l’arrivée de Sy est un ratage, et la fin est peu concluante. La chute est d’ailleurs brutale et le film se coupe en laissant une impression d’inabouti. Sans avoir passé un moment pénible, Dangerous People m’a déçu dans sa deuxième partie, et finalement il n’est qu’une petite série B sans grande vigueur.
    Formellement c’est assez classique, dans une tonalité DTV un peu améliorée. La mise en scène est un peu au-dessus de la moyenne, sans être transcendante non plus, mais c’est davantage les décors et la photographie, franchement quelconque, qui renvoie à l’impression d’assister plus à un téléfilm qu’à un vrai film digne de ce nom. On notera aussi une bande son assez placide, mais quelques passages violents qui viennent heureusement pimenter le métrage. Sans ça, ce serait un produit plutôt paresseux !
    Je ne vais pas m’étendre beaucoup, juste dire que Dangerous People c’est un métrage qui ne parvient pas vraiment à s’imposer dans un registre très ratissé par les Anglais, doués pour ce genre de film. Bon casting si ce n’est Sy, c’est le principal argument de ce DTV qui n’est tout de même pas calamiteux, et tente, parfois, mais trop maladroitement, comme en témoigne la fin. 2
    Le D.
    Le D.

Publiée le 25 avril 2017
    Un film pas mal avec histoire bien trouver mais pas bien scénarisé. Je trouve que les acteurs jouent pas bien à part James Franco et je suis très déçus de la performance de Omar Sy, il ne me plaît pas du tout dans se rôle.
    Publiée le 22 septembre 2016
    Bon film avec un james Franco pour une très Serieux ! Bien réalise , film avec un peu de suspense pour les deux protagonistes
    Très heureux de voir Omar sy malgres le peu de scènes où il est présent
    Film à voir mais qui ne reste pas dans les anal