Dangerous People
    2,3
    Votre avis sur Dangerous People ?

Jérémy Bernard
    Jérémy Bernard

Publiée le 14 octobre 2018
    Pas trop Dangerous People. "Dangerous People" ou le film avec de gentilles personnes qui affrontent des méchantes personnes. Cliché,daté,insipide et ennuyeux, ce film ne décolle jamais.les personnages sont caricaturaux, loin d'être attachants et surtout très irréfléchis qui ont l'air de sortir tout droit d'un film d'horreur. Et que dire de ces antagonistes.Que ce soit Sam Spruell ou notre Français de Omar Sy, aucun des deux n'a d'épaisseur. Pire, ils sont risibles.Pourtant loin d'être mauvais acteur, Omar se retrouve avec un rôlr loin d'être écrit pour lui. Censé être un personnage central, sa présence est anecdotique. Plus proche de celle de X-men que celle d'intouchables. On s'ennuie ferme.Le début est long, l'action manque, les personnages caricaturaux, les rebondissements manquent. Rien ne va. Rien à dire sur le réalisateur, très peu connu jusqu'ici et sûrement pas plus après ce film. Et James Franco, comme à son habitude, sans charisme et affublé d'un jeu d'acteur digne de Sharknado est loin de servie ce film d'action diffusable un soir en troisième partie de soirée. En bref, "Dangerous People" est loin d'être si dangereux et ne méritait pas mieux qu'une sortie en VOD. A regarder en cas de tempête de neige durant plus de deux semaines et vous obligeant à puiser au plus profond de votre vidéothèque.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 13 mai 2017
    Certes pas un grand film, mais Dangerous People reste assez plaisant par moments. L'intrigue est simple à suivre, les gangs qui veulent tous récupérer l'argent dérobé que souhaite aussi garder le jeune couple en situation d'expulsion.... Intéressant. Plutôt bien réalisé (tous les plans ne sont pas très esthétiques mais certains sont audacieux comme filmer l'ouverture de la porte du garage de James Franco à l'envers depuis le plafond, le rendu est original). L'atmosphère n'est pas vraiment dérangeante, le film aurait pu partir beaucoup plus loin dans le sujet, surtout en ce qui concerne Omar Sy (très appréciable d'habitude, mais peut-être pas dans ce rôle) qui malgré ses efforts rend un baron de la drogue auquel on ferait plutôt un gros câlin, avec sa bonne bouille le choix du grand méchant n'était pas le plus ingénieux... James Franco (qui pour ne fois joue un rôle sérieux) est assez convainquant et il faut un peu encourager le fait qu'il ne fasse pas de blague en-dessous de la ceinture (rare). Le jeune couple est touchant et l'on peut se demander si l'on n'aurait pas agit de la même façon que lui dans la même situation. La fin en maison piégée et gens qui ne meurent jamais (il y a un nombre hallucinant de personnes qui étaient soi-disant mortes qui se remettent en marche) est assez risible voire ridicule. Parfois long, peu crédible, mais les personnages du couple sont touchants et l'intrigue se suit facilement.
    Don S
    Don S

Publiée le 5 mars 2017
    Un film d'action bâclé comportant trop d'incohérences scénaristiques pour mériter mieux : spoiler: 1) Au début du film, la team Witkowski est garée à découvert en attendant la team Khan. Cette dernière arrive, passe à côté des premiers sans même y prêter attention. Pas très pro tout ça... 2) Le dénommé Ben est mort depuis un petit moment (au moins quelques jours) mais ce n'est que maintenant que ses voisins, les Wright, sont dérangés par le son fort de la TV. 3) Les proprios sont autorisés ou s'autorisent eux-mêmes à fouiller l'appartement du mort sans même que la recherche de proches ne soit terminée. 4) Tom est pris à partie par le trafiquant français parce qu'il hébergeait Ben alors qu'il n'est sensé rien à voir dans l'affaire. De même, les Witkowski viennent lui rendre une visite loin d'être cordiale, persuadés que c'est Ben qui détient désormais l'argent alors que rien ne le laisse supposer. Par ailleurs, le final est convenu et tombe dans une facilité enfantine évoquant instantanément "Maman j'ai raté l'avion". Sincèrement, face à deux bandes de dangereux criminels, au bout d'un moment tu te résous à lâcher ce fric qui t'amène tout droit entre quatre planches. Mais non, nos deux sous fifres du crime ont l'idée du siècle en attrapant planches et perceuses afin de piéger leur baraque ; crédibilité zéro ! Bref, c'est un scénario bisounours : le réalisateur s'arrange grossièrement pour que tout tombe parfaitement comme il le faut et que les cases s'emboîtent comme dans du beurre. Omar Sy, en parrain de la mafia, comment dire, ça sonne faux. Trop tendre le garçon !
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 28 février 2017
    Pas original pour un sou, ce petit thriller ne manque certes pas d'action ni d'intensité. Mais le scénario est trop pauvre et trop peu crédible pour emporter l'adhésion. Le casting semble trop élevé pour ce film peut mémorable et oubliable, qui ne sert qu'à faire passer le temps. Les personnages sont cliché (méchants très méchants, pauvres gentils qui se mettent tout seul dans le pétrin). Le final est quant à lui assez grotesque.
    lsnico
    lsnico

Publiée le 16 janvier 2017
    Omar Sy partage joliment l'affiche du film mais ou est il ? Une présence de 4 minutes à tout casser avec un doublage incroyablement raté. Divertissant oui mais trop conventionnel hormis peut être la fin qui finit en apothéose de grand n'importe quoi. Le couple arrive à se farcir les malfrats façon " Maman j'ai raté l'avion " en disposant des pièges dans la baraque...solide.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 2 janvier 2017
    Un film d'action honnête avec une histoire qui tient la route. J'ai pas détesté. Une bonne scène finale bien pensée. Par contre j'ai trouvé Omar Sy bien en dessous. Se laisse regarder
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 31 décembre 2016
    Un film pas génial que ce Dangerous People. Un métrage avec de vrais airs de polar violent à l’anglaise, mais qui laisse sur sa faim. Le casting est plutôt sympathique. Pour ma part il n’y a qu’un vrai loupé, c’est Omar Sy. Je le connais peu, mais là dans un rôle de méchant très sérieux ça ne passe pas. Minimum syndical, on dirait un chien dans un jeu de quilles tellement il a l’air mal à l’aise dans la peau de ce personnage qui a en plus la mauvaise fortune de s’appeler Genghis Khan, ce qui la première fois fait bien rire. Les autres interprètes sont peu critiquables en revanche, faisant le boulot avec des personnages pas très surprenants, mais correctement écrits. Franco est un peu plus fade que de coutume mais il tient la route face à une Kate Hudson subtile et charmante, et un Tom Wilkinson convaincant. Il parvient même à faire de son personnage le plus intéressant du film. Quelques bons seconds rôles, et des méchants très corrects dans leurs prestations, si l’on omet le loupé de casting qu’est Sy. L’histoire est assez basique. Deux fauchés découvrent du pognon par hasard, et ils le gardent, ce qui évidemment met certaines personnes en colère ! Après un début un peu quelconque le film est intéressant car il choisit un parti pris anti-spectaculaire traversé de quelques bouffées de violence, ce qui est une orientation audacieuse qui change du cinéma d’action basique. Seulement la deuxième partie devient brouillonne, ça se traine, l’arrivée de Sy est un ratage, et la fin est peu concluante. La chute est d’ailleurs brutale et le film se coupe en laissant une impression d’inabouti. Sans avoir passé un moment pénible, Dangerous People m’a déçu dans sa deuxième partie, et finalement il n’est qu’une petite série B sans grande vigueur. Formellement c’est assez classique, dans une tonalité DTV un peu améliorée. La mise en scène est un peu au-dessus de la moyenne, sans être transcendante non plus, mais c’est davantage les décors et la photographie, franchement quelconque, qui renvoie à l’impression d’assister plus à un téléfilm qu’à un vrai film digne de ce nom. On notera aussi une bande son assez placide, mais quelques passages violents qui viennent heureusement pimenter le métrage. Sans ça, ce serait un produit plutôt paresseux ! Je ne vais pas m’étendre beaucoup, juste dire que Dangerous People c’est un métrage qui ne parvient pas vraiment à s’imposer dans un registre très ratissé par les Anglais, doués pour ce genre de film. Bon casting si ce n’est Sy, c’est le principal argument de ce DTV qui n’est tout de même pas calamiteux, et tente, parfois, mais trop maladroitement, comme en témoigne la fin. 2
    Dorian D.
    Dorian D.

Publiée le 25 avril 2017
    Un film pas mal avec histoire bien trouver mais pas bien scénarisé. Je trouve que les acteurs jouent pas bien à part James Franco et je suis très déçus de la performance de Omar Sy, il ne me plaît pas du tout dans se rôle.
    Remi Vitoux-tremeau
    Remi Vitoux-tremeau

Publiée le 22 septembre 2016
    Bon film avec un james Franco pour une très Serieux ! Bien réalise , film avec un peu de suspense pour les deux protagonistes Très heureux de voir Omar sy malgres le peu de scènes où il est présent Film à voir mais qui ne reste pas dans les anal
    CRITICATOR
    CRITICATOR

Publiée le 20 juillet 2016
    une histoire banale sans rebondissement et sans intérêt à noter la performance calamiteuse d'omar sy et un doublage insupportable, un dtv à vite oublier
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 16 juillet 2016
    Dangerous People manque un peu de tout : d'originalité, d'acteurs et de personnages authentiques, d'adrénaline. Pendant 1h30, dans une ambiance très aléatoire dans un Londres, comme d'habitude, très gris, James Franco, Omar Sy et Kate Hudson font la course à celui qui se fera le plus chier dans ce film. Omar Sy, dont son personnage de truand ne lui correspond pas (on attend meme une petite blague) ou James Franco qui est lamentable dans un film dont lui-meme ne croit pas. Les personnages sont plus que bof, avec des acteurs franchement pas convaincants. Le scénario est latent, trop latent pour qu'il existe une chute mémorable à la fin. C'est d'ailleurs vers la fin du film où Dangerous People nous fait croire à 1% que la fin sera réussie. Et bien non !
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 2 mai 2016
    Un petit film passage mais qu'il n'a aucun intérêt de le regarder. Je me demande d'ailleurs pourquoi je l'ai regardé. Le scénario est très léger, c'est même du déjà vu mais sous une autre vision du réalisateur. Un couple qui récupère un butin d'un mort, qu'il le dépense et qu'il s'attire des ennuis, que du banal. Niveau casting, je dirai ce qui est le mieux du film, un James Franco sérieux, une Kate Hudson pas mal et un Omar Sy assez classe mais rôle insignifiant. Le début est bien trop lent, c'est un ennui jusqu'à une deuxième partie pas mal où tout le monde se réunit pour un dernier combat. Néanmoins, il y a pas mal de détails qui rends le film assez divertissant dans l'ensemble comme un couple qui est en manque d'argent. Il y a quelques surprises à certains moments. Des décors et des costumes normaux. Bref, ce film est passable mais c'est le genre de film qu'on peut se permettre de regarder si on a rien d'autre à regarder.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 29 avril 2016
    C'est vraiment un tout petit film. On peut même presque appeler ça un téléfilm du dimanche. Malgré un casting intéressant, la mise en scène est inefficace et surtout il n'y a vraiment aucune surprise à cause de ce scénario très très mince. Il faut noter aussi quelques incohérences, je pense à Omar Sy qui intervient très peu à l'écran et par rapport au rôle qu'il a c'est un peu suspect qu'il n'ait aucun homme de main.
    Elliot Alderson
    Elliot Alderson

Publiée le 17 mars 2016
    Un thriller simpliste assortit avec un scénario classique d'un téléfilm. Le mélange drama-thriller peine à prendre, un final trop cliché.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 21 février 2016
    Ah, un nouveau film américain avec Omar Sy ! Tout en haut de l'affiche en plus. Euh, du calme. Omar n'a que trois scènes. Ce qui n'est pas plus mal car il hérite d'un rôle ultra-convenu de méchant français. Un soi-disant caïd de la drogue mais je me pose une question. Un caïd doit avoir des hommes de main non ? Or, le pauvre Omar est terriblement seul. Obligé de faire lui-même le sale boulot. Du reste, il n'a pas l'air d'y croire. Rien que son doublage, qu'il assure lui-même, manque terriblement de conviction. Et puis, vous y croyez à la star du SAV avec un flingue menaçant de tuer tout le monde ? Non. A chacune de ces répliques, on s'attend à entendre doudou. Le cas d'Omar évacué, reste une série B moyenne où un couple sans le sou trouve une mallette remplie d'argent abandonné (car oui, dans les films, c'est le genre d'objet que t'as l'habitude de laisser traîner) qui va être la convoitise, à ce que j'ai compris, de plusieurs gangs criminels. Car ce n'est jamais très clair. On ne sait pas trop qui roule pour qui d'autant que même la police semble être mêlée. Au final, j'ai dû regarder sur internet. Y a aussi un truc que je trouve incroyable, c'est que Londres est toujours filmée de la même façon. Grisâtre. Je ne suis jamais allé en Angleterre m'enfin ce n'est quand même pas toujours comme ça non ? La séquence finale, assez violente, m'a finalement sorti de ma douce torpeur dans laquelle je m'étais enfoncé. Véritable règlement de compte où tout le monde lave son linge sale en famille à coups de flingues et de perceuse. En définitive, Dangerous People n'est pas terrible et je m'interroge sur les choix de carrière d'Omar Sy à l'étranger. Ce n'est pas le (joli) popotin de Kate Hudson qui sauvera le film. Voyons plutôt le verre à moitié plein. Sans cette paire de fesses, Dangerous People aurait zéro.